Team Cofidis 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2020

Psyonix76 a écrit : 20 août 2020, 13:39 Pauwels 37 ans et qui commence clairement à marquer le pas , franchement je sais pas. Autant les Izagirre , je les voyais plus vieux et je nuance donc mes propos les concernant , autant pour le belge franchement ... Relancer un mec qui aura 37 ans dans une WT de bas de tableau qui cherche à se construire , ça sent quand même le plan foireux , non ?
Non mais c'est effectivement une mauvaise idée, je ne suis pas pour et le train est passé pour Pauwels. Mais j’admets que mon propos n'était pas clair du tout.

Mon propos sur Pauwels/Atapuma c'était juste de dire que malgré les Stats similaires (ages/profils/points...) les deux sont bien différents. Et d'une façon générale, je suis un peu fatiguer de voir pas mal de conclusion très hâtives basées sur des logiques purement statistiques et quantitatives...
Je trouve que ça manque de nuances, de cette complexité qui fait du cyclisme autre chose qu'un concours de watts et de points. Pour préciser je n'attaque pas spécifiquement la Cof !
Ces conclusions qui font dire qu'un coureur déclinent passé ses 30ans (alors que certains se bonifient encore), qu'un coureur plus jeune qu'un autre a forcément une marge de progression supérieure, qu'un coureur qui a mis plus de points PCS/CQR/UCI sera meilleur que celui qui en a moins, qu'un Belge en vaut un autre, qu'à 30ans on est forcément un capitaine de route (alors que certains ne le seront jamais), etc.
Qui du coup provoque un espère d'empilement de coureurs moyens et qui ont tiré leur épingle du jeu ci et là. Enfin bref.
Quand on regarde une partie des coureurs inamovibles autour des grands leaders ces dernières années : Knees, Rowe, Siutsou, Oss, Burghard, Schar, Keisse, De Clecq, Serry ou Bodnar ; on se rend bien compte que l'age/les résultats bruts sont bien à reconsidérer. Et certains suiveurs d'équipes (toutes confondues) snoberaient à coup sûr ce genre de coureur.

PS : D'ailleurs, avec un mec de 34ans (au pif) tu peux facilement construire sur le long terme. Parce que son passage peut avoir des bénéfices bien après son départ par exemple, ou encore parce que quand tu recrutes un mecs de 24ans mais qu'il part à 26, tu ne construits pas sur le long terme :siffle:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mercato attentiste pour Cofidis cette année, et c'est pas les meilleurs malheureusement
Si un tout bon avait signé on le saurait déjà par des rumeurs, là quasi rien
Seul Perez prolongé, incertitudes pour les autres, on attend les bons coups au moins cher possible comme ça a déjà été dit ici
:neutral:
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est pour prendre Pauwels, je préfère conserver Rossetto (lequel est d'ailleurs annoncé au départ du TPC, ce qui voudrait dire qu'il n'était pas prévu sur le Tour...mais ça peut changer d'ici-là).

Sinon comme lieutenant de Martin, il y a Tanel Kangert ou Mathias Frank, mais c'est plus cher !
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Blondin , si c'est pour prendre Pauwels , autant garder Rossetto pour le quota de français , il est déjà intégré et surtout , semble remotivé à l'idée de travailler pour un leader de renom (Guillaume Martin).
Au delà l'âge , c'est la dynamique du coureur que je regarde et Pauwels semble commencer à marquer le pas. Et Frank , on en pas souvent dit du mal ces derniers temps pour son incapacité à aider Bardet ?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 20 août 2020, 15:13 Comme Blondin , si c'est pour prendre Pauwels , autant garder Rossetto pour le quota de français , il est déjà intégré et surtout , semble remotivé à l'idée de travailler pour un leader de renom (Guillaume Martin).
Au delà l'âge , c'est la dynamique du coureur que je regarde et Pauwels semble commencer à marquer le pas. Et Frank , on en pas souvent dit du mal ces derniers temps pour son incapacité à aider Bardet ?
Un peu oui. Mais à un niveau de la course très avancé (genre 15/20 coureurs dans le peloton maillot jaune) comme le fait Reichenbach. On en demande pas tant chez Cofidis :elephant:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord , c'est pas le genre de coureur dont je fais trop gaffe lors des courses et je me basais sur ce que je lisais sur le forum ou Twitter.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 20 août 2020, 15:21 D'accord , c'est pas le genre de coureur dont je fais trop gaffe lors des courses et je me basais sur ce que je lisais sur le forum ou Twitter.
Sinon, tu ne m'as pas répondu sur l'éventuel après Viviani (page précédente). Tu en penses quoi ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 20 août 2020, 09:11
Psyonix76 a écrit : 19 août 2020, 18:56 Honnêtement , si on fait Jelle Wallays ET Silvan Dillier , le groupe flandrien sera déjà bien renforcé. Ce sont de beaux gaziers comme on les aimes et je vois bien le renfort d'un cador l'année qui suit. Un peut comme si on travaillait le terrain en attendant l'arrivée du leader. J'irais peut être également chercher Tosh Van der Sande dans l'unique rôle d'être présent toute la saison dans le train de Laporte ou Viviani.
Si Viviani ne devait pas prolonger fin 2021, une partie de la masse salariale économisée sera réaffectée pour les (éventuelles) prolongations de Martin, Laporte et Herrada.

