Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020

jimmy39 a écrit : 25 juin 2020, 19:31
CPTmatros a écrit : 25 juin 2020, 19:11

C'était pas Bystrom plutôt que Laengen me semble avoir lui ça?
A la page d'avant, la compo a été donné :wink:

wallers a écrit : 25 juin 2020, 00:23 L'effectif d'UAE pour le Tour : Pogacar, Aru, Formolo, De la Cruz, Kristoff, Bystrom, Marcato, Polanc.
Marcato et Polanc prennent les deux dernières places qui restaient vacantes.
Ha bah oui je suis con c'était ici. :green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe est allé reconnaitre, en compagnie de Devenyns et Jungels, le col de la Madeleine et la montée finale de La Loze. Son verdict est clair concernant La Loze: " Une montée terrible !!"

S'il n'y avait pas eu cette étape, et dans l'éventualité ou il se présenterait au départ du Tour dans la même condition que l'an dernier, j'en aurais bien fait un des gros outsiders de la course, derrière les favoris Bernal, Roglic, Pinot, Pogacar, Thomas, Dumoulin (Froome restant une interrogation). Car par ailleurs, et je répète à nouveau, s'il a les mêmes cannes que l'an dernier, je vois pas d'autre journée qui pourrait lui faire vraiment peur. Celle du Grand Colombier, peut-être, mais il avait trés bien passé cette difficulté en 2016. :reflexion:
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 25 juin 2020, 22:38 Alaphilippe est allé reconnaitre, en compagnie de Devenyns et Jungels, le col de la Madeleine et la montée finale de La Loze. Son verdict est clair concernant La Loze: " Une montée terrible !!"

S'il n'y avait pas eu cette étape, et dans l'éventualité ou il se présenterait au départ du Tour dans la même condition que l'an dernier, j'en aurais bien fait un des gros outsiders de la course, derrière les favoris Bernal, Roglic, Pinot, Pogacar, Thomas, Dumoulin (Froome restant une interrogation). Car par ailleurs, et je répète à nouveau, s'il a les mêmes cannes que l'an dernier, je vois pas d'autre journée qui pourrait lui faire vraiment peur. Celle du Grand Colombier, peut-être, mais il avait trés bien passé cette difficulté en 2016. :reflexion:
A mon avis, c'est pas comme ça qu'il faut raisonner avec Alaphilippe.

Dans l'absolu, aucun col ne doit lui faire peur. Même le col de la Loze. La difficulté pour lui, c'est surtout l'enchainement des étapes difficiles. Et là il peut péter n'importe où. Pas besoin d'une montée très difficile. Val Thorens, c'était assez roulant (donc l'aspiration était un gros avantage), l'étape ne faisait que 50km, sans aucune difficulté avant mais il a quand même pris un tir. Et il n'y avait même pas eu d'attaque. Il avait lâché au train. Quand tu es cuit, tu es cuit. Que tu sois dans les roues sur du 5% ou sur du 10% livré à toi-même.

Même si elle n'est pas d'une difficulté extrême, l'étape de la Roche-sur-Foron est typiquement le genre d'étape sur laquelle il peut complétement craquer vu qu'il y aura eu une grosse étape la veille et une autre à ne pas négliger non plus 2 jours avant. 3 étapes de suite à devoir taper dedans en fin de Tour, c'est trop pour lui. Ca l'a toujours été et je ne vois pas pourquoi ça changerait :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

marooned a écrit : 26 juin 2020, 00:04
biquet a écrit : 25 juin 2020, 22:38 Alaphilippe est allé reconnaitre, en compagnie de Devenyns et Jungels, le col de la Madeleine et la montée finale de La Loze. Son verdict est clair concernant La Loze: " Une montée terrible !!"

