J ose espèrer qu il y a à la FFC des gars capable d aller repérer un parcours et de faire un rapport... Même sans VoecklerQuef a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Le sélectionneur belge pense que c’est un parcours pour Van Aert ou Van Avermaet, ce qui confirme qu’on ne change pas de profil de vainqueur par rapport aux années précédentes![]()
Bon, il va quand même aller voir sur place pour confirmer son impression. D’ailleurs le fait que Voeckler soit occupé en tant que consultant est un peu handicapant en pareille circonstance.
Championnat du monde 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnat du monde 2020
Bah après le sélectionneur belge il met en avant les 2 coureurs qui passent le mieux les bosses et les plus forts actuellement dans sa pléthore de flandriens. Ils n'ont pas de grimpeurs.Quef a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Le sélectionneur belge pense que c’est un parcours pour Van Aert ou Van Avermaet, ce qui confirme qu’on ne change pas de profil de vainqueur par rapport aux années précédentes![]()
Bon, il va quand même aller voir sur place pour confirmer son impression. D’ailleurs le fait que Voeckler soit occupé en tant que consultant est un peu handicapant en pareille circonstance.
Je le vois mal dire que c'est un parcours pour Ben Hermans et Pieter Serry.
Sinon Voeckler a été interrogé par Pasteur là-dessus. Il a répondu qu'il n'irait pas voir le parcours effectivement. Mais qu'il n'était pas tout seul. Et que les entraineurs nationaux, en qui il avait toute confiance, iraient faire la reco.
Faut arrêter, s’il avait été disponible il y serait allé. C'était d’ailleurs le cas en Suisse, pourquoi diable avait-il fait le déplacement ? C’est lui qui arbitre la compo, et c’est beaucoup le parcours qui la définit.
Maintenant bien sûr qu’il ne va pas dire publiquement que c’est un problème, en direct sur la chaîne qui le retient !
Mais bien sûr, techniquement il est possible de sélectionner des coureurs sur la foi des dires d’experts et sur la forme des coureurs. C’est juste pas l’idéal...
Maintenant bien sûr qu’il ne va pas dire publiquement que c’est un problème, en direct sur la chaîne qui le retient !
Mais bien sûr, techniquement il est possible de sélectionner des coureurs sur la foi des dires d’experts et sur la forme des coureurs. C’est juste pas l’idéal...
Forcément Gilbert avec une jambe dans le plâtre, c’est impensable. Mais sinon, certaines années, il gagnait sur une jambe ce genre de choseTremiti a écrit : 03 sept. 2020, 22:53Il faudra quand même du puncheur qui grimpe TRES bien hein, au vu du dénivelé et des pentes proposées. Un Gilbert par exemple c'est impensable.Quef a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Le sélectionneur belge pense que c’est un parcours pour Van Aert ou Van Avermaet, ce qui confirme qu’on ne change pas de profil de vainqueur par rapport aux années précédentes![]()
Alors Démare ...![]()

Fais gaffe tu vas rameuter SuperGibojimmy39 a écrit : 04 sept. 2020, 07:00Forcément Gilbert avec une jambe dans le plâtre, c’est impensable. Mais sinon, certaines années, il gagnait sur une jambe ce genre de choseTremiti a écrit : 03 sept. 2020, 22:53
Il faudra quand même du puncheur qui grimpe TRES bien hein, au vu du dénivelé et des pentes proposées. Un Gilbert par exemple c'est impensable.
Alors Démare ...![]()
![]()

Pour la sélection je pense qu'il faut prendre Alaf et Cavagna, 2 TDE, 1 arkéa, 1 cofidis, 1 b&b, 2 gfdj et 2 ag2r.
Avec ça, c'est course gagnée. Pas besoin d'aller voir sur place à quoi ça ressemble.
Avec ça, c'est course gagnée. Pas besoin d'aller voir sur place à quoi ça ressemble.

