AlbatorConterdo a écrit : 18 août 2020, 18:04
dolipr4ne a écrit : 18 août 2020, 17:57
Ca parait tellement évident...
Bah, au moins on a du spectacle, une génération exceptionnelle.... Ne vous avisez pas de gâcher l'ambiance en parlant de ça ailleurs qu'ici, hein !
Arf, c’est pas simple.
Tu me connais hein, personne ne viendra remettre en cause mon statut de doutiste. Mais autant je veux bien te suivre sur l’inquietude quant aux temps d’ascension qui explosent ces quelques derniers années, autant concernant les seuls VDP, WVA et Evenepoel, je suis vraiment convaincu que ce sont des cas à part, des putains de cracks absolument incroyables (ce qui ne veut pas dire qu’ils ne se dopent pas pour autant). Mais du coup, j’ai moins de réticence à voir ce genre de phenomenes faire tres mal à la concurrence (meme si ce que fait Evenepoel est vraiment ha-llu-ci-nant. Mais Merckx etait aussi ha-llu-ci-nant. Pas pour le comparer, mais pour dire que ça existe).
J’ai en revanche plus de mal avec un Slovène qui vient du...saut à skis. Là, rien que sur le papier, faut quand meme se pincer pour se demander si on ne rêve pas. Surtout quand un autre (jeune) Slovène enquille des perfs assez incroyables à côté (encore qu’il est decevant en 2020, le garçon. Pour l’instant.)
Mais bon, je ne peux que comprendre les inquietudes, evidemment. Apres, faut faire gaffe à ne pas considerer le vélo uniquement au travers de ce prisme, histoire de ne pas totalement se dégoûter.
J’aime tellement ce sport, je me dis que la dope ne sera jamais assez forte pour m’en détourner. Enfin, je l’espere...