Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Je suis vraiment très sceptique concernant Bonnet et Lada.
Ludvigsson me parait une jambe au dessus de Lada dans tous les domaines.
Bonnet, il faudra qu'il soit en pleine forme pour passer toutes les étapes de montagne de la première semaine... Et je ne suis pas sûr que sa forme soit très bonne.
Quant à Ladagnous, il n'a quand même plus le niveau de ses meilleures années et, si on prend les équipiers des autres équipes avec un coureur qui va jouer le podium du Tour, j'ai l'impression qu'il est le plus faible, ou presque.
Nopik a écrit : 26 août 2020, 16:57
Mais quand tu disposes déjà de Küng comme garde du corps et un leader unique, est-ce que Bonnet + Ladagnous est indispensable ? A la rigueur l'un des deux...
A voir si ça paie ou s'ils s'en mordront les doigts....
Je pense qu’ils ont très peur de l’étape de bordures puisqu’il semble bien que Duchesne était prévu dans les 8 vu son message d’annonce de mononucléose. Donc ils voulaient vraiment avoir trois purs rouleurs qui frottent dans l’équipe. Ça me surprend aussi. Je pense qu’un profil tout terrain comme Armirail avait plus sa place sur ce parcours. Vu ce qu’il montre en échappée depuis la dernière Vuelta et sur le Dauphiné il proposait un profil intéressant. C’est toujours précieux un mec que tu peux envoyer devant et qui est encore efficace en fin d’étape pour faire du boulot. J’espère en effet qu’ils ne le regretteront pas et que Bonnet ne fera pas un HD ou un truc du genre pour cause de méforme.
Oui je pense aussi qu'ils pensent en particulier à l'étape côtière.
Et comme je le disais plus tôt, finalement ils y a 2 gars pour le final (reichenbach gaudu), 2 gars pour la montagne (molard et madouas), et donc 3 gars pour le plat, c'est quand même pas mal. Ou encore 4 montagnards au sens large.
C'est vrai que ça n'augure pas énormément d'échappées en montagne (pour servir de relais): Küng? Madouas? Molard?
La tactique du relais en montagne, c'est quand même un peu comme le dahut, on en parle souvent, mais personne ne l'a jamais vue
Je sais, il y a quelques exceptions, mais prendre un mec qui ne sera utile que dans cette configuration, c'est un peu léger. Et Armirail, il n'y a vraiment que là qu'il puisse aider avec son sens du placement
Par contre, soyons sérieux 2 minutes. Faut lancer une cagnotte leetchi pour leur payer des cours de placement/frottement. La moitié de l'équipe n'y arrive pas du tout (Pinot Demare Madouas Reichenbach Roux Armirail...). J'espère pour le petit Gaudu que ce n'est pas trop contagieux.
jerem9 a écrit : 26 août 2020, 16:17
Bonnet l’avantage c’est que dans un peloton il sait frotter et se faire respecter
Espérons qu’il puisse avoir retrouver son niveau sur 3 sem ça risque d’être compliqué après s’il est là c’est qu’il y a un minimum de garantie
Ladagnous je ne sais pas quoi en penser ...
Après par rapport à l’année dernière Madouas pourra pas faire pire que Roux , kung semble en grande forme
Reichenbach mieux , gaudu grosse interrogation, pareil pour molard
Il y pas du tout d'interrogation sur Molard, il est en très bonne forme.
A 1km (crampes) près il est dans le top 10 du Tour de Pologne
Madouas sur l'ensemble du Tour sera plus utile que Roux par contre sur des bordures les 2 sont aussi mauvais.
Vu son tour de Lombardie malgré la start list permet moi de douter du très bonne forme ^^
Il sera utile néanmoins.... et l’aurait été au Dauphiné !
Armirail, à mon avis, il n'était pas du tout prévu. Puis il a été rappelé sur l'Occitanie, et puis sur le Dauphiné, et à chaque fois a montré qu'il était fort, comme lors de la dernière Vuelta. Mais les plans n'ont pas été changés pour le Tour, et Armirail a pas mal couru déjà (il avait fait le Tour de Burgos, si je ne m'abuse). Mais je ne me fais pas de soucis pour lui, il va gagner sa place pour le Tour dans les années à venir.
Nopik a écrit : 26 août 2020, 21:16
C'est pas faux
Par contre, soyons sérieux 2 minutes. Faut lancer une cagnotte leetchi pour leur payer des cours de placement/frottement. La moitié de l'équipe n'y arrive pas du tout (Pinot Demare Madouas Reichenbach Roux Armirail...). J'espère pour le petit Gaudu que ce n'est pas trop contagieux.
Euh, Démare, quand même, il n'est pas trop mauvais dans les bordures. En fait il est même assez bon Mais c'est vrai que les autres C'est quand même le team queue de peloton
jimmy39 a écrit : 26 août 2020, 21:12
La tactique du relais en montagne, c'est quand même un peu comme le dahut, on en parle souvent, mais personne ne l'a jamais vue
Je sais, il y a quelques exceptions, mais prendre un mec qui ne sera utile que dans cette configuration, c'est un peu léger. Et Armirail, il n'y a vraiment que là qu'il puisse aider avec son sens du placement
Armirail n’aurait pas servi qu’à ça. Ça aurait simplement été une corde de plus. Après je parle d’Armirail mais le profil de Ludvigsson m’allait aussi.
Quant à la technique du relais ça peut aussi être utile en mode défensif quand tu as une place ou un maillot à défendre face à une armada. Dumoulin a perdu une Vuelta face à Aru en oubliant de mettre un équipier dans l’échappée pour l’aider. Roy avait été très utile à Pinot en 2014 dans lutte au podium après Balès pour l’aider dans la descente face à Valverde et lui permettre de reprendre du temps à Bardet.
Armirail n’aurait pas servi qu’à ça. Ça aurait simplement été une corde de plus. Après je parle d’Armirail mais le profil de Ludvigsson m’allait aussi.
Quant à la technique du relais ça peut aussi être utile en mode défensif quand tu as une place ou un maillot à défendre face à une armada. Dumoulin a perdu une Vuelta face à Aru en oubliant de mettre un équipier dans l’échappée pour l’aider. Roy avait été très utile à Pinot en 2014 dans lutte au podium après Balès pour l’aider dans la descente face à Valverde et lui permettre de reprendre du temps à Bardet.
Ladagnous également dans la descente du Tourmalet 2014 pour revenir sur Valverde avant Hautacam.
Ou Reichenbach l'an passé au Prat d'Albis, bien que ce fut court
La sélection de Bonnet a été décidé en concertation entre le staff et le coureur. Bonnet aurait signalé sa méforme s' il se sentait pas capable de remplir son role, je pense qu' il y aura pas de soucis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pinot se sent très bien avec Bonnet, qui est comme un papa poule pour lui, ce que n’est pas le suédois. Et l’affect ça compte aussi. La forme de Bonnet ne doit pas être pleinement rassurante quand même, sinon il n’aurait pas été en balance. Je reste inquiet.
Et déçu pour Ludvigsson, qui s’encroûte à la Groupama, même si personne n’est fautif.
C est quand même faiblard pour un prétendant à la victoire, c est light, il n'y a que 3 coureurs potentiels world tour capable de peser.. gaudu, reichenbach king... Sur les 3 gaudu n a rien montré cette année...
On est obligé de comparer avec lotto jumbo et ineos, si gaudu avait son niveau de l a' dernier à la rigueur.. Mais la on peut penser qu il ne l a pas..
mazinho93 a écrit : 27 août 2020, 00:43
C est quand même faiblard pour un prétendant à la victoire, c est light, il n'y a que 3 coureurs potentiels world tour capable de peser.. gaudu, reichenbach king... Sur les 3 gaudu n a rien montré cette année...
On est obligé de comparer avec lotto jumbo et ineos, si gaudu avait son niveau de l a' dernier à la rigueur.. Mais la on peut penser qu il ne l a pas..
L'UAE Tour?
Sinon si tu parlais de la reprise, il a été moyen à burgos, mais pas nul part non plus. Il a ensuite été malade, mais il y avait du mieux sur le championnat de france
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
L'UAE Tour?
Sinon si tu parlais de la reprise, il a été moyen à burgos, mais pas nul part non plus. Il a ensuite été malade, mais il y avait du mieux sur le championnat de france
De toute façon gaudu et reichenbach même a 100% sont inférieurs a Bennet et Kuss.
L'UAE Tour?
De toute façon gaudu et reichenbach même a 100% sont inférieurs a Bennet et Kuss.
Non
Tu n'argumentes pas, pourquoi me donnerais-je la peine