Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

En tout cas au niveau des supporters, Pinot largement vainqueur:

Image
:w00t: :love: :love:
:elephant:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thibaut se sent de mieux en mieux ..
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 02 sept. 2020, 21:41
mazinho93 a écrit : 02 sept. 2020, 21:29

Pour le tourmalet 2019 c est que je répète ici à chaque fois , c est le modèle type de la montée petit bras, qui conduit à un petit gain...

Si pinot a des jambes il devra attaquer sans attendre une hypothétique journée après...

La théorie du "jour d après" ça ne marche jamais, surtout pour un pinot qui peut connaître des écarts de forme d un jour sur l autre...

Il ne peut pas gâcher ses bonnes journées par des tactiques frileuses, c est le prix à payer pour gagner le tour...
C'est clair, je me rappelle pas avoir autant pesté devant de ma télé pour qu'un Français attaque à force de voir Thomas grimaçant. J'étais très frustré après l'étape et je pense que ça m'aurait encore plus énervé de voir Madiot s'extasier si j'avais été son supporter. Je suis convaincu que je n'aurais pas du tout apprécié cette victoire

Vous êtes un peu rude les gars avec Pinot sur ce coup là.

Il n'a pas tant de référence que ca finalement qu'il puisse se permettre de sacrifier une victoire prestigieuse sur un somme mythique du Tour pour prendre quelques secondes en plus.

La suite lui a (hélas) donné raison, de son Tour 2019 resteront du coup cette victoire magnifique et une belle chevauchée.

(puis bon parler de montée "petit bras" quand on voit qui il explose ce jour là...)
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 02 sept. 2020, 20:11

En vrai normalement la partie qui était la plus dangereuse, la plus propice a une bordure ca devait être celle ou ils étaient en tête de peloton.

D'ailleurs je comprend pas pourquoi ca na pas cassé a ce moment la.
reponse
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une chute n'est jamais anodine, et a des conséquences (diverses et variées, comme la récupération, les conséquences immunitaires, etc.) à court ou moyen terme. Le très court terme a été bien géré, c'est effectivement une très bonne nouvelle. A confirmer encore aujourd'hui, puis ce week-end. Je reste inquiet concernant Pinot, pas sûr qu'il revienne à 100%.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrêter avec vos Pinot est pas à 100% et blablabla et blablabla. Pleins d'autres ont chuter sans qu'on en parles pendant 10 étapes.
JFKs
Modérateur
Modérateur

GracchusBabeuf a écrit : 03 sept. 2020, 16:29 Arrêter avec vos Pinot est pas à 100% et blablabla et blablabla. Pleins d'autres ont chuter sans qu'on en parles pendant 10 étapes.
C'est le topic Pinot ici. Si des gens venaient parler des chutes des autres, nous n'aurions d'autre choix que de sévir. :spamafote:
Grand Gourou
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 03 sept. 2020, 16:38
GracchusBabeuf a écrit : 03 sept. 2020, 16:29 Arrêter avec vos Pinot est pas à 100% et blablabla et blablabla. Pleins d'autres ont chuter sans qu'on en parles pendant 10 étapes.
C'est le topic Pinot ici. Si des gens venaient parler des chutes des autres, nous n'aurions d'autre choix que de sévir. :spamafote:
Defois je me demande si c'est un topic Pinot ou un inventaire a la prevert des futurs excuses de ses supporters (le pire etant que lui même ne s'en cherche pas autant).
rbl85
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 03 sept. 2020, 16:41
JFKs a écrit : 03 sept. 2020, 16:38

Defois je me demande si c'est un topic Pinot ou un inventaire a la prevert des futurs excuses de ses supporters (le pire etant que lui même ne s'en cherche pas autant).
Tu a finis de pleurer ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour le coup, Pinot, avec sa chute, fait partie de ceux qui ont intérêt à ce qu'il ne se passe rien en 1ère semaine.

D'ailleurs, il ne m'a pas forcément fait une bonne impression aujourd'hui. Difficile à dire quand même !
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 17:04 Pour le coup, Pinot, avec sa chute, fait partie de ceux qui ont intérêt à ce qu'il ne se passe rien en 1ère semaine.

D'ailleurs, il ne m'a pas forcément fait une bonne impression aujourd'hui. Difficile à dire quand même !
Sa chute ne fait que renforcer sa tactique qui est de ne pas bouger avant les Alpes.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 03 sept. 2020, 17:05
-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 17:04 Pour le coup, Pinot, avec sa chute, fait partie de ceux qui ont intérêt à ce qu'il ne se passe rien en 1ère semaine.

Sa chute ne fait que renforcer sa tactique qui est de ne pas bouger avant les Alpes.
Sachant qu'il n'est pas du tout le coureur le plus fiable en 3ème semaine et qu'il a souvent des hauts et des bas en dernière semaine.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile à dire vu le peu d'intensité qu'il y avait. Mais je trouvais qu'il avait le bon coup de pédale perso.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot confirme en interview sur france TV : "journée moyenne aujourd'hui".
-Vélomen-
Leader
Leader

On comprend via son interview qu'il n'était pas super et pas trop en confiance. Les sensations n'ont toujours pas l'air bonnes et au ton de la voix, on est loin du Thibaut souriant du Tour 2019.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 17:19 Pinot confirme en interview sur france TV : "journée moyenne aujourd'hui".
Faisait chaud comme lors de l'étape avec la Madeleine lors du Dauphiné.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 17:20 On comprend via son interview qu'il n'était pas super et pas trop en confiance. Les sensations n'ont toujours pas l'air bonnes et au ton de la voix, on est loin du Thibaut souriant du Tour 2019.
On le ressent depuis sa chute, on ne le voit que très rarement bien placé dans le peloton contrairement à l'année où il me semble qu'il campait beaucoup plus en tête de peloton.
rbl85
Leader
Leader

Seluj a écrit : 03 sept. 2020, 17:24
-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 17:20 On comprend via son interview qu'il n'était pas super et pas trop en confiance. Les sensations n'ont toujours pas l'air bonnes et au ton de la voix, on est loin du Thibaut souriant du Tour 2019.
On le ressent depuis sa chute, on ne le voit que très rarement bien placé dans le peloton contrairement à l'année où il me semble qu'il campait beaucoup plus en tête de peloton.
C'était déjà le cas sur la Dauphiné et sur la 1ere étape a Nice.

Ca ma l'air d’être voulu.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 17:19 Pinot confirme en interview sur france TV : "journée moyenne aujourd'hui".
Oui je viens de voir ça.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 03 sept. 2020, 17:23
Faisait chaud comme lors de l'étape avec la Madeleine lors du Dauphiné.
Il me semblait que tu m'avais dit qu'il ne craignait pas la chaleur ! :wink:

:hehe:
Répondre