Dans l'absolu, aucun col ne doit lui faire peur. Même le col de la Loze. La difficulté pour lui, c'est surtout l'enchainement des étapes difficiles. Et là il peut péter n'importe où. Pas besoin d'une montée très difficile. Val Thorens, c'était assez roulant (donc l'aspiration était un gros avantage), l'étape ne faisait que 50km, sans aucune difficulté avant mais il a quand même pris un tir. Et il n'y avait même pas eu d'attaque. Il avait lâché au train. Quand tu es cuit, tu es cuit. Que tu sois dans les roues sur du 5% ou sur du 10% livré à toi-même.

Même si elle n'est pas d'une difficulté extrême, l'étape de la Roche-sur-Foron est typiquement le genre d'étape sur laquelle il peut complétement craquer vu qu'il y aura eu une grosse étape la veille et une autre à ne pas négliger non plus 2 jours avant. 3 étapes de suite à devoir taper dedans en fin de Tour, c'est trop pour lui. Ca l'a toujours été et je ne vois pas pourquoi ça changerait :spamafote:
+1.
Si Lefevere ne croit pas en lui pour gagner un GT, c’est pour sa difficulté à récupérer entre les étapes. Il n’y a pas de raison de rêver du contraire, les entraîneurs de l’équipe l’ont étudié sous tous les angles. La physiologie d’Alaphilippe est celle d’un classicman. :spamafote:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour-baas Prudhomme: "Patrick Lefevere heeft zich voortreffelijk gedragen"
do 25 juni 2020 19:03

https://sporza.be/nl/2020/06/25/tour-ba ... 102593154/

Dans l'article, il y a 2 petites vidéos de l'interview en français de Christian Prudhomme et du maire de Nice. :wink:
luckywinner
Leader
Leader

Je viens de lire une itw de George BENNETT qui envoie quand même un petit tacle sur la Jumbo, pour sa sélection sur le Tour de France, en soulignant sa déception.
"Bien sûr que c'est difficile à accepter de laisser ses ambitions personnelles à la maison. Quand on est un coureur de classement général, on ne peut pas se contenter de faire l'équipier. Mais j'ai dit à l'équipe que j'irai là où elle veut que j'aille et que je ferai le maximum".

Il a déjà négocié un leadership sur le Giro 2021.
Ça sent quand même une cohésion d'équipe moyenne pour l'équipe sur le Tour. Si Roglic ne montre pas très vite une capacité à gagner le Tour, ça pourrait tourner dans le mauvais sens.
Bennett n'avait pas été extra déjà dans le rôle d'équipier de SK l'année dernière.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 26 juin 2020, 08:10 Je viens de lire une itw de George BENNETT qui envoie quand même un petit tacle sur la Jumbo, pour sa sélection sur le Tour de France, en soulignant sa déception.
"Bien sûr que c'est difficile à accepter de laisser ses ambitions personnelles à la maison. Quand on est un coureur de classement général, on ne peut pas se contenter de faire l'équipier. Mais j'ai dit à l'équipe que j'irai là où elle veut que j'aille et que je ferai le maximum".

Ça sent quand même une cohésion d'équipe moyenne pour l'équipe sur le Tour. Si Roglic ne montre pas très vite une capacité à gagner le Tour, ça pourrait tourner dans le mauvais sens.
Bennett n'avait pas été extra déjà dans le rôle d'équipier de SK l'année dernière.
Et le pire dans tout ça, c'est que je pense que Bennett est le plus à même à accepter ce rôle d'équipier. Kruijswijk en 2018 il taff limite contre roglic plutôt qu'avec lui ou pour lui, Dumoulin a déjà gagné un GT et n'a aucune raison de bosser pour quelqu'un autre, tout comme Roglic. Pour moi ça va finir en bordel monstre, pas aussi important qu'Astana 2009, un peu different, mais dans l'ordre d'idée ça y ressemblera je pense. Pareil pour INEOS, là il y a concretement 3 leaders chez eux, et celui qui risque de vouloir bosser le moins c'est Froome et c'est celui avec le moins de garanties, Bernal je pense pas qu'il va s'écraser maintenant, et Thomas c'est peut être sa dernière chance de gagner.