Mais j'aimerais assez qu'on s'oriente vers un vrai leader pour les flandriennes plutôt qu'un grand sprinteur.
Je me contenterai de Laporte et Consonni qui ont des profils complémentaires et pourraient se partager le calendrier : classiques et Tour pour Laporte, Giro et Vuelta pour Consonni.

Qu'en penses-tu ?
Je l'ai lu au boulot et j'ai zappé de te répondre en rentrant avec l'heure de la sieste :sorry:

En l'état actuel des choses , je ne vois pas comment Viviani peut être prolongé. On peut commencer à parler de désastre financier car on ne peut même pas dire que sa présence nous ouvre des portes étant donné notre statut WT.
Par conséquent , comme tu le dis si bien et je partage pleinement cette vision , une partie de son salaire est réinjecté pour les prolongations de Laporte , Herrada et Consonni dont j'aimerais en faire notre sprinteur phare avec Laporte en sprinteur vedette sur le calendrier français (en gros un peu comme ce que tu suggères une fois de plus :chimay: ).
Le (gros) restant du salaire irait vers un leader sur les flandriennes dont je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir qui est en fin de contrat à la fin de la saison prochaine.
On commence à se projeter sur une période un peu trop longue mais je verrais d'un bon oeil une refonte du groupe à la fin 2021 vu le nombre de coureurs en fin de contrat.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 20 août 2020, 15:50
Blondin a écrit : 20 août 2020, 09:11

Si Viviani ne devait pas prolonger fin 2021, une partie de la masse salariale économisée sera réaffectée pour les (éventuelles) prolongations de Martin, Laporte et Herrada.

Mais j'aimerais assez qu'on s'oriente vers un vrai leader pour les flandriennes plutôt qu'un grand sprinteur.
Je me contenterai de Laporte et Consonni qui ont des profils complémentaires et pourraient se partager le calendrier : classiques et Tour pour Laporte, Giro et Vuelta pour Consonni.

Qu'en penses-tu ?
Je l'ai lu au boulot et j'ai zappé de te répondre en rentrant avec l'heure de la sieste :sorry:

En l'état actuel des choses , je ne vois pas comment Viviani peut être prolongé. On peut commencer à parler de désastre financier car on ne peut même pas dire que sa présence nous ouvre des portes étant donné notre statut WT.
Par conséquent , comme tu le dis si bien et je partage pleinement cette vision , une partie de son salaire est réinjecté pour les prolongations de Laporte , Herrada et Consonni dont j'aimerais en faire notre sprinteur phare avec Laporte en sprinteur vedette sur le calendrier français (en gros un peu comme ce que tu suggères une fois de plus :chimay: ).
Le (gros) restant du salaire irait vers un leader sur les flandriennes dont je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir qui est en fin de contrat à la fin de la saison prochaine.
On commence à se projeter sur une période un peu trop longue mais je verrais d'un bon oeil une refonte du groupe à la fin 2021 vu le nombre de coureurs en fin de contrat.
Pas de soucis :wink:
FDC 2021 : Sagan ou Van Aert. Easy :tonton:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Championnat de France

