Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020

Seluj a écrit : 22 juin 2020, 16:33
Xav_38 a écrit : 20 juin 2020, 08:40 Laffrey, le village au sommet de la rampe, est à 10km de chez moi. Pour autant je n'ai monté cette rampe qu'une seule fois, beaucoup trop de voiture et de camion qui te frôle, avec des doubles voies à la montée. En compet, route fermée cela la fait, mais route ouverte c'est une galère. Par contre je la descend de temps en temps, le seul endroit où je freine en ligne droite parce que je trouve que cela va trop vite, j'y ai atteint 90km/h et la j'ai commencé à avoir la trouille.
Tes freins devaient sentir le chaud car déjà que quand je la prend en voiture il y en a beaucoup qui sentent le cramer :rieur:
Ben non justement, si tu n'as pas de voitures qui te bloquent, c'est une descente où tu n'as pas besoin de toucher les freins en vélo à part pour un virage vers le milieu. D'où la possibilité d'atteindre des vitesses importantes.

La fois où j'ai eu un peu la trouille et que j'ai freiné en ligne droite en dépassant les 90km/h, faut tout de même pas déconner, c'était juste pour perdre 5km/h et après j'ai vite lâché les freins. En bas la pente est moins raide, sans pédaler tu restes vers 80km/h, ça ça me va sur une bonne route bien bitumée.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Moi, j’ai deja peur à 90km/h en moto. J’imagine meme pas en vélo. :genance:
Merci Albator :jap:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de faire 75.6 km/h et j'ai freiné! Beau revêtement mais route étroite et pas de visibilité sur la sortie du virage qui pourrait se prendre sans freiner. Mais bon, je n'ai plus 18 ans et suis plus prudent! Mon record est à 88 km/h dans le Platzerwasel.
Laffrey, vu la circulation (je n'y suis passé que des samedis en janvier!), je ne m'y aventurerais pas en vélo!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non mais Xav c'est un marteau, si tu l'avais vu descendre l'Alpe d'Huez... Je pense qu'il a approché les 85 ce jour là.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 22 juin 2020, 17:09 Moi, j’ai deja peur à 90km/h en moto. J’imagine meme pas en vélo. :genance:
T’es trop vieux :spamafote: Quand t’es jeune et que tu fais des cols, tu n’as qu’une envie c’est de dépasser les 100. Et ça ne te fait même pas peur. 30 ans plus tard, au-dessus de 80 je serre les fesses :gafauvel:
:elephant:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes des fous :rieur: :rieur: Moi à 60km/h je me sens comme Alaf à la poursuite de Yates en 2018 :metalhead: :metalhead: et à 65km/h je serre tellement les fesses que j'en ai des crampes :rieur: :rieur:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais vous, vous roulez sur des routes ouvertes à la circulation, alors que les coureurs pros en course sont sur des routes fermées. Les risques ne sont pas les mêmes.

Egan Bernal; “Je vais faire le spectacle que le public attend”
22 juin 2020

https://www.be-celt.com/2020/06/22/egan ... ic-attend/

La vidéo mentionnée dans l'article : :wink:

Pour ceux qui avaient peur de s'ennuyer sur le Tour, voilà une bonne nouvelle. :hole:
Thor8_one
Leader
Leader

Seluj a écrit : 22 juin 2020, 20:33 Vous êtes des fous :rieur: :rieur: Moi à 60km/h je me sens comme Alaf à la poursuite de Yates en 2018 :metalhead: :metalhead: et à 65km/h je serre tellement les fesses que j'en ai des crampes :rieur: :rieur:
Je connais ça je freine dans les montées pour éviter d aller à 60 km/h :elephant:

Sérieusement je ne suis pas du tout à l aise en descente.
Du coup je me fait larguer en monté ( le pont du Pistolero par exemple) et je me fait encore plus larguer en descente.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Heu y'a pas que le pont où ça monte chez moi ! Nonméo !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thor8_one
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 23 juin 2020, 07:39 Heu y'a pas que le pont où ça monte chez moi ! Nonméo !
Non mais je sais mais moi je suis déjà mort rien qu en montant le pont
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis vraiment emballé par le parcours du Tour 2020.

Ce que je redoute le plus dans un parcours c' est le statut quo qui s' allonge en début de Tour comme en 2018 et les échappées publicitaires.

Avec la topographie des 8 premières étapes on va avoir un début de Tour forcement excitant.

On aura un enjeu pour le maillot jaune pour la première étape et probablement sur la seconde également, ça va bien lancer la course et pourrait contraindre les prétendants au podium de suivre le mouvement si un mec comme Alaf veut le prendre le deuxième jour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seluj a écrit : 22 juin 2020, 20:33 Vous êtes des fous :rieur: :rieur: Moi à 60km/h je me sens comme Alaf à la poursuite de Yates en 2018 :metalhead: :metalhead: et à 65km/h je serre tellement les fesses que j'en ai des crampes :rieur: :rieur:

Pareil.

A vélo la sensation de vitesse est multipliée par 2, je dirais, par rapport à la bagnole.
C'est à dire qu'à 50 km/h à vélo, j'ai la même sensation de vitesse qu'à 100 km/h en caisse.
Alors à 60, je commence à flipper et au-delà de 65, je n'y vais quasiment jamais. J'ai un record à 75, cependant en course.

Tout dépend du contexte aussi.
Tout seul sur une petite route pentue, granuleuse et sinueuse avec une circulation ouverte, je vais avoir tendance à bouffer du patin et à chauffer la jante.
Alors qu'en course sur une route sécurisée, à l'arrière d'un peloton, sur une route large et sans danger, la sensation de vitesse sera moindre.

C'est ce que j'appelle "l'effet autoroute";

car, je m'explique, c'est un peu comme en voiture; seul sur une route de campagne, si on roule à 130, la sensation de vitesse sera extrême; alors que sur une belle autoroute entouré par d'autres voitures qui vont toutes plus ou moins à 130, on focalise l'attention sur celles-ci plutôt que sur le paysage qui défile et la sensation de vitesse s'en trouvera gommée.
Allobroges
Leader
Leader

J'ai 45 ans, père de 3 enfants, rangé, responsable (quoique...) voire sage...Et bien je ne peux toujours pas m'empêcher de "faire" les descentes:
Dimanche, Soulor, ascension compliquée (1ère de l'année) pour moi, surchauffe, je finis au mental, plus trop de lucidité, je m'arrête pour remettre le casque et c'est parti pour une descente de taré au milieu des vans, bagnoles qui montent et vaches qui pâturent...sur la route. (gros pilage tout en maitrise...)
Et même si j'ai la vision de la chute potentielle à chaque virage, c'est plus fort que moi, il faut que je recherche la trajectoire la plus efficace possible.
Pour ceux qui connaissent: malgré le replat (légèrement descendant) entre Arrens Marsous et Arras en Lavedan, certains véhicules doublés dans la descente ne m'auront rattrapés qu'à l'entrée d'Arras (je les redoublais dans la foulée dans la descente vers Argeles G.)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 23 juin 2020, 10:16 J'ai 45 ans, père de 3 enfants, rangé, responsable (quoique...) voire sage...Et bien je ne peux toujours pas m'empêcher de "faire" les descentes:
Dimanche, Soulor, ascension compliquée (1ère de l'année) pour moi, surchauffe, je finis au mental, plus trop de lucidité, je m'arrête pour remettre le casque et c'est parti pour une descente de taré au milieu des vans, bagnoles qui montent et vaches qui pâturent...sur la route. (gros pilage tout en maitrise...)
Et même si j'ai la vision de la chute potentielle à chaque virage, c'est plus fort que moi, il faut que je recherche la trajectoire la plus efficace possible.
Pour ceux qui connaissent: malgré le replat (légèrement descendant) entre Arrens Marsous et Arras en Lavedan, certains véhicules doublés dans la descente ne m'auront rattrapés qu'à l'entrée d'Arras (je les redoublais dans la foulée dans la descente vers Argeles G.)

Tout le contraire pour moi.