Je reste convaincu qu'on va insister à un implosion des deux teams ainsi qu'à une bataille entre les deux, et c'est tous les autres qui vont en bénéficier, surtout ceux qui peuvent connaitre les faiblesses d'un système pareil et donc abuser des problèmes (Quintana et Landa notamment)
loloherrera
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 26 juin 2020, 08:16
luckywinner a écrit : 26 juin 2020, 08:10 Je viens de lire une itw de George BENNETT qui envoie quand même un petit tacle sur la Jumbo, pour sa sélection sur le Tour de France, en soulignant sa déception.

Et le pire dans tout ça, c'est que je pense que Bennett est le plus à même à accepter ce rôle d'équipier. Kruijswijk en 2018 il taff limite contre roglic plutôt qu'avec lui ou pour lui, Dumoulin a déjà gagné un GT et n'a aucune raison de bosser pour quelqu'un autre, tout comme Roglic. Pour moi ça va finir en bordel monstre, pas aussi important qu'Astana 2009, un peu different, mais dans l'ordre d'idée ça y ressemblera je pense. Pareil pour INEOS, là il y a concretement 3 leaders chez eux, et celui qui risque de vouloir bosser le moins c'est Froome et c'est celui avec le moins de garanties, Bernal je pense pas qu'il va s'écraser maintenant, et Thomas c'est peut être sa dernière chance de gagner.

Je reste convaincu qu'on va insister à un implosion des deux teams ainsi qu'à une bataille entre les deux, et c'est tous les autres qui vont en bénéficier, surtout ceux qui peuvent connaitre les faiblesses d'un système pareil et donc abuser des problèmes (Quintana et Landa notamment)
Mouais...pas convaincu, surtout en ce qui concerne Ineos. J'ai l'impression que le management a toujours su être ferme au bon moment, et ainsi maintenir une cohésion. Le seul doute en ce qui me concerne, c'est au sujet de Froome. Si effectivement il se barre, il pourrait la jouer solo. Mais en se mettant l'équipe à dos, je vois pas où ça le mènerait.
Quand à Thomas, il me semble qu'il a su faire profil bas l'an dernier, il a son Tour dans la besace, et il sait au fond de lui que Bernal lui est sans doute supérieur.
Concernant la bande à Roglic, je de mande à voir. Combien de fois on salivait d'avance sur telle ou telle mésentente au sein d'une formation, et au final, l'intérêt collectif passe en premier. Les mecs ont beau avoir leur égo, tu fais pas non plus n'importe quoi sur la route.

Mais en vrai, j'en rêve de ce scénario bordélistique :twisted:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Analyse qui tient solidement la route. :super: Son problème s'apparenterait donc à celui de l'immense Sean Kelly. Lorsqu'on lui posait la question de savoir pourquoi il se baladait dans le Ventoux en Mars alors qu'il coinçait toujours pendant le Tour, l'irlandais répondait que, si dans ses meilleures années la haute montagne ne lui faisait pas vraiment peur (il a gagné au Chalet Reynard, fait 2è au sommet d'Aubisque, etc), il ne parvenait pas à enchainer les étapes de montagne sans "exploser" sur une étape ou une autre. En 84, c'est dans celle de l'Alpe d'Huez, en 85, c'était vers Morzine Avoriaz. Si ces mêmes étapes montagneuses avaient été étalées tout le long des 3 semaines, Kelly aurait un candidat trés fiable au podium final, voire même à la victoire.

