Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

biquet a écrit : 30 juil. 2020, 20:13 Meintjes, par contre, ça s'arrange pas. Bizarre quand même, ce gars qui faisait partie des top grimpeurs en 2016 et 2017. Il doit pas courir dans une équipe qui sait "faire avancer" . :spamafote:
AU contraire, je trouve que c'est une de ses meilleurs perfs depuis un moment, de plus, pas piégé dans les bordures. En tout cas pas plus que les autres.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n’a pas brillé sur Zwift récemment ?
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eddie Dunbar s’est bien fait sauté le caisson aussi.
rbl85
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 30 juil. 2020, 21:38 Eddie Dunbar s’est bien fait sauté le caisson aussi.
J'ai l'impression que pour beaucoup ca a été d'un coup plus de son plus d'image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Adryy8 a écrit : 30 juil. 2020, 21:00
biquet a écrit : 30 juil. 2020, 20:13 Meintjes, par contre, ça s'arrange pas. Bizarre quand même, ce gars qui faisait partie des top grimpeurs en 2016 et 2017. Il doit pas courir dans une équipe qui sait "faire avancer" . :spamafote:
AU contraire, je trouve que c'est une de ses meilleurs perfs depuis un moment, de plus, pas piégé dans les bordures. En tout cas pas plus que les autres.
A voir, Meintjes est souvent très correct à Burgos, ce qui ne veut rien dire particulièrement sur ce qu'il fera ensuite sur GT (habituellement la Vuelta à la suite de Burgos)
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et on peut remarquer que tous ceux qui étaient dans la première bordure n'ont pas spécialement brillé dans l’ascension finale. Je pense à Dunbar, Kamna, Felix G, Majka, Carapaz.
Ont-ils laisser plus d'énergie que les autres dans la bordure ?
luckywinner
Leader
Leader

Belle victoire d'Evenepoel rien à dire une demi surprise pour moi, je vois pas pourquoi cette bosse devait lui faire peur sur un schéma de course aussi plat avant. C'est un petit gabarit donc les pourcentages ne lui sont pas logiquement défavorables.
Maintenant vu ces 2 premiers poursuivants, c'est un peu compliqué de dire qu'il peut déjà battre les tous meilleures sur une montée sèche (mais il est assurément proche).
Maintenant pas d'informations supplémentaires sur sa capacité actuelle à briller sur un GT où il faut récupérer et où il faut être capable d'enchaîner les col dans la même journée. Je suis confiant pour lui évidemment mais si il craque sur une tappone de 3eme semaine au prochain Giro ça sera pas une surprise, surtout avec sa faible expérience encore des courses.

Sinon croire que la bordure a facilité son résultat, c'est à mon avis se tromper lourdement que ce soit aujourd'hui ou en Colombie les bordures il les a subi à mon avis il a perdu plus d'énergie sur la bordure qu'un Carapaz par exemple.
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 30 juil. 2020, 22:09 Belle victoire d'Evenepoel rien à dire une demi surprise pour moi, je vois pas pourquoi cette bosse devait lui faire peur sur un schéma de course aussi plat avant. C'est un petit gabarit donc les pourcentages ne lui sont pas logiquement défavorables.
Maintenant vu ces 2 premiers poursuivants, c'est un peu compliqué de dire qu'il peut déjà battre les tous meilleures sur une montée sèche (mais il est assurément proche).
Maintenant pas d'informations supplémentaires sur sa capacité actuelle à briller sur un GT où il faut récupérer et où il faut être capable d'enchaîner les col dans la même journée. Je suis confiant pour lui évidemment mais si il craque sur une tappone de 3eme semaine au prochain Giro ça sera pas une surprise, surtout avec sa faible expérience encore des courses.

