D'ailleurs il se trompe car c'est sa 3eme chute
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Ben oui justement il espère que maintenant que c'est fait, il n'y en aura plus.
Oui c’était dans ce sens là que je l’avais compris on dit jamais 2 sans 3 donc là il espère être tranquille
Akaion a écrit : 29 août 2020, 23:31 Ben oui justement il espère que maintenant que c'est fait, il n'y en aura plus.

Et s'il lui a juste demandé: "ça va?"rbl85 a écrit : 29 août 2020, 19:54Nan la c'est juste mon ressenti.Thor8_one a écrit : 29 août 2020, 19:04
Ouf si tes infos sont aussi bonnes que l an der ide c est rassurant :)
Apres la chute j'ai juste vu un Pinot énervé et quand Reichenbach revient sur lui juste avant la ligne il lui demande si il s'est fait mal et Pinot lui fait non de la tête.
ou
"Tu penses qu'il y aura des brocolis ce soir?"
Ousutter7 a écrit : 30 août 2020, 01:34Et s'il lui a juste demandé: "ça va?"rbl85 a écrit : 29 août 2020, 19:54
Nan la c'est juste mon ressenti.
Apres la chute j'ai juste vu un Pinot énervé et quand Reichenbach revient sur lui juste avant la ligne il lui demande si il s'est fait mal et Pinot lui fait non de la tête.
ou
"comment vont les chèvres ?"
Complètement d'accord avec toi, si Pinot aurait vraiment eu des séquelles suite à cette chute ou si il avait senti qu'il ne pourrait plus viser le général, il ne se serait pas amuser à faire ce genre de post.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Si il aurait su, est-ce qu’il aurait venu ?Seluj a écrit : 30 août 2020, 07:28Complètement d'accord avec toi, si Pinot aurait vraiment eu des séquelles suite à cette chute ou si il avait senti qu'il ne pourrait plus viser le général, il ne se serait pas amuser à faire ce genre de post.
Pour Pinot, il va falloir attendre l'étape du jour pour savoir si ça va. Je suis moins optimiste qu'hier.
Thibaut Pinot (au matin de la 2e étape du Tour de France) : « On va dire que ça va, j'ai connu meilleure nuit et meilleur réveil, c'est sûr. J'ai un peu mal partout ce (dimanche) matin, mais il n'y a rien de cassé. La route continue. J'ai beaucoup de courbatures sur le côté droit. J'ai aussi un hématome dans le dos parce qu'un concurrent m'est rentré dedans, c'est plus ça qui m'inquiète. Le genou, à chaud, j'espère que ça va aller mieux. Même mon corps, une fois que j'aurais roulé, ça va se déverrouiller un peu.
lire aussi
Chaos d'entrée
Hier matin, en voyant la météo, on savait tous ce qui allait nous arriver. La preuve, c'est la première fois que je gonflais mes pneus à six bars. On savait que ça allait chuter. Alors quand je vois qu'on nous critique parce qu'on neutralise la course... Nous coureurs, on ne comprend pas, parce que c'était une journée de stress comme je ne l'ai jamais vécue. Ça me met en colère parce que ce n'est pas du vélo. La pluie et les chutes font partie de la course, mais quand ce n'est plus praticable... Hier dans la descente, il y avait du gasoil partout sur la route. À la télé on n'a pas tout vu. Des chutes, il y en a eu dans tous les virages. C'est pour ça que c'était l'une de mes pires journées sur le vélo.
Thibaut Pinot (au matin de la 2e étape du Tour de France) : « On va dire que ça va, j'ai connu meilleure nuit et meilleur réveil, c'est sûr. J'ai un peu mal partout ce (dimanche) matin, mais il n'y a rien de cassé. La route continue. J'ai beaucoup de courbatures sur le côté droit. J'ai aussi un hématome dans le dos parce qu'un concurrent m'est rentré dedans, c'est plus ça qui m'inquiète. Le genou, à chaud, j'espère que ça va aller mieux. Même mon corps, une fois que j'aurais roulé, ça va se déverrouiller un peu.
lire aussi
Chaos d'entrée
Hier matin, en voyant la météo, on savait tous ce qui allait nous arriver. La preuve, c'est la première fois que je gonflais mes pneus à six bars. On savait que ça allait chuter. Alors quand je vois qu'on nous critique parce qu'on neutralise la course... Nous coureurs, on ne comprend pas, parce que c'était une journée de stress comme je ne l'ai jamais vécue. Ça me met en colère parce que ce n'est pas du vélo. La pluie et les chutes font partie de la course, mais quand ce n'est plus praticable... Hier dans la descente, il y avait du gasoil partout sur la route. À la télé on n'a pas tout vu. Des chutes, il y en a eu dans tous les virages. C'est pour ça que c'était l'une de mes pires journées sur le vélo.
C’est clair gros test aujourd’hui vu les dégâts peut être l’une des journées les plus importantes de son tour au final
Après le départ à froid est souvent le pire ça va mieux ensuite , c’est ce qu’on a vu également pour Gaudu
Les courbatures tu te dires à froid je vais jamais y arriver .. et à chaud tu ne les sens plus
Après le départ à froid est souvent le pire ça va mieux ensuite , c’est ce qu’on a vu également pour Gaudu
Les courbatures tu te dires à froid je vais jamais y arriver .. et à chaud tu ne les sens plus
blagounet a écrit : 30 août 2020, 09:06Si il aurait su, est-ce qu’il aurait venu ?Seluj a écrit : 30 août 2020, 07:28
Complètement d'accord avec toi, si Pinot aurait vraiment eu des séquelles suite à cette chute ou si il avait senti qu'il ne pourrait plus viser le général, il ne se serait pas amuser à faire ce genre de post.

Pinot semble bien dans le dur mine de rien, il ne semblait pas avoir de bonnes jambes, et sa façon de courir ne rassure pas...
Pensez-vous qu'il puisse retrouver de l'aisance et de la confiance pour l'étape de mardi ?
Pensez-vous qu'il puisse retrouver de l'aisance et de la confiance pour l'étape de mardi ?
Pinot a en effet semblé à fond. En tout cas, il a couru sans arrêt à l'arrière et n'a jamais mis le nez dans les 20 premières positions du peloton.
Est-ce qu'il aura récupérer d'ici et jeudi ?
Difficile à dire.
Ce qui est certain, c'est que s'il a les mêmes jambes mardi, il va perdre plusieurs dizaines de secondes.
Difficile à dire.

Si ses adversaires sont aussi fair play... Il peut s en sortir sans dommages, orciers ce n est pas forcement très dur ç est 7 km. A 6 %... Au pire il perd 30 secondes-Vélomen- a écrit : 30 août 2020, 19:18 Pinot a en effet semblé à fond. En tout cas, il a couru sans arrêt à l'arrière et n'a jamais mis le nez dans les 20 premières positions du peloton.
Difficile à dire.Ce qui est certain, c'est que s'il a les mêmes jambes mardi, il va perdre plusieurs dizaines de secondes.
-
- néo-pro
Vous êtes tous sérieux ?!-Vélomen- a écrit : 30 août 2020, 19:18 Pinot a en effet semblé à fond. En tout cas, il a couru sans arrêt à l'arrière et n'a jamais mis le nez dans les 20 premières positions du peloton.
Difficile à dire.Ce qui est certain, c'est que s'il a les mêmes jambes mardi, il va perdre plusieurs dizaines de secondes.
Pinot l'a joué fine. Il est tombé hier, et a voulu passer une étape tranquille. J'étais stressé, mais au final, plus le peleton fondait, plus il remontait. Sinon, il aurait dû exploser, au vue des commentaires du 1er passage du col des 4 chemins, exploser dans la 2e ! Surtout qu'il est remonté au sommet, et qu'il ne me semblait pas en difficulté.
Demain, étape plutôt tranquille.
Mardi, être à fond dans les derniers kilomètres.
Bonne nouvelle aujourd'hui donc pour lui. Pas de perte de temps, condition toujours bonne.
Je trouve également qu'il a plutôt bien géré son étape. On le voit d'ailleurs être remonté en tête de peloton au pied des 4 chemins.
L'étape de demain devrait lui permettre de récupérer à nouveau. Cependant, attention aux pièges, il à intérêt à être mieux placé qu'aujourd'hui.