Et on mise tout sur Nacer...Nopik a écrit : 04 sept. 2020, 08:49 Pour la sélection je pense qu'il faut prendre Alaf et Cavagna, 2 TDE, 1 arkéa, 1 cofidis, 1 b&b, 2 gfdj et 2 ag2r.
Avec ça, c'est course gagnée. Pas besoin d'aller voir sur place à quoi ça ressemble.![]()

La Belgique n'a pas de grimpeurs donc elle ne peut pas dire autre chose.Quef a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Le sélectionneur belge pense que c’est un parcours pour Van Aert ou Van Avermaet, ce qui confirme qu’on ne change pas de profil de vainqueur par rapport aux années précédentes![]()
Je vois un vrai chantier et j'attends avec impatience le retour des coureurs ou sélectionneurs qui l'auront reconnu.
Tout dépend si ils sont plus compétent que toi pour analyser le parcours et le profil de coureurs qui pourront réussir sur celui-ci...Quef a écrit : 04 sept. 2020, 00:31 Faut arrêter, s’il avait été disponible il y serait allé. C'était d’ailleurs le cas en Suisse, pourquoi diable avait-il fait le déplacement ? C’est lui qui arbitre la compo, et c’est beaucoup le parcours qui la définit.

ça manque de Nippo-Delko au vu de leur saison...Jean-Tito a écrit : 04 sept. 2020, 09:12Et on mise tout sur Nacer...Nopik a écrit : 04 sept. 2020, 08:49 Pour la sélection je pense qu'il faut prendre Alaf et Cavagna, 2 TDE, 1 arkéa, 1 cofidis, 1 b&b, 2 gfdj et 2 ag2r.
Avec ça, c'est course gagnée. Pas besoin d'aller voir sur place à quoi ça ressemble.![]()
![]()

- Claudio666
- néo-pro
luckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 22:56 J'arrête là pour ce soir faudra vraiment avoir le détail du parcours, mais les GVA WVA VDP Trentin ou Matthews ils seront dans le coup.
du coup le champion en titre également nan ? (il fait 7 sur l'étape de tirreno remportée par fuglsang + vraiment affûté en ce début de tour)
Jusqu'à l'avant-veilleJean-Tito a écrit : 04 sept. 2020, 09:12Et on mise tout sur Nacer...Nopik a écrit : 04 sept. 2020, 08:49 Pour la sélection je pense qu'il faut prendre Alaf et Cavagna, 2 TDE, 1 arkéa, 1 cofidis, 1 b&b, 2 gfdj et 2 ag2r.
![]()

Avec ce qu'on vient de voir ces 2 derniers jours sur le Tour, si les teams décident de la jouer "paix des braves" durant la course, Arnaud Démare pourrait très bien trouver les moyens d'en être dans les derniers tours.charlix a écrit : 03 sept. 2020, 09:13Nan mais Démare il n'arrive déjà pas à accrocher les meilleurs dans les monts flandriens, je ne vois même pas comment on peut imaginer qu'il passe un truc comme ce qui est proposé lors de ces mondiaux.-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 09:06
L'étape de Tirreno est en effet plus difficile, mais il n'y a pas l'autoraute de Longchamps non plus ! Ca se vaut.
Démare là dessus ???![]()
Tu rigoles ?
Comment tu veux que Démare passe une bosse qui est aussi dure que le Mur de Huy (ou presque). Démare ne passe jamais des % pareils !!!
Le circuit est plus dur que celui de Florence où Rui Costa est champion du monde ((2 bosses, 4 km à 5 % et 600 m à 10 %). C'est le parcours le plus difficile de ces 20 dernières années (derrière Insbruck en effet, que j'avais totalement oublié) !
Je maintiens que le parcours est pour des Yates, Fuglsang, Roglic ou Alaphilippe. Les gros cul ne passeront pas, à part les méga crack comme Van Aert et Van der Poel.
Des montées roulantes oui, mais ça jamais de la vie, et ce ne sera pas la concurrence du Tour de Wallonie là, mais les championnats du monde. Soyons sérieux !
Mais Alaphilippe sera le favori num1. Et il serait normal que T'blanc fasse une équipe autour de Julian. Avec les majorité des vedettes françaises présentes sur le tour, ça pourrait donner une équipe aussi forte que la Jumbo.
Alaph, Bardet, Pinot, Warren, Remi, Démarre, Burgaudeau, Cousin, Calmej.
Oui il y 3 TDE avec Cavagna et Barguil dans le team, il faut bien d'excellent équipiers pour accompagner cette belle troupe.
Par contre, la Belgique aura aussi une belle carte à jouer. On pourrait penser à WVA seul leader, mais même si je ne suis pas fan du garçon, Greg Van Avermaet n'aura pas un rôle de domestique dans l'équipe belge. Enfin j'espère. Tout miser sur Wout, oui, mais pas que.