Sinon croire que la bordure a facilité son résultat, c'est à mon avis se tromper lourdement que ce soit aujourd'hui ou en Colombie les bordures il les a subi à mon avis il a perdu plus d'énergie sur la bordure qu'un Carapaz par exemple.
Mouais ca m'étonnerais, l'effort des bordures c'est juste parfait pour lui.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 30 juil. 2020, 16:02 J'espère que Gaudu aura pu manger et récupérer des bidons malgré la bagarre.
Son DS dit qu'il n'a pas beaucoup bu avant son "coup de chaud".
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 30 juil. 2020, 22:44
Quef a écrit : 30 juil. 2020, 16:02 J'espère que Gaudu aura pu manger et récupérer des bidons malgré la bagarre.
Son DS dit qu'il n'a pas beaucoup bu avant son "coup de chaud".
Ca arrive souvent quand c'est la "guerre".

Apres personnellement ca m'aurait étonné qu'il soit avec les meilleurs après une poursuite pareille.
marooned
Leader
Leader

Nopik a écrit : 30 juil. 2020, 18:40 Avec tout ça, Bernal passe presque pour un has been du haut de ses 23 ans :genance:
Cela dit, on a pas encore vu de confrontation entre Evenepoel, Bernal et Pogacar. Et on en verra pas cette année a priori. A part peut être aux Mondiaux ?

Après ce que fait Evenepoel est impressionnant mais Bernal et Pogacar ont également été très impressionnants l'année dernière. Pogacar fait podium de la Vuelta pour son premier grand tour en claquant 3 étapes de montagne (dont la dernière après un gros raid en solitaire). Et Bernal a juste gagné le Tour, Paris-Nice et le Tour de Suisse. Franchement ça promet pour la suite les affrontements entre ces trois là. En plus, ils n'ont pas froid aux yeux donc on peut s'attendre à du grand spectacle.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au Picon Blanco, le courant d'air provoqué par l'accélération de Remco se faisait encore sentir longtemps après son arrivée.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une étape de montagne avec des bordures, c'est la cerise sur le gâteau ! :super:

Chavès :glasses: dans les + forts pourcentages semblait meilleur que les 2 coureurs dans sa roue, mais il a fini par se faire dépasser sur les 2 derniers km, et même par Landa :smile: qui a mieux géré sa montée.

Que de surprises pour cette reprise !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les écart réalisés par Evenepoel sont assez incroyables , à part une descente de police je vois mal qui peut l' arreter lol
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 31 juil. 2020, 06:25 les écart réalisés par Evenepoel sont assez incroyables , à part une descente de police je vois mal qui peut l' arreter lol
C'est obligatoire de toujours ramener "ça" sur le tapis? :reflexion:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel c'est surréaliste...
Faut arrêter de se voiler la course avec des circonstances atténuantes.
Concernant la concurrence, Landa ça reste quand même du très très lourd, Bennett progresse chaque année et c'est un coureur qui est présent lorsqu'il reste que 10 coureurs en montagne sur le Tour. Quant à Chaves, même si il était en retrait ces dernières années, c'est un coureur qui a claqué deux podiums la même année sur un GT.
Là il ne s'est pas contenté de les battre au sprint mais il les a éclaté.
20 ans je rappelle...
Teteoo
Leader
Leader

Après la Pinotologie, je vois que se développe la Remcologie. Et contrairement à la première, c'est une science plus solide. On le voit bien, la plupart des remcologues tentent à tout prix de réfuter leur modèle :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voiler la course, je ne sais pas mais voiler la face c'est certain. :green:
Ce qu'il a fait hier démontre -s'il en était encore besoin- que ce Remco est de la race des tout grands !
Alors certes, il n'avait peut-être pas les tout meilleurs escaladeurs face à lui, mais Landa, Chavito, Simon Yates ou Carapace, font quand même partie du gratin mondial des grimpeurs.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il possède une sacrée marge en chrono par rapport aux grimpeurs qui lui seraient "potentiellement" supérieurs.
Au final, sa seule faiblesse actuelle, c'est qu'il fait partie d'une équipe qui n'a pas la culture des GT et qui n'est pas en mesure de proposer une sélection capable de rivaliser avec les 3 ou 4 grosses armadas du WT...
Teteoo
Leader
Leader

Quelqu'un connait le programme d'Almeida ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 31 juil. 2020, 08:51 Quelqu'un connait le programme d'Almeida ?
07.08 Tour de l'Ain
15.08 Il Lombardia
18.08 Giro dell'Emilia
Répondre