Concernant Alaphilippe, je me demande s'il ne fait pas une erreur de délaisser une classique comme le Tour de Lombardie. Dans la même situation, Kelly n'aurait pas hésité une seconde, il aurait zappé la Grande Boucle. :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je ne vois pas bien où est le tacle dans une déclaration tellement bateau (celle de Bennett). Il n'allait quand même pas dire "oui je suis super ravi de me transformer en équipier" donc difficile de faire plus lisse en étant un minimum honnête :spamafote:
Maintenant oui ça fait 2-3 ans qu'il rechigne un peu et veut se croire capable d'être leader, donc en toute logique il devrait aller voir ailleurs prochainement.

Quant à l'entente entre les 2,5 grands leaders sur le TDF, oui ça laisse un peu sceptique. Chacun dit que s'il est moins fort que les autres il n'aura pas de problème à faire l'équipier. Oui, mais ça c'est si t'es moins fort, c'est facile. Mais si vous êtes 3 dans le groupe des costauds à 4-5km de l'arrivée? :genance:
Après on n'en sait rien non plus, toutes les hypothèses sont envisageables, donc au final ça n'apporte pas grand chose de les envisager :study:
- Roglic devrait a priori être au niveau... Mais le sera t'il sur les 2-3 dernières étapes ?
- Dumoulin sera t'il vraiment au niveau ? Et sans tomber malade ?
- Kruijswijk pourrait être à son top niveau mais a priori ça semble un peu moins fort que les autres. En 2018 il ne taf pas pour Roglic parce qu'ils étaient co leaders et qu'il a tenu à rester à ce rang. Maintenant qu'il a obtenu son graal, un podium, qu'en sera t'il ? Est-ce qu'il continuera à s'accrocher à titre perso, est-ce qu'il se muera plus facilement, ou est-ce qu'il prendra éventuellement le rôle de l'outsider qui tente de foutre le boxon de loin ?

Bref, tous les problèmes du monde sont envisageables, mais ils peuvent aussi être solutionnés si l'un des trois perd du temps rapidement et que l'autre n'est pas tout à fait au top niveau. :reflexion:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 26 juin 2020, 08:16

Certains pensent acquis que SK roule pour les deux autres mais je n'en suis pas si sûr perso :reflexion:
En tout cas, les deux équipes qui font le plus peur seront peut-être celles où il y aura le plus de bordel.

Edit : Pour ton dernier paragraphe, ca fait des semaines et des mois que je dis que des outsiders ont un très gros coup à jouer car il y aura une grosse observation entre les 2 dreams teams et les 2 francais (Pinot et Alaph), Quintana, Landa, Lopez, Pogacar, Yates ont tout intérêt à être offensif.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 26 juin 2020, 10:19

Analyse qui tient solidement la route. :super: Son problème s'apparenterait donc à celui de l'immense Sean Kelly. Lorsqu'on lui posait la question de savoir pourquoi il se baladait dans le Ventoux en Mars alors qu'il coinçait toujours pendant le Tour, l'irlandais répondait que, si dans ses meilleures années la haute montagne ne lui faisait pas vraiment peur (il a gagné au Chalet Reynard, fait 2è au sommet d'Aubisque, etc), il ne parvenait pas à enchainer les étapes de montagne sans "exploser" sur une étape ou une autre. En 84, c'est dans celle de l'Alpe d'Huez, en 85, c'était vers Morzine Avoriaz. Si ces mêmes étapes montagneuses avaient été étalées tout le long des 3 semaines, Kelly aurait un candidat trés fiable au podium final, voire même à la victoire.

