Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août

Teteoo a écrit : 29 août 2020, 20:24
Noé a écrit : 29 août 2020, 20:03
Dans ce cas, il faudrait que ça passe par un règlement, car je vois mal quelques équipes accepter de faire cela d'elles-mêmes.
Avoir plusieurs jeux de pneu/boyaux, ça me paraît pas non plus incroyable
Ce n'est pas ça qui m'inquiète, mais la quête de performance est telle que je vois mal les équipes accepter de sacrifier un peu de celle-ci pour de la sécurité si d'autres ne le font pas également.
Après, je suis peut-être pessimiste.
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Ben pour le coup, sur des routes mouillées, des pneus pluies, c'est plus de performance !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Noé
Modérateur
Modérateur

Alors dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Durant dit qu'on a privilégié la performance à la sécurité, et qu'il faudrait revenir en arrière.
Il aurait plutôt dû dire que personne n'a réfléchi à la performance sur routes mouillées.
Immature et juvénile.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 29 août 2020, 20:45 Ben pour le coup, sur des routes mouillées, des pneus pluies, c'est plus de performance !
Pas convaincu du tout... Déjà lors des phases ascendantes, un pneu trop large et non lisse gaspille beaucoup plus de watts qu'un pneu lisse. Et avec mon gravel (et ses pneus lisses en 32) j'ai pas le sentiment de moins glisser qu'avec mon Trek en pneu 25 (mm dans les 2 cas). Bref j'ai tendance a être du coté de Durand.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :C'est "marrant", mais je la sentais venir cette chute.

Il a chuté en Occitanie, au Dauphiné et je me disais "jamais deux sans trois"... Le pire c'est qu'il ne chutait vraiment jamais avant, et encore heureux car il a assez de problème comme ça pour terminer les GT ! :hehe:

Je n'ai pas l'impression que la chute soit très méchante. Mais ça a quand même toujours un impact négatif et ça n'est jamais anodin :

- le coureur dort moins bien
- l'organisme grille de l'énergie à panser les blessures
- le coureur psychote un peu

On verra demain s'il a récupéré !
Bon on peut se dire qu’après sa chute au dauphine il a quand même battu ses records de puissance :green:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2
Leader
Leader

Mouarf... ce serait tellement ridicule!
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est vraiment la cause j'ai pas les mots...
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 20:16 L'étape de demain est beaucoup trop difficile pour Cosnefroy, qui est un piètre grimpeur !!

D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup d'étapes qui lui conviennent. Je ne pense pas qu'il devienne un homme du Tour dans le futur, mais en revanche, il était très bien sorti du Tour en 2019 et avait fait une grosse fin de saison.
Sur le Tour il peut réussir en baroudeur surtout. Après il y 2-3 étapes qui peuvent lui convenir à la pédale, mais sa forme pose un peu question.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est difficile pour moi de savoir quoi penser de cette neutralisation.

Je la trouve motivée car c'était n'importe quoi ces glissades, alors que les gars roulottaient tranquille sans prendre de risques.
Que des coureurs souhaitent neutraliser la partie dangereuse, pourquoi pas ?

Par contre, engueuler Fraile parce qu'il a décidé d'accélérer un tout petit peu, je ne trouve pas ça correct. Si des coureurs ont le coeur bien accroché et souhaitent accélérer, rien ne les en empêche. Libre aux autres de suivre ou pas.
Jalabert disait qu'il allait se faire chambrer. Dans ce cas-là c'est différent. Si c'est pour le chambrer parce qu'il envoie son propre leader à la faute, alors c'est de bonne guerre.

Des nouvelles de Lopez d'ailleurs ? Et de Pinot ?
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Couldn’t have expected a worst start for my first @LeTour
, 2 heavy crashes back to back! Hit both my hips and knee pretty bad but still in the mix and in the fight for our road to yellow with the @INEOSGrenadiers"

Oui, c'est un commentaire de Sivakov.

Luke Rowe via cyclingnews : “I think that the problem is that it hasn’t rained here for two or three months, literally. Then you have one day when it rains and it was like ice. I think that most teams, at least half their teams, have touched down today. Luckily we passed it,” Rowe said at the finish.

“We had a couple of touchdowns but in general we came through. We got this riders organization, or group, and there are a couple of guys from each team in there and we spoke about it last night with how we’d approach the Tour de France in general and look after each other and do the right thing when needed.

"Whilst you want to race and put on the best show, you could see how many crashes there were and that was with the three descents at a very careful speed.

"I have to say 'chapeau' to the whole peloton, minus Astana to hit it down one climb, and as a result, their leader was left on his back. They made themselves look pretty stupid but apart from them, chapeau to the whole peloton.”

