Non mais c'est effectivement une mauvaise idée, je ne suis pas pour et le train est passé pour Pauwels. Mais j’admets que mon propos n'était pas clair du tout.Psyonix76 a écrit : 20 août 2020, 13:39 Pauwels 37 ans et qui commence clairement à marquer le pas , franchement je sais pas. Autant les Izagirre , je les voyais plus vieux et je nuance donc mes propos les concernant , autant pour le belge franchement ... Relancer un mec qui aura 37 ans dans une WT de bas de tableau qui cherche à se construire , ça sent quand même le plan foireux , non ?
Mon propos sur Pauwels/Atapuma c'était juste de dire que malgré les Stats similaires (ages/profils/points...) les deux sont bien différents. Et d'une façon générale, je suis un peu fatiguer de voir pas mal de conclusion très hâtives basées sur des logiques purement statistiques et quantitatives...
Je trouve que ça manque de nuances, de cette complexité qui fait du cyclisme autre chose qu'un concours de watts et de points. Pour préciser je n'attaque pas spécifiquement la Cof !
Ces conclusions qui font dire qu'un coureur déclinent passé ses 30ans (alors que certains se bonifient encore), qu'un coureur plus jeune qu'un autre a forcément une marge de progression supérieure, qu'un coureur qui a mis plus de points PCS/CQR/UCI sera meilleur que celui qui en a moins, qu'un Belge en vaut un autre, qu'à 30ans on est forcément un capitaine de route (alors que certains ne le seront jamais), etc.
Qui du coup provoque un espère d'empilement de coureurs moyens et qui ont tiré leur épingle du jeu ci et là. Enfin bref.
Quand on regarde une partie des coureurs inamovibles autour des grands leaders ces dernières années : Knees, Rowe, Siutsou, Oss, Burghard, Schar, Keisse, De Clecq, Serry ou Bodnar ; on se rend bien compte que l'age/les résultats bruts sont bien à reconsidérer. Et certains suiveurs d'équipes (toutes confondues) snoberaient à coup sûr ce genre de coureur.
PS : D'ailleurs, avec un mec de 34ans (au pif) tu peux facilement construire sur le long terme. Parce que son passage peut avoir des bénéfices bien après son départ par exemple, ou encore parce que quand tu recrutes un mecs de 24ans mais qu'il part à 26, tu ne construits pas sur le long terme