Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 25 sur 28
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
Par Amady21
Ancelin a écrit :
09 juil. 2020, 09:23
shackshack a écrit :
08 juil. 2020, 22:22
Ben Hermans je le vois plus sur la Vuelta qui lui correspond plus que le Giro.

Il pourra y viser un top 10 et une victoire d'étape.

C'est une façon pour lui aussi d'avoir plus de libertés et de ne pas avoir à larbiner pour Martin sur le Tour.

Du coup, qui sur le Tour?

Martin-Navarro-Sutherland ?

+Hofstetter-Politt-Neilands-Niv-Zabel?
Martin-Politt-Hosfstetter-Greipel-Neilandts-Zabel-Wurtz-Niv.
avec cette équipe, Martin ne sera pas bien aidé en montagne
Par Ancelin
Amady21 a écrit :
09 juil. 2020, 10:07
Ancelin a écrit :
09 juil. 2020, 09:23

Martin-Politt-Hosfstetter-Greipel-Neilandts-Zabel-Wurtz-Niv.
avec cette équipe, Martin ne sera pas bien aidé en montagne

Logique, regardons les grimpeurs de l'équipe:
- Hermans initialement prévu a renoncé au Tour car éloigné de sa famille pendant longtemps.
- Navarro je le vois pas du tout sur le Tour, la Vuelta lui ira très bien, il est en bout de souffle, ça sent la retraite.
- Badilati et Schelling trop tendre pour le Tour, faut déjà qu'il commence par un autre GT (Giro et Vuelta)
- Même topo pour Piccoli.

Et c'est tout, pas pléthore de grimpeurs dans l'équipe, Cataford et Sutherland sont plutôt des coureurs passe partout et j'en vois aucun des deux sur le Tour (Sutherland reviens d'une grosse blessure et Cataford est trop tendre je vois plus Giro pour lui).
Par Ancelin
Ah oui sinon Froome rejoint l'équipe la saison prochaine jusqu'à la fin de sa carrière (je dirais 2/3 ans).
Par Ancelin
Une partie de l'équipe (la présélection TDF ?) est actuellement en stage en Andorre.
Par Ancelin
Alexander Cataford prolonge de deux saisons supplémentaires avec l'équipe.
Je pense qu'il est prolongé car il est canadien (même sort pour Boivin et Piccoli ?), mais malgré tout il est intéressant et progresse, un bon petit grimpeur en devenir.

Avec cette prolongation (et celles d'avant aussi) je remarque trois choses:
- On annonce "déjà" les prolongations des équipiers, cela veut dire que soit des coureurs comme Politt et Barbier n'ont pas encore prolongés car ils sont courtisés (ce qui peut se comprendre) soit ils ont déjà trouver ailleurs...
- L'ensemble des prolongations semblent avoir été signées pendant le confinement, l'équipe ne jugera donc pas les résultats de la saison décalée pour se faire une idée, elle c'est déjà qui reste, qui part.
- On remarque que toutes les prolongations sont de 2 ans, ça veut donc dire qu'on aura un "grand" ménage pendant l'intersaison (je tablerai sur 10 départs et arrivées) et que le prochain mercato de l'équipe sera beaucoup plus calme (on peu imaginer que la plupart des recrues signeront au moins 2 ans).

L'article du site sur Cataford:

Alexander Cataford se souvient encore d'avoir participé à ses premières courses WorldTour de sa carrière, le Grand Prix de Montréal et de Québec. «C'était en 2015», dit-il, «avec l'équipe nationale canadienne. Je me souviens du haut niveau de la course. Ce fut une révélation et j'ai découvert à quel point tout était plus difficile, c'était un niveau de course que je n'avais jamais fait auparavant. "

2020 est la première année de Cataford dans une équipe WorldTour, et ce ne sera pas la dernière non plus, car il a signé un nouvel accord de deux ans avec Israel Start-Up Nation.

Cataford est l'un des membres d'Israel Start-Up Nation qui donne une impulsion canadienne à l'équipe. Évidemment, il y a le copropriétaire Sylvan Adams, qui est à l'origine canadien, mais aussi Kevin Ham (propriétaire minoritaire), Paulo Saldanha (entraîneur PowerWatts), Andreas Beckett-Watt (mécanicien) et les deux coureurs James Piccoli et Guillaume Boivin sont dans ISN . «Bien que l'identité soit clairement israélienne», dit Cataford, «il y a une influence canadienne dans l'équipe.»

"C'est tout simplement génial parce que nous partageons régulièrement des histoires sur nos villes natales lorsque nous nous voyons et que nous comprenons d'où nous parlons", poursuit Cataford. «De plus, ISN ressemble à la communauté canadienne que je connais d’Ottawa: tout le monde est amical les uns envers les autres, s’entraide au besoin et il ressemble à une grande famille.»

