-Vélomen- a écrit : 28 août 2020, 20:31
Vous pensez quoi de l'interview de Pinot dans l'Equipe ?
Je trouve que c'est Pinot pur jus. Moi j'adore ses interviews, c'est franc, naturel, sincère mais aussi un peu "gentil / naif".
Ce que j'en retiens :
- il a battu son record de watts sur 4 et 7 minutes lors de la dernière étape du Dauphiné. Bon signe ou pas ?

Je ne sais pas... car ça veut quand même dire qu'il était à son meilleur niveau mais qu'ils sont plusieurs à pouvoir atteindre ce niveau là.
- il part pour faire une course attentiste, suivre les JUMBO et attendre la dernière semaine. Vu ses nombreux hauts et bas en dernière semaine (souvent très fort en toute fin de GT mais craquages fréquents lors du début de la 3ème semaine), je ne sais pas si c'est une bonne option.
- il a envie de gagner le Tour, mais, comme son interview juste avant le Tour 2019, on sent quand même qu'il n'a pas cette grinta du tueur qui a envie de gagner le Tour à tout prix. (perso, je ne lui reproche pas, je penserais exactement comme lui dans la même situation)
- le passage sur les nuages qui laissent la place au soleil dans Domancy est assez hallucinant quand même. On comprend encore qu'il a beaucoup de mal avec la chaleur et qu'il fait une fixation là dessus (à juste titre à mon sens) MAIS AUSSI ET SURTOUT qu'il a quand même une tendance à la plainte et au fatalisme.
Et ben, ce type d itw ne le lance pas sur la route d une victoire, ce n est que le discours mais quand même, on dirait qu il part battu d avance... 2 points étrange pour moi
- cette fixette sur la meteo, c est bizarre s il y a un truc qu'on ne peut pas maîtriser C est ça,va 99% il n aura jamais sur 3 semaines les conditions qu'il affectionne, pourquoi se fixer la dessus alors que c est un paramètre non maîtrisable... Comment font les autres coureurs, ils n'en parlent jamais, bizarre..
-la tactique, étrange un coureurs comme pinot don't le niveau de forme fluctue pzd mal d un jour à ldit attendre la 3eme semaine, au risque de ne rien tenter dans des journée de forme.... Bon ça a le rigueur...
Bref drôle d itw selon moi