La Science de la Course 4.0 : Etape 3

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 3

La Bianchi a recruté Guigui comme DS ou bien ? :tonton:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attaque des trois Marco Polo restants et voila :spamafote:

On notera que sur deux secteurs c'est deux fois la Bianchi qui est à l'origine de cette situation :tonton:
Un relais ? Je crois pas non ...
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aprés les attaques hier, Tonton disait , sereinement, que Wallace va passer sur son attaque alors que pendant ce temps je stressais un peu car je pouvais rater mon attaque maintenant si j'ai l'occasion comme Wallace hier d'attaquer et d'être serein que mon attaque réussira et en même temps mettre un peu de stress à d'autres, je m'en prive pas c'est pourquoi j'ai attaqué :elephant:
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez puisque c'est la fête du slip ... Attaque générale de la Kelme. Et vivement un gros dé histoire de faire le ménage. :banana:

Image
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
kelmeur
Leader
Leader

En vrai tout le monde s'en remet juste à la moule :rieur:

J'avoue perso j'espère que ça va faire dé 6, que Wallace va réussir son attaque et pas Coppi. Et hop un adversaire de moins.

Où sera la tactique ? Nulle part, on aura juste chatté aux dés :green:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel panache. Et puis si le dé tombe haut, tu vas être super bien avec tes nombreux équipiers. Oh wait :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 juil. 2020, 17:20 La Bianchi a recruté Guigui comme DS ou bien ? :tonton:
Et oui, j'ai fait mes premières classes avec lui, fier de nos succès passés, je suis maintenant grâce à Guigui un conseil avisé auprès de Blouss qui a été tant impressionné par les stratégies des gars lactiques :green:

Plus sérieusement, après une analyse sereine de l'étape et avoir pesé le pour et le contre, nous pensons que Coppi tirera les marrons des attaques successives et inéluctables et que Wald paiera les pots cassés. Mais, l'engagement de Wald auprès de Coppi est sans faille, sauf :reflexion: , non je ne vais pas détailler.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 10 juil. 2020, 17:23 Attaque des trois Marco Polo restants et voila :spamafote:

On notera que sur deux secteurs c'est deux fois la Bianchi qui est à l'origine de cette situation :tonton:
Et pas du tout les 3 équipes entières et les vrais leaders de la quatrième qui prennent l'échappée, ben voyons...

Bref, débat stérile, chacun sa stratégie. Comme dirait Blouss, ce n'est que du blabla.

Edit : il a une expression plus sympa pour le dire que blabla, mais j'ai un trou.
Dernière modification par Wald le 10 juil. 2020, 17:41, modifié 1 fois.

Gars lactique
Nopik
légende VCN
légende VCN

Cépafo :study:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 10 juil. 2020, 17:16
Wald a écrit : 10 juil. 2020, 17:07 Bon trêve de palabres, attaque de Wald.
Voilà que c'est Ulrich qui suit l'attaque de son leader (dans mes rêves).
Grosse prise de risque de Knut qui va tenter de suivre l'attaque de son co-équipier.

Gars lactique
Ancelin
Leader
Leader

Cette situation est vraiment soulante... :saoul:

Bon ba puisque nos coureurs ont pas tous 251 d'énergies comme certaines équipes à priori, seul Purito va suivre et ratonner jusqu'à la fin et les 3 autres vont rester derrière car hormis Kristoff si ils réattaquent on peut dire qu'ils seront déjà cramés...
Ancelin
Leader
Leader

Cara c'est pas à cause de la Bianchi que ca repasse en attaque groupée mais à cause de Amady, à la limite si ils avaient fait sortir que les 3 qu'avait annoncé Baygon il y aura pas eu ce problème, mais Amady est 5e au CG, normal que tout le monde s'affole après. :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas soulant c'est tactique, d'ailleurs sur la fin il faudra donc choisir entre attaquer ou rouler, et rouler fort ou moyen. Ca va nous changer du "tous à fond" traditionnel :wink:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 10 juil. 2020, 17:32
CaramelMou a écrit : 10 juil. 2020, 17:23 Attaque des trois Marco Polo restants et voila :spamafote:

Et pas du tout les 3 équipes entières et les vrais leaders de la quatrième qui prennent l'échappée, ben voyons...

Bref, débat stérile, chacun sa stratégie. Comme dirait Blouss, ce n'est que du blabla.
Tu peux me dire ce que tu veux, moi je vois deux équipes qui ont du retard et qui attaquent, ce qui est logique et attendu. Si on voulait éviter ça, fallait pas chercher à écarter trois équipes de la course à l'étape précédente. Pour les Débroussailleurs, le retard est moins conséquent pour leur leader donc ok ça peut être un problème. Et derrière, une équipe vous proposait de collaborer mais bon vous préférez faire mumuse avec les dés ...