Le triple canadien: Piccoli, Boivin et Cataford
Il n'y a pas trop de cavaliers canadiens actifs dans le WorldTour, mais dans ISN il y en a trois: Piccoli, Boivin et Cataford. «C'est drôle, car nous faisons les mêmes courses depuis que nous sommes enfants», dit Cataford.

«Bien que nous ne courions pas dans la même catégorie, je me souviens avoir couru à Saint-Martin. C'était toujours la première course de la saison: froide et venteuse. Si quelqu'un, en tant que cycliste, grandissait en Ontario, au Québec, à Montréal, à Ottawa ou ailleurs dans l'est du Canada, on y concourrait. C’est aussi ainsi que j’ai connu James et ‘G’.

«Maintenant, nous sommes tous au niveau WorldTour. Pour moi, être à ce niveau, s'étendre avec ISN, c'est un privilège: c'est l'équipe à laquelle j'appartiens maintenant. "

Kjell Carlström, directeur technique d'ISN, est d'accord avec Cataford: «Alex a progressé avec nous dans tous les domaines en tant que cycliste. Nous croyons vraiment en sa capacité à aider l'équipe et à continuer à devenir un meilleur cycliste. Il donne 100% pour l'équipe tous les jours et c'est très important pour nous. "

La communauté cycliste d’Ottawa

«Peu de coureurs du Canada arrivent au niveau où nous sommes en compétition, c'est un grand pas pour nous, Canadiens. Je suis honoré de faire partie des rares et je dois toujours remercier la grande communauté cycliste d'Ottawa pour cela, car honnêtement sans eux, je n'aurais jamais atteint le niveau auquel je cours maintenant. En fin de compte, étant donné qu'il y a trois Canadiens dans ISN super spécial. ISN se sent même comme «l'équipe à domicile» pendant les deux WorldTour-GP dans l'Est du Canada », dit Cataford.

Les deux GP au Canada, tous deux de niveau WorldTour, ont toujours été spéciaux pour le grimpeur canadien. «Montréal n'est qu'à deux heures de route d'Ottawa, d'où je viens», explique-t-il. «Chaque année, mes amis et ma famille regardent: c'est la course au cours de laquelle je vois les visages les plus familiers. Cela ressemble à ma course à domicile. "

Le coureur de 26 ans est impatient de se développer davantage avec ISN au cours des deux prochaines années. «Je veux être un bon coureur de soutien pour les gars de GC dans l'équipe et continuer le rêve avec ISN. Et puis saisis ma chance quand je les reçois. Oui, évidemment dans ces deux GP: Montréal et Québec.
Par Ancelin
D'ailleurs si on en revient aux prolongations, si la saison prochaine on se base sur un effectif de 30 coureurs et sur 10 arrivées et 10 départs, l'effectif actuel est de 13 coureurs donc 7 prolongations restantes.

Pour les 7 je me pencherai sur 3 israéliens: 3 parce que je pense que l'un va partir (Sagiv ?) et qu'un de la réserve (Ben Mosche, Goldstein ?) va monter dans l'équipe WT
Politt et Barbier me semble impératif et pour les 2 autres je dirais Zabel et Raim. Si Politt et Barbier partent je pense Piccoli et Schelling en plus (après on n'en sait rien peut être que Zabel et Raim vont aussi partir ailleurs)

Du coup en non conservé ça ferai: Navarro (vieux et de moins en moins performant), Hollenstein (capitaine de route mais il faut rajeunir l'effectif et il est pas irremplaçable), Dowsett (il est décevant je pensais le voir faire mieux et il vieillit), Boivin (ne montre pas grand chose et est plus là car il est canadien), Sagiv (le moins bon des israéliens, il a fait son chemin), Rory Sutherland (équipier polyvalent mais qui excelle nulle part, peut être la retraite après sa grosse chute), Badilati (même si j'aimerai qu'il reste il est assez irrégulier et on attendait plus de lui), McCabe (je comprends pas pourquoi l'équipe l'a recruté, il a pas le niveau WT).

Voilà pour ceux qui a mon avis ne resteront, certains pourront être prolonger (Badilati ?) si plusieurs dans la liste des priorités (Politt, Barbier, Zabel, Raim et dans une moindre mesure Piccoli et Schelling) trouvent mieux ailleurs.
Par Ancelin
Rick Zabel prolonge de 2 saisons supplémentaires avec l'équipe.

Il débutera au Tour de Burgos et enchainera avec Milan San Remo, il est dans la présélection du Tour si il n'y est pas sélectionné il sera sur le Giro.