Concernant Alaphilippe, je me demande s'il ne fait pas une erreur de délaisser une classique comme le Tour de Lombardie. Dans la même situation, Kelly n'aurait pas hésité une seconde, il aurait zappé la Grande Boucle. :reflexion:
Pour moi aussi, c'est incompréhensible qu'Alaphilippe zappe le Tour de Lombardie. En faisant le Tour d'Occitanie et le Tour de l'Ain, il avait moyen d'y arriver en très bonne condition. Et derrière il enchainait avec un Tour en mode 2018 (voir plus cool en ne luttant pas pour le maillot à pois) afin de garder du jus en prévision des classiques du mois d'octobre.
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 26 juin 2020, 10:26 Je ne vois pas bien où est le tacle dans une déclaration tellement bateau (celle de Bennett). Il n'allait quand même pas dire "oui je suis super ravi de me transformer en équipier" donc difficile de faire plus lisse en étant un minimum honnête :spamafote:
Maintenant oui ça fait 2-3 ans qu'il rechigne un peu et veut se croire capable d'être leader, donc en toute logique il devrait aller voir ailleurs prochainement.

Quant à l'entente entre les 2,5 grands leaders sur le TDF, oui ça laisse un peu sceptique. Chacun dit que s'il est moins fort que les autres il n'aura pas de problème à faire l'équipier. Oui, mais ça c'est si t'es moins fort, c'est facile. Mais si vous êtes 3 dans le groupe des costauds à 4-5km de l'arrivée? :genance:
Après on n'en sait rien non plus, toutes les hypothèses sont envisageables, donc au final ça n'apporte pas grand chose de les envisager :study:
- Roglic devrait a priori être au niveau... Mais le sera t'il sur les 2-3 dernières étapes ?
- Dumoulin sera t'il vraiment au niveau ? Et sans tomber malade ?
- Kruijswijk pourrait être à son top niveau mais a priori ça semble un peu moins fort que les autres. En 2018 il ne taf pas pour Roglic parce qu'ils étaient co leaders et qu'il a tenu à rester à ce rang. Maintenant qu'il a obtenu son graal, un podium, qu'en sera t'il ? Est-ce qu'il continuera à s'accrocher à titre perso, est-ce qu'il se muera plus facilement, ou est-ce qu'il prendra éventuellement le rôle de l'outsider qui tente de foutre le boxon de loin ?

Bref, tous les problèmes du monde sont envisageables, mais ils peuvent aussi être solutionnés si l'un des trois perd du temps rapidement et que l'autre n'est pas tout à fait au top niveau. :reflexion:

Mais on parle de Bennett, on parle d'un coureur qui ne sera jamais un jour favori pour faire podium de GT.
Dire sur une ITW qu'il est déçu de pas avoir gardé son leadership sur le Giro alors qu'il a la possibilité d'encadrer 2 vainqueurs de GT sur la plus grande course du monde c'est anormal.

Il a le droit d'être déçu de pas être leader sur le Giro, on peut accepter qu'il le dise dans le média, mais il doit aussi communiquer sur le côté positif d'encadrer Roglic et Dumoulin dans le même temps, c'est un minima en terme de communication envers son employeur.

Pour la gestion du reste de l'équipe, je pense que SK ne posera pas trop de problème, c'est quelqu'un qui semble assez "maléable" et si le(s) leaders se montrent fort il acceptera le rôle d'équipier, mais le problème c'est que si tu as un Bennett qui commence à pleurnicher, ça va mettre une sale ambiance dans l'équipe.
Pour Dumoulin, c'est un peu l'inconnu, ça semble pas être un coureur à problème à gérer, mais il faudra bien que la Jumbo l'encadre comme il se doit, car il a un statut (en gros qu'il ait un coureur pour lui).
Le problème qui pourrait arriver c'est si Roglic (qui pour moi est censé être le leader n°1), ne se montre pas supérieur à tous le monde sur la première semaine, avec un leadership qui pourrait se retrouver remis à cause, même par un simple Bennett.

Après si Roglic prend le maillot jaune avec 20" d'avance au Mont Aigual, il y aura pas de souci, par contre si il finit 3ème à 15" de Froome avec Dumoulin 6ème et SK 8ème, là c'est une autre histoire.

