La Science de la Course 4.0 : Etape 3
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 3
Attaque de CPT du côté de la Sky 

- CaramelMou
- Equipier de luxe
La notion de fun dans "tout le monde attaque" et on lance les dés, elle m'échappe un peu perso. On peut juste faire des lancés de dés dans ce cas là. Je suis chaud pour créer un La Science de la Chatte du Dé si vous voulez.Wald a écrit : 10 juil. 2020, 17:53 Juste jouer et m'amuser en adoptant la stratégie que moi et Blouss avons déterminer d'un commun accord.

Un relais ? Je crois pas non ...
- Ancelin
- Leader
Ce qui me dérange le plus c'est qu'on était tous prêt à laisser partir les Alcyon, les Polti, la moitié des Polo (et Nopik) et que derrière ça se calmerai et qu'on roulerai pépère en attendant les secteurs décisifs.Nopik a écrit : 10 juil. 2020, 17:44 C'est pas soulant c'est tactique, d'ailleurs sur la fin il faudra donc choisir entre attaquer ou rouler, et rouler fort ou moyen. Ca va nous changer du "tous à fond" traditionnel![]()
Ensuite Baygon est arrivé annonçant 3 BLLD, aucun problème ils étaient pas dangereux, ça aurait juste intensifier la bataille entre échappées et peloton.
J'ai vu ton message entre temps Cara, non le problème c'est Amady si il avait pas attaqué il y aurai pas eu d'attaques massives, mais comme il est le 5e du CG c'était obligé que ça partes en sucettes et que tout le monde allait réagir, tu laisses pas partir un gars à 1'15" devant c'est suicidaire.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
En vrai, si personne roule dans le peloton, suffit de pas suivre l'attaque et mettre un gars en modéré pour revenir. Je retiens la tactique Sky / Katusha. 

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Attaque des Sky restants.
- Ancelin
- Leader
Tout le monde a suivi sauf nos 3 braves équipiers.guigui22 a écrit : 10 juil. 2020, 17:56 Je débarque, quelqu'un peut-il faire une petite récap?
Les moutons ont-il tous suivi ?
Le loup est dans la bergerie ?
![]()
![]()
![]()

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Je sais pas ce que cherchent les Débroussailleurs. Avec le jeu des attaques successives ils vont perdre du monde en route, et ils n'ont pas l'endurance pour se distinguer dans le final. Y a un truc qui m'échappe là. 

- Ancelin
- Leader
Iguane arrivait à les tempérer, mais il n'est plus là pour les stopper.Tontontrotsko a écrit : 10 juil. 2020, 18:01 Je sais pas ce que cherchent les Débroussailleurs. Avec le jeu des attaques successives ils vont perdre du monde en route, et ils n'ont pas l'endurance pour se distinguer dans le final. Y a un truc qui m'échappe là.![]()

Merci Olivier. Je crois qu avec levrai on était parti sur une autre stratégie...
Heureusement papa est là... :)
- CaramelMou
- Equipier de luxe
Peut être que c'est pas une équipe mais deux demi-équipes 

Un relais ? Je crois pas non ...

C était un peu l idée de levrai.Tontontrotsko a écrit : 10 juil. 2020, 17:58 En vrai, si personne roule dans le peloton, suffit de pas suivre l'attaque et mettre un gars en modéré pour revenir. Je retiens la tactique Sky / Katusha.![]()
Bon Cpt à préférer assurer le coup.
C'est toi qui voit les choses ainsi. Je suis d'accord qu'il y a un côté rébarbatif, que le jeu a ses limites. Mais, je ne vais pas changer notre stratégie qui est dictée forcément par les autres et là en l'occurrence une échappée qu'on juge trop conséquente, pour que tu prennes plaisir à jouer. Déjà, comme je l'ai dit hier soir, je ne vois pas cela comme des attaques, Tosach est de mon avis, mais comme un début de course où tout le monde est à bloc. La suite de la course peut s'avérer intéressante, malgré deux, trois ou quatre rounds d'attaque.CaramelMou a écrit : 10 juil. 2020, 17:57La notion de fun dans "tout le monde attaque" et on lance les dés, elle m'échappe un peu perso. On peut juste faire des lancés de dés dans ce cas là. Je suis chaud pour créer un La Science de la Chatte du Dé si vous voulez.Wald a écrit : 10 juil. 2020, 17:53 Juste jouer et m'amuser en adoptant la stratégie que moi et Blouss avons déterminer d'un commun accord.![]()
Le cas présent, quand seuls Polits et Alcyon avaient attaqué, j'ai cherché à convaincre Blouss qu'on ne suivrait pas l'attaque. Mais là, les grimpeurs de 4 équipes sont à l'avant, Katusha suggère qu'elle n'a aucun intérêt à rouler, on décide d'un commun accord avec Blouss d'attaquer, car on a envie de remplir nos objectifs définis sur la course et non pas de rendre la course plus fun à tes yeux.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Ancelin
- Leader
Oui enfin si ca continue attaque massive à chaque secteur, c'est celui qui à la plus grosse endurance qui gagnera, pas très fun...
Moi, non plus, je voyais cela comme une étape où les sprinteurs avaient leur chance à condition de contrôler l'échappée sans débauche inutile d'énergie.Tontontrotsko a écrit : 10 juil. 2020, 18:01 Je sais pas ce que cherchent les Débroussailleurs. Avec le jeu des attaques successives ils vont perdre du monde en route, et ils n'ont pas l'endurance pour se distinguer dans le final. Y a un truc qui m'échappe là.![]()
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
On n'est pas obligés de suivre. On peut les prendre à leur piège.Ancelin a écrit : 10 juil. 2020, 18:12 Oui enfin si ca continue attaque massive à chaque secteur, c'est celui qui à la plus grosse endurance qui gagnera, pas très fun...

