Tour de France - 3e étape : Nice-Sisteron (198km), lundi 31 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 3e étape : Nice-Sisteron (198km), lundi 31 août

Le Twitter de La flamme rouge a osé poser la question, il a fini bloqué par Bennett. La sécurité c’est important hein, enfin pour les autres...
Teteoo
Leader
Leader

albo a écrit : 31 août 2020, 21:00
jimmy39 a écrit : 31 août 2020, 20:23 Pour ceux qui n'aurait pas vu le sprint de Bennett où selon super troll il garde la ligne:
:siffle:
Avec le petit coup de coude qui va bien à la fin quoi.
On attend la réaction de tonton Pat.
:elephant:
Moi je mettrais même pas l'éléphant. C'est désolant...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 31 août 2020, 21:03 Le Twitter de La flamme rouge a osé poser la question, il a fini bloqué par Bennett. La sécurité c’est important hein, enfin pour les autres...
T’as un gars qui a d’ailleurs posté en dessous un magique « plus facile à bloquer que Ewan hein... »
:rieur:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des poursuites pénales pour mises en danger de la vie d'autrui devraient être engagés. Je ne vois pas comment le jury des commissaires peut le laisser repartir demain ni comment il peu être autorisé à recourir d'ici la fin de saison.
Blague à part et très sérieusement un avertissement public des commissaires disant le prochain qui fait ca c'est dehors ne serait pas de trop si on veut éviter de revivre ce qu'on a vu sur le tour de pologne.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 31 août 2020, 16:40
Teteoo a écrit : 31 août 2020, 16:24

Pour que je puisse placer le jeu de mot que j'avais raté la dernière fois : "il lui a grillé la Polittesse"
:saoul:
C’est le gruyère qui dit au camembert qu’il pue, là. :green:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 31 août 2020, 16:47 J'ai rêvé ou LP Frileux vient de dire André Darry Cowl au lieu d'André Darrigade sur Eurosport ? :suspect:
Il l’a vraiment dit! Le mec continue, en mode « ça va passer » :genance:
Mais ce n’était pas LPF. :wink:
RimKa
néo-pro
néo-pro

Cest qui le coureur de la CCC qui se fait rabrouer par Tony Martin ?
:duel:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 31 août 2020, 23:05
Lemon-Curry a écrit : 31 août 2020, 16:47 J'ai rêvé ou LP Frileux vient de dire André Darry Cowl au lieu d'André Darrigade sur Eurosport ? :suspect:
Il l’a vraiment dit! Le mec continue, en mode « ça va passer » :genance:
Mais ce n’était pas LPF. :wink:
Oui je me suis rendu compte après que c'était Simon Dos Santos et non pas LP Frileux qui remplaçait Di Grazia.

Mais ça m'aura au moins permis d'apprendre que le véritable nom de Darry Cowl est effectivement André Darricau. :study:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 31 août 2020, 22:36 Des poursuites pénales pour mises en danger de la vie d'autrui devraient être engagés. Je ne vois pas comment le jury des commissaires peut le laisser repartir demain ni comment il peu être autorisé à recourir d'ici la fin de saison.
Blague à part et très sérieusement un avertissement public des commissaires disant le prochain qui fait ca c'est dehors ne serait pas de trop si on veut éviter de revivre ce qu'on a vu sur le tour de pologne.
C'est plus possible les avertissements verbaux "au prochain qui" !! Avec ce qu'on a vu il y a moins d'un mois, c'est dehors !!! Et c'est un mec de son équipe qui a finit entre la vie et la mort en plus, mais pas de problèmes, on rejoue le même scénario... :carton:

Il doit prendre minimum, points UCI + points maillot vert + bonifs retirés + interdiction de participer aux 2 prochains sprints sur le Tour par exemple...
luckywinner
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 01 sept. 2020, 10:07
GracchusBabeuf a écrit : 31 août 2020, 22:36 Des poursuites pénales pour mises en danger de la vie d'autrui devraient être engagés. Je ne vois pas comment le jury des commissaires peut le laisser repartir demain ni comment il peu être autorisé à recourir d'ici la fin de saison.
C'est plus possible les avertissements verbaux "au prochain qui" !! Avec ce qu'on a vu il y a moins d'un mois, c'est dehors !!! Et c'est un mec de son équipe qui a finit entre la vie et la mort en plus, mais pas de problèmes, on rejoue le même scénario... :carton:

