Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:25
sylvain84 a écrit : 03 sept. 2020, 16:23 Pourquoi avoir fait attaquer Aru pour ne rien tenter derrière ?
C'est toujours mieux que de l'avoir fait rouler pour accélérer le rythme du peloton.
Après si Pogacar veut chercher le maillot il a encore le temps d'attaquer.
Je ne suis pas si optimiste que toi, ça va être impossible d'attaquer vu le profil de la dernière ascension.
Dumoulox
Equipier
Equipier

Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

Il reste encore à savoir si Yates va garder son maillot ... La fin peut convenir à Roglic si il visse mais bon...
:wink:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tellement nul Quils foutent la pub dans le col
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot aura passer sa carrière comme favori du tour à attendre de le perdre. Ce mec est loin de mériter le soutien qu'il reçoit de tout un pays (et même d'un organisateur qui avant le départ ne parle que de lui).
On3
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 03 sept. 2020, 16:14 J espère qu ASO a prévue une route large et pas trop sinueuse à l arrivée... sinon je craint la chute lors du sprint massif.
J'espère que Nizzolo pourra recoller dans la descente
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

Cette étape, il y aurait déjà eu un clm tout plat de 30 bornes avec des plus gros écarts , certains seconds couteaux chercheraient à reprendre du temps, là tous les leaders sont dans la fouchette de 20 secondes donc aucune raison de bouger... et si personne ne bouge, tout le monde restera dans cette fourchette, donc encore moins de raison de bouger !!! Yay !
-Vélomen-
Leader
Leader

Si nous, fan de vélo, nous emmerdons comme pas possible, comment imaginer qu'un spectateur lambda va prendre du plaisir et apprendre à aimer le cyclisme ?
luckywinner
Leader
Leader

papou06 a écrit : 03 sept. 2020, 16:25
luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:24

Après cette étape franchement elle n'est pas bien tracé si tu veux voir un truc entre favori.
Au contraire, tu peux faire exploser tous les équipiers dans la Lusette. Et derrière, les écarts se creusent, en mode Mortirolo - Aprica.
Mais évidemment, si on laisse Ineos faire un faux rythme, ensuite c'est cuit, y a trop d'équipiers pour rouler.
Non mais vous êtes dans l'erreur si vous croyez que vous pouvez faire exploser les équipiers sur une étape où tu as 160 kms de plaine en première semaine de course où il y a eu une seule étape de montagne qui a lieu 4 jours plus tôt.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Crevaison pour Pogacar, heureusement Aru a gardé des forces...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 03 sept. 2020, 16:22 C'est à vous dégoûter de regarder du vélo; c'est d'un ch...ssime au-delà de tout.
J'en ai marre de ce cyclisme d'épiciers!
.
Hier on me disait que c'était normal qu'ils neutralisent l'étape en prévision de l'étape d'aujourd'hui.

Et on a quoi aujourd'hui?

Ils n'ont pas couru pendant des mois, ils sont tous frais et ils nous proposent un spectacle indigne!
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 03 sept. 2020, 16:25 Aru a bien fait une ascension plus lente que Lutsenko? (j'ajouterai bien Herrada?)
Sensiblement identique. Le peloton était à 3 minutes au pied, Aru est passé à 3 minutes après être revenu à 2'15 de la tête.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:24

Après cette étape franchement elle n'est pas bien tracé si tu veux voir un truc entre favori.
Au contraire, tu peux faire exploser tous les équipiers dans la Lusette. Et derrière, les écarts se creusent, en mode Mortirolo - Aprica.
Mais évidemment, si on laisse Ineos faire un faux rythme, ensuite c'est cuit, y a trop d'équipiers pour rouler.
Tout à fait d'accord. Les hommes en forme actuellement le seront peut être moins en fin de tour, mais ils n'essaient même pas d'en profiter au détriment de ceux qui vont progresser et qui ne sont pas encore bien.
Même Roglic pourrait le regretter.
C'est vraiment moche le spectacle proposé, zéro prise de risque, rendez nous Contador.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve souvent des excuses au peloton et je crois réellement qu'on fantasme beaucoup, sur ce forum, quand on demande des attaques à tout-va alors que le rythme est déjà très élevé et que les mecs sont à la rupture.

Mais ce n'est pas le cas aujoud'hui et pour .e coup je suis très déçu par cet attentisme. À aucun moment on a voulu tester les états de forme de Bernal, Dumoulin ou encore Yates (il y a quand même un Maillot Jaune à chercher, ça n'intéresse pas Bardet, Martin ou encore Uran ?)
luckywinner
Leader
Leader

sylvain84 a écrit : 03 sept. 2020, 16:27
luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:25

C'est toujours mieux que de l'avoir fait rouler pour accélérer le rythme du peloton.
Après si Pogacar veut chercher le maillot il a encore le temps d'attaquer.
Je ne suis pas si optimiste que toi, ça va être impossible d'attaquer vu le profil de la dernière ascension.
Logiquement non, mais pour jouer le maillot jaune aujourd'hui pour lui faut mieux attaquer dans les 5 derniers kms que dans la Lusette à mon avis.
magicfan4ever
néo-pro
néo-pro

Autant je n’attendais rien de plus d’Orcieres Merlette où c’était intense à défaut d’être spectaculaire, autant aujourd’hui c’est un coup pour rien, personne n’a essayé ne serait-ce que d’accélérer avec un ou deux équipiers (ils en ont tous) pour voir ce que ça donne
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:28

Non mais vous êtes dans l'erreur si vous croyez que vous pouvez faire exploser les équipiers sur une étape où tu as 160 kms de plaine en première semaine de course où il y a eu une seule étape de montagne qui a lieu 4 jours plus tôt.
Et pourtant, quand les leaders attaquent, la plupart des équipiers explosent, que ce soit sur les courses d'1 jour, d'une semaine ou de 3 semaines.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu sais on est responsable car on accepte ce type de spectacle quand l'audience va baisser et que les routes seront vides.. Peut être que les directeurs sportifs se rendront compte que ce sport n est pas qu une course d attente ou personne ne prend de risque....

On attend davantage des équipes, tout le monde compte ses efforts.. C est leur droit mais le public a le droit de s en désintéressée
-Vélomen-
Leader
Leader

Bardet, il joue le général du coup non ?

Il ne voulait pas se réinventer ?

Je tape sur lui, mais il n'est pas le seul.
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:30
sylvain84 a écrit : 03 sept. 2020, 16:27

Logiquement non, mais pour jouer le maillot jaune aujourd'hui pour lui faut mieux attaquer dans les 5 derniers kms que dans la Lusette à mon avis.
Oui mais si tu n'attaques pas dans la Lusette, il y a ensuite trop d'équipiers pour qu'attaquer dans les 5 derniers km soient vraiment très pertinents.
Répondre