Ben non justement, si tu n'as pas de voitures qui te bloquent, c'est une descente où tu n'as pas besoin de toucher les freins en vélo à part pour un virage vers le milieu. D'où la possibilité d'atteindre des vitesses importantes.Seluj a écrit : 22 juin 2020, 16:33Tes freins devaient sentir le chaud car déjà que quand je la prend en voiture il y en a beaucoup qui sentent le cramerXav_38 a écrit : 20 juin 2020, 08:40 Laffrey, le village au sommet de la rampe, est à 10km de chez moi. Pour autant je n'ai monté cette rampe qu'une seule fois, beaucoup trop de voiture et de camion qui te frôle, avec des doubles voies à la montée. En compet, route fermée cela la fait, mais route ouverte c'est une galère. Par contre je la descend de temps en temps, le seul endroit où je freine en ligne droite parce que je trouve que cela va trop vite, j'y ai atteint 90km/h et la j'ai commencé à avoir la trouille.
![]()
La fois où j'ai eu un peu la trouille et que j'ai freiné en ligne droite en dépassant les 90km/h, faut tout de même pas déconner, c'était juste pour perdre 5km/h et après j'ai vite lâché les freins. En bas la pente est moins raide, sans pédaler tu restes vers 80km/h, ça ça me va sur une bonne route bien bitumée.