Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)

mibe a écrit : 27 août 2020, 12:29 Où pourra t-on voir les étapes quand on sera absent lors du direct ?
Si ta Eurosport le replay devrait être dispo dès la fin de l'étape.

Pour FTV par contre je sais pas combien de temps il faut pour que le replay soit prêt mais ca doit pas être bien long
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok merci :wink:
Pour le replay ftv, molotov c'est bon ?
rbl85
Leader
Leader

mibe a écrit : 27 août 2020, 12:36 Ok merci :wink:
Pour le replay ftv, molotov c'est bon ?
J'en sais absolument rien.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On devine aisément (et on le regrette déjà) la manière dont la course va se dérouler, mais reste désormais à savoir QUI sera capable de faire péter le verrou (ou plutôt le double-verrou). Depuis l'irruption de la Sky, en 2012, la race du dynamiteur se fait rare, trés rare, si l'on met de côté le Tour 2014 (abandon de Froome):

2012: personne
2013: personne
2015: Quintana, dans les Alpes
2016: personne
2017: personne
2018: personne
2019: Pinot

2 gars en 7 éditions, ça fait trés peu, y a pas de type qu'on peut qualifier de "scalatore", ou grimpeur hors-série, ce sujet ultra-dangereux qui démarre dans un col et qu'on ne revoit plus qu'à l'arrivée. On en a déjà parlé souvent et on en a identifié les causes (entrainement individuel perfectionné, qualité du matériel toujours revu à la hausse, nivellement par le haut, armadas surpuissantes), mais on se retrouve quasiment chaque été devant le même problème. A tel point que Dumoulin vient de déclarer que 20 gars pouvaient remporter le Tour (donc, selon lui, il peut y avoir 20 gars sensiblement de même valeur, en montagne, si chacun est au zénith de sa forme).

La bonne surprise pourrait peut-être venir d'un Tadej Pogacar, au regard de la démonstration réalisée lors de la dernière étape de montagne de la dernière Vuelta. Ce jour-là, il était exceptionnel, vraiment au-dessus du lot, il y avait bien longtemps qu'un grimpeur ne m'avait pas donné un tel sentiment de supériorité. Je compte sur lui. :genance:
luckywinner
Leader
Leader

Mais pourquoi ne pas citer Bardet et Aru en 2017 :scratch:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 27 août 2020, 12:37 On devine aisément (et on le regrette déjà) la manière dont la course va se dérouler, mais reste désormais à savoir QUI sera capable de faire péter le verrou (ou plutôt le double-verrou). Depuis l'irruption de la Sky, en 2012, la race du dynamiteur se fait rare, trés rare, si l'on met de côté le Tour 2014 (abandon de Froome):

2 gars en 7 éditions, ça fait trés peu, y a pas de type qu'on peut qualifier de "scalatore", ou grimpeur hors-série, ce sujet ultra-dangereux qui démarre dans un col et qu'on ne revoit plus qu'à l'arrivée. On en a déjà parlé souvent et on en a identifié les causes (entrainement individuel perfectionné, qualité du matériel toujours revu à la hausse, nivellement par le haut, armadas surpuissantes), mais on se retrouve quasiment chaque été devant le même problème. A tel point que Dumoulin vient de déclarer que 20 gars pouvaient remporter le Tour (donc, selon lui, il peut y avoir 20 gars sensiblement de même valeur, en montagne, si chacun est au zénith de sa forme).

La bonne surprise pourrait peut-être venir d'un Tadej Pogacar, au regard de la démonstration réalisée lors de la dernière étape de montagne de la dernière Vuelta. Ce jour-là, il était exceptionnel, vraiment au-dessus du lot, il y avait bien longtemps qu'un grimpeur ne m'avait pas donné un tel sentiment de supériorité. Je compte sur lui. :genance:
:green:
Mdr, s'il a dit ça c'est quand même un peu exagéré. Je pense qu'une short list de 6 ou 7 noms permet déjà de balayer toutes les possibilités raisonnables, si on prend en compte la répétition des efforts sur 3 semaines, le chrono et les pertes de temps annexe dans les étapes piégeuses.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça doit vouloir dire qu'il se méfie de Barguil, Martin, Pinot, Bardet, Alaphilippe voire Rolland ou Gaudu pour la victoire finale!
wouaouhh
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 août 2020, 12:32
mibe a écrit : 27 août 2020, 12:29 Où pourra t-on voir les étapes quand on sera absent lors du direct ?
Si ta Eurosport le replay devrait être dispo dès la fin de l'étape.

Pour FTV par contre je sais pas combien de temps il faut pour que le replay soit prêt mais ca doit pas être bien long
Sur ftv c est également rapide le soir même il est possible de revoir l étape et c est gratuit
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 27 août 2020, 13:24 ça doit vouloir dire qu'il se méfie de Barguil, Martin, Pinot, Bardet, Alaphilippe voire Rolland ou Gaudu pour la victoire finale!
wouaouhh
En 2012 la Sky de Wiggins refusait systématiquement de laisser partir Jérome Coppel (jurisprudence Voeckler, tout le monde est dangereux.) :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Sur l'appli France tv sport je me demande si ce n'est pas immédiatement.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 27 août 2020, 13:10 Mais pourquoi ne pas citer Bardet et Aru en 2017 :scratch:
Et oublier les raids de Contador... A la planche, Aru lance l'offensive tout seul cette année la.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 27 août 2020, 13:31
luckywinner a écrit : 27 août 2020, 13:10 Mais pourquoi ne pas citer Bardet et Aru en 2017 :scratch:
Et oublier les raids de Contador... A la planche, Aru lance l'offensive tout seul cette année la.
Les raids de Contador n'avait pas d'impact sur la course au CG.

