Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

rbl85 a écrit : 28 août 2020, 20:57
-Vélomen- a écrit : 28 août 2020, 20:31 Vous pensez quoi de l'interview de Pinot dans l'Equipe ?

Je trouve que c'est Pinot pur jus. Moi j'adore ses interviews, c'est franc, naturel, sincère mais aussi un peu "gentil / naif".

Ce que j'en retiens :

- il a battu son record de watts sur 4 et 7 minutes lors de la dernière étape du Dauphiné. Bon signe ou pas ? :reflexion: Je ne sais pas... car ça veut quand même dire qu'il était à son meilleur niveau mais qu'ils sont plusieurs à pouvoir atteindre ce niveau là.

- il part pour faire une course attentiste, suivre les JUMBO et attendre la dernière semaine. Vu ses nombreux hauts et bas en dernière semaine (souvent très fort en toute fin de GT mais craquages fréquents lors du début de la 3ème semaine), je ne sais pas si c'est une bonne option. :reflexion:

- il a envie de gagner le Tour, mais, comme son interview juste avant le Tour 2019, on sent quand même qu'il n'a pas cette grinta du tueur qui a envie de gagner le Tour à tout prix. (perso, je ne lui reproche pas, je penserais exactement comme lui dans la même situation)

- le passage sur les nuages qui laissent la place au soleil dans Domancy est assez hallucinant quand même. On comprend encore qu'il a beaucoup de mal avec la chaleur et qu'il fait une fixation là dessus (à juste titre à mon sens) MAIS AUSSI ET SURTOUT qu'il a quand même une tendance à la plainte et au fatalisme.
La je pense que le problème c'est surtout le changement brutal de températures.

Faire une étape entièrement sous 30 degrés et faire une étape sous 15 degrés puis passer a 30 en quelques km c'est pas la même chose.
Même si il faut chercher là l'explication de son coup de moins bien lors de la dernière étape (et loin de moins l'idée d'en douter), il n'en reste pas moins qu'il est plus sensible que bien d'autres coureurs à la météo, et cette "fragilité" reste quand même un sacrée handicap sur les courses de 3 semaines. Son palmarès va dans ce sens. Sans doute l'un des 3-4 plus gros moteurs en montagne actuellement, mais peu de grandes victoires. C'est fort regrettable. :spamafote:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 août 2020, 20:31 Vous pensez quoi de l'interview de Pinot dans l'Equipe ?

Je trouve que c'est Pinot pur jus. Moi j'adore ses interviews, c'est franc, naturel, sincère mais aussi un peu "gentil / naif".

Ce que j'en retiens :

- il a battu son record de watts sur 4 et 7 minutes lors de la dernière étape du Dauphiné. Bon signe ou pas ? :reflexion: Je ne sais pas... car ça veut quand même dire qu'il était à son meilleur niveau mais qu'ils sont plusieurs à pouvoir atteindre ce niveau là.

- il part pour faire une course attentiste, suivre les JUMBO et attendre la dernière semaine. Vu ses nombreux hauts et bas en dernière semaine (souvent très fort en toute fin de GT mais craquages fréquents lors du début de la 3ème semaine), je ne sais pas si c'est une bonne option. :reflexion:

- il a envie de gagner le Tour, mais, comme son interview juste avant le Tour 2019, on sent quand même qu'il n'a pas cette grinta du tueur qui a envie de gagner le Tour à tout prix. (perso, je ne lui reproche pas, je penserais exactement comme lui dans la même situation)

- le passage sur les nuages qui laissent la place au soleil dans Domancy est assez hallucinant quand même. On comprend encore qu'il a beaucoup de mal avec la chaleur et qu'il fait une fixation là dessus (à juste titre à mon sens) MAIS AUSSI ET SURTOUT qu'il a quand même une tendance à la plainte et au fatalisme.
Et ben, ce type d itw ne le lance pas sur la route d une victoire, ce n est que le discours mais quand même, on dirait qu il part battu d avance... 2 points étrange pour moi

- cette fixette sur la meteo, c est bizarre s il y a un truc qu'on ne peut pas maîtriser C est ça,va 99% il n aura jamais sur 3 semaines les conditions qu'il affectionne, pourquoi se fixer la dessus alors que c est un paramètre non maîtrisable... Comment font les autres coureurs, ils n'en parlent jamais, bizarre..

