Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

abraxas a écrit : 30 juil. 2020, 18:23
Poloniumm a écrit : 30 juil. 2020, 17:27 Sinon où sont Mas et Soler ?? Les Movistar totalement dépassés...
Nulle part, Movistar fait d'ailleurs parti des grands beneficiaires de cette saison raccourcie, parce que oui c'est une annee de transition, mais les resultats a venir s'annoncent maigres.
Oui je pensais à ça l'autre jour... Autant on a 4-5 équipes ultra dominantes maintenant, autant on a une movistar qui est franchement descendue dans la hiérarchie. Il y a quelques années elle était dans le top 3 (plusieurs fois n°1 au classement je crois), maintenant c'est vraiment plus compliqué. Alors ok, quelques jeunes espoirs à suivre qui vont peut être redynamiser tout ça. Mais dans l'ensemble les temps sont durs (coucou le recrutement de pistards de 35 ans :elephant: ).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 30 juil. 2020, 17:58
rbl85 a écrit : 30 juil. 2020, 17:39
Oui je me garde sous le coude une autre explication : il n'est pas dans l'allure. Réponse samedi.
Il a quand même explosé en zigzaguant sur la route, donc l’hypothèse du coup de chaud est plausible. Mais c’est vrai que l’un n’empêche pas l’autre :euh:
:elephant:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 30 juil. 2020, 18:29 Je trouve qu'Evenepoel n'est pas encore totalement affûté, il doit avoir encore 2 ou 3 kg à perdre pour être "sec". Ce qui expliquerait sa perf un peu moyenne du jour. :genance: :rabbit: :balloon:

faut dire aussi qu'il avait un vent de face a décorner les bœufs :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Avec tout ça, Bernal passe presque pour un has been du haut de ses 23 ans :genance:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 30 juil. 2020, 18:35
Quef a écrit : 30 juil. 2020, 17:58

Oui je me garde sous le coude une autre explication : il n'est pas dans l'allure. Réponse samedi.
Il a quand même explosé en zigzaguant sur la route, donc l’hypothèse du coup de chaud est plausible. Mais c’est vrai que l’un n’empêche pas l’autre :euh:
Un peu normal qu'il soit un peu cuit dans le final si il a du remonter tout les groupes suite a son changement de vélo.
Ilnur majka
Leader
Leader

Cavendish qui indiquait que Landa était dans une forme incroyable :rieur: :rabbit:
rbl85
Leader
Leader

Perso j'espère que samedi il y aura pas de bordures car je veux voir comment ce comporte Remco dans un "col" face aux autres grimpeurs dans une configuration habituel.

Perso je pense que sans bordures et avec une étape calme jusqu'au pied de la bosse, le résultat aurait été différent .
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maintenant que j'y repense, il n'y a pas encore si longtemps, 6 mois environ, il planait encore le doute de savoir si Remco savait rouler à l'avant du peloton et tenir sur sa machine.

Pour le coup, il tient bien je trouve, et il roule bien à l'avant, même trop bien, peut être même un peu trop à l'avant :elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 30 juil. 2020, 19:21 Perso j'espère que samedi il y aura pas de bordures car je veux voir comment ce comporte Remco dans un "col" face aux autres grimpeurs dans une configuration habituel.

Perso je pense que sans bordures et avec une étape calme jusqu'au pied de la bosse, le résultat aurait été différent .
Une course est une course, tout ce qui ce passe entre la ligne de départ et d'arrivée, on ne peut le prévoir.
Les bordures font partie de la course.
Le comportement de Remco dans un col face aux grimpeurs, je crois qu'on a vu et si ces derniers ont été émoussés par les bordures, c'est la course et ses aléas qui en est responsable.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
rbl85
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 30 juil. 2020, 19:33
rbl85 a écrit : 30 juil. 2020, 19:21 Perso j'espère que samedi il y aura pas de bordures car je veux voir comment ce comporte Remco dans un "col" face aux autres grimpeurs dans une configuration habituel.

Une course est une course, tout ce qui ce passe entre la ligne de départ et d'arrivée, on ne peut le prévoir.
Le comportement de Remco dans un col face aux grimpeurs, je crois qu'on a vu et si ces derniers ont été émoussés par les bordures, c'est la course et ses aléas qui en est responsable.
Je dis pas le contraire mais sur un GT ou autres course montagneuse, des bordures pendant une étape de montagne c'est extrêmement rare, ca arrive quasiment jamais.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, personnellement j'attends encore de voir si il fera la même avec un bonnet d'âne sur la tête et en faisant 10 petits bonhommes sans rire tous les 10km avant de me prononcer
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 30 juil. 2020, 19:39
RemcoAlafpolak a écrit : 30 juil. 2020, 19:33

Je dis pas le contraire mais sur un GT ou autres course montagneuse, des bordures pendant une étape de montagne c'est extrêmement rare, ca arrive quasiment jamais.
Sur un GT, il peut y avoir des étapes propices aux bordures, ce qui induit une fatigue supplémentaire à gérer et peut jouer sur les configurations de course.
Ton étape de montagne "classique" peut aussi se passer d'une façon délicate si la bagarre se déclenche tôt...si tu es piégé dans une descente, chute, crevaison etc, là aussi tu as des leaders qui auront dû faire des efforts alors que d'autres moins.
Là en dépit des bordures, on arrive au pied du dernier col en peloton groupé, le plus fort gagne.