Pour Ineos, ils ont l'habitude de gérer ça car ce n'est pas une première, Bernal Thomas et Froome ont tous gagné le Tour et ont tous déjà respecter des consignes alors qu'ils étaient en capacité de faire de meilleurs résultats.
Froome n'est pas comme en 2012, où après avoir perdu la Vuelta sur respects des consignes, il devait chercher un statut. Son statut il l'a, et si il est fort sur le vélo, pour moi il ne sera pas remis en cause.
Thomas est malgré tout une inconnue avec ses positions régulièrement opposés à la direction d'équipe sur les courses à prioriser (Giro entre autre).
Ne pas oublier que Ineos est aussi une équipe tout sauf attentiste, dans tous les cas le management ne va pas dire on gère la course et ça se departegra sur le CLM. Si ils ont les moyens de faire la course ils la feront, c'est pas sur que Jumbo fasse ce choix là.

Edit: Sk sur le Tour 2018 il est pas un équipier modèle on est d'accord par contre Roglic avait-il un statut fort?
Dernière modification par luckywinner le 26 juin 2020, 12:19, modifié 1 fois.
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit : 26 juin 2020, 10:19 Analyse qui tient solidement la route. :super: Son problème s'apparenterait donc à celui de l'immense Sean Kelly. Lorsqu'on lui posait la question de savoir pourquoi il se baladait dans le Ventoux en Mars alors qu'il coinçait toujours pendant le Tour, l'irlandais répondait que, si dans ses meilleures années la haute montagne ne lui faisait pas vraiment peur (il a gagné au Chalet Reynard, fait 2è au sommet d'Aubisque, etc), il ne parvenait pas à enchainer les étapes de montagne sans "exploser" sur une étape ou une autre. En 84, c'est dans celle de l'Alpe d'Huez, en 85, c'était vers Morzine Avoriaz. Si ces mêmes étapes montagneuses avaient été étalées tout le long des 3 semaines, Kelly aurait un candidat trés fiable au podium final, voire même à la victoire.

J'ai presque envie de dire qu'il n'est pas nécessaire de remonter à Sean Kelly pour cela. Un Valverde est toujours en mode gestion sur les enchainements d'étape et même si ce n'est jamais très spectaculaire, il y a toujours un moment où il cède du terrain.
Concernant Alaphilippe, je reste assez persuadé qu'il ne va pas faire volontairement une croix sur le classement général cette année. Il sait sans doute aussi que c'est peut-être la dernière année, où il aura la totale liberté de le faire dans cette équipe.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 26 juin 2020, 00:15

+1.
Si Lefevere ne croit pas en lui pour gagner un GT, c’est pour sa difficulté à récupérer entre les étapes. Il n’y a pas de raison de rêver du contraire
En meme temps, le gars a tellement envoyé de rêve l’année derniere, on se pinçait apres chaque etape. :w00t:
Mais l’analyse de marooned est effectivement tres pertinente et, comme souvent, tres interessante! :super:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

C'est fou ce qu'on peut faire juste avec 2 doigts : on peut se pincer, on peut aussi se boucher le nez... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 26 juin 2020, 12:11
Mais on parle de Bennett, on parle d'un coureur qui ne sera jamais un jour favori pour faire podium de GT.
Dire sur une ITW qu'il est déçu de pas avoir gardé son leadership sur le Giro alors qu'il a la possibilité d'encadrer 2 vainqueurs de GT sur la plus grande course du monde c'est anormal.

Il a le droit d'être déçu de pas être leader sur le Giro, on peut accepter qu'il le dise dans le média, mais il doit aussi communiquer sur le côté positif d'encadrer Roglic et Dumoulin dans le même temps, c'est un minima en terme de communication envers son employeur.