- kelmeur
- Leader
Ancelin a écrit : 10 juil. 2020, 18:12 Oui enfin si ca continue attaque massive à chaque secteur, c'est celui qui à la plus grosse endurance qui gagnera, pas très fun...
Pas du tout.
Tu peux avoir toute l'endurance que tu veux, si un moment ça fait dé 6 et que tu rates ton attaque alors que les autres réussissent, t'es fini.
Là où Amady a raison c'est que perso je suis bien plus serein quand on est sur des attaques sur le plat car je suis sûr de réussir l'attaque avec Wallace.

C'est là dessus que va certainement se jouer le général, un moment lors d'une des 3 dernières étapes, un grand leader va louper l'attaque sur un dé 6 et va dégager du top 10 en une étape

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Mon chèr Ancelin je voulais pas polémiquer mais puisque tu continues m'indexer je vais t'éclairerAncelin a écrit : 10 juil. 2020, 17:58Ce qui me dérange le plus c'est qu'on était tous prêt à laisser partir les Alcyon, les Polti, la moitié des Polo (et Nopik) et que derrière ça se calmerai et qu'on roulerai pépère en attendant les secteurs décisifs.Nopik a écrit : 10 juil. 2020, 17:44 C'est pas soulant c'est tactique, d'ailleurs sur la fin il faudra donc choisir entre attaquer ou rouler, et rouler fort ou moyen. Ca va nous changer du "tous à fond" traditionnel![]()
Ensuite Baygon est arrivé annonçant 3 BLLD, aucun problème ils étaient pas dangereux, ça aurait juste intensifier la bataille entre échappées et peloton.
J'ai vu ton message entre temps Cara, non le problème c'est Amady si il avait pas attaqué il y aurai pas eu d'attaques massives, mais comme il est le 5e du CG c'était obligé que ça partes en sucettes et que tout le monde allait réagir, tu laisses pas partir un gars à 1'15" devant c'est suicidaire.
j'ai pris un risque en attaquant car il y 'avait 3 équipes et démi qui ont attaqué et 4 équipes derriere, et les attaquant perdront surement quelques attaquant avec le dé, y'avait donc match favorable aux équipes de derrière qui auront 2 secteurs avant le secteur étoilé pour rentrer sur l'échappée
je pouvais perdre gros sur cette attaque, j'ai pris le risque car je me vois pas rester à côté des coureurs qui sont devant moi au général et qui apparemment sont plus complets que moi dans les caracts, je me dois de me démarquer quitte à tout perdre, je prends des risques et je continuerai de prendre des risques
les Bianchi, ils ont le maillot jaune avec un leader solide en caracts, ils se doivent de prendre leur responsabilité et contrôler la course, les Kelme les y ont invité les Sky ont donné leur accord vous je pense pareil, ils avaient vraiment les moyens de rentrer sans problémes et en ce moment mon attaque me coûterait cher sur la suite de la course
c'est pas l'attaque de Amady qui doit faire paniquer les Bianchi je suis dans le même temps que leur 2éme leader
A jamais premier de la SDLC

l important ce n est pas la taille...Ancelin a écrit : 10 juil. 2020, 18:12 Oui enfin si ca continue attaque massive à chaque secteur, c'est celui qui à la plus grosse endurance qui gagnera, pas très fun...
Mais c'est ce qu'on fait, on contrôle la course en ne laissant pas partir des équipes entières.Amady21 a écrit : 10 juil. 2020, 18:24Mon chèr Ancelin je voulais pas polémiquer mais puisque tu continues m'indexer je vais t'éclairerAncelin a écrit : 10 juil. 2020, 17:58
Ce qui me dérange le plus c'est qu'on était tous prêt à laisser partir les Alcyon, les Polti, la moitié des Polo (et Nopik) et que derrière ça se calmerai et qu'on roulerai pépère en attendant les secteurs décisifs.
j'ai pris un risque en attaquant car il y 'avait 3 équipes et démi qui ont attaqué et 4 équipes derriere, et les attaquant perdront surement quelques attaquant avec le dé, y'avait donc match favorable aux équipes de derrière qui auront 2 secteurs avant le secteur étoilé pour rentrer sur l'échappée
je pouvais perdre gros sur cette attaque, j'ai pris le risque car je me vois pas rester à côté des coureurs qui sont devant moi au général et qui apparemment sont plus complets que moi dans les caracts, je me dois de me démarquer quitte à tout perdre, je prends des risques et je continuerai de prendre des risques
les Bianchi, ils ont le maillot jaune avec un leader solide en caracts, ils se doivent de prendre leur responsabilité et contrôler la course, les Kelme les y ont invité les Sky ont donné leur accord vous je pense pareil, ils avaient vraiment les moyens de rentrer sans problémes et en ce moment mon attaque me coûterait cher sur la suite de la course
c'est pas l'attaque de Amady qui doit faire paniquer les Bianchi je suis dans le même temps que leur 2éme leader
Si j'ai bien tout suivi, on a donc une attaque de tout le monde sauf 3 Katusha : Ancelin, Zakarin et Kristoff.