Et la Madeleine n'est pas non plus montée par le versant classique mais par celui qu'on verra sur le Tour dans l'étape du col de la Loze. Le pied est vraiment très dur (10% sur les 4 premiers km). Et en termes de difficultés (longueur et pourcentage moyen), ça équivaut à la montée du col du Portet. J'espère que les coureurs ne vont pas l'escamoter.Nico2938 a écrit : 13 août 2020, 20:05Oui, le parcours emprunte la petite route via Saint Laurent de la Côte. C'est assez irrégulier avec des passages difficiles mais aussi des réels replats qui vont avantager les coureurs accompagnés. Il y a notamment une légère redescente à l'approche des 3 derniers kilomètres et ça risque de ne pas bouger avant chez les favoris.-Vélomen- a écrit : 13 août 2020, 18:56 La montée vers St Martin de Belleville se fait par la petite route empruntée dans le premier tiers de Val Thorens ?
Si oui, c'est costaud et assez raide.
La Madeleine avant est un vrai monstre. Le col le plus dur de ce Dauphiné !!![]()
72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Demain le peloton va avoir sur sa route une ascension qui frole l' heure avec ce versant de la Madeleine et ses 19 km à 8 %.
Ce sera un effort long si ça visse dès la Madeleine, on aura encore de bonnes indications demain soir.
Ce sera un effort long si ça visse dès la Madeleine, on aura encore de bonnes indications demain soir.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro

Mauri Vansevenant était non partant ce matin car il a été pris de vomissement la nuit dernière, peut-être que le britannique est malade aussi.matthmic a écrit : 13 août 2020, 18:59 Qu'est ce qui lui arrive à James Knox ? Il est vraiment transparent.
Je me répète, mais pour Ineos, je pense vraiment que l après Portal est dur à gérer.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Il y a seulement douze km entre la fin de la descente de la Madeleine et le pied de la dernière ascension, les gars auront pas beaucoup de temps pour récupérer, une grande partie du général devrait se jouer demain.
Sur les deux dernières étapes les dernières ascensions sont pas très exigeantes.
Sur les deux dernières étapes les dernières ascensions sont pas très exigeantes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
A la place de Pinot et Bernal, je tenterai un coup de force dans La Madeleine (aprés tout, le Dauphiné est d'abord une course de préparation pour le Tour) histoire de tester le niveau actuel de Roglic en haute altitude. Car à moins d'une erreur de préparation du slovène, on sait qu'il sera difficilement bougeable en moyenne montagne, voire même en des altitudes inférieures aux 1800m. Et je parle même pas du chrono de La Planche, qui lui ira comme un gant.marooned a écrit : 13 août 2020, 20:14Et la Madeleine n'est pas non plus montée par le versant classique mais par celui qu'on verra sur le Tour dans l'étape du col de la Loze. Le pied est vraiment très dur (10% sur les 4 premiers km). Et en termes de difficultés (longueur et pourcentage moyen), ça équivaut à la montée du col du Portet. J'espère que les coureurs ne vont pas l'escamoter.Nico2938 a écrit : 13 août 2020, 20:05
Oui, le parcours emprunte la petite route via Saint Laurent de la Côte. C'est assez irrégulier avec des passages difficiles mais aussi des réels replats qui vont avantager les coureurs accompagnés. Il y a notamment une légère redescente à l'approche des 3 derniers kilomètres et ça risque de ne pas bouger avant chez les favoris.
A partir de là, je vois qu'un rendez-vous possible pour tenter de le mettre en difficulté, c'est l'étape de La Loze.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Rendez-nous le Quintana de début de saison qui savait attaquer de loin.
Roglic attaque à 600m de l'arrivée!
J'espère que dans les prochaines arrivées au sommet, ça attaquera de bien plus loin.
Roglic attaque à 600m de l'arrivée!
J'espère que dans les prochaines arrivées au sommet, ça attaquera de bien plus loin.
-
luckywinner
- Leader

