Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2020

Wackermann il est Suisse ?
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 18 août 2020, 18:32
Psyonix76 a écrit : 18 août 2020, 18:31 C'est très rare que je passe par ici mais un coureur qui fait parler de lui en ce moment par ces résultats m'interpelle grandement. Et il a la bonne nationalité et la bonne équipe en plus. J'espère vivement me tromper pour lui , c'est toujours mieux pour notre sport mais c'est quand même gros.
Wackermann va vite se faire chopper, t'inquiète. :jap:
Pas sûr puisqu'il a su quitter la #Greenteam au bon moment. :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 18 août 2020, 18:42 Une chose est certaine. Selon les témoignages des coureurs passés aux aveux (Denifl notamment) dans le cadre de l'affaire Aderlass ( Le Soir, 11/02/2020), l'arsenal du dopé "complet" se circonscrit en 4 éléments: transfusions, EPO en micro-doses, corticoides et cétones.

Les cétones sont autorisées. Les corticoides sont autorisées sous conditions (un certificat de toubib complice, et c'est bon). Les micro-doses d'EPO sont difficilement détectables. Les auto-transfusions bien réalisées sont indétectables (du moins jusqu'à l'hiver 2022). Avec ça, y a largement de quoi rouler vite et longtemps, en vérité. :genance:
Les espagnols et italiens nous etions les rois de la EPO et des transfusions. Parait-il ...
Et actuellement surtout et aussi depuis qques annees ont est loin des premiers places ...
:reflexion:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 18 août 2020, 21:13
biquet a écrit : 18 août 2020, 18:42 Une chose est certaine. Selon les témoignages des coureurs passés aux aveux (Denifl notamment) dans le cadre de l'affaire Aderlass ( Le Soir, 11/02/2020), l'arsenal du dopé "complet" se circonscrit en 4 éléments: transfusions, EPO en micro-doses, corticoides et cétones.

Les cétones sont autorisées. Les corticoides sont autorisées sous conditions (un certificat de toubib complice, et c'est bon). Les micro-doses d'EPO sont difficilement détectables. Les auto-transfusions bien réalisées sont indétectables (du moins jusqu'à l'hiver 2022). Avec ça, y a largement de quoi rouler vite et longtemps, en vérité. :genance:
Les espagnols et italiens nous etions les rois de la EPO et des transfusions. Parait-il ...
Et actuellement surtout et aussi depuis qques annees ont est loin des premiers places ...
:reflexion:
Le _déclin du dopage italien et espagnol... :genance:
A relativiser toutefois : le Dr Ferrari semble toujours dans le coup.
C"est juste qu'il est trop cher pour le Tiers Monde cycliste :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wackermann est forcément clean : il est au MPCC ! :sylvain84:
MPCC forever
charlix
Leader
Leader

Je me pose une question par rapport à tout ce que je peux lire, ici ou sur les RS, et je précise que ça ne vise bien entendu personne, juste une réflexion générale.

Une majorité de personnes pense que quelqu'un comme Thibaut Pinot est clean (c'est également mon cas), mais comment à partir de ce postulat, peut-on affirmer que depuis plusieurs années, le dopage refait surface et ce de manière de plus en plus lourde ?

Je m'explique, on a d'un côté Thibaut Pinot, qui tous les ans progresse dans la hierarchie, peut gagner un monument à la pédale et qui l'an passé était en mesure physiquement de remporter le Tour de France, devant la doublette Ineos entre autres, et tous les autres grands méchants.

Mais si Pinot est propre et que les autres utilisent l'artillerie lourde en terme de pharmacie, comment le leader de la Groupama - FDJ peut-il être en mesure de les battre ? Je ne m'explique pas comment on peut trouver une logique la-dedans :scratch:

Lors des années Amrstrong ou la décennie qui a précédé, un coureur propre n'avait jamais de la vie la possibilité de rivaliser avec les cadors, alors pourquoi cela pourrait-il en être autrement aujourd'hui ?

Bref, c'est ma réflexion du soir :jap:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut émettre l'hypothèse que si tout le monde était clean, il sera un cran au-dessus, plutôt que d'être au coude à coude voire un cran en-dessous. Pareil pour le Bardet d'il y a peu.
MPCC forever
bigdams38
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 18 août 2020, 22:34 Je me pose une question par rapport à tout ce que je peux lire, ici ou sur les RS, et je précise que ça ne vise bien entendu personne, juste une réflexion générale.

