Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020

twisty a écrit : 28 juil. 2020, 17:12
guigui22 a écrit : 28 juil. 2020, 16:49

Personne n'a cherché à suivre. Il a fait le pied au sprint. Je pense que tout le monde (et moi inclus) s'est dit qu'il exploserait en plein vol.

Au final, il a sans doute bien reperé l'arrivée. Il y avait cette petite redescente un peu technique, le petit replat. C'était impeccable pour lui pour récupérer un 2e souffle. Et propice pour que les leaders se regardent derrière.

Tres costaud bien sur, mais aussi très malin et un repérage fin au préalable je pense, bravo :applaud:
Je pense plutôt que personne n'a voulu le suivre (un Valverde qui bouge, tout le monde aurait sauté dans sa roue), et le problème, c'est qu'il n'y avait plus un seul équipier pour emmener, tout le monde s'est regardé, il y a eu une grosse temporisation, c'était bien assez pour que l'autrichien aille au bout sans problème.
Remco a essayer de le suivre au début mais il n'est pas connu pour son explosivité.
On3
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 28 juil. 2020, 17:11
marooned a écrit : 28 juil. 2020, 17:08

Bon en fait, ce serait plutôt Chaves.
Ouep craignos pour Simon à mon avis.
Il a chuté pendant l'étape, et il traînait en queue de peloton à ~20km de l'arrivée.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CPTmatros
Leader
Leader

On peut éventuellement dire par contre qu'Evenepoel s'est sans doute vu un peu (beaucoup) trop fort.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 28 juil. 2020, 16:52
TheChosenOne6 a écrit : 28 juil. 2020, 16:48 Je continue de garder Sosa pour la victoire final. Il est dans le bon groupe sur une étape qui ne lui convient pas et où il avait été plus en difficulté l’an dernier malgré un plateau moins relevé.
Landa a été impressionnant. Il est très mal placé au pied et il remonte quasiment tout le groupe pour prendre la 5ème place. Il est pas spécialement puncheur en plus. C'est lui mon favori pour le général.
Pareil. Il est annoncé en super condition. Mon favori avec Evenemapoule.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 28 juil. 2020, 17:18 On peut éventuellement dire par contre qu'Evenepoel s'est sans doute vu un peu (beaucoup) trop fort.
Au moment où il part c'est bien tenté, quasi jonction, il relance la course, bon in fine, il a compris que ça ne mènerait à quedal donc il s'est relevé.
Pour faire ce qu'il a fait, il fallait être solide puisque tout le monde a eu besoin de souffler après.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
On3
légende VCN
légende VCN

C'est bien Dowsett le coureur concerné chez ISN : https://twitter.com/alexdowsett/status/ ... 96262?s=20
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Personne ne va le mentionner car c'est un vrai travail de l'ombre, mais Marco Haller hyper précieux pour Landa aujourd'hui. Il est pour moi essentiel pour le tdf. Surtout avec le pedigrée du malchanceux Basque.

P. S: énormément de sous entendu scabreux sur Evenepoel mais un Autrichien de la Bora qui met une mine aux autres, ça passe crème. C'est assez marrant le jugement à géométrie variable sur ce forum.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Liam a écrit : 28 juil. 2020, 16:56 La cassure est derrière Landa, pas devant. J'espère qu'il sera reclassé.
+1
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

JoeSaginowski a écrit : 28 juil. 2020, 17:29 Personne ne va le mentionner car c'est un vrai travail de l'ombre, mais Marco Haller hyper précieux pour Landa aujourd'hui. Il est pour moi essentiel pour le tdf. Surtout avec le pedigrée du malchanceux Basque.

