TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Niveau salaire ça ne doit pas coûter très cher d'avoir 10-12 espoirs dans une équipe réserve, et ça permet de former des jeunes qui peuvent s'inscrire dans la durée dans une équipe, et éviter de surpayer des coureurs derrière. Pour une équipe comme Cofidis, ça devrait être un truc à mettre en place en priorité.
Il n'y a qu'un seul VDB, stp...

J'imagine que ce qui coûte le plus cher finalement , c'est d'avoir un second lot de voitures , un autre camion atelier voir même un mini bus supplémentaire. Et bien évidemment , du staff en plus avec les charges qui vont avec. Ce n'est pas forcément les sportifs qui doivent coûter cher dans ce genre d'opération mais les à cotés. Mais je te rejoins pleinement , une petite structure comme Cofidis devrait monter cela en priorité.
Il y a un salaire mini ou pas ?
Parce que 10 gars payés 1500 net ça fait disons 2500 brut * 12 *10 = 300.000 donc ça fait vite un budget >500k annuels... Mais il me semble que le salaire mini c'est à partir de la pro conti
Pour l'ami Lars VDB, il était quand même relativement bien côté même chez Metec. Mais difficile à dire quelle équipe lui aurait permis de faire la transition en effet, il ne reste pas grand monde aux échelons intermédiaires (Riwal, Wanty...). Inkelaar a quand même trouvé une belle place chez Bahrein, mais là aussi c'est en passant par la GFDJ.
En tout cas, la plupart des coureurs qui passent par cette structure ont de bonnes chances d'être pris dans plusieurs équipes pro.
Alors que les mecs qui viennent de vendée u / loudéac / rouen ou je sais pas encore quel club "de formation", on ne se les arrache guère. Ceux qui passent dans l'équipe mère, pour la grande majorité, ils n'auraient leur place nulle part ailleurs...
Les Chambéry sont mieux côtés par contre.
Parce que 10 gars payés 1500 net ça fait disons 2500 brut * 12 *10 = 300.000 donc ça fait vite un budget >500k annuels... Mais il me semble que le salaire mini c'est à partir de la pro conti

Pour l'ami Lars VDB, il était quand même relativement bien côté même chez Metec. Mais difficile à dire quelle équipe lui aurait permis de faire la transition en effet, il ne reste pas grand monde aux échelons intermédiaires (Riwal, Wanty...). Inkelaar a quand même trouvé une belle place chez Bahrein, mais là aussi c'est en passant par la GFDJ.
En tout cas, la plupart des coureurs qui passent par cette structure ont de bonnes chances d'être pris dans plusieurs équipes pro.
Alors que les mecs qui viennent de vendée u / loudéac / rouen ou je sais pas encore quel club "de formation", on ne se les arrache guère. Ceux qui passent dans l'équipe mère, pour la grande majorité, ils n'auraient leur place nulle part ailleurs...
oui voilà, je pense que le cout initial est élevé (surement pour ça que FDJ l'a lancé lorsque le second sponsor est arrivé). Faudrait à mon avis 2 millions l'année de lancement, voir plus pour tout le matos, après en couts de fonctionnement, si tu mutualise avec l'équipe principale, je doute que ce soit plus d'un million par an, salaires compris.Psyonix76 a écrit : 23 août 2020, 11:17 J'imagine que ce qui coûte le plus cher finalement , c'est d'avoir un second lot de voitures , un autre camion atelier voir même un mini bus supplémentaire. Et bien évidemment , du staff en plus avec les charges qui vont avec. Ce n'est pas forcément les sportifs qui doivent coûter cher dans ce genre d'opération mais les à cotés. Mais je te rejoins pleinement , une petite structure comme Cofidis devrait monter cela en priorité.
EN conti non pas de salaire mini, après ils sont obligé d'etre en contrat pro en france chez les conti, aucune idée si la fédé impose un salaire mini.Nopik a écrit : 23 août 2020, 11:26 Il y a un salaire mini ou pas ?
Inkellar il avait tout de même fait trois devo d'équipes WT, il aurait trouvé un truc même sans la conti FDJ
Parle bien de Rouen, ces dernières années c'est pas mal, surtout que ce n'est pas lié à des structures pro, en tout cas mieux que Loudéac je trouve (je ne m'avancerais pas par rapport au vendée U, sinon je vais me faire attaquer par une horde qui se croit encore à la fin du XVIIIeme siècle