Fraile : "I didn’t want to accelerate, I just wanted to set the pace. It was all very dangerous. If you touched the brakes, you hit the ground. I don’t have problems with the rain, but I braked and I fell. I was like riding on soap," he said of his own fall earlier in the stage.

Et chez Jumbo :

Three attackers were given little space by the nervous peloton and were caught about fifty kilometres from the finish. Team Jumbo-Visma, led by the German road captain Tony Martin, was always in the front. Martin decided in a dangerous part of the stage to calm his colleagues in the peloton. “I felt that I had to take responsibility. Not just for our own team, but for all riders. Fortunately, all teams agreed. The roads were very slippery and dangerous”, Der Panzerwagen explained

Wout van Aert also crashed, but without major consequences. “Fortunately, Tom and Primoz stayed out of trouble. We were well ahead throughout the race. Furthermore, it was really crazy on some parts of the course. It was very slippery and a lot of riders crashed. At a certain point there was some solidarity in the peloton and we took it a bit easier. Tony’s move to calm the peloton was more than justified in my view.”

The Fleming did not get to sprint on the Promenade des Anglais. “In the end I was too scared to sprint. That’s why I didn’t get involved.”

Sports director Frans Maassen had also seen a stressful day. “Our leaders performed well. We always were in the front at the right moments. I hope the weather will get better tomorrow. Moreover, it will be a challenging stage. Fortunately, despite the crashes of Wout, Amund and George, the damage is not too bad.”
On3
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 29 août 2020, 18:07 Victoire sans appel de Kristoff ! Vainqueur devant Mads Pedersen qui aime décidément ces conditions
On a deux guerriers qui aiment ces conditions difficiles aux deux premières places, la logique est respectée et je dois avouer que ce résultat me fait l'effet d'une belle première cuvée pour le Tour 2020.

Content également pour Kristoff, régulièrement enterré et sans cesse capable de revenir pour sortir des perfs du genre malgré les années qui passent et la concurrence en interne.

Est-ce son premier mayo yone ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 29 août 2020, 18:12 Rafael Valls, c'est d'une tristesse sa carrière. Mais vraiment. La clavicule deux fois par an depuis 10 ans.
Ce sketch quand même.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon le damage control d'Astana c'est "Non mais on voulait pas attaquer, on faisait juste la descente a notre rythme pour ne pas prendre de risques ". :siffle:

Bah en tout cas quand Lopez est tombé leur rythme est devenu beaucoup plus lent. :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Est-ce que le hors délai de Degenkolb sur cette 1e étape est une première ? Ca pourrait bien être un record, non ?

Le pauvre :genance:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment désolant pour Degenkolb. Une étape neutralisée mais pas pour tout le monde visiblement. Ok il devait être déjà loin derrière, mais vu le bazar, ils devraient le laisser repartir demain.

Si les chutes ont été en partie causées par de la mousse venant de la caravane, alors il y a un gros problème, à résoudre très vite avant que ça soit un nouveau carnage sur la prochaine étape se déroulant sous la pluie :suspect:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux réflexions que j'ai eues dans les 3 derniers kilomètres.

- La connerie entraine la connerie.
Si des non-sprinteurs ne cherchaient pas en permanence à se placer à l'avant du peloton dans la préparation de l'emballage final, cherchant à frotter inutilement pour éviter une improbable cassure, les commissaires n'auraient peut-être même pas envisagé de prendre les temps aux 3 km.
Or, c'est manifestement le fait que beaucoup de coureurs se relèvent soudainement, soulagés d'avoir atteint cette banderole, qui entraîne un ralentissement et un entassement. Et hop : chute.

Autrement dit, si t'es un grand leader, ok c'est bien de courir devant, mais dans les derniers kilomètres tu n'as qu'à rester tranquille vers les 60-70 ème position :reglement: Laisse les fous furieux sprinter :elephant:

- Sinon, passé la ligne, j'étais très content pour Kristoff. J'aime bien ce coureur. Pas le plus rapide en vitesse pure, mais un résistant, un intelligent. Il a un très beau palmarès qui ferait pâlir d'envie bien des routiers-sprinteurs. :super:
Avoir ses épaules et ses cuisses doit bien aider quand y a vent de face ! :pt1cable:
En plus, j'avais misé sur lui en cours d'étape. :smile:
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 29 août 2020, 18:56 Bon dans les grimpeurs qui ont chuté :
Sivakov, Bennett, Latour, Alaphilippe, Pinot, Gaudu, Landa, Quintana, Soler, Porte, De La Cruz, Lopez, Pozzovivo.

Si j'en ai pas oublié.
Buchmann ?
Répondre