Tour de France - 7e étape : Millau - Lavaur (168 km), vendredi 4 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: Tour de France - 7e étape : Millau - Lavaur (168 km), vendredi 4 septembre

Très belle étape de Chérel et Bardet.
Naesen décevant par contre. :reflexion:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les classements à l'issu de cette étape et le MPCC :

Image
MPCC forever
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 04 sept. 2020, 17:26 Sagan qui marque donc 21 pts aujourd'hui sur 70 pts possible.

Même s'il a été bloqué dans le sprint, on voit bien qu'il aurait eu du mal à faire top 5.

Cela va faire la gueule chez Bora, pas sur qu'ils recommencent de telles manoeuvres vu le peu de forme du slovaque.

On a l'impression qu'il déchausse ou a un saut de chaine au moment du sprint.
Sans ça, il aurait pu faire 2 ou 3ème peut-être.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : Les oreillettes c'est le cancer absolu du cyclisme, c'est vraiment un truc qui ruine ce sport, qui enlève aux coureurs leur rôle de décision, qui les prive de leur cerveau pour en faire des rats dans une roue, c'est d'un triste.
+1
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh ben voilà ! Y avait du vélo aujourd'hui !

Ne boudons pas notre plaisir d'avoir vu de belles manoeuvres. Merci Sagan, si j'ai bien compris. (je suis arrivé à 15 bornes de l'arrivée.)

Est-ce que cela va inciter Pogacar et Landa à attaquer ? J'espère. Mais ... c'est loin, Paris :elephant:
Et puis là, on a deux étapes de montagne consécutives ! Procession en vue ?

Croisons les doigts pour voir du mouvement, même un peu :spamafote:
Allobroges
Leader
Leader

WVA n'a vraiment rien compris: il fallait emmener Bennett pour les points du maillot vert...
Nopik
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 04 sept. 2020, 13:39 ah ça va être bien moche ajd je le sens...
Ah tiens mon frérot des prédictions à l'envers :hehe:
Akaion a écrit : 04 sept. 2020, 13:51 Je pense que l'écart ne pourra pas être comblé avant Saint Affrique et ensuite, partie exposée au vent avant col non repertorié, bon courage si ça débande pas.
C'est du vélo ou bien c'est une exploration gynéco que tu commentes ? :reflexion:
derniercol a écrit : 04 sept. 2020, 13:57 Premier moment où je regarde le tour en direct cette année.
Mince il va griller que je copie son concept... Bonjour et bienvenue :siffle:
Tacos a écrit : 04 sept. 2020, 14:34 Coquard aura un grand coup a jouer si ça ne revient pas, c'est possiblement le coureur le plus rapide du 1er groupe
Selon Jerôme Pineau oui. Sinon, non. :spamafote:
Akaion a écrit : 04 sept. 2020, 14:45 Sagan qui décide d'expliquer aux commissaires de course que non, il n'est pas fini.
Ca s'est vu dans son sprint. :elephant:

Petite fournée :spamafote:
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 04 sept. 2020, 18:03
veji2 a écrit : 04 sept. 2020, 13:39 ah ça va être bien moche ajd je le sens...
Ah tiens mon frérot des prédictions à l'envers :hehe:
J'aime avoir tort !!! en fait les jours où on fait du reverse karma sans le savoir ça marche, si on essaie de manipuler le karma, ça ne marche pas... C'est subtil.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 04 sept. 2020, 17:52
mc-enroe31 a écrit : 04 sept. 2020, 17:26 Sagan qui marque donc 21 pts aujourd'hui sur 70 pts possible.

Même s'il a été bloqué dans le sprint, on voit bien qu'il aurait eu du mal à faire top 5.

Cela va faire la gueule chez Bora, pas sur qu'ils recommencent de telles manoeuvres vu le peu de forme du slovaque.

On a l'impression qu'il déchausse ou a un saut de chaine au moment du sprint.
Sans ça, il aurait pu faire 2 ou 3ème peut-être.
.
2 ou 3 je te trouve un peu optimiste mais passons.

L'important aujourd'hui, ce qu'on a l'impression d'un gars en déclin, plus de punch en sprint, perte de ses facultés de grimpeur (ça dure depuis deux ans, où est passé le Sagan qui gagnait un Tour de Californie en 2015?).

Sagan avait le talent pour faire autre chose que ce qu'il a fait de sa carrière, une carrière à la Jalabert était possible mais non, il a voulu s'entêter avec ce maillot vert et en voulant défier les pur sprinteurs alors qu'il avait tant d'autres choses à proposer.
marooned
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 04 sept. 2020, 17:43
-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 17:41 Sagan vient de dire que c'est lui qui a décidé de demander à son équipe de tout faire péter et que ses directeurs sportifs n'étaient pas chauds...