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Le Sénéchal qui a fait exploser le championnat de France serait aussi très intéressant.SuperGibo a écrit : 04 sept. 2020, 11:57Avec ce qu'on vient de voir ces 2 derniers jours sur le Tour, si les teams décident de la jouer "paix des braves" durant la course, Arnaud Démare pourrait très bien trouver les moyens d'en être dans les derniers tours.charlix a écrit : 03 sept. 2020, 09:13
Nan mais Démare il n'arrive déjà pas à accrocher les meilleurs dans les monts flandriens, je ne vois même pas comment on peut imaginer qu'il passe un truc comme ce qui est proposé lors de ces mondiaux.
Des montées roulantes oui, mais ça jamais de la vie, et ce ne sera pas la concurrence du Tour de Wallonie là, mais les championnats du monde. Soyons sérieux !
Mais Alaphilippe sera le favori num1. Et il serait normal que T'blanc fasse une équipe autour de Julian. Avec les majorité des vedettes françaises présentes sur le tour, ça pourrait donner une équipe aussi forte que la Jumbo.
Alaph, Bardet, Pinot, Warren, Remi, Démarre, Burgaudeau, Cousin, Calmej.
Oui il y 3 TDE avec Cavagna et Barguil dans le team, il faut bien d'excellent équipiers pour accompagner cette belle troupe.
Par contre, la Belgique aura aussi une belle carte à jouer. On pourrait penser à WVA seul leader, mais même si je ne suis pas fan du garçon, Greg Van Avermaet n'aura pas un rôle de domestique dans l'équipe belge. Enfin j'espère. Tout miser sur Wout, oui, mais pas que.![]()
Burgaudeau, Cousin... Le parcours est beaucoup trop difficile pour eux et ce ne sont pas des coureurs de niveau international.
On devrait en fait avoir à peu près la même équipe qu'à Martigny.
Perso je vois :
Alaphilippe
Pinot
Bardet
Barguil
Gaudu
Cavagna
Molard
Cosnefroy
On verra à la fin du Tour qui sera leader aux côtés d'Alaphilippe !
On devrait en fait avoir à peu près la même équipe qu'à Martigny.
Perso je vois :
Alaphilippe
Pinot
Bardet
Barguil
Gaudu
Cavagna
Molard
Cosnefroy
On verra à la fin du Tour qui sera leader aux côtés d'Alaphilippe !
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Euh, tu oublies Martin.
Exact, je l'ai complètement zappé !!
C'est sûr qu'il n'est pas aidé, avec De Plus et Benoot qui ont l'air hors de forme (et puis ça claque moins dans les médias que WVA et GVA), et surtout Wellens qui est blessé ... c'est le seul Belge qui aurait pu avoir le bon profil si la course s'emballe.Quef a écrit : 03 sept. 2020, 22:50
Bah après le sélectionneur belge il met en avant les 2 coureurs qui passent le mieux les bosses et les plus forts actuellement dans sa pléthore de flandriens. Ils n'ont pas de grimpeurs.
Je le vois mal dire que c'est un parcours pour Ben Hermans et Pieter Serry.
À moins que ce soit enfin l'heure de Vanendert

Pour une course de côte entre Parmanie et Céladopole