Il y a une semaine tout le monde disait qu'il n'était pas en forme (et je trouvais ça exagéré). Maintenant il va gagner des étapes puis le Tour ?

Modérateur : Modos VCN
Mais "on" te dit qu'il est en moins bonne forme que l'année dernière.-Vélomen- a écrit : 31 août 2020, 20:52 Vous vous basez sur quoi pour dire qu'un train infernal fera sauter Alaphilippe ?? Je ne comprends vraiment pas.![]()
Je rappelle qu'il y a 15 jours, sur le Dauphiné, au sommet de l'enchainement Romme / Colombière (9kmà 9% suivi de 7.5km à 8.5% de moyenne), le peloton avait explosé de partout, ils n'étaient que 10 en tête et Alaphilippe était parmi ceux-là.
Orcières Merlette (10 km à 7%) en montée sèche, c'est le genre de truc idéal pour Alaphilippe. Que ça monte vite ou pas, ça sera la même chose : Alaphilippe sera pour moi dans les 2/3 plus forts demain. Reste qu'Adam Yates est aussi un monstre dans ce genre de montée.
Ben oui il est pas en forme. Comme Alaf quoiNopik a écrit : 31 août 2020, 21:15 C'est quoi ce délire collectif sur Carapaz ?
Il y a une semaine tout le monde disait qu'il n'était pas en forme (et je trouvais ça exagéré). Maintenant il va gagner des étapes puis le Tour ?![]()
Personnellement je ne vois pas pourquoi Carapaz serait pas au niveau sur ce début de Tour.Nopik a écrit : 31 août 2020, 21:15 C'est quoi ce délire collectif sur Carapaz ?
Il y a une semaine tout le monde disait qu'il n'était pas en forme (et je trouvais ça exagéré). Maintenant il va gagner des étapes puis le Tour ?![]()
On "vous" dit rien de particulier, on a juste une analyse différente des courses que vous.luckywinner a écrit : 31 août 2020, 21:18Mais "on" te dit qu'il est en moins bonne forme que l'année dernière.-Vélomen- a écrit : 31 août 2020, 20:52 Vous vous basez sur quoi pour dire qu'un train infernal fera sauter Alaphilippe ?? Je ne comprends vraiment pas.![]()
Je rappelle qu'il y a 15 jours, sur le Dauphiné, au sommet de l'enchainement Romme / Colombière (9kmà 9% suivi de 7.5km à 8.5% de moyenne), le peloton avait explosé de partout, ils n'étaient que 10 en tête et Alaphilippe était parmi ceux-là.
Orcières Merlette (10 km à 7%) en montée sèche, c'est le genre de truc idéal pour Alaphilippe. Que ça monte vite ou pas, ça sera la même chose : Alaphilippe sera pour moi dans les 2/3 plus forts demain. Reste qu'Adam Yates est aussi un monstre dans ce genre de montée.
On sait pas vraiment sur quoi cela se base, mais on te le dit, sûrement parce qu'il s'est montré plus fort sur le Poggio, capable cette année de n'avoir qu'un coureur le suivant/rattrapant dans la descente. Sûrement parce qu'il finit que 25eme d'un Dauphiné avec un SL beaucoup plus dense que l'année dernière.
C'est vrai l'année dernière il a fait mieux....
Moi Alaph il est dans la même condition que l'année dernière alors je ne dis pas qu'il va gagner demain, mais ça serait étonnant qu'il soit pas top 3 des favoris.
La possibilité pour que ça ne soit pas le cas c'est qu'un top leader attaque a plus de 3 kms de l'arrivée, mais ça semble assez improbable vu le niveau des équipiers.
Il s'est surtout mis dans le rouge complet la ou un Van Aert a été plus intelligent.luckywinner a écrit : 31 août 2020, 21:18Mais "on" te dit qu'il est en moins bonne forme que l'année dernière.-Vélomen- a écrit : 31 août 2020, 20:52 Vous vous basez sur quoi pour dire qu'un train infernal fera sauter Alaphilippe ?? Je ne comprends vraiment pas.![]()
On sait pas vraiment sur quoi cela se base, mais on te le dit, sûrement parce qu'il s'est montré plus fort sur le Poggio, capable cette année de n'avoir qu'un coureur le suivant/rattrapant dans la descente. Sûrement parce qu'il finit que 25eme d'un Dauphiné avec un SL beaucoup plus dense que l'année dernière.
Je ne me sens pas persécuter personnellement mais son Dauphiné 2020 est meilleur et sûrement même bien meilleur que celui de 2019 surtout dans les qualités de grimpeur.Wombat a écrit : 31 août 2020, 21:24On "vous" dit rien de particulier, on a juste une analyse différente des courses que vous.luckywinner a écrit : 31 août 2020, 21:18
Mais "on" te dit qu'il est en moins bonne forme que l'année dernière.