Une majorité de personnes pense que quelqu'un comme Thibaut Pinot est clean (c'est également mon cas), mais comment à partir de ce postulat, peut-on affirmer que depuis plusieurs années, le dopage refait surface et ce de manière de plus en plus lourde ?

Je m'explique, on a d'un côté Thibaut Pinot, qui tous les ans progresse dans la hierarchie, peut gagner un monument à la pédale et qui l'an passé était en mesure physiquement de remporter le Tour de France, devant la doublette Ineos entre autres, et tous les autres grands méchants.

Mais si Pinot est propre et que les autres utilisent l'artillerie lourde en terme de pharmacie, comment le leader de la Groupama - FDJ peut-il être en mesure de les battre ? Je ne m'explique pas comment on peut trouver une logique la-dedans :scratch:

Lors des années Amrstrong ou la décennie qui a précédé, un coureur propre n'avait jamais de la vie la possibilité de rivaliser avec les cadors, alors pourquoi cela pourrait-il en être autrement aujourd'hui ?

Il est français c est tout donc c est possible, question de talent etc :metalhead:

Ou plus sûrement il fait comme tout les autres mais bon lui c'est pas pareil parce qu il est pas anglais ou DQS ou Jumbo :jesors:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah il y a longtemps que je me pose la même question Charlix!!

J'ai aussi du mal à imaginer Pinot comme un "méchant" mais je m'interroge sur beaucoup de ses rivaux et d'autres cadors dans d'autres registres/filières...
On a tous un côté chauvin qui doit nous mettre des oeillères sur nos chouchous mais les réputations ne se font pas que sur un forum....
JFKs
Modérateur
Modérateur

Skoyatt a écrit : 18 août 2020, 22:36 On peut émettre l'hypothèse que si tout le monde était clean, il sera un cran au-dessus, plutôt que d'être au coude à coude voire un cran en-dessous. Pareil pour le Bardet d'il y a peu.
Hypothèse fondée sur quoi? (en particulier pour Bardet)
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

bigdams38 a écrit : 18 août 2020, 22:38
charlix a écrit : 18 août 2020, 22:34 Je me pose une question par rapport à tout ce que je peux lire, ici ou sur les RS, et je précise que ça ne vise bien entendu personne, juste une réflexion générale.

Il est français c est tout donc c est possible, question de talent etc :metalhead:

Ou plus sûrement il fait comme tout les autres mais bon lui c'est pas pareil parce qu il est pas anglais ou DQS ou Jumbo :jesors:
Mais non tu peux rester. :popcorn:
Sérieusement quand je vois le nombre de posts sur Vlasov depuis 2 semaines dans le même temps...
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Skoyatt a écrit : 18 août 2020, 22:36 On peut émettre l'hypothèse que si tout le monde était clean, il sera un cran au-dessus, plutôt que d'être au coude à coude voire un cran en-dessous. Pareil pour le Bardet d'il y a peu.
JFKs a écrit : 18 août 2020, 22:43 Hypothèse fondée sur quoi? (en particulier pour Bardet)
Simple déduction logique si on part du principe que Pinot et/ou Bardet sont cleans et pas les autres ("les autres" à définir en fonction de qui chacun trouve suspect). À la limite, on peut ajouter le MPCC pour appuyer cette supposition initiale, mais ça revient à peu près au même, ça ne fait en aucun cas office de preuve ni même d'assurance.
MPCC forever
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le truc c'est, pourquoi considérer a priori qu'ils sont propres mais pas les autres?
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je vois pas pourquoi Pinot serait forcément propre. Il est sympa ? Oui et Valverde aussi est sympa...
Il a l'air simple et aimer la nature ?
Oui mais Heras m'avait tout l'air d'un gars simple et Laurent Roux est maintenant dans le monde agricole...
Gros talent naturel ?
Oui, mais Ullrich aussi avait un gros potentiel...