Les DS sont vraiment une plaie

(sur le documentaire NETFLIX sur la MOVISTAR on a vu plusieurs fois les DS essayer de ralentir Landa)
C'est d'autant plus embêtant que le résultat n'est pas à la hauteur, ca risque de ne pas l'encourager à recommencer...
(Bon, Buchmann a repoussé quelques cadors tout de même...)
Le résultat reste très satisfaisant. Sagan récupère le maillot vert alors que dans un scénario de course classique, il aurait sans doute concédé encore des points sur Bennett et d'autres sprinteurs.

De toute façon, s'il veut ramener un 8ème maillot vert cette année, ce sera forcément en procédant de la même manière sur d'autres étapes car à la pédale, il est trop juste.
veji2
Leader
Leader

Sagan il a le niveau du top sprinteur d'une CTP, c'est moche tout de même...
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 04 sept. 2020, 17:28
CPTmatros a écrit : 04 sept. 2020, 17:27

Y en a-t-il seulement un dans le groupe S. Bennett?
Non, ils font tous gruppetto à 16 minutes (le groupe S. Bennett est arrivé 1'30 plus tôt seulement)
Ceux qui étaient dans le 1er groupe après le coup de vis des Bora se sont relevés pour tenter de faire rentrer Bol.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 04 sept. 2020, 17:49
Skoyatt a écrit : 04 sept. 2020, 17:43 L'étape que gagne Bardet en attaquant dans la dernière descente avec Cherel je sais plus en quelle année, il a enlevé son oreillette parce qu'on lui disait de ralentir. Je crois que c'était parce que la route était un peu mouillée.
Les oreillettes c'est le cancer absolu du cyclisme, c'est vraiment un truc qui ruine ce sport, qui enlève aux coureurs leur rôle de décision, qui les prive de leur cerveau pour en faire des rats dans une roue, c'est d'un triste.
La plaie c'est les oreillettes ou les directeurs sportifs ? Franchement je penche de plus en plus pour les 2ème.
Si l'oreillette sert à faire des stratégies évolutives en fonction de la situation de course, elles me dérangent moins. (genre ce qu'on a pas vu hier "mettez un petit coup de gaz les gars, c'était pas prévu mais Bernal est peut être pas top"). Par contre si c'est pour freiner dans ses ardeurs un coureur (Bardet dans cet exemple, ou Landa dans le reportage Movistar, ou encore Sagan aujourd'hui), alors même que le coureur est sur le vélo et sent davantage la course que son DS...
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, c'est Sagan qui vient heurter Hofstetter en faisant une grosse vague pour éviter Gogl, le PP de Boasson Hagen. Ensuite il se retrouve à l'arrêt, et Hofstetter est bien ralenti.
veji2
Leader
Leader

metatron a écrit : 04 sept. 2020, 18:35
veji2 a écrit : 04 sept. 2020, 17:49

Les oreillettes c'est le cancer absolu du cyclisme, c'est vraiment un truc qui ruine ce sport, qui enlève aux coureurs leur rôle de décision, qui les prive de leur cerveau pour en faire des rats dans une roue, c'est d'un triste.
La plaie c'est les oreillettes ou les directeurs sportifs ? Franchement je penche de plus en plus pour les 2ème.
Si l'oreillette sert à faire des stratégies évolutives en fonction de la situation de course, elles me dérangent moins. (genre ce qu'on a pas vu hier "mettez un petit coup de gaz les gars, c'était pas prévu mais Bernal est peut être pas top"). Par contre si c'est pour freiner dans ses ardeurs un coureur (Bardet dans cet exemple, ou Landa dans le reportage Movistar, ou encore Sagan aujourd'hui), alors même que le coureur est sur le vélo et sent davantage la course que son DS...
L'expérience a montré que dans 99% des cas l'oreillette sert à faire paniquer les coureurs en peloton ou à les brider dans la prise d'initiative, mais en tous cas en en faisant des veaux elle est très mauvaise pour le vélo.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais je suis pas pour les oreillettes, je soulignais juste que la frilosité des DS qui sont au micro derrière l'oreillette est bien pire que l'outil en lui même.
Dernière modification par metatron le 04 sept. 2020, 18:45, modifié 1 fois.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mollema est bien annoncé dans le deuxième groupe avec Porte &cie, il perd donc lui aussi 1'21".

Sivakov est dans le tout dernier groupe.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quoi qu'on puisse penser du niveau de P. Sagan, :jap: pour son "coup" d'aujourd'hui: il lui reste l'intelligence de sentir la course et de profiter de toutes les opportunités pour atteindre son objectif sur ce Tour.
Quand on n'est pas le plus fort, il faut être le plus malin.
Répondre