P. S: énormément de sous entendu scabreux sur Evenepoel mais un Autrichien de la Bora qui met une mine aux autres, ça passe crème. C'est assez marrant le jugement à géométrie variable sur ce forum.
Je pense pourtant que plusieurs modérateurs sont intervenus après ces nombreux sous entendus sur Evenepoel. :wink:
Mais venir s'en plaindre en faisant de même sur un autre coureur... :spamafote:

edit: ça n’empêche que je suis d'accord sur le propos principal qui concernait Haller. :wink:
Teteoo
Leader
Leader

Cours très plaisante à suivre, j'étais pas concentré tout du long mais c'est vraiment passé très vite.
Evenepoel a pris ses 40 secondes avant tout parce que le peloton reprenait son souffle. Mais beau caractère. Il est un peu plus loin dans la bosse, je pense que c'est quand même un peu dû à ses débauches d'énergie antérieur. Même si c'est pas les mêmes bosses, en Algarve il tenait les meilleurs puncheurs.
Gaudu pas mal pour un jour de reprise (c'est la reprise pour tout le monde oui, mais lui à d'habitude un peu de mal à embrayer), il me semble en plus qu'il recule pas mal au pied de la bosse (je me trompe peut être) après le beau travail de sinkeldam.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Allobroges
Leader
Leader

JoeSaginowski a écrit : 28 juil. 2020, 17:29 Personne ne va le mentionner car c'est un vrai travail de l'ombre, mais Marco Haller hyper précieux pour Landa aujourd'hui. Il est pour moi essentiel pour le tdf. Surtout avec le pedigrée du malchanceux Basque.

Il faut surtout retenir tous ces messages d'admiration et cette spontanéité toute fraiche amenée durant la course...
Ilnur majka
Leader
Leader

Rafal Majka il est tombé?
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

daizenshu_ a écrit : 28 juil. 2020, 17:32

Je pense pourtant que plusieurs modérateurs sont intervenus après ces nombreux sous entendus sur Evenepoel. :wink:
Mais venir s'en plaindre en faisant de même sur un autre coureur... :spamafote:

edit: ça n’empêche que je suis d'accord sur le propos principal qui concernait Haller. :wink:
Effectivement Haller, coureur bien trop sous estimé. (a part du duo qui suivaient la Katusha sur ce forum)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel très impressionnant sur le sprint du peloton, Gaudu bien dans l' allure.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
rbl85
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 28 juil. 2020, 17:57 Evenepoel très impressionnant sur le sprint du peloton, Gaudu bien dans l' allure.
C'est pas lui qui fait 2 mais Almeida
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel a été effectivement impressionnant mais pas au sprint un peu plus tôt dans la course.
C'est Almeida qui fait 2, un coureur à suivre aussi.

PS: les sous entendus sur Evenepoel( et sur la Deceuninck en général) sont à gerber en effet.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 28 juil. 2020, 18:06 Evenepoel a été effectivement impressionnant mais pas au sprint un peu plus tôt dans la course.

PS: les sous entendus sur Evenepoel( et sur la Deceuninck en général) sont à gerber en effet.
Il a roulé sur le plat, participé à la bordure, lancé Evenepoel dans sa sortie, pour finir in fine 2eme...peut être en a t il trop fait :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 28 juil. 2020, 18:11
RemcoAlafpolak a écrit : 28 juil. 2020, 18:06 Evenepoel a été effectivement impressionnant mais pas au sprint un peu plus tôt dans la course.

Il a roulé sur le plat, participé à la bordure, lancé Evenepoel dans sa sortie, pour finir in fine 2eme...peut être en a t il trop fait :genance:
Je ne l'attendais pas à pareille fête le portugais. Mais top 10 CG en Algarve puis encore dans le coup à Burgos, le tout en présence d'Evenepoel.
Peut-être le fer de lance du cyclisme portugais pour les années futures.
On3
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 28 juil. 2020, 17:43 Rafal Majka il est tombé?
Oui, même chute que Henao notamment. Mais il est reparti assez vite.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Leemreize, sur le twitter de l'équipe : "Gijs is in the hospital, where the plastic surgeon will restore his damaged fingertip in the best possible way tonight. Gijs is doing okay given the circumstances. We wish him all the strength and a speedy recovery."

Pas de chance juste quelques jours après avoir signé son contrat pro.
Répondre