Il doit prendre minimum, points UCI + points maillot vert + bonifs retirés + interdiction de participer aux 2 prochains sprints sur le Tour par exemple...
Le déclassement aurait suffit, avec mise en garde pour exclusion du Tour en cas de récidive.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 01 sept. 2020, 10:40
BennyFDJ a écrit : 01 sept. 2020, 10:07

Le déclassement aurait suffit, avec mise en garde pour exclusion du Tour en cas de récidive.
Et donc, au final, il n’y a eu aucune sanction, hein?

Bon, je pense qu’on peut valider le fait qu’on ait le droit de faire ce qu’on veut dans les sprints, tant que quelqu’un ne vole pas dans les barrieres. :study:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 31 août 2020, 19:13
ChicoDjango a écrit : 31 août 2020, 18:29

Honnêtement, cela fait plusieurs années qu'il faisait du bon boulot à la Cofidis, sa sélection pour le Tour n'aurait pas été volée.

Bon, en tout cas, avec cette belle 4è place, il représente bien l'Alsace ! :pompom:
Est-ce que le forumeur PierrefromAlsace passe encore par ici ?
Pas touche à Hugo ! Il représente le Haut-Rhin avant de représenter l'Alsace. :elephant:
Ah, les querelles de clochers entre départements... Rien qu'une victoire du Racing (67) dirigé par un Haut-Rhinois (68) ne puisse résoudre, ou encore un bon stammtisch ou un café avec tarte au fromage blanc, tarte aux quetsches ou aux myrtilles et kougelhopf, le tout arrosé pour qui le souhaite d'un petit gewürtz et conclu par un schnaps de derrière les fagots !
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 01 sept. 2020, 13:23
Lemon-Curry a écrit : 31 août 2020, 19:13

Pas touche à Hugo ! Il représente le Haut-Rhin avant de représenter l'Alsace. :elephant:
Ah, les querelles de clochers entre départements... Rien qu'une victoire du Racing (67) dirigé par un Haut-Rhinois (68) ne puisse résoudre, ou encore un bon stammtisch ou un café avec tarte au fromage blanc, tarte aux quetsches ou aux myrtilles et kougelhopf, le tout arrosé pour qui le souhaite d'un petit gewürtz et conclu par un schnaps de derrière les fagots !
Myrtilles, c'est quoi ça? :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 01 sept. 2020, 16:05
ChicoDjango a écrit : 01 sept. 2020, 13:23

Myrtilles, c'est quoi ça? :elephant:
Un fruit ardéchoix
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis choqué de l'acharnement sur Bennett.
Dans ce cas on peut retirer la moitié du palmarès de Cavendish et 90% de celui de Mc Ewen.
Et il devrait y a voir 2-3 déclassements à chaque course.
Il se décale à peine et vers le centre de la route en plus.
J'aimerai bien voir comment certains ici maitriseraient leur vélo à cette vitesse et en plein effort...
Si on déclasse Bennett là, autant interdire les sprints massifs.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il se décale très franchement de la moitié de la largeur de la route au moins.
Et on voit clairement qu'il se décale volontairement à partir du moment ou il sent Ewan dans sa roue.
Et il met clairement un coup de coude à la fin au moment ou Ewan le dépasse.

On est très loin du coureur qui garde sa ligne.

edit; "certains ici" ne sont pas coureurs professionnels dans une équipe dont un coureur a récemment failli perdre la vie dans des circonstances analogues sur le même genre de gestes.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce geste du coude aurait du être sanctionné.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai maté seulement le dernier km et je vois 3 cervelo emmener le sprint ?? Ils emmenaient qui ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 01 sept. 2020, 17:08 J'ai maté seulement le dernier km et je vois 3 cervelo emmener le sprint ?? Ils emmenaient qui ?
Le topic du Tour 2009, c’est pas ici :spamafote:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 01 sept. 2020, 17:08 J'ai maté seulement le dernier km et je vois 3 cervelo emmener le sprint ?? Ils emmenaient qui ?
Tyler Farrar il me semble
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre