32ème Tour de l’Ain (07/08-09/08/2020)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: 32ème Tour de l’Ain (07/08-09/08/2020)

rbl85 a écrit : 08 août 2020, 01:19 La meilleure chose qui pourrait arriver a la Jumbo c'est qu'un de ses 3 leaders perde rapidement du temps.

Parce que je vois pas Roglic, Le Cintre ou Dumoulin se sacrifier si ils sont tout les 3 dans le même temps.
Sauf qu'une perte de temps "anodine" ne dit rien du niveau des uns et des autres donc ils ne voudront quand même pas se sacrifier avant la fin de la 3e semaine, où un retournement de situation reste possible :wink:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 07 août 2020, 19:31 L'échange Benny/Lucky est super instructif je trouve ! Et illustre pas mal de chose.
Notamment le côté porcif, puissant mais brouillon des Jumbo VS le côté gestionnaire, serein mais peut être parfois trop timoré (s'ils sont réellement challengés je veux dire).
C'est d'ailleurs ce qui pourrait nous arriver de mieux au TDF que les Jumbo soit ultra offensif dès les 1ers jours, ce qui peut très largement perturber (je pense) les INEOS. On sait que les britanniques ils sont quand même à l'aise dans une configuration schématique : Le train, tempo, pas de conteste de leur autorité devant, les équipiers qui enchainent les uns après les autres...
J'aimerais beaucoup les voir sans ces repères là.

Si Jumbo le souhaite, ils pourront réellement les mettre à mal en tentant divers coups avec leur sacrées équipes, potentiellement 3 coureurs du CG et des routiers pur jus qui peuvent faire des diff sur d'autres parcours.
Bref à voir. Mais s'ils le font sacré suspens en perspective parce qu'on sait le Roglic fragile en 3° semaine.

Je m'enflamme mais bon ils vont au final chacun avoir leur train et ça va gazer tout le peloton .. :elephant: :elephant: .
Cela, c’était vrai avec Froome ou Wiggins car ça collait parfaitement à leurs caractéristiques de rouleur-grimpeur mais avec Bernal, la donne est tout autre.
Il n'a pas besoin qu'on le tracte jusqu’à 8 km de l'arrivée ou parfois même jusqu’à l'arrivée comme on l'a vu plein de fois avec Froome ou Wiggins, il est capable de ce débrouiller tout seul et d'attaquer plusieurs fois sur une même montée, il n'a pas ce coté gestionnaire qu'a un rouleur.

D'ailleurs, l'erreur que je crains avec Ineos c'est qu'un jour un gros leader attaque et que le Colombien soit forcer à attendre que tout ces coéquipiers se crament avant de passer à l'offensive et de ne pas reprendre le rival car il aura pris trop de temps.
marooned
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 08 août 2020, 00:12 Oui sans aucun doute il avait trop tapé dedans en début de saison. Mais c'est surtout pour ça que peut-être je dis que le Romandie était de trop. De mémoire s'il y gagne deux étapes, il ne me semblait pas non plus exceptionnel sur la course.
Sur les 6 étapes, il en gagne 3 et il fait également une fois 2ème et une fois 3ème. C'est quand même pas mal. Et l'étape de montagne avait été rabotée en raison des mauvaises conditions météo.

Perso je pense plus que c'était l'UAE Tour et Tirreno qui était en trop à son programme. Vu qu'il est toujours au taquet dès ses premières courses, il aurait dû commencer sa saison plus tard (en Catalogne par exemple). Mais c'est vrai aussi que le Romandie n'est en général pas un point de passage pour le Giro vu que ces deux courses sont très rapprochées. Néanmoins je ne pense pas que ce soit un obstacle si tu as bien géré avant. Sauf que là, il était déjà en grande condition 2 mois plus tôt donc difficile de faire durer le pic de forme indéfiniment.

Quoi qu'il en soit, les conditions de cette année sont différentes par rapport à la saison dernière. Le calendrier est beaucoup plus condensé donc Roglic doit tenir un pic de forme de 6 semaines jusqu'à la fin du Tour et je pense qu'il en est largement capable. Il le devra de toute façon car l'adversité sera encore plus forte que sur le Giro 2019.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TommySheeran a écrit : 07 août 2020, 20:01 Sa s'enflamme à a chaque fois quand y'a une super Team qui se monte pour concurrencer l'ogre Us Postal/Sky et au final on est super déçue.....
La Once 2002 /T Mobile 2004/Movistar 2018 ce sont quand même des fails tactique inimaginable :paf-mur: . J’espère que ce sera différent cette année.
La Banesto, l'US Postal et SKY sont les 3 plus grandes équipes de GTs, ils ont un savoir faire dans le contrôle et la gestion de l’événement qui est incroyable et ça ce n'est pas lié au dopage surtout quand on voit ce qu'il y a ou y avait en face...
gach80
Equipier
Equipier

MannyManolo a écrit : 08 août 2020, 10:26
TommySheeran a écrit : 07 août 2020, 20:01 Sa s'enflamme à a chaque fois quand y'a une super Team qui se monte pour concurrencer l'ogre Us Postal/Sky et au final on est super déçue.....
La Once 2002 /T Mobile 2004/Movistar 2018 ce sont quand même des fails tactique inimaginable :paf-mur: . J’espère que ce sera différent cette année.
La Banesto, l'US Postal et SKY sont les 3 plus grandes équipes de GTs, ils ont un savoir faire dans le contrôle et la gestion de l’événement qui est incroyable et ça ce n'est pas lié au dopage surtout quand on voit ce qu'il y a ou y avait en face...
Sympa pour Renault...
Hugo Page, retenez ce nom :love:
luckywinner
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 08 août 2020, 10:21
ThomasBen a écrit : 07 août 2020, 19:31 L'échange Benny/Lucky est super instructif je trouve ! Et illustre pas mal de chose.
Notamment le côté porcif, puissant mais brouillon des Jumbo VS le côté gestionnaire, serein mais peut être parfois trop timoré (s'ils sont réellement challengés je veux dire).
C'est d'ailleurs ce qui pourrait nous arriver de mieux au TDF que les Jumbo soit ultra offensif dès les 1ers jours, ce qui peut très largement perturber (je pense) les INEOS. On sait que les britanniques ils sont quand même à l'aise dans une configuration schématique : Le train, tempo, pas de conteste de leur autorité devant, les équipiers qui enchainent les uns après les autres...
J'aimerais beaucoup les voir sans ces repères là.

Si Jumbo le souhaite, ils pourront réellement les mettre à mal en tentant divers coups avec leur sacrées équipes, potentiellement 3 coureurs du CG et des routiers pur jus qui peuvent faire des diff sur d'autres parcours.
Bref à voir. Mais s'ils le font sacré suspens en perspective parce qu'on sait le Roglic fragile en 3° semaine.

Je m'enflamme mais bon ils vont au final chacun avoir leur train et ça va gazer tout le peloton .. :elephant: :elephant: .
Cela, c’était vrai avec Froome ou Wiggins car ça collait parfaitement à leurs caractéristiques de rouleur-grimpeur mais avec Bernal, la donne est tout autre.
Il n'a pas besoin qu'on le tracte jusqu’à 8 km de l'arrivée ou parfois même jusqu’à l'arrivée comme on l'a vu plein de fois avec Froome ou Wiggins, il est capable de ce débrouiller tout seul et d'attaquer plusieurs fois sur une même montée, il n'a pas ce coté gestionnaire qu'a un rouleur.

D'ailleurs, l'erreur que je crains avec Ineos c'est qu'un jour un gros leader attaque et que le Colombien soit forcer à attendre que tout ces coéquipiers se crament avant de passer à l'offensive et de ne pas reprendre le rival car il aura pris trop de temps.
Il faut savoir prendre du recul avec Sky, Froome n'a pas gagné qu'avec un super train qui l'emmenait à 5kms de sommet.
Il a fait plus de raids en montagne que Pinot dans sa carrière (je parle quand il est en course pour le CG), et Bernal en a un fait un l'année dernière sur son premier tour en co-leader.
Après on peut se demander si Portal manquera à cette équipe tactiquement, mais jusqu'à présent l'équipe certes est très souvent la plus forte (et des fois largement), mais c'est aussi une équipe qui s'adapte très bien à la situation de course.

Les seuls échecs c'est la Vuelta 2011 et 2016.
Dernière modification par luckywinner le 08 août 2020, 13:01, modifié 1 fois.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais au-delà de ça vous oubliez une seule chose, la Skyneos aborde toujours une course de la même façon. C'est-à-dire en prenant un contrôle TOTAL de celle-ci. les étapes filent et ce sont eux qui dictent le scenario de la course, sur le plat comme en montagne. C'est un train sur des 100aine de km avant même une potentielle attaque d'un de leur leader. Leur supériorité fait qu'ils ne sont pas bougé de la tête du peloton et que si une attaque qui les embête venait à avoir lieu, ils sauraient la contrôler.
Jumbo semble avoir les moyens (à l'inverse de Movistar 2018 par exemple) de relativement les embêter pendant tout ce temps hors moments chauds (je ne parle des 5 dernier km des étapes dangereuses).
Jumbo, s'ils le veulent, ils peuvent glisser un certain nombre de piège au schéma habituel des Sky. Notamment avec un Dumoulin capable de rouler fort et longtemps, ou un Roglic très véloce qui pourrait accompagner des coups avec un Alaph par exemple. Mais ce sont des manoeuvres extrêmement couteuses en énergie et qui peuvent se payer sur 3 semaines.
En revanche, si Jumbo ne fait que calquer sont "train" sur celui des Ineos, il va sans dire qu'ils sont perdus. Par définition, le train Ineos correspondra aux Ineos.
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est parti sur France 3 Régions et c'est bien Adam + Thévenet aux commentaires.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 08 août 2020, 13:45 C'est parti sur France 3 Régions et c'est bien Adam + Thévenet aux commentaires.
Titi et Nanard pour les intimes :rieur:
CPTmatros
Leader
Leader

Akaion a écrit : 08 août 2020, 13:45 C'est parti sur France 3 Régions et c'est bien Adam + Thévenet aux commentaires.
Que c'est bon de réentendre Bernard! :love: :love:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Attaque de Sicard.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il est avec Pellaud.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pellaud explose dans la roue de Sicard.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le peloton a perdu pas mal d'éléments derrière Sicard.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ce sont les Lotto Jumbo qui roulent. Peloton en file indienne. 44,5 kilomètres de l'arrivée, on se dirige vers l'ascension la plus difficile de la journée.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Politt distancé dans la descente.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Retour de Politt à l'avant.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Romain Sicard se relève et va se faire reprendre à 35 kilomètres de l'arrivée (enfin un peu plus pour le peloton).
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle est la situation de course ?
Teteoo
Leader
Leader

Qui sont les coureurs présents à l'avant ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre