Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
-Zabel21- a écrit : 23 août 2020, 16:34
Gaudu, Madouas, Molard très décevant pour le moment... Ils devraient être autour de Démare et le ramener...
N'importe quoi
Explique moi pourquoi ?
Des puncheurs doivent être capable d'être avec Démare non ? Heureusement que Démare est très costaud et a fait les bon choix tactiques, mais si Démare se crame pour revenir sur Alaph et ne gagne pas ?
Ils n'auront pas mis un relais...
-Zabel21- a écrit : 23 août 2020, 16:41
Quelle maîtrise de Démare sur ce final ! Il est dans une forme exceptionnel ! Il doit enchaîner sur les CE vu le parcours...
Alaphilippe n'est pas encore au top de sa forme.
Bravo à Coquard, presque déçu pour lui car il fait un beau final aussi !
Alaf est tout à fait au point. Il a fait ce qu'il fallait mais le parcours était taillé sur mesure pour Démare qui tient en plus une super forme en ce moment. C'est vraiment un beau podium, rien à dire...
Explique moi pourquoi ?
Des puncheurs doivent être capable d'être avec Démare non ? Heureusement que Démare est très costaud et a fait les bon choix tactiques, mais si Démare se crame pour revenir sur Alaph et ne gagne pas ?
T'as vu l'attaque d'Alaphilippe Au nivau international il n'y a que WVA pour espèrer suivre, je ne vois pas comment les 3 cités pourraient être à ce niveau
Explique moi pourquoi ?
Nan mais la c'était sur de 3%, plus un truc de flandriens que de grimpeur/puncheur.
Non mais c'est très bien comme ça, j'ose pas imaginer Alaph en tricolore pendant le Tour, Di grazia et compagnie n'auraient eu d'yeux que pour lui
Demare en patron, incroyable de maitrise. Coquard dans la roue ? Rien à battre, je ramène sur toutes les attaques et les aligne au sprint sans problème
-Zabel21- a écrit : 23 août 2020, 16:41
Quelle maîtrise de Démare sur ce final ! Il est dans une forme exceptionnel ! Il doit enchaîner sur les CE vu le parcours... Alaphilippe n'est pas encore au top de sa forme.
Bravo à Coquard, presque déçu pour lui car il fait un beau final aussi !
Non, c'est vrai, il est en principe juste encore un peu meilleur que sur MSR
Tu prends le Alaph du TDF 2019, avec son attaque à la Jallière par exemple ou la côte sur la 3ème étape pour moi Démare ne revient jamais.
Akaion a écrit : 23 août 2020, 16:46
Très beau final, mais il faut arrêter avec les circuits comme ça.
C'est sûr qu'avec une bosse digne de ce nom, personne n'aurait pu revenir sur Alaf.
Enfin, on ne va pas faire la fine bouche car ces championnats ont été organisés à l'arrache et c'est déjà bien de les avoir eus...
Explique moi pourquoi ?
T'as vu l'attaque d'Alaphilippe Au nivau international il n'y a que WVA pour espèrer suivre, je ne vois pas comment les 3 cités pourraient être à ce niveau
A quel moment ai-je dit qu'ils devaient suivre ?
Je dis simplement qu'ils auraient du être en mesure d'accompagner Démare pour pouvoir le ramener. Après il était très fort et s'en est sortit tout seul.
Ca ne remet en aucun cas en cause le gros travail de la GFDJ sur toute la journée
C'est sûr qu'avec une bosse digne de ce nom, personne n'aurait pu revenir sur Alaf.
Enfin, on ne va pas faire la fine bouche car ces championnats ont été organisés à l'arrache et c'est déjà bien de les avoir eus...
Oui surtout que je m'attendais à pire en terme de spectacle.
On a tout fait pour déstabiliser la GFDJ. En vain. Moi je ne me suis pas ennuyé: des attaques tout le temps. On aurait dit La Science de la Course.
Je maintiens mon petit leitmotiv: Bardet semble de mieux en mieux. On en reparlera vous verrez.
Avec une bosse digne de ce nom, les GFDJ allaient dans les coups, Alaph' n'aurait pas pu tout contrôler, il aurait eu très peu de chances de jouer la victoire
Démare souligne le travail de Benjamin Thomas (de plus en plus fort, d'ailleurs). Et si Cavagna avait été là pour encore plus hausser le rythme, juste avant Sénéchal, est-ce que le résultat aurait été différent ? Je sais qu'il y a les championnats d'Europe, mais je trouve son absence un peu préjudiciable pour Alaphilippe.
ChicoDjango a écrit : 23 août 2020, 16:53
Démare souligne le travail de Benjamin Thomas (de plus en plus fort, d'ailleurs). Et si Cavagna avait été là pour encore plus hausser le rythme, juste avant Sénéchal, est-ce que le résultat aurait été différent ? Je sais qu'il y a les championnats d'Europe, mais je trouve son absence un peu préjudiciable pour Alaphilippe.
Boarf, Julian était dans le dur sur son attaque, je pense que Senechal a largement fait le taf' pour durcir avant son attaque, Demarre était juste trop en forme, trop fort vu la difficulté relative du final. Le plus fort à gagner.
Oui Sénéchal très costaud.
Les courses sans oreillettes c'est quand même plus sympa...Quand on voit Bardet appeler du renfort avec le bras plutôt qu'au micro