Et faut aussi voir la suite du jeu, actuellement j'ai pas très envie de participer une prochaine fois vu que ça va être pareil sur les deux étapes qui viennent. Plus les écarts vont se creuser, plus t'auras des gens qui vont vouloir prendre l'échappée donc on aura le même scénario à chaque fois.
Si tu prends ceux qui participent mais ne sont pas trop investis à l'heure actuelle par manque de temps et qui suivent ça de loin, ou même des forumeurs qui ne jouent pas mais jettent un coup d'oeil, ils voient quoi ? Un jeu avec 0 tactique et des lancés de dés, c'est pas le meilleur moyen de pérenniser le jeu sur la durée, ça crée de la lassitude plus qu'autre chose là.
kelmeur
Leader
Leader

Nopik a écrit : 10 juil. 2020, 17:44 C'est pas soulant c'est tactique, d'ailleurs sur la fin il faudra donc choisir entre attaquer ou rouler, et rouler fort ou moyen. Ca va nous changer du "tous à fond" traditionnel :wink:

C'est une issue possible mais sur 3 étapes le plus probable c'est juste qu'un moment le dé fasse 6. Et là quand tout le monde aura une chance sur deux de se foirer on verra où sera la tactique :green:
Immourable.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après avoir vérifié que toutes ses ouailles ont bien suivi les directives, Coppi place son attaque en étant très facile sur cette première montée. Il se délecte de ce rythme effréné en début d'étape, conscient des débauches d'énergie de ses opposants, certains devront bien les payer chers en fin d'étape.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 10 juil. 2020, 17:47

Tu peux me dire ce que tu veux, moi je vois deux équipes qui ont du retard et qui attaquent, ce qui est logique et attendu. Si on voulait éviter ça, fallait pas chercher à écarter trois équipes de la course à l'étape précédente. Pour les Débroussailleurs, le retard est moins conséquent pour leur leader donc ok ça peut être un problème. Et derrière, une équipe vous proposait de collaborer mais bon vous préférez faire mumuse avec les dés ...

Et faut aussi voir la suite du jeu, actuellement j'ai pas très envie de participer une prochaine fois vu que ça va être pareil sur les deux étapes qui viennent. Plus les écarts vont se creuser, plus t'auras des gens qui vont vouloir prendre l'échappée donc on aura le même scénario à chaque fois.
Si tu prends ceux qui participent mais ne sont pas trop investis à l'heure actuelle par manque de temps et qui suivent ça de loin, ou même des forumeurs qui ne jouent pas mais jettent un coup d'oeil, ils voient quoi ? Un jeu avec 0 tactique et des lancés de dés, c'est pas le meilleur moyen de pérenniser le jeu sur la durée, ça crée de la lassitude plus qu'autre chose là.
Juste jouer et m'amuser en adoptant la stratégie que moi et Blouss avons déterminer d'un commun accord.

Gars lactique
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 10 juil. 2020, 17:42 Cara c'est pas à cause de la Bianchi que ca repasse en attaque groupée mais à cause de Amady, à la limite si ils avaient fait sortir que les 3 qu'avait annoncé Baygon il y aura pas eu ce problème, mais Amady est 5e au CG, normal que tout le monde s'affole après. :spamafote:
Non mais évidemment que l'attaque d'Amady, je ne la comprends pas et si le dé casse haut comme il le souhaite, il perd quasi tous ses équipiers. Mais ça ne faisait que trois équipes et demi à l'avant contre quatre derrière. Et à l'avant il y a une équipe "nulle" en montagne donc ça laissait de la marge pour faire autre chose qu'un panic move d'attaques massives.

@ nopik : c'est stratégique pour certains oui, Tosach l'avait utilisé à l'E1 pour cramer tous les peu endurants et là, il se frotte les mains à nouveau. Donc se dire on suit (et non pas on provoque, ce qui est différent) les attaques coute que coute en ensuite on devra faire un choix parce qu'on est cramé, t'appelles ça une tactique ? :elephant:
kelmeur
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 10 juil. 2020, 17:47

Exact.

Tu auras qu'à lire mes posts d'il y a 2 ou 3 semaines sur les suggestions, j'avais dit qu'il se passerait exactement ça car en fait c'est quasi obligé, personne ne veut se faire couillonner donc tout le monde y va et on s'en remet aux dés, en espérant le dé 6 qui fera sauter l'adversaire et pas nous.

Comme déjà dit, le très très gros défaut du jeu actuellement c'est que les réussites d' attaques ne dépendant pas du nombre d'attaques, donc même quand tout le monde y va, personne ne rate son attaque.
Suppose un instant le même scénario mais cette fois avec des ratés, bah forcément on y réfléchirait à deux fois avant de faire les cakes. Et si on y va quand même, okay mais y a des lâchés et faut improviser un truc.

Là ce qu'on risque c'est d'avoir 3 secteurs avec tout le peloton qui attaque et possiblement réussit.

75km avec 100% d'attaques réussies et ce par tous les joueurs :elephant: :elephant: :elephant:

J'espère qu'un dé 6 viendra quelque part empêcher ça, y a plus que ça à espérer.
Immourable.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je débarque, quelqu'un peut-il faire une petite récap?
Les moutons ont-il tous suivi ?

Le loup est dans la bergerie ?

:elephant: :tonton: :popcorn:
Répondre