Total Direct Energie 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Total Direct Energie 2020

Clavicule pour Ourselin :mouchoir:

Pas de tour pour lui. C'est nul et ça commence à faire beaucoup de bobos pour l'équipe.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5 coureurs sont tombés aujourd'hui ça fait beaucoup
In Vendée U We Trust :metalhead:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Costaud Van Gestel encore aujourd'hui, chapeau !

Ferron est toujours solide, et Gaillard s'est encore montré, ça fait plaisir.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 18 août 2020, 23:12 Costaud Van Gestel encore aujourd'hui, chapeau !

Ferron est toujours solide, et Gaillard s'est encore montré, ça fait plaisir.
Oui Ferron ça sent bon pour la suite, et il va bien monter dans la hiérarchie l'an prochain avec le départ de Calmej. Pour Gaillard il a bien progressé avec le confinement étonnamment, Il a un tout autre niveau depuis la reprise que sur le début de saison. L'adaptation au monde pro semble en très bonne voie.
Et Van Gestel toujours fiable. Faut qu'il continue sur sa lancée (voir mieux) aujourd'hui pour aller chercher un beau CG
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucun lien avec les courses de la semaine mais je suis déçu par les débuts pro de Burgaudeau.

Bien sur il est encore très jeune mais je l'imaginais plus consistant.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 19 août 2020, 09:56 Aucun lien avec les courses de la semaine mais je suis déçu par les débuts pro de Burgaudeau.

Bien sur il est encore très jeune mais je l'imaginais plus consistant.
Je suis un peu d'accord, mais oui il est encore très jeune et joue de malchance, il a eu deux fois un statut de coureur protégé (voir leader) depuis le début de l'année : sur la Drôme Classic et la première étape du tour de l'Ain, il a chuté sur ces 2 étapes. Dommage car son étoile de Bessèges était pas mal et annonçait une progression.
On verra ce qu'il peut faire sur la fin de saison, je ne connais pas son programme. Mais il faut qu'il "profite" des absences dues au tour/blessures pour montrer ce qu'il vaut en ayant le leadership , sans chuter.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ferron Burgaudeau ça va être un remake de Calmejane Grellier, on va rien comprendre :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne pas oublier que Mathieu Burgaudeau a été retardé dans sa progression par son problème de dos.
Je garde espoir :hehe:, et je compte sur lui et Valentin pour redorer le cru Vendée u en berne depuis Calmejane...
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

Calmejane largué au Limousin, les conséquences de sa chute d'hier.... Aie aie aie

On est obligés d'aller sur le Tour ?

Entre la malchance et les méformes, je ne vois absolument pas comment l'équipe va pouvoir tirer son épingle du jeu déjà qu'il va être difficile d'aligner une équipe potable...

Boni : blessé ?
Calmej : blessé ?
Terpstra: tout juste de retour
Simon: ko
Ourselin : Ko
Sicard : ok
Soupe : ok
Turgis : ok
Taaramae : lol
Cousin : lol
Grellier: semi lol
Van Gestel : j'espère qu'il y sera
Petit : pas fou fou mais vu le niveau du reste de l'équipe...

Bref cette liste d"passe déjà la présélection mais j'ai quand même beaucoup de mal à choisir 8 coureurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est une catastrophe cette équipe, faut espérer que Calmejane récupère bien parce que sinon...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour qu'Akaion le dise également , c'est que ça pue grave :s
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ben si Calmejane et Bonifazio retrouvent pas leur niveau; en comptant que Ourselin qui était très bien se pète... On a une équipe RAGT 2004 là...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et je rajoute (désolé pour le double post) que c'est une situation qu'on voyait arriver. On en a beaucoup débattu à l'intersaison et je faisais partie de ceux disant que l'équipe, encore plus avec sa première place Europe Tour, c'était une catastrophe à venir. Et on a eu beaucoup de fans de l'équipe venir de dire que non, qu'il fallait pas dramatiser etc.
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

Et moi le recrutement de l'année prochaine me laisse dubitatif...
Sheppard
Equipier
Equipier

Je vous rejoins parfaitement sur le constat. Le Tour va être dur, très dur... On risque de gérer le gouvernail du peloton (ou du grupetto) :siffle:
Sur l'aspect transfert, je reste persuadé qu'il y a encore mieux à faire avec des coureurs très performants sans être hors de prix. N'oublions pas que la situation du WT est compliquée et le nombre de coureurs libres risque de saturer (CCC et NTT mal en point).

Coureurs sous contrats [x15]
N. Bonifazio
Cabot
Cousin
Ferron
Gaillard
Gaudin
Grellier
Maitre
Manzin
Ourselin
Petit
Sicard
Simon
Turgis
Van Gestel
Prolongations probables [x3]
Burgaudeau
Soupe
Terpstra
Arrivées officielles [x3]
Latour
Geniez
Doubey

Il y aurait ainsi 21 coureurs sous contrat. J'imagine que le cible sera autour de 24-25 coureurs.

Coureurs sans contrat {x6]
L. Bonifazio / Cardis / Hivert / Ligthart / Sellier / Taaramae (Circus)
Personnellement, je ne les trouve pour le moment pas transcendants à tel point de les prolonger...

Opportunités (mon avis perso :green:)
Badilatti (SUI - grimpeur)
Polanc (SLO - grimpeur)
Sbaragli (ITA - puncheur)
Rota (ITA - puncheur)
Capiot (BEL - sprinteur)
Menant (FRA - sprinteur)
Guerin (FRA - des facultés de grimpeur découvertes depuis le confinement)
Au niveau linguistique, une majorité de francophones + italiens, ça devrait le faire :wink:
Ancelin
Leader
Leader

Badilati c'est Groupama FDJ normalement, Rota je le vois rester en Conti Pro italienne (ou Gazprom) et Capiot en WT.
Sheppard
Equipier
Equipier

Ancelin a écrit : 19 août 2020, 20:00 Badilati c'est Groupama FDJ normalement, Rota je le vois rester en Conti Pro italienne (ou Gazprom) et Capiot en WT.
Ce n'est pas plutôt Attila Valter chez GFC ?
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On se contente de ce qu'on peut aujourd'hui avec la 17 ème place de Van Gestel au général du Tour de Wallonie. Les autres étant complètement à la rue...

Et dans le Limousin l'équipe a touché le fond je pense. Jamais devant aujourd'hui, et Calmejane a abandonné, et le seul qui a fini avec le peloton est Marlon Gaillard, qui est aussi le premier coureur de l'équipe au général. 41 ème ! Si on ne va pas chercher d'étape ce sera un bide monumental.
Ancelin
Leader
Leader

Sheppard a écrit : 19 août 2020, 20:07
Ancelin a écrit : 19 août 2020, 20:00 Badilati c'est Groupama FDJ normalement, Rota je le vois rester en Conti Pro italienne (ou Gazprom) et Capiot en WT.
Ce n'est pas plutôt Attila Valter chez GFC ?
Valter et Badilati selon les rumeurs/follow des réseaux.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 19 août 2020, 20:36 On se contente de ce qu'on peut aujourd'hui avec la 17 ème place de Van Gestel au général du Tour de Wallonie. Les autres étant complètement à la rue...

Et dans le Limousin l'équipe a touché le fond je pense. Jamais devant aujourd'hui, et Calmejane a abandonné, et le seul qui a fini avec le peloton est Marlon Gaillard, qui est aussi le premier coureur de l'équipe au général. 41 ème ! Si on ne va pas chercher d'étape ce sera un bide monumental.
Ça sent le bide effectivement.
Heureusement qu’il y a Van Gestel...
Répondre