Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Bah personne ne pouvait savoir comment Pinot se sentait avant le pied du col d'Eze.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BarthContPino a écrit : 30 août 2020, 19:47
-Vélomen- a écrit : 30 août 2020, 19:18 Pinot a en effet semblé à fond. En tout cas, il a couru sans arrêt à l'arrière et n'a jamais mis le nez dans les 20 premières positions du peloton.

Est-ce qu'il aura récupérer d'ici et jeudi ?

Difficile à dire. :reflexion: Ce qui est certain, c'est que s'il a les mêmes jambes mardi, il va perdre plusieurs dizaines de secondes.
Vous êtes tous sérieux ?!

Pinot l'a joué fine. Il est tombé hier, et a voulu passer une étape tranquille. J'étais stressé, mais au final, plus le peleton fondait, plus il remontait. Sinon, il aurait dû exploser, au vue des commentaires du 1er passage du col des 4 chemins, exploser dans la 2e ! Surtout qu'il est remonté au sommet, et qu'il ne me semblait pas en difficulté.
Demain, étape plutôt tranquille.
Mardi, être à fond dans les derniers kilomètres.

Bonne nouvelle aujourd'hui donc pour lui. Pas de perte de temps, condition toujours bonne.
La condition ne s’est pas envolée du jour au lendemain. On sait qu’il est en forme, là dessus pas de souci.

Mais ta réflexion (et les suivantes) sur la bonne gestion de l’étape n’est pas incompatible avec celle de Velomen. Oui il a fait ce qu’il fallait aujourd’hui vu la situation et oui c’est une journée de gagnée. Pour autant c’est loin d’être totalement rassurant pour la suite. Si le pire est évité et qu’il n’est pas out du général ce soir, il reste quand même à voir comment les douleurs vont évoluer et comment il répondra sur une fin d’étape réellement intense.

Je n’ai pas trouvé l’impression visuelle très bonne non plus dans les dernières ascensions et il m’avait l’air de pas mal grimacer sur la ligne droite finale pour un coureur qui laissait pisser le sprint. Je pense quand même qu’il a passé une journée assez galère et, le connaissant, n’a pas dû prendre trop de plaisir sur le vélo. Ce qui est assez logique par rapport à ce qu’il disait ce matin, avec les courbatures de la chute. Logiquement c’était la pire journée à passer de ce côté là et d’ici à l’ascension d’Orcières Merlette il ne devrait plus les ressentir. Mais les conséquences d’une chute peuvent se mesurer à plus long terme et il restera à voir si des douleurs articulaires et des gènes diverses ne subsistent pas et ne lui font pas perdre de puissance et ne compliquent pas la récupération. Le travail d’osteo sera important.
BarthContPino
néo-pro
néo-pro

Ok, peut être, mais aujourd'hui c'est plutôt rassurant.
Et sur son insta, il a l'air pas trop inquiet ...
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'instant on peut s'estimer heureux de voir Pinot dans le même temps que tous les autres prétendants quand on voit Martinez perdre ces espoirs de CG sur chute.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 31 août 2020, 02:29
BarthContPino a écrit : 30 août 2020, 19:47

Vous êtes tous sérieux ?!

Pinot l'a joué fine. Il est tombé hier, et a voulu passer une étape tranquille. J'étais stressé, mais au final, plus le peleton fondait, plus il remontait. Sinon, il aurait dû exploser, au vue des commentaires du 1er passage du col des 4 chemins, exploser dans la 2e ! Surtout qu'il est remonté au sommet, et qu'il ne me semblait pas en difficulté.
Demain, étape plutôt tranquille.
Mardi, être à fond dans les derniers kilomètres.

Bonne nouvelle aujourd'hui donc pour lui. Pas de perte de temps, condition toujours bonne.
La condition ne s’est pas envolée du jour au lendemain. On sait qu’il est en forme, là dessus pas de souci.

Mais ta réflexion (et les suivantes) sur la bonne gestion de l’étape n’est pas incompatible avec celle de Velomen. Oui il a fait ce qu’il fallait aujourd’hui vu la situation et oui c’est une journée de gagnée. Pour autant c’est loin d’être totalement rassurant pour la suite. Si le pire est évité et qu’il n’est pas out du général ce soir, il reste quand même à voir comment les douleurs vont évoluer et comment il répondra sur une fin d’étape réellement intense.

Je n’ai pas trouvé l’impression visuelle très bonne non plus dans les dernières ascensions et il m’avait l’air de pas mal grimacer sur la ligne droite finale pour un coureur qui laissait pisser le sprint. Je pense quand même qu’il a passé une journée assez galère et, le connaissant, n’a pas dû prendre trop de plaisir sur le vélo. Ce qui est assez logique par rapport à ce qu’il disait ce matin, avec les courbatures de la chute. Logiquement c’était la pire journée à passer de ce côté là et d’ici à l’ascension d’Orcières Merlette il ne devrait plus les ressentir. Mais les conséquences d’une chute peuvent se mesurer à plus long terme et il restera à voir si des douleurs articulaires et des gènes diverses ne subsistent pas et ne lui font pas perdre de puissance et ne compliquent pas la récupération. Le travail d’osteo sera important.
c est surtout que ses concurrents ne l ont pas teste , etonnant alors qu il pouvait l affaiblir, ce n est pas le premier a beneficie des strategies defensives des equipes.,...tant pis pour elles ,tant mieux pour lui
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord avec Vélomen et Liam, hier il ne me faisait pas bonne impression sur son placement général ni sur son allure en vue aérienne...