J'adore Pinot, mais si il tombe pour dopage, je ne serai ni surpris, ni déçu. C'est un sportif pro, pas un cyclotouriste.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Scarponi était très sympa.
Lorsque Simeoni s'est fait chambrer par tout un peloton avec Armstrong (et Pozzato) en maitre d'orchestre, ce fut le seul coureur à venir le consoler.
Il n'empêche que c'était quand même une grosse chaudière. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 18 août 2020, 22:53 Scarponi était très sympa.
Lorsque Simeoni s'est fait chambrer par tout un peloton avec Armstrong (et Pozzato) en maitre d'orchestre, ce fut le seul coureur à venir le consoler.
Il n'empêche que c'était quand même une grosse chaudière. :spamafote:
Par définition, une chaudière est chaleureuse. :elephant:
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Après je reconnais avoir une vision bien cynique du sport, mais je pense pas que le dopage est reculé... Je vois pas pourquoi d'un coup, plus personne n'aurait un temps d'avance sur l'UCI.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 18 août 2020, 22:48 Je vois pas pourquoi Pinot serait forcément propre. Il est sympa ? Oui et Valverde aussi est sympa...
Il a l'air simple et aimer la nature ?
Oui mais Heras m'avait tout l'air d'un gars simple et Laurent Roux est maintenant dans le monde agricole...
Gros talent naturel ?
Oui, mais Ullrich aussi avait un gros potentiel...

J'adore Pinot, mais si il tombe pour dopage, je ne serai ni surpris, ni déçu. C'est un sportif pro, pas un cyclotouriste.
Perso, j'ai pris la question posée comme étant un "comment ça pourrait être possible" littéral, et non comme un sous-entendu "si les autres sont dopés, Pinot aussi c'est quasi obligé".

Donc, si le sujet c'est plutôt le second, sous-entendu, alors perso je me fie à 100% au MPCC, en sachant pertinemment que ce n'est absolument pas une garantie. C'est surtout que j'ai envie d'y croire et qu'on a pas grand chose d'autre à quoi s'accrocher.
MPCC forever
luckywinner
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 18 août 2020, 23:02 Après je reconnais avoir une vision bien cynique du sport, mais je pense pas que le dopage est reculé... Je vois pas pourquoi d'un coup, plus personne n'aurait un temps d'avance sur l'UCI.
Disons que si on regarde l'évolution des performances globales du cyclisme, il y a probablement une baisse de niveau de dopage au début des années 2010 vu la baisse des performances entrevues ce qui ne veut pas dire qu'il y avait moins de dopés (ici le terme dopés pour moi ne veut pas forcément dire tricheurs, car tu peux te doper dans le sport sans tricher, puisque tous les produits dopants ne sont pas strictement interdit), mais que le niveau de performance à de nouveau bien augmenter depuis 2017, car si au début des années 2010 quelques coureurs se démarquaient spécifiquement (dont certains ont été reconnus comme ne respectant les règles anti-dopage) , depuis 3-4ans, ils semblent que la densification de performances de (très très) haut niveau à fortement augmenter.
blouss_
Leader
Leader

Personnellement, je ne sais pas si Thibault Pinot est propre. Je ne considère pas forcément qu'il est plus blanc que d'autres. Mais ce que je sais, c'est qu'il a une trajectoire de carrière très propre. C'était un grand espoir avec un potentiel reconnu et il a très vite montré des capacités mais aussi des défauts. Il a mis du temps à arriver à maturité. Quand il est malade, ça se voit sur ses performances. Il n'a pas de courbes de performance surprenantes au cours des saisons. S'il court trop, il le paie. Et tout ceci est globalement valable pour tous les coureurs dans l'équipe où il évolue. Je n'ai pas souvenir de voir des progressions étonnantes, des coureurs franchir X paliers à la GFDJ. Les jeunes progressent lentement mais surement. Les plus anciens montrent logiquement des limites. Un coureur qui rate sa préparation ne retrouve pas son niveau de manière miraculeuse. L'an dernier, l'équipe s'était montré très compétitive dans la seconde partie du Tour, mais pour arriver à cela, elle s'était montrée très peu en vue lors de la première partie et avait été assez absente sur pas mal d'autres courses. Bref, tout cela m'inspire quand même une certaine confiance.
Répondre