-
- Equipier de luxe
C'est sûr que ça a un coût minimum, mais plutôt que de surpayer un ou deux mercenaires qui seraient finis ou presque, là tu formes tes coureurs selon tes besoins. Imaginons pour Cofidis 6 grimpeurs, 4 rouleurs-flandriens et 2 sprinteurs. Si rien que la moitié peut intégrer l'équipe première après un ou deux ans, ça ne peut que la renforcer. Et j'imagine que les fans seront content de voir arriver des coureurs qui ont fait leur classe avec le maillot Cofidis. Et c'est aussi l'occasion d'aller chercher les talents là où ils sont, quelle que soit la nationalité, comme GFDJ l'a compris.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Évitons de parler de l'équipe qui a fait la meilleure performance collective hier sur les France amateur ouiAdryy8 a écrit : 23 août 2020, 11:32EN conti non pas de salaire mini, après ils sont obligé d'etre en contrat pro en france chez les conti, aucune idée si la fédé impose un salaire mini.Nopik a écrit : 23 août 2020, 11:26 Il y a un salaire mini ou pas ?
Inkellar il avait tout de même fait trois devo d'équipes WT, il aurait trouvé un truc même sans la conti FDJ
Parle bien de Rouen, ces dernières années c'est pas mal, surtout que ce n'est pas lié à des structures pro, en tout cas mieux que Loudéac je trouve (je ne m'avancerais pas par rapport au vendée U, sinon je vais me faire attaquer par une horde qui se croit encore à la fin du XVIIIeme siècle)

In Vendée U We Trust 

Pour les ContinentalesAdryy8 a écrit : 23 août 2020, 11:32EN conti non pas de salaire mini, après ils sont obligé d'etre en contrat pro en france chez les conti, aucune idée si la fédé impose un salaire mini.Nopik a écrit : 23 août 2020, 11:26 Il y a un salaire mini ou pas ?
Parle bien de Rouen, ces dernières années c'est pas mal, surtout que ce n'est pas lié à des structures pro, en tout cas mieux que Loudéac je trouve (je ne m'avancerais pas par rapport au vendée U, sinon je vais me faire attaquer par une horde qui se croit encore à la fin du XVIIIeme siècle)
Tous les coureurs Elite a/c temps plein doivent recevoir le salaire minimum légale (21.224,-€ neo-pro,
étant un coureur qui signe pour le première fois un contrat de professionnel, ou 26.849,-€ pour un coureur
professionnel) D’autre part l’équipe doit verser pour tous les coureurs, dans les délais prévus, la redevance
groupe profs.
• Coureurs à contrat partiel (uniquement coureurs U-23, étudiants U-25 à condition que les concernés
peuvent démontrer d’avoir obtenu un minimum de 30pts d’étude ou coureurs dont le contrat est une
activité secondaire) doivent recevoir le salaire minimum légale (€ 10.612,-).
Cela plus le staff, le matériel, puis les déplacements pour les courses, les bonne continentales c'est au moins 1,5 millions, BMC DVP a l'époque c'est déjà presque 2 millions.
Et j'ajouterais que Lotto-Soudal u23 n'est justement pas Continentale pour une question de budget, même si la structure a un budget plus élevé que certaines "petites" Continentales.
Tu parles de quel pays ?stephwabo a écrit : 23 août 2020, 11:52Pour les ContinentalesAdryy8 a écrit : 23 août 2020, 11:32
EN conti non pas de salaire mini, après ils sont obligé d'etre en contrat pro en france chez les conti, aucune idée si la fédé impose un salaire mini.
Tous les coureurs Elite a/c temps plein doivent recevoir le salaire minimum légale (21.224,-€ neo-pro,
étant un coureur qui signe pour le première fois un contrat de professionnel, ou 26.849,-€ pour un coureur
professionnel) D’autre part l’équipe doit verser pour tous les coureurs, dans les délais prévus, la redevance
groupe profs.
• Coureurs à contrat partiel (uniquement coureurs U-23, étudiants U-25 à condition que les concernés
peuvent démontrer d’avoir obtenu un minimum de 30pts d’étude ou coureurs dont le contrat est une
Cela plus le staff, le matériel, puis les déplacements pour les courses, les bonne continentales c'est au moins 1,5 millions, BMC DVP a l'époque c'est déjà presque 2 millions.
Ce sont les chiffres de la RLVB mais les montants indiqués sont ce que la Fédération doit verser comme garantie bancaire à l'UCI. Pour les Conti-pro je pense que le salaire minimum d'un pro est de un peu plus de 30.000€, une exigence de l'UCI me semble-t-il.charlix a écrit : 23 août 2020, 11:58Tu parles de quel pays ?stephwabo a écrit : 23 août 2020, 11:52
Pour les Continentales
groupe profs.
-
- Equipier de luxe
Alpecin selon Wielerflits serait en pole pour signer Philipsen.
-
- Equipier
Difficile à envisager aussi bien pour le coureur (jeune, était encore en WT cette année, salaire important) et pour l'équipe (si pas en WT, avoir Merlier et lui dans la même équipe ça risque de se marcher dessus). A moins qu'il ne casse son contrat...SnakePlissken a écrit : 23 août 2020, 12:52 Alpecin selon Wielerflits serait en pole pour signer Philipsen.
Aleotti va rejoindre Bora.
Info Gazzetta
Info Gazzetta
2 néo-pros signent chez BORA, l'Anglais Matthew WALLS et le Danois Frederik WANDAHL
euh rien que la moitié c'est un méga tip top super résultat !!SnakePlissken a écrit : 23 août 2020, 11:35 C'est sûr que ça a un coût minimum, mais plutôt que de surpayer un ou deux mercenaires qui seraient finis ou presque, là tu formes tes coureurs selon tes besoins. Imaginons pour Cofidis 6 grimpeurs, 4 rouleurs-flandriens et 2 sprinteurs. Si rien que la moitié peut intégrer l'équipe première après un ou deux ans, ça ne peut que la renforcer. Et j'imagine que les fans seront content de voir arriver des coureurs qui ont fait leur classe avec le maillot Cofidis. Et c'est aussi l'occasion d'aller chercher les talents là où ils sont, quelle que soit la nationalité, comme GFDJ l'a compris.
-
- Equipier de luxe
C'est ce qui arrive plus ou moins avec la GFDJ, deux cette année avec Brunel et Guglielmi si je ne me trompe pas, déjà deux pour l'an prochain avec Stewart et van den Berg, et on parle aussi d'un troisième au moins, probablement avec Davy. Tabler sur deux nouveaux chaque année, parfois un, parfois trois, c'est quand même vachement positif. Et c'est simplement positif pour le cyclisme et pour les jeunes en général, parce que cette année Scaroni et Inkelaar sont également passés pro aussi, donc même si l'équipe ne propose pas de contrat à un coureur, il a aussi une chance de trouver ailleurs.
Dans ton premier message ça voulait dire environ 6 coureurs en 1 ou 2ans, alors qu'en effet 1/2/3 coureurs par an c'est en effet plus réaliste.
-
- Equipier de luxe
6 coureurs, c'était plus sur les deux ans oui, et tu vois que chez Groupama ça fera peut-être au moins 5 en deux ans. Sunweb fait pire que ça encore, mais bon eux ils foncent vraiment dans le jeunisme donc c'est quand même particulier. Jumbo n'en fait passer qu'un seul l'an prochain de sa conti, mais c'est normal ils avaient recruté en majorité des mecs qui sortaient des juniors. On peut imaginer que le nombre sera plus grand les prochaines saisons. Cofidis n'a peut-être pas beaucoup d'argent, mais on peut quand même dire que c'est un sponsor historique du cyclisme aujourd'hui, mettre un tel truc en place ne me semble pas illusoire si on regarde sur la durée, bien sûr ça ne se fait pas en un an.