Moi Alaph il est dans la même condition que l'année dernière alors je ne dis pas qu'il va gagner demain, mais ça serait étonnant qu'il soit pas top 3 des favoris.
La possibilité pour que ça ne soit pas le cas c'est qu'un top leader attaque a plus de 3 kms de l'arrivée, mais ça semble assez improbable vu le niveau des équipiers.Faut pas se sentir persécuter.
![]()
On verra dans trois semaines si Alaphilippe a fait un meilleur Tour en 2020 qu'en 2019.
Van Aert ne pouvait pas tenir sa roue, il l'a dit lui-même.rbl85 a écrit : 31 août 2020, 21:25Il s'est surtout mis dans le rouge complet la ou un Van Aert a été plus intelligent.luckywinner a écrit : 31 août 2020, 21:18
les 8 derniers km sont a 6%, Alaf sera tranquille dans l'aspi.Dumoulox a écrit : 31 août 2020, 21:44 Je ne vois pas comment Alaphilippe peut résister à l’enchaînement du train Gesink/Kuss .
Et j'ai pas l'impression que la Jumbo et Ineos aient spécialement envie de laisser Julian faire le mariole en jaune deux semaines 1/2 comme l'an passé.
Et nous revoilà un en arrière, avec les même protagonistes, persuadés que Julian est pas si fort, pas si bon grimpeur, pas de récup'... et quand les faits donnent tort, on essaye de chercher des explications pour coller à cette idée préconçue fausse...rbl85 a écrit : 31 août 2020, 21:25Il s'est surtout mis dans le rouge complet la ou un Van Aert a été plus intelligent.luckywinner a écrit : 31 août 2020, 21:18
luckywinner a écrit : 31 août 2020, 21:35Je ne me sens pas persécuter personnellement mais son Dauphiné 2020 est meilleur et sûrement même bien meilleur que celui de 2019 surtout dans les qualités de grimpeur.Wombat a écrit : 31 août 2020, 21:24
On "vous" dit rien de particulier, on a juste une analyse différente des courses que vous.Faut pas se sentir persécuter.
![]()
On verra dans trois semaines si Alaphilippe a fait un meilleur Tour en 2020 qu'en 2019.
Après ça ne veut pas dire qu'il fera un aussi bon Tour 2020 que 2019, mais il est plutôt très bien parti pour. Sa victoire a Epernay c'était sur une étape parfaite dans son profil de base, avec une succession de bosses courtes, celle de dimanche c'était une étape pour grimpeur avec les 2 vrais col de montagne dans les jambes avant le final, et il a été capable de faire la différence sur la bosse pour puncheur.
Maintenant, je ne le vois pas tenir sur la 3eme semaine comme je ne le voyais pas le faire l'année dernière par contre demain c'est plus adapté pour lui que l'étape de la PDBF l'année dernière.
Pour rappel il fait 3eme des favoris à la Planche.
Demain il est est dans les 3 favoris.
Il faut choisir son camp ami ah ah...jimmy39 a écrit : 31 août 2020, 21:58 Personnellement j'attendrais la fin de l'étape pour juger si sa forme est assez bonne et pour pouvoir me moquer des uns ou des autres![]()
Ca me ferait plaisir de voir Alaf' refaire le même TOur que l'an dernier (j'espérais même mieux cet hiver!). Mais sur l'impression dégagé moi je n'arrive pas à voir ça, après j'espère me tromper et ça m'est déjà arrivé bien des fois.luckywinner a écrit : 31 août 2020, 21:35Je ne me sens pas persécuter personnellement mais son Dauphiné 2020 est meilleur et sûrement même bien meilleur que celui de 2019 surtout dans les qualités de grimpeur.Wombat a écrit : 31 août 2020, 21:24
On "vous" dit rien de particulier, on a juste une analyse différente des courses que vous.Faut pas se sentir persécuter.
![]()
Après ça ne veut pas dire qu'il fera un aussi bon Tour 2020 que 2019, mais il est plutôt très bien parti pour. Sa victoire a Epernay c'était sur une étape parfaite dans son profil de base, avec une succession de bosses courtes, celle de dimanche c'était une étape pour grimpeur avec les 2 vrais col de montagne dans les jambes avant le final, et il a été capable de faire la différence sur la bosse pour puncheur.
Maintenant, je ne le vois pas tenir sur la 3eme semaine comme je ne le voyais pas le faire l'année dernière par contre demain c'est plus adapté pour lui que l'étape de la PDBF l'année dernière.
Pour rappel il fait 3eme des favoris à la Planche.
Demain il est est dans les 3 favoris.