Je suis plus rassuré en ce moment en voyant Pinot et ses équipiers dans les 20 premiers du peloton ! :smile:
Thor8_one
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 31 août 2020, 15:48 Je suis d'accord avec Vélomen et Liam, hier il ne me faisait pas bonne impression sur son placement général ni sur son allure en vue aérienne...

Je suis plus rassuré en ce moment en voyant Pinot et ses équipiers dans les 20 premiers du peloton ! :smile:
Mais il y est pas resté longtemps non ?
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 31 août 2020, 17:24
BennyFDJ a écrit : 31 août 2020, 15:48 Je suis d'accord avec Vélomen et Liam, hier il ne me faisait pas bonne impression sur son placement général ni sur son allure en vue aérienne...

Il a fait un passage à un moment qui devait représenter un danger, sur 10km au moins je pense.
Et dans le final on a vu Pinot très bien encadré-protégé par la triplette Bonnet-Lada-Kung ! :applaud:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le moment c' est un début de Tour réussi malgré une chute le premier jour qui aurait pu etre la grosse tuile.

Demain je le vois terminer dans le TOP 5 meme si le col est un peu trop roulant pour lui, la chute semble avoir été digeré.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Thor8_one
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 31 août 2020, 17:42
Thor8_one a écrit : 31 août 2020, 17:24
Il a fait un passage à un moment qui devait représenter un danger, sur 10km au moins je pense.
Et dans le final on a vu Pinot très bien encadré-protégé par la triplette Bonnet-Lada-Kung ! :applaud:
en effet son final ma bien rassuré
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a senti de l' application dans le final coté FDJ.

La tactique d' hier qui semblait etre de courir derrière et de rester groupé semble oublié, la course reprend ses droits maintenant que les bobos ont été digerés, demain il voudra finir dans le meme temps que le vainqueur et aller chercher une bonif si' c' est possible.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
rbl85
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 31 août 2020, 17:57 Pour le moment c' est un début de Tour réussi malgré une chute le premier jour qui aurait pu etre la grosse tuile.

Demain je le vois terminer dans le TOP 5 meme si le col est un peu trop roulant pour lui, la chute semble avoir été digeré.
Du calme du calme, le karma bordel !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 31 août 2020, 17:57 Pour le moment c' est un début de Tour réussi malgré une chute le premier jour qui aurait pu etre la grosse tuile.
Mais tu ne peux pas dissocier les deux :neutral:

A partir du moment où il se gamelle a la vitesse où il était ce n’est pas un bon début de Tour. Tu ne te rends pas compte de ce que ça fait de se planter à cette vitesse. J’aurais préféré qu’il prenne 20 secondes sur une cassure... les conséquences à long terme sont inconnues avec la chute et potentiellement problématique pour l’ensemble de son Tour. Tu te projettes sur une suite sans savoir ce qu’il en sera réellement...
-Vélomen-
Leader
Leader

En plus Gaudu est out pour une bonne partie du Tour.
PinotZakarin
néo-pro
néo-pro

Au moins, ils ont montré dans le final qu'ils étaient loin d'être démobilisés et qu'ils courent "comme si de rien n'était" ce qui est plutôt très bon signe je trouve
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain nous serons vraiment fixé
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PinotZakarin a écrit : 31 août 2020, 19:23 Au moins, ils ont montré dans le final qu'ils étaient loin d'être démobilisés et qu'ils courent "comme si de rien n'était" ce qui est plutôt très bon signe je trouve
Je suis d’un naturel optimiste mais je trouve que vous cherchez et trouvez des signes où il n’y en a pas. C’est juste normal qu’ils courent comme ça. Encore heureux qu’ils ne soient pas démobilisés alors qu’on n’a pas eu une seule explication entre favoris et qu’il est encore au contact des autres.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 31 août 2020, 19:09

A partir du moment où il se gamelle a la vitesse où il était ce n’est pas un bon début de Tour. Tu ne te rends pas compte de ce que ça fait de se planter à cette vitesse. J’aurais préféré qu’il prenne 20 secondes sur une cassure... les conséquences à long terme sont inconnues avec la chute et potentiellement problématique pour l’ensemble de son Tour. Tu te projettes sur une suite sans savoir ce qu’il en sera réellement...
+1
Pour Pinot, on est pas sur le pire scenario, mais on est sur un mauvais scenario.
Il se remet de cette chute et tant mieux, mais a l'heure actuelle impossible de dire que ce sera sans consequences, il a deja quasiment perdu une nuit de sommeil, plus tout le stress, sans compter Gaudu qui va etre dans le dur encore qques jours.
rbl85
Leader
Leader

abraxas a écrit : 31 août 2020, 19:51
Liam a écrit : 31 août 2020, 19:09

+1
Pour Pinot, on est pas sur le pire scenario, mais on est sur un mauvais scenario.
Il se remet de cette chute et tant mieux, mais a l'heure actuelle impossible de dire que ce sera sans consequences, il a deja quasiment perdu une nuit de sommeil, plus tout le stress, sans compter Gaudu qui va etre dans le dur encore qques jours.
Après ca change pas grand chose a la stratégie du début de Tour, se contenter de suivre jusque dans les alpes.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laissez dire Nostra, il en sait plus que nous tous, il est déjà sympa de ne pas nous spoiler la course, et de nous emmener sur des fausses pistes parfois. :kisskiss:
Répondre