C'est un grand moment en ce moment pour Rick Zabel: il a prolongé son contrat avec Israel Start-Up Nation pour deux ans, est prêt pour ses débuts dans la deuxième moitié de la saison à la Vuelta a Burgos plus tard ce mois-ci et - vient de se marier. Le couple heureux attend son premier enfant plus tard cette année.

Il "est heureux d'être dans le bateau pour quelques années de plus avec cette équipe spéciale", qui "a une histoire spéciale - nous sommes en quelque sorte des ambassadeurs de la paix. J'aime l'histoire de l'équipe et j'aime aussi l'esprit de l'équipe. »

"Nous sommes en quelque sorte des outsiders, mais nous pouvons réaliser de grandes choses et nous pouvons faire mieux que ce que beaucoup de gens pourraient attendre."

Le chef d'équipe Kjell Carlström a déclaré: «Rick n'est avec nous que depuis quelques mois, mais la façon dont il se comporte et comment il renforce en particulier le train de départ est excellente. Il a une excellente attitude et aide vraiment l'équipe à réussir. C'est formidable qu'il choisisse de continuer avec nous. "

Zabel a participé à 15 jours de course en Australie et aux Émirats arabes unis avant que la saison ne s'arrête soudainement. L'Allemagne a fermé ses portes en mars et n'a pas recommencé à rouvrir avant mai. "Bien sûr, c'est une situation folle", dit Rick. "Bien sûr, j'ai suivi les règles, et tous ceux avec qui j'étais étroitement lié, famille et amis, étaient en bonne santé et c'est la chose la plus importante en cette période de folie."

Alors que l'Allemagne a fermé de nombreux aspects de la vie quotidienne, sortir n'était pas l'un d'eux. Il a pu s'entraîner sur la route tout le temps. «Je me suis entraîné assez dur pendant le temps de Corona pour être en bonne forme au redémarrage de cette saison.»

Mais des choses encore plus importantes se sont produites au cours de ces mois, avec l'annonce de ses fiançailles à son partenaire de longue date, suivie de l'annonce qu'ils attendaient un bébé. «J'ai hâte de me marier et de devenir père. J'ai le sentiment que je prends les choses plus au sérieux maintenant, comme je ne le fais pas juste pour moi, je le fais maintenant pour une petite famille. "

Un allemand en israel
Rick a été très impressionné par le camp d'entraînement et la présentation de l'équipe en Israël. «Je ne savais pas à quoi m'attendre quand nous y sommes allés et quand je suis rentré chez moi, pour être honnête, je pense que ce fut l'un des meilleurs voyages que j'ai eu dans ma vie. J'ai beaucoup aimé ça, faire du vélo dans le désert du Néguev, voir les villes de Tel Aviv et de Jérusalem. »

Un moment fort - très émouvant - a été la visite de Yad Vashem, le Centre de l'Holocauste. «C'était émouvant. Je ne l'avais jamais vu d'aussi près auparavant, et c'était difficile et surtout pour un Allemand - au final, c'est l'histoire de mon pays et je le prends très au sérieux. »

«Je pense que c'est un très gros signe qu'un coureur allemand peut être un cycliste professionnel heureux dans une équipe israélienne.»

La saison relancée et au-delà
Pour l'avenir, Rick dit qu'il «s'est entraîné assez dur pendant le temps de Corona pour être en bonne forme au redémarrage de cette saison. Il est non seulement bon pour organiser des sprints pour ses coéquipiers, mais "je pense que j'ai montré lors du UAE Tour que je suis toujours bon pour un résultat aussi, donc je cherche des résultats pour moi-même." Ses objectifs? "Bonne course et être un très bon coéquipier et un coéquipier important dans les situations clés."

"Des objectifs à long terme - bien sûr, je veux faire du Grand Tours et je veux monter des classiques et bien sûr je veux aussi gagner des courses."

Un de ces Grands Tours devrait venir cette année, espère-t-il. Rick est sur la longue liste du Tour de France, mais le Giro d’Italia est également une possibilité. Pendant ce temps, il débutera à la Vuelta a Burgos, suivi de Milan-San Remo.

Enfin, Rick Zabel - le fils de la star du sprint Erik Zabel - a-t-il jamais rêvé de devenir autre chose qu'un cycliste professionnel? «Quand j'étais jeune, je n'avais qu'un seul objectif, devenir cycliste professionnel et je suis heureux d'atteindre cet objectif et de vivre ce rêve maintenant.»
Par Ancelin
Un petit point sur les rumeurs transfert:
- On peut abandonner la piste Jasper Stuyven il a prolongé avec la Trek.
- La prolongation de Dylan Teuns avec Bahrain n'est plus certaine car McLaren est en difficulté financière et pourrait se retirer de l'équipe, ISN est sur le coup mais aura la concurrence d'Ineos.
-L'équipe se serait intéressé à Bob Jungels.
Par Ancelin
Pendant que le groupe grimpeur est en stage en Andorre, le groupe flandrien a débuté hier un stage avec en Belgique, au menu reconnaissance des flandriennes.
Par Ancelin
Daniel Turek termine deuxième de la Dookola Mazowsza avec l'équipe réserve grâce à son échappée de la 3e étape.
L'équipe a en revanche déçu sur le CLM.
L'équipe participé également au Puchar Mon aujourd'hui, en l'absence de sprinteur elle devra dynamiter la course.

