Bon je recopie ce que j'ai mis sur le sujet étape 4, autant en parler ici ::
stcyrr a écrit : 01 sept. 2020, 23:07
Pour le mont Aigoual je ne vois pas Van Aert rouler à fond dans le col avant. Le but de la Jumbo sera de rester ensemble et rouler à fond vraiment la dernière rampe. Ils pourront ainsi reprendre n'importe quels attaquants.
Clair que si Jumbo passe un tant soit peu groupée la Lusette et qu'il sont dans un peloton de 20 ou 25 mecs pour la dernière rampe vers le Mont Aigoual, l'étape a été parfaitement gérée. C'est pas sur cette dernière rampe que tu vas pouvoir les mettre en difficulté. SI et c'est un très gros SI, des coureurs voulaient mettre en difficulté Jumbo ou prendre du temps à d'autres rivaux, il faudrait en effet qu'ils attaquassent (et hop) dans la Lusette là où c'est bien pentu pour faire péter les équipiers et des rivaux et espérer soit être à plusieurs qui collaborent (mais peu probable aussi tôt dans le tour) soit retomber sur des équipiers costauds qui auraient attendu en haut.
Pour que ça soit possible ça veut dire que les équipes qui pensent éventuellement à attaquer dans la Lusette doivent avoir un équipier devant : un LuisLe ou Izaguirre pour Astana, un Wawa pour Quintana (tiens lui s'il se sent mieux la Lusette c'est parfait pour essayer d'écrémer des rivaux), un Kwiato pour Ineos, un Molard ou Reichenbach pour GFDJ, un Naesen pour Bardet, etc. On pourra avoir quelques espoirs (qui seront ensuite bafoués et foulés au pied bien sûr) s'il y a aussi du gros équipier de leader dans l'échappée.... Si on a une échappée mocharde, ça sera bien plié parce que les 13 bornes après la Lusette c'est un mouroir à attaques aussi tôt dans le Tour.