Aru sur la Planche des Belles Filles qui portent le maillot jaune un certains temps + Bardet qui gagne en haut de Peyragudes (comme Pinot au Tourmalet) et qui sera le meilleur grimpeur sur les temps cumulés des étapes de montagne de mémoire. Je me demande si Uran ne bat pas aussi Froome sur la montagne aussi d'ailleurs.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bof, Aru a fait le jump à la PDBF tout en faisant naitre beaucoup d'espoirs, mais par la suite, il n'a pas vraiment inquiété l'Empire. Bardet, en 2017, il était là, avec 5 ou 6 autres, mais il ne sortait pas vraiment du lot. On restait sur le sentiment que la Sky cadenassait trés bien l'affaire.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 27 août 2020, 13:44
El_Pistolero_07 a écrit : 27 août 2020, 13:31

Aru sur la Planche des Belles Filles qui portent le maillot jaune un certains temps + Bardet qui gagne en haut de Peyragudes (comme Pinot au Tourmalet) et qui sera le meilleur grimpeur sur les temps cumulés des étapes de montagne de mémoire. Je me demande si Uran ne bat pas aussi Froome sur la montagne aussi d'ailleurs.
Oui, Bardet est le meilleur grimpeur du Tour 2017, aux temps cumulés, devant Uran, mais pour autant, peut-on vraiment dire qu'ils ont réussi à dynamiter la course ? Je trouve pas. C'était trés verrouillé, malgré tout. Faudrait un gars qui puisse vraiment créer un écart suite à son attaque pour ébranler la Jumbo-Visna et emmener la course dans des scénarios plus dynamiques et incertains. Y aurait bien eu un gars que j'aurais bien vu capable de jouer ce rôle, en dehors de la confirmation espérée de Pogacar, c'est...Sepp Kuss. :siffle: Je suis pas loin de penser que le meilleur grimpeur du Dauphiné Libéré, c'était lui.
Ilnur majka
Leader
Leader

Bonsoir svp il y a un lien pour la présentation des team ce soir?
Xav_38
Leader
Leader

Je pense prendre mon Mardi après midi pour me faire une sortie vélo avec une pause vers Corps pour voir passer le peloton (dans la cote entre le barrage du Sautet et Corps). Est-ce que d'autres pensent être par là ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 27 août 2020, 12:37 On devine aisément (et on le regrette déjà) la manière dont la course va se dérouler, mais reste désormais à savoir QUI sera capable de faire péter le verrou (ou plutôt le double-verrou). Depuis l'irruption de la Sky, en 2012, la race du dynamiteur se fait rare, trés rare, si l'on met de côté le Tour 2014 (abandon de Froome):

Il faut ajouter l étape de Saint girons en 2013, l équipe Garmoin fait exploser le peloton des le départ et Froome est tout seul à 120 km de l arrivé avec 3 cols à franchir.

Sur ce forum certains estiment qu il est impossible d attaquer de loin sous prétexte qu une équipe roule en tête de peloton,... Avec cette logique là Garmin n aurait rien essayé sur cette étape car il y avait des sky en tête de peloton...

Chacun possède sa vision de ce que doit être une course cycliste. Accessoirement le cyclisme s est toujours couru dans son histoire avec des leaders qui attaquent très loin de l arrivée,...

Pour ma part, il est largement possible qu on assisté à une course de mouvements pour peu que les équipes adoptés des stratégies offensive et prennent des risques !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je rêvé ou j’ai vu Schachmann dans la SL?

Il a VRAIMENT une clavette pétée?
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui mais pour un allemand c'est rien de grave :elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 27 août 2020, 16:32
luckywinner a écrit : 27 août 2020, 13:44

Oui, Bardet est le meilleur grimpeur du Tour 2017, aux temps cumulés, devant Uran, mais pour autant, peut-on vraiment dire qu'ils ont réussi à dynamiter la course ? Je trouve pas. C'était trés verrouillé, malgré tout. Faudrait un gars qui puisse vraiment créer un écart suite à son attaque pour ébranler la Jumbo-Visna et emmener la course dans des scénarios plus dynamiques et incertains. Y aurait bien eu un gars que j'aurais bien vu capable de jouer ce rôle, en dehors de la confirmation espérée de Pogacar, c'est...Sepp Kuss. :siffle: Je suis pas loin de penser que le meilleur grimpeur du Dauphiné Libéré, c'était lui.
Bardet doit attaquer sur peyresoudre et il attend les 100 dernier. Mètres.... Froome était dans un mauvais jour mais comme personne ne l a attaque... Il s en sort tranquille, donc non bardet n a pas dynamite
Répondre