Des infos sur les différents stages, 9 coureurs ont participé aux reconnaissances des flandriennes (Politt, Greipel, Zabel, Hofstetter, Barbier, Wurtz, Biermans, Van Asbroeck et Boivin).
Biermans était présent pour la reco du Tour des Flandres mais pas sur celle de Paris Roubaix et inversement Barbier était présent sur la reco de Paris Roubaix mais pas sur celle du Tour des Flandres.

Tous les autres coureurs sont en stage en Andorre sauf Martin, Cimolai, Raim et Einhorn qui sont restés chez eux.
Niv est lui arrivé d'Israel en cours de stage.
Par Ancelin
Alexis Renard fait parti de la sélection française du Tour de l'Avenir.

La suite du calendrier de l'équipe réserve a été publié, au menu GP Kranj, Tour de Savoie-Mont Blanc et Tour de l'Avenir pour les israéliens (première fois qu'une sélection israélienne sera présente sur les routes du Tour de l'Avenir).
Par Ancelin
Deux changements pour le Sibiu Tour par rapport à la sélection annoncé en début de mois, Goldstein et Niv sont remplacés par Raim et Turek.
Les objectifs restent inchangés, victoire sur le prologue pour Brandle et au sprint pour Barbier (concurrence Ackermann ça va être très compliqué) et podium final pour Badilati.

PS: Ca manque les annonces de sélections en vidéo de la Katusha. :green:
Par Ilnur majka
Mais franchement la com' ISN c'est la classe! ils mentionnent tous les éléments de la course (historique,profil) :super:
je pense que ça serait pas con de penser à promouvoir au moins un gars de l'équipe conti du genre Ovett ou Turek en 2021:wink:
Par shackshack
Ça en est où le partenariat avec les Côtes-d'Armor ? Ça fait un moment qu'on n'en n'entend plus parler et l'objectif initial était de récupérer des pépites françaises (ex: Gaudu qui y est passé)
Par Ancelin
shackshack a écrit :
23 juil. 2020, 10:41
Ça en est où le partenariat avec les Côtes-d'Armor ? Ça fait un moment qu'on n'en n'entend plus parler et l'objectif initial était de récupérer des pépites françaises (ex: Gaudu qui y est passé)
J'en sais absolument rien. :genance:
Par Ancelin
La première vague de prolongations semble terminé, pas de Politt et de Barbier donc, espérons que ça soit pour la prochaine !
Par shackshack
Pas de Politt alors qu'ISN a prolongé tous ses anciens équipiers de Katusha, il y a un pb là non ?! :rieur:

Et ils ont pris Greipel encore pour 2 ans!

Et Demol je le vois pas bouger non plus il est bien avec ISN.
Par Ancelin
L'équipe fait tout pour le garder et j'espère qu'il y sera reconnaissant, si c'est un problème d'argent l'équipe a qu'a lui faire une grosse augmentation après tout elle a le budget pour.
Je serai déçu si il va chez Bora, il y connait personne à part Haller, si il faut le voir partir je préférerais DQS.

En tout cas interdiction de le perdre, les rumeurs Stuyven et GVA se sont avérer fausse, et pas de grand flandriens sur le marché pour le remplacer si il part.
Par Ancelin
Très belle montée de Badilati sur le Sibiu Tour puisqu'il termine 3e derrière les deux Bora, il est à sa place.
Il a un matelas confortable avant le cronoescalada et devrait normalement finir sur le podium de l'étape.

Aujourd'hui sprint, on va voir si Barbier peut battre Ackermann mais même si il fait 2e je serai plutôt content.

Sinon l'Italie oblige une quatorzaine à tous les coureurs venant de Roumanie, aucun risque à mon avis puisque aucun des 6 coureurs présent n'est prévu sur les course italiennes mais plutôt sur le Tour de République Tchèque comme Turek et Raim.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

Apparemment il y a de plus en plus de rumeurs da[…]

Donc maintenant le plus gros problème sera […]

L'UCI a légiféré sur les barr[…]

TOUR DE POLOGNE 2.WT2

3e étape 1 https://i.goopics.net/G5jX7[…]