Chrono : un espoir de podium avec un Rossetto en forme

Course en ligne : compliqué avec seulement 11 coureurs au départ (Touzé forfait)
- Finé, Lafay, Le Turnier, Morin pour l'échappée matinale
- Rossetto et Edet pour tenter d'assez loin, sans espoir avec l'armada FDJ
- Martin et Perez pour suivre les puncheurs, s'ils le peuvent
- Laporte pour le sprint, appuyé par Périchon et Lemoine, et qui devrait calquer sa course sur Démare pour envisager une place (la victoire étant, sauf incident, promise au picard)

Bref, pas optimiste du tout...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

Juste une question, pourquoi les gars peuvent faire le championnat de France et pas le championnat d'Europe ? C'est en France aussi pourtant
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Car ils seront encadrés par le staff de l'équipe et non pas par un staff extérieur.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 20 août 2020, 15:13 Comme Blondin , si c'est pour prendre Pauwels , autant garder Rossetto pour le quota de français , il est déjà intégré et surtout , semble remotivé à l'idée de travailler pour un leader de renom (Guillaume Martin).
Encore une fois, ce sera la dernière, personne n'a dit qu'il fallait prendre pauwels, notamment ce n'est pas ce que je dis... Faut pas rester bloqué là-dessus :spamafote:
Mon propos était plutôt de parler d'autre profil type effectivement Kangert ou Frank, pour accompagner et guider Martin. Il n'y a effectivement pas tellement d'opportunité disponible en revanche.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne t'emporte pas Thomas , ça reste du vélo :sylvain84:
Tu peux remplacer *Pauwels* par n'importe quel autre coureur ayant passé la trentaine depuis un moment. Si pas de réel apport , est-il intéressant de le prendre ? Si c'est à défaut , la question se pose réellement.
Rikky132
Equipier
Equipier

J’ai hâte que plus de courses aient reprises pour qu’on parle du sportif plutôt que des transferts!

Ça fait 10pages qu’on cite les mêmes noms, si Vasseur nous lit, il doit avoir compris! (Ou pas... :genance: )

Est ce que le fait de parler autant transferts, ce n’est pas aussi pour combler le vide en termes de résultats... MARTIN mis à part, aucune trace de podium (et ne parlons pas de victoire... :sylvain84: ). C’est quand même inquiétant sur le niveau de préparation de l’équipe... le tour arrive et ça risque de piquer... quelqu’un sait nous en dire plus sur le programme de préparation qu’ont suivi les gars? :confused:
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

Ouais dommage aujourd'hui qu'Allegaert n'aie pas compris que cela ne servait à rien de lancer le sprint aux 500 mètres car avec une équipe plus organisée dans les derniers hectometres la victoire était jouable.
Quef
Modérateur
Modérateur

Blondin a écrit : 20 août 2020, 15:18
Un peu oui. Mais à un niveau de la course très avancé (genre 15/20 coureurs dans le peloton maillot jaune) comme le fait Reichenbach. On en demande pas tant chez Cofidis :elephant:
Nan mais Mathias Frank n'a aucun intérêt, il n'a aucun résultat, n'aide jamais personne, et a sa carrière derrière lui. Il serait le premier surpris d'avoir une proposition de contrat en WT. Laissez le tranquille !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:green: :green:
blouss_
Leader
Leader

Quef a écrit : 21 août 2020, 00:08
Blondin a écrit : 20 août 2020, 15:18

Nan mais Mathias Frank n'a aucun intérêt, il n'a aucun résultat, n'aide jamais personne, et a sa carrière derrière lui. Il serait le premier surpris d'avoir une proposition de contrat en WT. Laissez le tranquille !
Et pourtant ça ne ferait pas de mal à Cofidis d'avoir un coureur capable d'avoir les résultats de Mathias Frank ces 2-3 dernières années. Parce que ce n'est pas loin d'être au niveau d'un Nicolas Edet. :spamafote:
Rikky132
Equipier
Equipier

Kangert chez mitchelton... van hoydonck chez jumbo... les pistes s’amenuisent.... notamment sur les flandriens, et grimpeurs, juste ce dont a besoin l’équipe!

Je vous fais prochainement ma liste de recrues soldées, ou paris fous façon Cédric Vasseur! :green: :paf-mur:
Répondre