-la tactique, étrange un coureurs comme pinot don't le niveau de forme fluctue pzd mal d un jour à ldit attendre la 3eme semaine, au risque de ne rien tenter dans des journée de forme.... Bon ça a le rigueur...

Bref drôle d itw selon moi
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve cela logique que Pinot dise vouloir attendre la 3ème semaine et être "plus attentiste" avant. En effet, et on l'a vu au Dauphiné, il n'a pas l'équipe pour gérer la course, en particulier s'il est maillot jaune rapidement. Je prèfère le voir à l'affût au bout de 2 semaines, et sortir le grand jeu en 3ème semaine. Le principal surtout est qu'il ne perde pas de temps les 2 premières semaines (voire qu'il grapille), et qu'il soit fort en 3ème
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les grands Champions sont a l affut de la faiblesse de leur adversaire ou d une opportunite. Meme Indurain l a fait a Liege ...
En 1ere 2 eme et 3 eme semaine.
Madiot a du boulot
:manolo:
blouss_
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 29 août 2020, 08:53 Et ben, ce type d itw ne le lance pas sur la route d une victoire, ce n est que le discours mais quand même, on dirait qu il part battu d avance... 2 points étrange pour moi

- cette fixette sur la meteo, c est bizarre s il y a un truc qu'on ne peut pas maîtriser C est ça,va 99% il n aura jamais sur 3 semaines les conditions qu'il affectionne, pourquoi se fixer la dessus alors que c est un paramètre non maîtrisable... Comment font les autres coureurs, ils n'en parlent jamais, bizarre..
J'ai le souvenir d'une interview de Cavagna (enfin je crois que c'était lui), qui après une victoire dans des conditions dantesques avaient dit : "je savais que les autres allaient souffrir". J'avais trouvé cette vision assez géniale.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dreki a écrit : 28 août 2020, 21:16
rbl85 a écrit : 28 août 2020, 20:57

La je pense que le problème c'est surtout le changement brutal de températures.

Faire une étape entièrement sous 30 degrés et faire une étape sous 15 degrés puis passer a 30 en quelques km c'est pas la même chose.
Même si il faut chercher là l'explication de son coup de moins bien lors de la dernière étape (et loin de moins l'idée d'en douter), il n'en reste pas moins qu'il est plus sensible que bien d'autres coureurs à la météo, et cette "fragilité" reste quand même un sacrée handicap sur les courses de 3 semaines. Son palmarès va dans ce sens. Sans doute l'un des 3-4 plus gros moteurs en montagne actuellement, mais peu de grandes victoires. C'est fort regrettable. :spamafote:
Dans le Nouvelliste, Reichenbach a dit ça:

En septembre, il n’aura pas à digérer les fortes chaleurs du mois de juillet qu’il n’apprécie pas.
C’est vrai, même s’il les gère de mieux en mieux. Il préfère des températures normales à la canicule que l’on peut rencontrer en juillet. Au Dauphiné, il a eu un coup de moins bien lors de la dernière étape. Mais ce n’était pas un coup de chaleur. D’ailleurs, c’était la journée la moins chaude de la semaine.
Grand Gourou
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 29 août 2020, 14:41
mazinho93 a écrit : 29 août 2020, 08:53 Et ben, ce type d itw ne le lance pas sur la route d une victoire, ce n est que le discours mais quand même, on dirait qu il part battu d avance... 2 points étrange pour moi

J'ai le souvenir d'une interview de Cavagna (enfin je crois que c'était lui), qui après une victoire dans des conditions dantesques avaient dit : "je savais que les autres allaient souffrir". J'avais trouvé cette vision assez géniale.
C'était bien lui, sur l'Ardèche Classic, et j'avais bien aimé aussi :super:
rbl85
Leader
Leader

JFKs a écrit : 29 août 2020, 14:44
Dreki a écrit : 28 août 2020, 21:16

Dans le Nouvelliste, Reichenbach a dit ça:

En septembre, il n’aura pas à digérer les fortes chaleurs du mois de juillet qu’il n’apprécie pas.
C’est vrai, même s’il les gère de mieux en mieux. Il préfère des températures normales à la canicule que l’on peut rencontrer en juillet. Au Dauphiné, il a eu un coup de moins bien lors de la dernière étape. Mais ce n’était pas un coup de chaleur. D’ailleurs, c’était la journée la moins chaude de la semaine.
C'est ce qu'a dit Pinot aussi, il faisait frais toute l'étape jusqu'à Domancy.