L'étape de demain devrait lui permettre de récupérer à nouveau. Cependant, attention aux pièges, il à intérêt à être mieux placé qu'aujourd'hui.
Je pense aussi qu'il a plutôt bien géré. Et Mardi, il y aura peu d'écarts de toutes manières.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je pense que Pinot est un des grands gagnants de cette journée..
On a vu clairement qu’il n’était pas à 100% et pourtant au final il ne perd rien quand tu as des Martinez , Barguil, zakarin et d’autres qui en perdent pas mal
On a pu voir aussi un roglic pas impérial
Alors c’est sur ce début de tour est très compliqué et loin d’être idéal on ne sait pas si cette chute laissera des traces néanmoins il fallait avoir les ressources pour être avec les meilleurs aujourd’hui et je dirais qu’il a essayé au mieux de minimiser les efforts et de rester au chaud
Espérons que demain se passe bien avant un premier test mardi je doute qu’il puisse perdre pas mal de temps mais surtout ça donnera une indication afin de voir s’il a vraiment récupéré
On a vu clairement qu’il n’était pas à 100% et pourtant au final il ne perd rien quand tu as des Martinez , Barguil, zakarin et d’autres qui en perdent pas mal
On a pu voir aussi un roglic pas impérial
Alors c’est sur ce début de tour est très compliqué et loin d’être idéal on ne sait pas si cette chute laissera des traces néanmoins il fallait avoir les ressources pour être avec les meilleurs aujourd’hui et je dirais qu’il a essayé au mieux de minimiser les efforts et de rester au chaud
Espérons que demain se passe bien avant un premier test mardi je doute qu’il puisse perdre pas mal de temps mais surtout ça donnera une indication afin de voir s’il a vraiment récupéré
sutter7 a écrit : 30 août 2020, 01:34Et s'il lui a juste demandé: "ça va?"rbl85 a écrit : 29 août 2020, 19:54
Nan la c'est juste mon ressenti.
ou

Je me suis repassé la scene 3 ou 4 fois hier soir en pensant à ce qu'avait dit rbl et je me demande encore comment il a pu en conclure que reichenbach lui demandait ça ??
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon je mets ça là : (itw de gaudu)
Je viens de passer des radios et c’est rassurant car il n’y a rien de cassé. Ce qui est rassurant aussi, c’est qu’au fur et à mesure de l’étape, la douleur, même si elle était encore présente dans le final et à haute intensité, s’est quand même estompée. J’ai eu très, très peur dès le kilomètre zéro quand je me suis fait lâcher. Je ne pouvais tout simplement pas forcer sur les pédales sans avoir une immense douleur au niveau du sacrum. C’était une journée galère. L’objectif était de rentrer dans les délais, j’ai réussi à le faire, Thibaut (Pinot) a en plus fini dans le premier groupe, donc c’est bien. Toute l’équipe va aller un peu mieux qu’hier soir (samedi soir)."
plutôt rassurant même si une radio ne voit pas toujours les fractures, loin de là un scanner serait mieux.
visiblement ils n'étaient pas sûr à 100% que pinot soit dans le premier groupe donc sa condition ne devait pas être top (j'ai pas vu d'itw de pinot donc pour l'instant on sait pas trop)
Je viens de passer des radios et c’est rassurant car il n’y a rien de cassé. Ce qui est rassurant aussi, c’est qu’au fur et à mesure de l’étape, la douleur, même si elle était encore présente dans le final et à haute intensité, s’est quand même estompée. J’ai eu très, très peur dès le kilomètre zéro quand je me suis fait lâcher. Je ne pouvais tout simplement pas forcer sur les pédales sans avoir une immense douleur au niveau du sacrum. C’était une journée galère. L’objectif était de rentrer dans les délais, j’ai réussi à le faire, Thibaut (Pinot) a en plus fini dans le premier groupe, donc c’est bien. Toute l’équipe va aller un peu mieux qu’hier soir (samedi soir)."
plutôt rassurant même si une radio ne voit pas toujours les fractures, loin de là un scanner serait mieux.
visiblement ils n'étaient pas sûr à 100% que pinot soit dans le premier groupe donc sa condition ne devait pas être top (j'ai pas vu d'itw de pinot donc pour l'instant on sait pas trop)