Ce n'est pas ça qui m'inquiète, mais la quête de performance est telle que je vois mal les équipes accepter de sacrifier un peu de celle-ci pour de la sécurité si d'autres ne le font pas également.
Après, je suis peut-être pessimiste.
Modérateur : Modos VCN
Ce n'est pas ça qui m'inquiète, mais la quête de performance est telle que je vois mal les équipes accepter de sacrifier un peu de celle-ci pour de la sécurité si d'autres ne le font pas également.
Pas convaincu du tout... Déjà lors des phases ascendantes, un pneu trop large et non lisse gaspille beaucoup plus de watts qu'un pneu lisse. Et avec mon gravel (et ses pneus lisses en 32) j'ai pas le sentiment de moins glisser qu'avec mon Trek en pneu 25 (mm dans les 2 cas). Bref j'ai tendance a être du coté de Durand.Teteoo a écrit : 29 août 2020, 20:45 Ben pour le coup, sur des routes mouillées, des pneus pluies, c'est plus de performance !
Bon on peut se dire qu’après sa chute au dauphine il a quand même battu ses records de puissance-Vélomen- a écrit :C'est "marrant", mais je la sentais venir cette chute.
Il a chuté en Occitanie, au Dauphiné et je me disais "jamais deux sans trois"... Le pire c'est qu'il ne chutait vraiment jamais avant, et encore heureux car il a assez de problème comme ça pour terminer les GT !![]()
Je n'ai pas l'impression que la chute soit très méchante. Mais ça a quand même toujours un impact négatif et ça n'est jamais anodin :
- le coureur dort moins bien
- l'organisme grille de l'énergie à panser les blessures
- le coureur psychote un peu
On verra demain s'il a récupéré !
Sur le Tour il peut réussir en baroudeur surtout. Après il y 2-3 étapes qui peuvent lui convenir à la pédale, mais sa forme pose un peu question.-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 20:16 L'étape de demain est beaucoup trop difficile pour Cosnefroy, qui est un piètre grimpeur !!
D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup d'étapes qui lui conviennent. Je ne pense pas qu'il devienne un homme du Tour dans le futur, mais en revanche, il était très bien sorti du Tour en 2019 et avait fait une grosse fin de saison.
On a deux guerriers qui aiment ces conditions difficiles aux deux premières places, la logique est respectée et je dois avouer que ce résultat me fait l'effet d'une belle première cuvée pour le Tour 2020.allezlasse a écrit : 29 août 2020, 18:07 Victoire sans appel de Kristoff ! Vainqueur devant Mads Pedersen qui aime décidément ces conditions
Ce sketch quand même.Orodreth a écrit : 29 août 2020, 18:12 Rafael Valls, c'est d'une tristesse sa carrière. Mais vraiment. La clavicule deux fois par an depuis 10 ans.
Buchmann ?luckywinner a écrit : 29 août 2020, 18:56 Bon dans les grimpeurs qui ont chuté :
Sivakov, Bennett, Latour, Alaphilippe, Pinot, Gaudu, Landa, Quintana, Soler, Porte, De La Cruz, Lopez, Pozzovivo.
Si j'en ai pas oublié.