2ème Mont Ventoux Dénivelé Challenge(06/08/2020)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 2ème Mont Ventoux Dénivelé Challenge(06/08/2020)

On3 a écrit : 06 août 2020, 19:29
jicébé a écrit : 06 août 2020, 17:21
...
Franchement, ça me semble compliqué de faire comme si tout le monde partait sur un pied d'égalité question dopage.
Astana traîne des casseroles comme pas possible, son manager encore plus. Et pas la peine de me ressortir les 2 pauvres gus qui faisaient leur tambouille dans leur coin chez Ag2r et FDJ pour me dire "c'est pareil".

On sait comment ça marche dans le vélo, il n'y a pas de miracle. Libre à vous d'y croire, mais les fameuses teams capables de révéler 10 nouveaux cadors par an, c'est juste pas crédible. Astana fait partie de ces teams, normal que les suiveurs se montrent plus soupçonneux et tant pis si ça déplaît aux mecs qui aimeraient s'extasier devant des montées du Ventoux à 7w/kg au prétexte qu'il y a présomption d'innocence ou qu'ils aimeraient simplement profiter du show.
Mes commentaires uniquement sur ton premier paragraphe:
- d'accord sur le fait qu'Astana traîne des casseroles, il y eu des cas avérés et sanctionnés de dopage chez eux
- par contre, pas d'accord avec ta comparaison vis-à-vis de, comme par hasard, 2 équipes françaises.
Bien entendu, selon toi, dans les équipes françaises, les cas avérés et sanctionnés de dopage ne peuvent d'office qu'être de la faute des gus et seulement d'eux, mais surtout pas de l'équipe qui, postulat de départ en tant que française, ne peut qu'être irréprochable.

Je préfère de très loin la réponse d'@Albator qui admet avoir des doutes sur tout le monde (ce qui est d'ailleurs mon cas aussi - je l'ai déjà dit sur ce forum-, sauf que moi, je préfère mettre ces doutes sous l'éteignoir tant qu'il n'y a pas de preuves indiscutables).
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 07 août 2020, 11:02
manu74annecy a écrit : 07 août 2020, 07:40 Vlasov, sa victoire n'est pas illogique à la vue de son tour d'occitanie.
il faut prendre en compte le degré de forme de chacun! Le col De la Loze, c'est dans plus d'un mois!
Il suffit qu'un coureur se soit préparé à fond pour espérer être compétitif à la reprise pour y réaliser peut-être quelques résultats inespérés (Vlasov, Rochas, Formolo, bookwalter, izagirre, gogl, almeida).

chacun sa stratégie, finalement je trouve les Bernal, Porte, Pinot, Landa, Pogacar déjà super en jambe. Lopez ne m'inquiète pas outre mesure, il peut être très fort en septembre. Quant à Nairo, il sera à coups surs davantage dans le coup. D'autres n'ont même pas repris ( Yates, Roglic, Dumoulin, Thomas)

la suite au grand colombier dimanche! Là on entre définitivement dans les choses sérieuses vu la start list de malade
Je vois pas vraiment ce que Formolo vient faire là dedans :reflexion:
finir second des strade sans jamais y avoir participé auparavant a du être une belle surprise pour lui, non?
Teteoo
Leader
Leader

Oui après, il est fort sur des courses d'un jour vallonné, c'est pas vraiment une surprise !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bardet avait fait la même.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
LesPédalesDouces
néo-pro
néo-pro

C'est dur à comparer avec cette arrivée au Col des Tempêtes.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si ça a beaucoup d'influence mais ça n'était pas l'arrivée "habituelle" pour mémoire,
qui doit se trouver 500 m plus loin à la louche que celle tracée hier.

(et 500 mètres vraiment difficiles pour le coup)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:wink:

Oui le col de tempête est à 500m du sommet, 500 m à 11%... :genance:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à @Albator pour ces chiffres qui confirment que Vlasov n'a pas accompli, sur une distance moindre, donc n'ayant entre autres pas eu à se farcir ces fameux derniers 500m, une performance aussi stratosphérique que sembleraient le suggérer certains commentaires.
Teteoo
Leader
Leader

ça prend deux clics de vérifier que le mec a pris ça en compte dans son calcul :wink:

Maintenant, ncore une fois, sans aucune suspicion de ma part, juste une remarque : il a beaucoup progressé entre l'an dernier et cette année, et à part ses jeunes supporters acharnés, je vois mal qui pourrait soutenir le contraire :scratch:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 07 août 2020, 13:15 :wink:

Oui le col de tempête est à 500m du sommet, 500 m à 11%... :genance:
Je dirai plutôt 700m. On peut chipoter pour 200m quand ils sont supérieurs à 10% :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on regarde les chiffres données sur le site, y'a pas que 700m en moins, mais presque 3 km... (Chrono commencé plus haut ?). Bref, incomparable. Et quand on voit les moyennes, c'est pas si fou que ça.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
luckywinner
Leader
Leader

Dreki a écrit : 07 août 2020, 13:37 Si on regarde les chiffres données sur le site, y'a pas que 700m en moins, mais presque 3 km... (Chrono commencé plus haut ?). Bref, incomparable. Et quand on voit les moyennes, c'est pas si fou que ça.
Ca semble allait plus vite que l'année dernière (herrada) mais on est loin des montées vu sur le Tour de France.

Puis l'environ 6W sur 53 c'est loin des top grimpeurs, même si il y a peu de références sur 50' généralement sur du 40' on arrive à 6,2 W/kg.
Booze
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 07 août 2020, 13:29 ça prend deux clics de vérifier que le mec a pris ça en compte dans son calcul :wink:

Maintenant, ncore une fois, sans aucune suspicion de ma part, juste une remarque : il a beaucoup progressé entre l'an dernier et cette année, et à part ses jeunes supporters acharnés, je vois mal qui pourrait soutenir le contraire :scratch:
Le problème, ce n'est pas la réalité ou non de sa progression. Le problème, ce sont les sous-entendus - lus sur ce fil - sur les raisons de cette progression.
Heureusement qu'un coureur de 24 ans, néo-pro l'an passé, programmé pour devenir un coureur de GT et qui a appris la saison dernière à courir en leader d'équipe progresse. A cet âge, c'est normal que les progrès soient plus spectaculaires qu'à trente ans.
Après, tu accoles le terme "beaucoup" à sa progression. Je choisirai plutôt "attendue". Je ne suis aucunement surpris par ses résultats cette année; ils sont exactement ceux que je prévoyais. Il avait montré son potentiel sur le Tour des Alpes ou la Ruta del Sol, avec un an de moins et des oppositions plus solides que la palanquée d'estropiés, dépressifs et seconds couteaux émoussés alignés au pied du Ventoux.
Dernière modification par Booze le 07 août 2020, 13:52, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 07 août 2020, 13:37 Si on regarde les chiffres données sur le site, y'a pas que 700m en moins, mais presque 3 km... (Chrono commencé plus haut ?). Bref, incomparable. Et quand on voit les mhoyennes, c'est pas si fou que ça.
En effet, ils ont pas été jusqu'à Bédoin, ils ont pris la route du Ventoux un peu plus haut. En venant de Sault, tu peux couper un peu le pied.

700m le col des tempêtes ? Il me semblait que c'était au niveau de la borne 500m... Ça fait longtemps que je l'ai pas fait le mont chauve
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre