TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Déclaration de JRB : "Pierre n'aura pas à construire une équipe autour de lui, on a déjà tout ce qu'il faut en magasin pour qu'il puisse s'épanouir."
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
wallers a écrit : 03 août 2020, 01:02 Déclaration de JRB : "Pierre n'aura pas à construire une équipe autour de lui, on a déjà tout ce qu'il faut en magasin pour qu'il puisse s'épanouir."










Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Lui-même dit qu'il a du mal à courir comme un leader, à rester concentré en permanence à l'avant du peloton, éviter les bordures, etc... S'il sent que ça ne va pas le faire comme leader alors le choix d'aller dans une équipe avec plus de libertés pour aller dans les échappées et courir comme un super baroudeur à la Thomas de Gendt peut se comprendre. Et si les victoires suivent, il n'aura pas à avoir de regrets.
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Je pense que tu as bien résumé la situation et le choix TDE peut être bon dans cette optique.marooned a écrit : 03 août 2020, 01:56Lui-même dit qu'il a du mal à courir comme un leader, à rester concentré en permanence à l'avant du peloton, éviter les bordures, etc... S'il sent que ça ne va pas le faire comme leader alors le choix d'aller dans une équipe avec plus de libertés pour aller dans les échappées et courir comme un super baroudeur à la Thomas de Gendt peut se comprendre. Et si les victoires suivent, il n'aura pas à avoir de regrets.
On verra ce que ça donne.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Et moi qui croyais qu'il y avait une révolution vu le nombre de nouvelles pages mais non, tout ou quasi tout sur Latour. 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- Messages : 7439
- Inscription : 15 juin 2016, 12:32
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Merci, c'était un coureur qui progressait course après course, il avait fait même un À travers les Flandres où il était avec tous les favoris, c'est à la FDJ que son niveau a baissé car il passait même la moyenne montagne

In Vendée U We Trust 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- Messages : 7439
- Inscription : 15 juin 2016, 12:32
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
D'ailleurs c'est dit dans l'interview de JRB "(Pierre) m'a parlé de fois où on lui avait demandé d'assurer une place alors que lui avait envie de suivre les meilleurs"Adryy8 a écrit : 02 août 2020, 19:36Oui et non, il va là où il peut avoir des libertés, ce qui etait soit AG2R soit TDE, il n'est pas resté chez AG2R, donc on comprend clairement qu'il y avait tout autant une envie de leadership que de départ d'AG2R.luckywinner a écrit : 02 août 2020, 19:29
Mais il était leader sur 80% des courses ou il prenait le départ avant sa chute en 2019.
Il va pas la bas pour ça.
In Vendée U We Trust 

- Calisto631
- Equipier de luxe
- Messages : 2869
- Inscription : 26 juil. 2014, 09:17
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Latour avait zéro intérêt d'aller à Groupama surtout. C'est un coureur qui souhaite bénéficier d'une certaine liberté et autant dire qu'avec Pinot dans l'équipe, il peut pas espérer quelque chose à ce niveau là.
Puis bon, c'est quoi cette manie de chercher à aller à la surenchère comme Ineos ou Jumbo à empiler leader sur leader ?
Même avec le maillot de leader, y aura toujours une de ces deux équipes qui préférera assumer le poids de la course. Un Gaudu / Reichenbach au top de leur forme, ça suffit amplement.
Puis bon, c'est quoi cette manie de chercher à aller à la surenchère comme Ineos ou Jumbo à empiler leader sur leader ?
Même avec le maillot de leader, y aura toujours une de ces deux équipes qui préférera assumer le poids de la course. Un Gaudu / Reichenbach au top de leur forme, ça suffit amplement.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Merci, des propos tout à fait censés, à quoi bon avoir un train en montagne quand de toute façon tu ne fais pas bosser ton équipe.Calisto631 a écrit : 03 août 2020, 08:40 Latour avait zéro intérêt d'aller à Groupama surtout. C'est un coureur qui souhaite bénéficier d'une certaine liberté et autant dire qu'avec Pinot dans l'équipe, il peut pas espérer quelque chose à ce niveau là.
Puis bon, c'est quoi cette manie de chercher à aller à la surenchère comme Ineos ou Jumbo à empiler leader sur leader ?
Même avec le maillot de leader, y aura toujours une de ces deux équipes qui préférera assumer le poids de la course. Un Gaudu / Reichenbach au top de leur forme, ça suffit amplement.
-
- Equipier
- Messages : 310
- Inscription : 27 juil. 2019, 11:21
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
C'est pas la qualité des équipiers de Pinot qui peut poser des problèmes mais la quantité. Il se passe quoi si Reichenbach/Gaudu chute ou sont en méforme?
Molard c'est pas mal mais un peu soft en montagne, Madouas peut être encore tendre.
Moi je trouve que pour quelqu'un qui souhaite gagner un GT sa fais un peu léger. Sans parler des armadas Ineos ou Jumbo, Quel leader de GT sera moins armé?
Molard c'est pas mal mais un peu soft en montagne, Madouas peut être encore tendre.
Moi je trouve que pour quelqu'un qui souhaite gagner un GT sa fais un peu léger. Sans parler des armadas Ineos ou Jumbo, Quel leader de GT sera moins armé?
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Juste pour préciser, certains ici sont bien content que Latour n’aille pas à la GFDJ et que l’équipe continue sa politique de formation / maturationAdryy8 a écrit : 03 août 2020, 09:02Merci, des propos tout à fait censés, à quoi bon avoir un train en montagne quand de toute façon tu ne fais pas bosser ton équipe.Calisto631 a écrit : 03 août 2020, 08:40 Latour avait zéro intérêt d'aller à Groupama surtout. C'est un coureur qui souhaite bénéficier d'une certaine liberté et autant dire qu'avec Pinot dans l'équipe, il peut pas espérer quelque chose à ce niveau là.
Puis bon, c'est quoi cette manie de chercher à aller à la surenchère comme Ineos ou Jumbo à empiler leader sur leader ?
Même avec le maillot de leader, y aura toujours une de ces deux équipes qui préférera assumer le poids de la course. Un Gaudu / Reichenbach au top de leur forme, ça suffit amplement.


Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Oui je sais, certains ne sont pas encore tombés dans les abysses du fanboyisme, heureusement d'ailleurs!jimmy39 a écrit : 03 août 2020, 09:27Juste pour préciser, certains ici sont bien content que Latour n’aille pas à la GFDJ et que l’équipe continue sa politique de formation / maturationAdryy8 a écrit : 03 août 2020, 09:02
Merci, des propos tout à fait censés, à quoi bon avoir un train en montagne quand de toute façon tu ne fais pas bosser ton équipe.![]()
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Bref, une fois enlevé tout les coéquipiers ils sont moins forts que tous les autresTommySheeran a écrit : 03 août 2020, 09:11 C'est pas la qualité des équipiers de Pinot qui peut poser des problèmes mais la quantité. Il se passe quoi si Reichenbach/Gaudu chute ou sont en méforme?
Molard c'est pas mal mais un peu soft en montagne, Madouas peut être encore tendre.
Moi je trouve que pour quelqu'un qui souhaite gagner un GT sa fais un peu léger. Sans parler des armadas Ineos ou Jumbo, Quel leader de GT sera moins armé?

(Désolé pour le focus sur la GFDJ, je sais que ça donne de l’urticaire à certains



Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Officiel
Affini chez Jumbo 3 ans
Politt chez Bora 3 ans
Affini chez Jumbo 3 ans
Politt chez Bora 3 ans
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17303
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Nils Politt 3 ans chez Bora !
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Beau coup pour Bora.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Intéressant!
Zeeman indique que Affini sera un équipier sur les classiques, qu'il aura une place dans le train de Groenewegen et qu'ils vont le faire progresser sur les CLM.
Zeeman indique que Affini sera un équipier sur les classiques, qu'il aura une place dans le train de Groenewegen et qu'ils vont le faire progresser sur les CLM.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Je l’ai trouvé assez prometteur le Affini l’an passé ça m’a l’air d’être un bon coursier avec des facultés en chrono aussi.
Bonne recrue je pense pour Jumbo.
Bonne recrue je pense pour Jumbo.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
- Messages : 3070
- Inscription : 20 juil. 2016, 18:04
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Un profil à la Jansen.Nopik a écrit : 03 août 2020, 10:26 Intéressant!
Zeeman indique que Affini sera un équipier sur les classiques, qu'il aura une place dans le train de Groenewegen et qu'ils vont le faire progresser sur les CLM.