jicébé a écrit : 07 août 2020, 12:17
On3 a écrit : 06 août 2020, 19:29
Franchement, ça me semble compliqué de faire comme si tout le monde partait sur un pied d'égalité question dopage.
Astana traîne des casseroles comme pas possible, son manager encore plus. Et pas la peine de me ressortir les 2 pauvres gus qui faisaient leur tambouille dans leur coin chez Ag2r et FDJ pour me dire "c'est pareil".
On sait comment ça marche dans le vélo, il n'y a pas de miracle. Libre à vous d'y croire, mais les fameuses teams capables de révéler 10 nouveaux cadors par an, c'est juste pas crédible. Astana fait partie de ces teams, normal que les suiveurs se montrent plus soupçonneux et tant pis si ça déplaît aux mecs qui aimeraient s'extasier devant des montées du Ventoux à 7w/kg au prétexte qu'il y a présomption d'innocence ou qu'ils aimeraient simplement profiter du show.
Mes commentaires uniquement sur ton premier paragraphe:
- d'accord sur le fait qu'Astana traîne des casseroles, il y eu des cas avérés et sanctionnés de dopage chez eux
- par contre, pas d'accord avec ta comparaison vis-à-vis de, comme par hasard, 2 équipes françaises.
Bien entendu, selon toi, dans les équipes françaises, les cas avérés et sanctionnés de dopage ne peuvent d'office qu'être de la faute des gus et seulement d'eux, mais surtout pas de l'équipe qui, postulat de départ en tant que française, ne peut qu'être irréprochable.
Je préfère de très loin la réponse d'@Albator qui admet avoir des doutes sur tout le monde (ce qui est d'ailleurs mon cas aussi - je l'ai déjà dit sur ce forum-, sauf que moi, je préfère mettre ces doutes sous l'éteignoir tant qu'il n'y a pas de preuves indiscutables).
Attends, attends, il y a procès d'intention là.
J'ai pris ces exemples puisque ce sont précisément ceux-là qui reviennent continuellement sur ce site ("comment vous pouvez critiquer Sky alors qu'on se rappelle tous de Vinokourov et Durand chez Casino", ouai ça c'est l'autre possibilité, on met tout le monde dans le panier parce que c'était pas mieux dans ces équipes il y a ... 20 ans !!).
Pour revenir à ces équipes : les quelques gus pris n'avancaient pas (ou étaient très loin du top) et/où se sont fait prendre à des produits de pauvres.
Les résultats globaux de ces équipes sont tout à fait moyen avec bon nombre d'équipiers anonymes (ce qui ne m'empêche pas de douter de leurs cadors car comme le dit biquet plus haut : On ne joue pas la gagne sur un Tour à l'eau claire).
Sérieux si tu ne vois pas la différence fondamentale entre ces équipes et les fameuses teams qui alignent 250 victoires par saison avec 36 coureurs différents sur tout le circuit WT, j'estime que tu évolues volontairement avec des oeillères.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)