72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)

mc-enroe31 a écrit : 13 août 2020, 20:49 Rendez-nous le Quintana de début de saison qui savait attaquer de loin.

Roglic attaque à 600m de l'arrivée! :siffle:

J'espère que dans les prochaines arrivées au sommet, ça attaquera de bien plus loin.
Quintana développait 463W en 28', faut dire. Même en pure CC, l'UCI a du sans doute lui faire remarquer qu'il s'était trompé dans les doses.. :genance: Ceci dit, ses 445 W en 31' sur le Semnoz, en fin de Tour 2013, étaient peut-être encore plus forts (fin de Tour et étape de montagne, pas une simple CC).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Pinot, les perfs se rapprochent grandement de son 445W du Prat d'Albis, même si c'était encore plus épais l'an dernier puisque sa perf survenait le 15è jour, et au terme d'une vraie étape de montagne (Port de Lers, Mur de Péguère escaladé trés rapidement avec un record d'ascension battu par Landa). Je pense que Bernal ne pourra pas faire bien mieux non plus. Quant à Roglic, n'oublions qu'il avait sorti un joli 451W dans l'Alto de Acebo, l'an dernier (et dans une étape de montagne, pas une CC). Il est dans ses standards, quoi.

Les gars sont quasiment au top, c'est clair. Et une autre certitude: pour jouer devant en ascension finale, il faut obligatoirement évoluer dans les sphères que Vayer considère comme "inhumaines". Sinon, tu n'es pas dans le match dans le cyclisme actuel, c'est une réalité. :spamafote:
CPTmatros
Leader
Leader

Je viens de voir le replay...
Kuss :ouch: :ouch:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 13 août 2020, 21:22 Je viens de voir le replay...
Kuss :ouch: :ouch:
Il a un visage facile mais pas si énorme son boulot de mémoire
Faut que je revois
Alpagiste paumé
rbl85
Leader
Leader

Au final les leaders ont mis le nez a la fenêtre que dans 2-3 derniers km et dans les % les plus "simple".

C'est surement pas grâce a ses 2-3 derniers km qu'ils ont sortis 6.3-6.2w/kg
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 13 août 2020, 21:08
rbl85 a écrit : 13 août 2020, 20:43
439Watts étalon pour 30'31 selon les chiffres de Portoleau. C'est déjà trés costaud, d'autant qu'il y avait un petit col assez difficile quelques km avant. Pour les 11 premiers, on est déjà au-dessus de la barrière des performances dites "miraculeuses" ( au-dessus de 430W pour 30' d'effort minimum). Le pâté que ça va envoyer le mois prochain. :popcorn:
Comme quoi c'est monté très très vite avec l'accumulation des 2 trains
Impossible d attaquer dans ces conditions :sleep:
Alpagiste paumé
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour à 15 minutes. Est ce du à sa chute ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mais on te dit que Ineos a fait un faux train parce que Bernal pas au top, et que les Jumbo et Roglic n'étaient pas au mieux non plus... faut lire. :elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 13 août 2020, 21:31 Mais on te dit que Ineos a fait un faux train parce que Bernal pas au top, et que les Jumbo et Roglic n'étaient pas au mieux non plus... faut lire. :elephant:
Les pauvres :elephant:
Alpagiste paumé
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On à tendance à oublier que Bernal n'a que 22 ans et une expérience relativement récente de leader d'équipe et tout simplement de coureur.

Il est dans la même filière que Thomas/Froome, mais est-ce vraiment celle qui lui convient ?

Je suis persuadé qu'il devrait courir différemment en partant de loin, il a le temps devant lui et n'a pas subit de véritable échec dans sa carrière pour l'instant.

Donc autant essayer surtout avec le résultat de l'étape du jour. De plus, il va pouvoir envoyer des équipiers dans les échappées et pas les moindres...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les chiffres confirment que la montée s' est faite rapidement avec le train Sky, ça se sentait à l' écran avec personne qui se sentait assez facile pour attaquer.

Parmi les 10 premiers de l' étape qui termine dans un mouchoir il y en a sans doute 4 ou 5 qui étaient à leur max et ne peuvent faire plus.

Rogliç Pinot Buchman Martin semblaient etre ceux qui avaient encore une capacité à accélerer dans les 2 derniers km.
Dernière modification par nostradamus--dans--le--bus le 13 août 2020, 21:45, modifié 1 fois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais là jamais Bernal prend plus de 10m au Jumbo dans la Madeleine
Alpagiste paumé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal a pris un coup au moral sur cette étape, s' il est bien demain il pourrait demander à son équipe de durcir la course.

Je crois qu' il était dans une mauvaise journée, et le fait d' attaquer à 1.5 km l' a condamné à subir ensuite.

Il perd 6 secondes sur Pinot dans les 300 derniers mètres, il était à bout, je le vois mieux demain.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Vélomen-
Leader
Leader

Guillaume Martin a sacrément progresser.

Je ne le pensais pas capable de se hisser, en terme de watts, au niveau des meilleurs grimpeurs du monde.

Je le voyais comme un coureur limité au niveau international et plus à même de faire le Tour en mode baroudeur / grimpeur !
rbl85
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 13 août 2020, 21:48 Bernal a pris un coup au moral sur cette étape, s' il est bien demain il pourrait demander à son équipe de durcir la course.

Je crois qu' il était dans une mauvaise journée, et le fait d' attaquer à 1.5 km l' a condamné à subir ensuite.

Il perd 6 secondes sur Pinot dans les 300 derniers mètres, il était à bout, je le vois mieux demain.
Une mauvaise journée avec ces watts ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe!
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 13 août 2020, 20:43
439Watts étalon pour 30'31 selon les chiffres de Portoleau. C'est déjà trés costaud, d'autant qu'il y avait un petit col assez difficile quelques km avant. Pour les 11 premiers, on est déjà au-dessus de la barrière des performances dites "miraculeuses" ( au-dessus de 430W pour 30' d'effort minimum). Le pâté que ça va envoyer le mois prochain. :popcorn:

C'est effectivement monté trés vite, j'ai dans mes calculs 432 watts pour Pinot (selon ses donnés Strava), c'est un poil en dessous de sa perf du Prat D'Albis, mais ça reste très fort, surtout en ce moment.

Pour moi des gros espoirs sur Pinot qui juste avec 4 + 1 jours de course a montré qu'il était un des 3 meilleurs grimpeurs actuellement, et n'est surement pas à 100%. Le staff G-FDJ a bien pris soin de lui donner un programme "light" depuis le confinement pour monter en force petit à petit.
Roglic, on lui donne le Dauphiné s'il veut, après sera t'il capable de surfer sur sa forme étincelante pendant encore 6 semaines durant ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xacasar a écrit : 13 août 2020, 22:04

C'est effectivement monté trés vite, j'ai dans mes calculs 432 watts pour Pinot (selon ses donnés Strava), c'est un poil en dessous de sa perf du Prat D'Albis, mais ça reste très fort, surtout en ce moment.

Pour moi des gros espoirs sur Pinot qui juste avec 4 + 1 jours de course a montré qu'il était un des 3 meilleurs grimpeurs actuellement, et n'est surement pas à 100%. Le staff G-FDJ a bien pris soin de lui donner un programme "light" depuis le confinement pour monter en force petit à petit.
Roglic, on lui donne le Dauphiné s'il veut, après sera t'il capable de surfer sur sa forme étincelante pendant encore 6 semaines durant ?
Roglic a retenu la leçon de son échec du dernier Giro. Je pense pas que c'est son enchainement Tour de l'Ain-Dauphiné qui va l'empêcher de tenir les 3 semaines du Tour sans coincer. Occitanie-Dauphiné pour Pinot, Tour de l'Ain-Dauphiné pour Roglic, y a pas grande différence. Pinot n'est peut-être pas à 100°/°, mais rien ne dit que Roglic le soit également (il a pas sorti ses 450W d'Alto de Acebo, il lui reste encore une petite marge :green: ). Tout le monde a planifié sa préparation pour être au top en 2è moitié de Tour, et je répète que Roglic a probablement appris de son raté du Giro 2019.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 13 août 2020, 21:49 Guillaume Martin a sacrément progresser.

Je ne le pensais pas capable de se hisser, en terme de watts, au niveau des meilleurs grimpeurs du monde.

Je le voyais comme un coureur limité au niveau international et plus à même de faire le Tour en mode baroudeur / grimpeur !
Incroyable progression, c'est vrai. Y a quelqu'un qui aurait misé, en avant-saison, sur un GMartin à 435W sur un HC comme le col de Porte, et au même niveau que des gars comme Quintana ou Bernal ???

Maintenant, faudra voir ce que ça donne sur la durée. Il était fort au Ventoux, trés costaud aujourd'hui, mais lors du Tour de l'Ain, il a connu une mauvaise 2è journée. Il sera intéressant de scruter son comportement durant tout ce Dauphiné.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rogliç a surement préparé ce premier GT de la saison comme il a préparé le Giro 2019.

Je serai pas étonné que ce soit un gars qui se fait très mal à l' entrainement et arrive dès la première course à 100 % de son potentiel.

Je vois Pinot passer un petit cap entre le Dauphiné et le Tour comme l' an dernier.

Je vois Rogliç baisser d' un petit ton entre le Dauphiné et la troisième semaine du Tour comme il avait pu le faire entre le Tour de Romandie et le Giro l' an dernier.

Rogliç a fait une très grande saison 2019 je serai pas étonné qu' il se soit préparé de la meme façon en 2020.

Je le vois favori du Tour mais de peu devant les grimpeurs Bernal et Pinot. Je prévois la meme hiérarchie que l' an dernier concernant les deux meilleurs grimpeurs. du Tour 2019.
Répondre