Une majorité de personnes pense que quelqu'un comme Thibaut Pinot est clean (c'est également mon cas), mais comment à partir de ce postulat, peut-on affirmer que depuis plusieurs années, le dopage refait surface et ce de manière de plus en plus lourde ?
Je m'explique, on a d'un côté Thibaut Pinot, qui tous les ans progresse dans la hierarchie, peut gagner un monument à la pédale et qui l'an passé était en mesure physiquement de remporter le Tour de France, devant la doublette Ineos entre autres, et tous les autres grands méchants.
Mais si Pinot est propre et que les autres utilisent l'artillerie lourde en terme de pharmacie, comment le leader de la Groupama - FDJ peut-il être en mesure de les battre ? Je ne m'explique pas comment on peut trouver une logique la-dedans
Lors des années Amrstrong ou la décennie qui a précédé, un coureur propre n'avait jamais de la vie la possibilité de rivaliser avec les cadors, alors pourquoi cela pourrait-il en être autrement aujourd'hui ?
Bref, c'est ma réflexion du soir


