Nopik a écrit : 26 juin 2020, 10:26
Je ne vois pas bien où est le tacle dans une déclaration tellement bateau (celle de Bennett). Il n'allait quand même pas dire "oui je suis super ravi de me transformer en équipier" donc difficile de faire plus lisse en étant un minimum honnête

Maintenant oui ça fait 2-3 ans qu'il rechigne un peu et veut se croire capable d'être leader, donc en toute logique il devrait aller voir ailleurs prochainement.
Quant à l'entente entre les 2,5 grands leaders sur le TDF, oui ça laisse un peu sceptique. Chacun dit que s'il est moins fort que les autres il n'aura pas de problème à faire l'équipier. Oui, mais ça c'est si t'es moins fort, c'est facile. Mais si vous êtes 3 dans le groupe des costauds à 4-5km de l'arrivée?

Après on n'en sait rien non plus, toutes les hypothèses sont envisageables, donc au final ça n'apporte pas grand chose de les envisager

- Roglic devrait a priori être au niveau... Mais le sera t'il sur les 2-3 dernières étapes ?
- Dumoulin sera t'il vraiment au niveau ? Et sans tomber malade ?
- Kruijswijk pourrait être à son top niveau mais a priori ça semble un peu moins fort que les autres. En 2018 il ne taf pas pour Roglic parce qu'ils étaient co leaders et qu'il a tenu à rester à ce rang. Maintenant qu'il a obtenu son graal, un podium, qu'en sera t'il ? Est-ce qu'il continuera à s'accrocher à titre perso, est-ce qu'il se muera plus facilement, ou est-ce qu'il prendra éventuellement le rôle de l'outsider qui tente de foutre le boxon de loin ?
Bref, tous les problèmes du monde sont envisageables, mais ils peuvent aussi être solutionnés si l'un des trois perd du temps rapidement et que l'autre n'est pas tout à fait au top niveau.
Mais on parle de Bennett, on parle d'un coureur qui ne sera jamais un jour favori pour faire podium de GT.
Dire sur une ITW qu'il est déçu de pas avoir gardé son leadership sur le Giro alors qu'il a la possibilité d'encadrer 2 vainqueurs de GT sur la plus grande course du monde c'est anormal.
Il a le droit d'être déçu de pas être leader sur le Giro, on peut accepter qu'il le dise dans le média, mais il doit aussi communiquer sur le côté positif d'encadrer Roglic et Dumoulin dans le même temps, c'est un minima en terme de communication envers son employeur.
Pour la gestion du reste de l'équipe, je pense que SK ne posera pas trop de problème, c'est quelqu'un qui semble assez "maléable" et si le(s) leaders se montrent fort il acceptera le rôle d'équipier, mais le problème c'est que si tu as un Bennett qui commence à pleurnicher, ça va mettre une sale ambiance dans l'équipe.
Pour Dumoulin, c'est un peu l'inconnu, ça semble pas être un coureur à problème à gérer, mais il faudra bien que la Jumbo l'encadre comme il se doit, car il a un statut (en gros qu'il ait un coureur pour lui).
Le problème qui pourrait arriver c'est si Roglic (qui pour moi est censé être le leader n°1), ne se montre pas supérieur à tous le monde sur la première semaine, avec un leadership qui pourrait se retrouver remis à cause, même par un simple Bennett.
Après si Roglic prend le maillot jaune avec 20" d'avance au Mont Aigual, il y aura pas de souci, par contre si il finit 3ème à 15" de Froome avec Dumoulin 6ème et SK 8ème, là c'est une autre histoire.
Pour Ineos, ils ont l'habitude de gérer ça car ce n'est pas une première, Bernal Thomas et Froome ont tous gagné le Tour et ont tous déjà respecter des consignes alors qu'ils étaient en capacité de faire de meilleurs résultats.
Froome n'est pas comme en 2012, où après avoir perdu la Vuelta sur respects des consignes, il devait chercher un statut. Son statut il l'a, et si il est fort sur le vélo, pour moi il ne sera pas remis en cause.
Thomas est malgré tout une inconnue avec ses positions régulièrement opposés à la direction d'équipe sur les courses à prioriser (Giro entre autre).
Ne pas oublier que Ineos est aussi une équipe tout sauf attentiste, dans tous les cas le management ne va pas dire on gère la course et ça se departegra sur le CLM. Si ils ont les moyens de faire la course ils la feront, c'est pas sur que Jumbo fasse ce choix là.
Edit: Sk sur le Tour 2018 il est pas un équipier modèle on est d'accord par contre Roglic avait-il un statut fort?