Faut arrêter de vouloir minimiser la victoire de Remco. La course s'est passée comme elle s'est passée et il a gagné. Elle s'est passée comme elle s'est passée et ça n'a pas marché pour Gaudu aujourd'hui, c'est comme ça.
Dernière modification par RemcoAlafpolak le 30 juil. 2020, 20:04, modifié 1 fois.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, pas mal de premiers enseignements. Ça vaut ce que ça vaut, mais je les tire :tonton:

Remco est une grosse machine. On va en bouffer. Vaut mieux l'aimer un minimum, sinon la frustration sera souvent au rdv. :green:

Chaves, quel retour au top niveau, ça fait super plaisir. Il m'avait l'air plus fort que Remco et Bennet, et finalement il s'effondre dans le final :spamafote: Mais ça reste tout de même génial de le revoir ainsi. Je suis fan ! :love:

Aru fait aussi une belle résurrection.

Bennet, je l'attendais fort, il confirme. D'ailleurs qu'est ce qu'il est affûté. Et même c'était assez flagrant la différence de maigreur entre Remco et le duo de poursuivant Chaves/Bennet.

Almeida, révélation pour moi, je ne le connaissais pas. Découverte déjà sur la 1ere étape. Je le pensais puncheur, le voilà aussi plutôt bon grimpeur!

Valverde sur le déclin...
Mas, où est-il ? En vrai, j'entends parler d'année de transition sur la Movistar, mais c'est surtout Mas et Soler qui ne tiennent pas leur rang. Un vainqueur de la vuelta et de paris nice, aux fraises. Avec ces 2 là dans le coup (notamment Mas je dirai), ça change la donne pour la Movistar.

Gaudu/Sosa. Les petits grimpeurs de poche n'ont pas été du tout là. A mon avis, la faute à la bordure, mais à voir. Curieux de voir sur la prochaine arrivée au sommet, sans coup de bordure au préalable. Gaudu a aussi subi un incident mécanique au mauvais moment, ça a pu jouer. En tout cas, ces 2 manquent probablement de caisse pour jouer un général de GT pour l'heure. Faudra encore patienter quelques années surement.
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 30 juil. 2020, 18:18
SuperGibo a écrit : 30 juil. 2020, 18:15

Trop hâte de voir UAE rouler sur les échappés pour sauver leur 7eme et 9eme place au général du giro à 15 minutes de Remco!
ça devra attendre 2021 minimum alors, vu qu'Aru sera sur le TdF cette année
Et que Luigi est chez NTT !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et oui le jeune Gaudu manque de caisse, contrairement a l'expérimenté Evenpoel...

:elephant:

Plus sérieusement, ce gars me fait très peur pour l'avenir, il fait du vélo depuis très peu de temps, fait déjà parti du gratin +++ à 20 ans, normalement il devrait encore progresser...
Franchement je sais pas quoi en penser.. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 30 juil. 2020, 20:00 lGaudu/Sosa. Les petits grimpeurs de poche n'ont pas été du tout là. [...]En tout cas, ces 2 manquent probablement de caisse pour jouer un général de GT pour l'heure. Faudra encore patienter quelques années surement.
Autant pour Gaudu j'ai de l'espoir, surtout qu'en plus de sans doute ne pas être dans un grand jours, il a été malchanceux aujourd'hui (et j'aime bien ce qu'on voit de sa personnalité en interview), autant pour Sosa j'ai l'impression que ça sera compliqué pour lui d'un jour avoir cette caisse. La lacune semble vraiment grande
Dernière modification par JohanMusée le 30 juil. 2020, 20:14, modifié 1 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meintjes, par contre, ça s'arrange pas. Bizarre quand même, ce gars qui faisait partie des top grimpeurs en 2016 et 2017. Il doit pas courir dans une équipe qui sait "faire avancer" . :spamafote:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sosa et Gaudu, y en a que ça étonne qu'ils se fassent péter la caisse dans une grosse séance de bordures ? Ce sont 2 cure-dents !! Même un Quintana est bien plus étoffé qu'eux. Pour Gaudu, y a peut-être un espoir, mais pour un Sosa (comme pour Kevin Rivera), ça me semble injouable. Ce sont 2 grimpeurs de poche à l'ancienne, à la Trueba, Lazaridès @co.
rbl85
Leader
Leader

biquet a écrit : 30 juil. 2020, 20:19 Sosa et Gaudu, y en a que ça étonne qu'ils se fassent péter la caisse dans une grosse séance de bordures ? Ce sont 2 cure-dents !! Même un Quintana est bien plus étoffé qu'eux. Pour Gaudu, y a peut-être un espoir, mais pour un Sosa (comme pour Kevin Rivera), ça me semble injouable. Ce sont 2 grimpeurs de poche à l'ancienne, à la Trueba, Lazaridès @co.
Pour le coup c'est plutot bien que Gaudu est reussi a revenir dans le peloton alors qu'il change de velo au pire moment
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 30 juil. 2020, 20:19 Sosa et Gaudu, y en a que ça étonne qu'ils se fassent péter la caisse dans une grosse séance de bordures ? Ce sont 2 cure-dents !! Même un Quintana est bien plus étoffé qu'eux. Pour Gaudu, y a peut-être un espoir, mais pour un Sosa (comme pour Kevin Rivera), ça me semble injouable. Ce sont 2 grimpeurs de poche à l'ancienne, à la Trueba, Lazaridès @co.
Voilà pour Sosa
Répondre