EN conti non pas de salaire mini, après ils sont obligé d'etre en contrat pro en france chez les conti, aucune idée si la fédé impose un salaire mini.Nopik a écrit : 23 août 2020, 11:26 Il y a un salaire mini ou pas ?
Parce que 10 gars payés 1500 net ça fait disons 2500 brut * 12 *10 = 300.000 donc ça fait vite un budget >500k annuels... Mais il me semble que le salaire mini c'est à partir de la pro conti
Pour l'ami Lars VDB, il était quand même relativement bien côté même chez Metec. Mais difficile à dire quelle équipe lui aurait permis de faire la transition en effet, il ne reste pas grand monde aux échelons intermédiaires (Riwal, Wanty...). Inkelaar a quand même trouvé une belle place chez Bahrein, mais là aussi c'est en passant par la GFDJ.
En tout cas, la plupart des coureurs qui passent par cette structure ont de bonnes chances d'être pris dans plusieurs équipes pro.
Alors que les mecs qui viennent de vendée u / loudéac / rouen ou je sais pas encore quel club "de formation", on ne se les arrache guère. Ceux qui passent dans l'équipe mère, pour la grande majorité, ils n'auraient leur place nulle part ailleurs...
Les Chambéry sont mieux côtés par contre.
Inkellar il avait tout de même fait trois devo d'équipes WT, il aurait trouvé un truc même sans la conti FDJ
Parle bien de Rouen, ces dernières années c'est pas mal, surtout que ce n'est pas lié à des structures pro, en tout cas mieux que Loudéac je trouve (je ne m'avancerais pas par rapport au vendée U, sinon je vais me faire attaquer par une horde qui se croit encore à la fin du XVIIIeme siècle