Bilan de l'étape par rapport au jours précédant::
++ Pinot, Martin et Buchmann
+ Roglic, Lopez, Dumoulin
+/- Quintana, Porte, Bardet, Landa
- Bernal, SK, Yates, Pogacar
-- Uran, Mas, Barguil
Bon certains en ont gardé sous le pied probablement.
Pour demain je pense qu'il y aura des attaques/accélération dans la Madeleine (Movistar, EF Yates Barguil... .) , à voir si la Jumbo veut mettre très vite le ola.
Autre question comment la Jumbo va filtrer l'échappée matinale, un Alaphillipe aura-t-il le droit d'y aller?
Pas évident à gérer cette situation pour Jumbo, sur la plaine initiale.
Après ils.vont peut-être pas se poser de question et bourriner pour Roglic dans tous les cas.
Gesink n'a pas travailler aujourd'hui.
++ Pinot, Martin et Buchmann
+ Roglic, Lopez, Dumoulin
+/- Quintana, Porte, Bardet, Landa
- Bernal, SK, Yates, Pogacar
-- Uran, Mas, Barguil
Bon certains en ont gardé sous le pied probablement.
Pour demain je pense qu'il y aura des attaques/accélération dans la Madeleine (Movistar, EF Yates Barguil... .) , à voir si la Jumbo veut mettre très vite le ola.
Autre question comment la Jumbo va filtrer l'échappée matinale, un Alaphillipe aura-t-il le droit d'y aller?
Pas évident à gérer cette situation pour Jumbo, sur la plaine initiale.
Après ils.vont peut-être pas se poser de question et bourriner pour Roglic dans tous les cas.
Gesink n'a pas travailler aujourd'hui.
439Watts étalon pour 30'31 selon les chiffres de Portoleau. C'est déjà trés costaud, d'autant qu'il y avait un petit col assez difficile quelques km avant. Pour les 11 premiers, on est déjà au-dessus de la barrière des performances dites "miraculeuses" ( au-dessus de 430W pour 30' d'effort minimum). Le pâté que ça va envoyer le mois prochain.
Quintana développait 463W en 28', faut dire. Même en pure CC, l'UCI a du sans doute lui faire remarquer qu'il s'était trompé dans les doses..mc-enroe31 a écrit : 13 août 2020, 20:49 Rendez-nous le Quintana de début de saison qui savait attaquer de loin.
Roglic attaque à 600m de l'arrivée!![]()
Pour Pinot, les perfs se rapprochent grandement de son 445W du Prat d'Albis, même si c'était encore plus épais l'an dernier puisque sa perf survenait le 15è jour, et au terme d'une vraie étape de montagne (Port de Lers, Mur de Péguère escaladé trés rapidement avec un record d'ascension battu par Landa). Je pense que Bernal ne pourra pas faire bien mieux non plus. Quant à Roglic, n'oublions qu'il avait sorti un joli 451W dans l'Alto de Acebo, l'an dernier (et dans une étape de montagne, pas une CC). Il est dans ses standards, quoi.
Les gars sont quasiment au top, c'est clair. Et une autre certitude: pour jouer devant en ascension finale, il faut obligatoirement évoluer dans les sphères que Vayer considère comme "inhumaines". Sinon, tu n'es pas dans le match dans le cyclisme actuel, c'est une réalité.
Les gars sont quasiment au top, c'est clair. Et une autre certitude: pour jouer devant en ascension finale, il faut obligatoirement évoluer dans les sphères que Vayer considère comme "inhumaines". Sinon, tu n'es pas dans le match dans le cyclisme actuel, c'est une réalité.
Je viens de voir le replay...
Kuss

Kuss
Il a un visage facile mais pas si énorme son boulot de mémoire
Faut que je revois
Alpagiste paumé
Au final les leaders ont mis le nez a la fenêtre que dans 2-3 derniers km et dans les % les plus "simple".
C'est surement pas grâce a ses 2-3 derniers km qu'ils ont sortis 6.3-6.2w/kg
C'est surement pas grâce a ses 2-3 derniers km qu'ils ont sortis 6.3-6.2w/kg