Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39 a écrit : 27 août 2020, 14:04
Ah parce que ça te dérange les réponses expéditives Pourtant l'affirmation de rico s'y prétait bien
Alors je te laisse faire une réponse argumentée à: De toute façon gaudu et reichenbach même a 100% sont inférieurs a Bennet et Kuss.
C'était pas pour se moquer de moi ?
Absolument pas C'était cette affirmation ridicule (parce que présupposant déjà que Kuss et Bennett sont toujours à 100%) qui m'a énervé, j'ai trouvé que ta façon de répondre était parfaitement adaptée
Absolument pas C'était cette affirmation ridicule (parce que présupposant déjà que Kuss et Bennett sont toujours à 100%) qui m'a énervé, j'ai trouvé que ta façon de répondre était parfaitement adaptée
Toujours autant dans le dialogue Jimmy a ce que je vois.
A l'avenir utilise donc des termes comme je ne partage pas ton point de vu ou je suis pas d'accord que c'est une affirmation ridicule.
Je pourrais aussi trouver "ridicule" la vision subjective que tu as de la valeur des coureurs groupama.
On dit qu'il faut que jeunesse se fasse mais des fois c'est long
Toujours autant dans le dialogue Jimmy a ce que je vois.
A l'avenir utilise donc des termes comme je ne partage pas ton point de vu ou je suis pas d'accord que c'est une affirmation ridicule.
Je pourrais aussi trouver "ridicule" la vision subjective que tu as de la valeur des coureurs groupama.
On dit qu'il faut que jeunesse se fasse mais des fois c'est long
Ton affirmation dit que les 2 Jumbo sont toujours supérieurs aux 2 GFDJ même si ceux-ci sont à 100%. Donc un Bennett à 0% est supérieur à un Gaudu à 100%. De là, je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps à dialoguer
Et même si les 2 sont à 100% on a vu l'année passée que ton affirmation est ridicule, tu n'apportes absolument aucun argument pour ton Gaudu bashing.
Si au moins tu disais que d'après toi Bennett a fait de tels progrès depuis l'année passée et que son programme ayant été parfait, il devrait être supérieur à Gaudu, là on pourrait commencer un dialogue
Tu te doutes que je compare les coureurs à forme égale.
je ne fais pas de Gaudu bashing contrairement a ce que tu penses. Je le vois comme un bon grimpeur et non comme crack c'est tout. J'en profite pour ajouter qu'à ce jour il tend plus vers ma prédiction que la tienne.
Bennet c'est 2 top 10 en grand tour sans compter les nombreux top 10 sur les courses d'une semaine.
Je trouve aussi que la performance de gaudu sur le tour 2019 est perçu par certains au dessus de la réalité.
Je crois que le coté des francais jouent la gagne sur le tour altère un peu la perception de ce qui s'est passé.
Après ses relais, il restait pas mal de monde quand même surtout alors qu'on est d'accord pour dire que le plateau 2019 était moins relevé que par les années précédentes.
De Plus était pour moi par exemple supérieur Gaudu. On la moins noté parceque la jumbo appliquait une stratégie différente.
Je crois d'ailleurs qu'il a été désigné comme meilleur équipier devant gaudu dans un magazine (j'avoue j'ai plus la source).
Ca n'enlève rien au fait que Gaudu a été bon et son sacrifice utile pour Pinot.
Après si tu regardes les derniers années sur le tour on a souvent vu des grégarios faire bien plus de ménage que gaudu en a fait.
Quand a Teichenbach il est capable de très bonnes perf mais peu se montrer inconstant.
Sep kuss c'est aussi un coureur a 2 vitesses mais parfois il peut vraiment sortir de très grosses perfs en montagne.
Dernière modification par rico1212 le 27 août 2020, 16:49, modifié 1 fois.
Après qqs jours off je viens faire un tour parmi vous...
Je suis absolument outré et lassé du mépris et de la condescendance envers certains coureurs et profils... En plus d'être limite moralement, ces propos sont significatifs d'une méconnaissance de certains mécanismes du vélo, qui est bien plus qu'un empilement de coureurs avec des "notes".
ThomasBen a écrit : 27 août 2020, 16:49
Après qqs jours off je viens faire un tour parmi vous...
Je suis absolument outré et lassé du mépris et de la condescendance envers certains coureurs et profils... En plus d'être limite moralement, ces propos sont significatifs d'une méconnaissance de certains mécanismes du vélo, qui est bien plus qu'un empilement de coureurs avec des "notes".
Ben voilà, là on peut commencer à discuter.
Et donc non je ne me doutais pas que tu comparais les 2 à 100%, parce que je ne pense pas que Bennett et Küss seront toujours à 100% lors de ce Tour.
Mais oui, je pense aussi que sur la longueur du Tour, Bennett et Küss seront en général supérieur à Gaudu et Reichenbach. Mais contrairement à toi, je ne vois pas ça comme une catastrophe. Si les leaders Jumbo sont à 100%, Gaudu et Reichenbach n'auront pas un grand rôle à jouer sur la fin des étapes. Si leurs leaders ne sont pas à 100% (et on ne peut pas écarter cette possibilité), on peut compter sur une alliance de circonstance entre Ineos et GFDJ pour les faire pêter.
Et si Gaudu et Pinot peuvent trouver la forme de Prat d'Albis 2 ou 3 fois sur ce Tour, ils feront mal même aux Jumbo à mon avis.
Il y aura un vrai problème si on se retrouve avec Pinot largement en tête dès le début du Tour et tout le monde se ligue contre lui, mais ce scénario est très invraisemblable, non
Finalement on peut parfois être en partie d'accord.
Après j'espere que la Groupama arrive avec.l'idee d'utiliser davantage son potentiel offensif sur 2/3 coup et laisser les grosses équipes gérer le reste du temps.
J'en suis pas sur.
A mon sens il faut profiter de la lutte d'ego que ineos et jumbo vont de faire et non participer a une guerre a 3.
Il faut se montrer patient
Pinot dans LEQUIPE sur son équipe :
« Il y aura les deux grosses armadas qu'on connaît (Jumbo-Visma et Ineos), et nous, on est juste derrière. En montagne comme sur le plat. L'avantage, c'est qu'on n'aura pas à supporter le poids de la course, alors qu'eux, dès demain (samedi), ils auront la responsabilité de maintenir les écarts avec les échappés. À nous d'avoir une autre tactique qu'eux. Ils risquent de faire un peu rouleau compresseur en première semaine. Contrôler la course, ce n'est pas ma façon de faire. L'important, pour moi, c'est d'être offensif en troisième semaine, quand il y aura vraiment moyen de tenter des choses. »
La Stratégie semble claire, et je la partage d'ailleurs. Laisser les armadas, Jumbo en 1er lieu, contrôler et rouler. 2 ou 3 gars avec lui c'est suffisant lors des premiers jours à voir qui en fonction de la forme et des profils (plat, vent, vallons, montagne, etc). Et laisser les autres se relever en temps opportun. Concrètement, il faudra que Pinot soit bien placé avec sa garde rapprochée ensuite peu importe le nombre de coureur face aux armadas.
Puis miser sur le fait qu'au bout des 10jours de courses les rouleaux compresseurs seront moins efficaces et des opportunités apparaîtront. A l'équipe, et Pinot, de les saisir.
Sur ce point :
- J'espère que l'équipe à bien repérer des endroits stratégiques
- mais aussi des "moments" où il faudra accélérer, tactiquement de savoir si tel ou tel équipier est moins bien, c'est qu'il faut y aller
- j'espère du culot : si l'équipe roule c'est sans arrière pensée. Rien à faire de mettre un rythme interminable en tête du peloton si c'est pour remplacer les autres et faire leur jeu --> sur ce point, on a vu différentes équipes faire cette erreur et plus gérer ses troupes qu'affaiblir ses adversaire, c'est la pire chose à faire. Encore une fois, il y a des centaines de façon de rouler, il ne faut pas rouler de la façon dont rêve ses adversaires à leur place.
- Faut y aller et accélérer sans se poser de question... et avoir confiance. Si certains des gars se mettent à rouler, ça va forcément faire mal aux autres.
La prrmière étape du Tour est toujours très nerveuse quand elle est plate avec le double enjeu de la victoire et du maillot jaune, tout les favoris qui termineront dans le paquet sans chuter seront soulagés.
Il y aura un peu de vent demain autour de 30 à 40 k m heure il faudra etre assez vigilant toute la journée.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...