A chaque virage je pense non seulement à la chute, mais aussi et surtout aux conséquences de celle-ci.
Je me fais des films, je m'imagine handicapé à vie, plus capable d'aller bosser, de finir en dépression, j'imagine mes enfants ne plus reconnaître leur père, que se soit physiquement ou psychologiquement et ma femme finir par me quitter, que de rester avec une ombre fantomatique :sarcastic:

Bref, je me dis que le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle; pour gagner 5 ou 10 minutes.

Une des raisons pour laquelle je ne grimpe pas beaucoup de cols, les descentes sont vraiment trop longues et m'usent plus mentalement que les montées.

Toujours était une plaie pour moi ces descentes, de plus, ne faisant plus de courses et roulant tout le temps seul, j'ai tendance à régresser dans cet exercice :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 23 juin 2020, 10:41
Allobroges a écrit : 23 juin 2020, 10:16 J'ai 45 ans, père de 3 enfants, rangé, responsable (quoique...) voire sage...Et bien je ne peux toujours pas m'empêcher de "faire" les descentes:

Tout le contraire pour moi.

A chaque virage je pense non seulement à la chute, mais aussi et surtout aux conséquences de celle-ci.
Je me fais des films, je m'imagine handicapé à vie, plus capable d'aller bosser, de finir en dépression, j'imagine mes enfants ne plus reconnaître leur père, que se soit physiquement ou psychologiquement et ma femme finir par me quitter, que de rester avec une ombre fantomatique :sarcastic:

Bref, je me dis que le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle; pour gagner 5 ou 10 minutes.

Une des raisons pour laquelle je ne grimpe pas beaucoup de cols, les descentes sont vraiment trop longues et m'usent plus mentalement que les montées.

Toujours était une plaie pour moi ces descentes, de plus, ne faisant plus de courses et roulant tout le temps seul, j'ai tendance à régresser dans cet exercice :spamafote:
J'espère que c'est largement exagéré ce que tu écris là, parce qu'avec la multitude de circonstances dans la vie qui sont plus dangereuses et moins prévisibles qu'un virage à vélo dans une descente, ta vie doit être un enfer :w00t:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis comme toi. Plutôt sage et raisonnable dans la vie, mais je ne peux m'empêcher d'aller chercher de la vitesse en descente (bon niveau trajectoire j'ai encore du boulot :elephant: ). Ca fait longtemps que je n'ai pas atteint les 100 d'ailleurs, il faut que je me trouve la bonne descente :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour en revenir au sujet, Lotto-Soudal a fait connaître ses 8 premiers sélectionnés:

Jasper De Buyst
Steff Cras
John Degenkolb
Caleb Ewan
Thomas De Gendt
Philippe Gilbert
Roger Kluge
Tim Wellens
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 23 juin 2020, 15:47

J'espère que c'est largement exagéré ce que tu écris là,..., ta vie doit être un enfer :w00t:
Mais oui c'est exagéré, t'inquiètes, je suis bien plus proche du paradis que de l'enfer :elephant:
Mais fin du HS, pour moi.

Pour la Lotto, belle composition d'équipe de chasseurs d'étapes.
Les sprinters et surtout le trio de baroudeurs de luxe De Gendt-Wellens-Gilbert qui me fait bien rêver, j'adore ce type de coureur qui ne calcule pas trop.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 23 juin 2020, 17:23
Les sprinters et surtout le trio de baroudeurs de luxe De Gendt-Wellens-Gilbert qui me fait bien rêver, j'adore ce type de coureur qui ne calcule pas trop.
Il ne serait pas étonnant en début de tour de les voir gagner une étape voir même un maillot jaune grâce à une échappée
CPTmatros
Leader
Leader

Seluj a écrit : 23 juin 2020, 17:31
gradouble a écrit : 23 juin 2020, 17:23
Il ne serait pas étonnant en début de tour de les voir gagner une étape voir même un maillot jaune grâce à une échappée
De Gendt en jaune? :love: :love:

Sinon De Buyst, Kluge, voire Degenkolb, on a ce qu'il faut pour Ewan aussi.

Bon pour le CG pas grand chose par contre. Pour ne pas dire le néant.
En même temps il ne leur reste dans l'effectif que CF Hagen et vu la SL du Tour, il est logique de l'envoyer au Giro où un second top 10 en GT l'attend.
Répondre