D'ailleurs c'est ce qu'annonçais les sites météo, autour de 20 degrés sur toute l'étape sauf a Domancy ou il faisait 30 degrés (plus en ressenti)
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai peur pour le mental de Pinot...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : 29 août 2020, 18:09 J'ai peur pour le mental de Pinot...
Il va peut être abandonné des ce soir,.. Si son epaule a pris cher... Je le dis sans le souhaite, je précise avant qu on le tombe dessus..... En tout cas ça commence très très mal pour lui.. '
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais il prend cette chute, et c'est pour ... son mental que tu as peur :w00t:
:elephant:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a vraiment frolé la catastrophe, il vient peut etre d' avoir ce fameux coup de pouce du destin.

A 100 mètres pres il aurait pu perdre 4 minutes, là il s' en sort avec une erafflures sur la hanche, c' était peut etre la grande frayeur de son Tour de France.

Demain soir il ira beaucoup mieux.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 29 août 2020, 18:21 Pinot a vraiment frolé la catastrophe, il vient peut etre d' avoir ce fameux coup de pouce du destin.

A 100 mètres pres il aurait pu perdre 4 minutes, là il s' en sort avec une erafflures sur la hanche, c' était peut etre la grande frayeur de son Tour de France.

Demain soir il ira beaucoup mieux.
Euh, si le destin pouvait éviter ses coups de pouce, je suis sûr que Pinot serait preneur :rieur:

Et pour la gravité de ses blessures, tu en sais vraiment quelque chose ou tu devines :reflexion:
:elephant:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il n'a pas de grosse séquelles physique et qu'il repart demain, oui je m'inquiète pour son mental !
Que ce soit pour demain ou pour la suite du Tour en général.

Le physique soit ça ira, soit ce sera compliqué...
Teteoo
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 29 août 2020, 18:12
Il va peut être abandonné des ce soir,.. Si son epaule a pris cher... Je le dis sans le souhaite, je précise avant qu on le tombe dessus..... En tout cas ça commence très très mal pour lui.. '
ces pétages de caisson en ce moment :tonton:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

-Zabel21- a écrit : 29 août 2020, 18:24 S'il n'a pas de grosse séquelles physique et qu'il repart demain, oui je m'inquiète pour son mental !
Si ça va physiquement, y'a pas de raison que ça aille pas mentalement
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

Physiquement cela a l'air d'aller.
Deux problèmes possibles : qu'il passe une mauvaise nuit à cause de ses douleurs, et que Gaudu soit diminué par la chûte, sur France TV ils disaient que c'était plus dur pour lui.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 29 août 2020, 18:26
-Zabel21- a écrit : 29 août 2020, 18:24 S'il n'a pas de grosse séquelles physique et qu'il repart demain, oui je m'inquiète pour son mental !
Si ça va physiquement, y'a pas de raison que ça aille pas mentalement
J'adore Pinot mais je demande à voir.
Tout le monde n'est pas comme Tyler Hamilton.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 29 août 2020, 18:30 Physiquement cela a l'air d'aller.
Deux problèmes possibles : qu'il passe une mauvaise nuit à cause de ses douleurs, et que Gaudu soit diminué par la chûte, sur France TV ils disaient que c'était plus dur pour lui.
On ne sait jamais comment les coureurs se remettent de chutes même anodine... Des fois c est le lendemain ou 2 à 3 jours apres qu ils q en ressentent....le truc c est que tu ne peux jamais récupérer sur le Tour, tu finis toujours par payer des chutes.... On verra
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 29 août 2020, 18:15
Non mais il prend cette chute, et c'est pour ... son mental que tu as peur :w00t:
A priori je suis pas le seul, Jalabert à la même inquiétude :sarcastic:
:w00t:
Répondre