Pour la gestion du reste de l'équipe, je pense que SK ne posera pas trop de problème, c'est quelqu'un qui semble assez "maléable" et si le(s) leaders se montrent fort il acceptera le rôle d'équipier, mais le problème c'est que si tu as un Bennett qui commence à pleurnicher, ça va mettre une sale ambiance dans l'équipe.
Je pense que ce qu'il manque c'est sa vraie déclaration (enfin, celle que l'intervieweur a retranscrite...) qui est peut être un peu plus nuancée que ça, pour éviter de tirer des plans sur la comète
The switch in programme has meant that Bennett has been required to drop his own GC plans for the year, and while that represents a personal blow he also sees the Tour as an opportunity to achieve something special as part of a team.

"It's a lot to take in and there are huge pros and cons with each one," he told Cyclingnews. "On the one hand it's such an exciting thing, to be part of a team trying to win the yellow jersey but of course we're bike racers and I naturally want to ride for GC as well. So there are mixed emotions and it's hard to say if one is better than the other. They're just different."

"I'm really confident that we're going to be racing at the Tour and it's been a big project for this team. We've been coming together for so long. It's exciting to be part of it. I just need to leave any personal ambition at home.

"Of course that's hard. As a GC rider you don't just shrug it off and say, 'OK – let's go.' You have to think if you're prepared to do it but at the end of the day, and I've said this to the team, I'll go where the team wants me to go and I'll do the best."
Pour le reste je ne suis pas en désaccord :wink:
luckywinner
Leader
Leader

Alaphilippe c'est pas son Tour 2019, qui doit lui faire changer sa manière de courir. Il vient pas sur le Tour 2020 pour le gagner ou jouer le CG, il vient sur le Tour 2020 comme l'année dernière.

Après si il a les mêmes possibilités de faire un CG, grâce par exemple à un maillot jaune précoce, il s'y accrochera par contre si il est 15ème de Général au soir de la 6eme étape, il va pas s'amuser à jouer le CG pour autant.

Il ne faut pas oublier que l'année dernière sans l'écroulement et rabotage de la Montagne il finit peut-être tout juste dans le top 15.
Il avait déjà montré ses difficultés sur Foix, et aurait surement pris 4' avec une course allant à son terme sur Tignes. Sur Val Thorens il finit 26ème, sur une vraie étape de montagne le 26ème il fini toujours à plus de 5' et souvent presque à 10'.

Son TdF 2019 pour moi ne montre pas qu'il soit un coureur de GT, dans tous les cas si il veut le devenir il faudra probablement qu'il change d'équipe.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 26 juin 2020, 13:34 Alaphilippe c'est pas son Tour 2019, qui doit lui faire changer sa manière de courir. Il vient pas sur le Tour 2020 pour le gagner ou jouer le CG, il vient sur le Tour 2020 comme l'année dernière.

Après si il a les mêmes possibilités de faire un CG, grâce par exemple à un maillot jaune précoce, il s'y accrochera par contre si il est 15ème de Général au soir de la 6eme étape, il va pas s'amuser à jouer le CG pour autant.

Il ne faut pas oublier que l'année dernière sans l'écroulement et rabotage de la Montagne il finit peut-être tout juste dans le top 15.
Il avait déjà montré ses difficultés sur Foix, et aurait surement pris 4' avec une course allant à son terme sur Tignes. Sur Val Thorens il finit 26ème, sur une vraie étape de montagne le 26ème il fini toujours à plus de 5' et souvent presque à 10'.

Son TdF 2019 pour moi ne montre pas qu'il soit un coureur de GT, dans tous les cas si il veut le devenir il faudra probablement qu'il change d'équipe.
Une autre équipe, préparation spécifique mais même dans ces conditions je ne le vois pas s'imposer, il faudrait beaucoup de circonstances favorables, il n'est pas fait pour être 1er et il le sait
blouss_
Leader
Leader

C'est quand même bien pratique cette position. Je ne joue pas le CG, mais tant que je ne suis pas largué, je m'accroche. Sincèrement, si Alaphilippe est dans la même forme que l'an dernier, qu'est-ce qui peut l'empêcher d'être encore dans le coup après les 2 premières semaines de course ?
Répondre