Profil au départ de Savine Le Lac :

Profil au départ de Lauzet Ubaye:

Modérateur : Modos VCN

Je l'ai fait fin novembre sous la neige et c'est effectivement une jolie saloperie. Plus exigeant à mon sens que le Semnoz de l'autre côté du lac qui culmine pourtant 500 mètres plus haut (c'est ma seule autre référence dans la région). La dernière rampe est horrible mais comme on voit le sommet au bout ça passe. Le pire ce sont les lacets juste avant La Perrière, indiqués à 12 % sur le profil mais quand tu veux faire le malin et te la jouer comme Poels en prenant les virages à la corde ça pique encore un peu plus. Ça doit être encore pire l'été puisque ce passage coïncide avec la sortie de la forêt.marooned a écrit : 18 janv. 2019, 12:00 Quelqu'un a déjà grimpé le versant sud de la Forclaz de Montmin ? Ca a l'air d'être une sacrée vacherie. Une montée assez courte mais très irrégulière avec des ruptures de pente comparables aux cols basques.
http://www.alpes4ever.com/wp-content/up ... esonne.jpg
Ca pourrait faire un beau final d'étape vers Annecy en sortie de massif par exemple (le sommet serait à moins de 20km de l'arrivée dont 10 de descente).
Merci pour ton retourLemon-Curry a écrit : 20 janv. 2019, 15:46Je l'ai fait fin novembre sous la neige et c'est effectivement une jolie saloperie. Plus exigeant à mon sens que le Semnoz de l'autre côté du lac qui culmine pourtant 500 mètres plus haut (c'est ma seule autre référence dans la région). La dernière rampe est horrible mais comme on voit le sommet au bout ça passe. Le pire ce sont les lacets juste avant La Perrière, indiqués à 12 % sur le profil mais quand tu veux faire le malin et te la jouer comme Poels en prenant les virages à la corde ça pique encore un peu plus. Ça doit être encore pire l'été puisque ce passage coïncide avec la sortie de la forêt.marooned a écrit : 18 janv. 2019, 12:00 Quelqu'un a déjà grimpé le versant sud de la Forclaz de Montmin ? Ca a l'air d'être une sacrée vacherie. Une montée assez courte mais très irrégulière avec des ruptures de pente comparables aux cols basques.
http://www.alpes4ever.com/wp-content/up ... esonne.jpg
Ca pourrait faire un beau final d'étape vers Annecy en sortie de massif par exemple (le sommet serait à moins de 20km de l'arrivée dont 10 de descente).
Sinon y'a aussi une jolie aire de décollage de parapente, un kilomètre après le sommet du col. (C'est là que ma copine a fait son baptême.) A la base je voulais monter jusque là haut mais ça rajoutait encore 1100 mètres à 12 %, ça m'a calmé)
Oui en 2007 mais c'était une étape très light :cytep33 a écrit : 20 janv. 2019, 15:03 Je me souviens d'une étape du Dauphiné ayant cette configuration.

oui c'est un col que je faisais assez souvent, essentiellement pour la plus belle vue du Lac d'Annecy (en entier) que je connaisse mais une sacrée saloperie dès le pied...Lemon-Curry a écrit : 20 janv. 2019, 15:46Je l'ai fait fin novembre sous la neige et c'est effectivement une jolie saloperie. Plus exigeant à mon sens que le Semnoz de l'autre côté du lac qui culmine pourtant 500 mètres plus haut (c'est ma seule autre référence dans la région). La dernière rampe est horrible mais comme on voit le sommet au bout ça passe. Le pire ce sont les lacets juste avant La Perrière, indiqués à 12 % sur le profil mais quand tu veux faire le malin et te la jouer comme Poels en prenant les virages à la corde ça pique encore un peu plus. Ça doit être encore pire l'été puisque ce passage coïncide avec la sortie de la forêt.marooned a écrit : 18 janv. 2019, 12:00 Quelqu'un a déjà grimpé le versant sud de la Forclaz de Montmin ? Ca a l'air d'être une sacrée vacherie. Une montée assez courte mais très irrégulière avec des ruptures de pente comparables aux cols basques.
http://www.alpes4ever.com/wp-content/uploads/2012/10/Col-de-la-Forclaz-Montmin_Vesonne.jpg
Sinon y'a aussi une jolie aire de décollage de parapente, un kilomètre après le sommet du col. (C'est là que ma copine a fait son baptême.) A la base je voulais monter jusque là haut mais ça rajoutait encore 1100 mètres à 12 %, ça m'a calmé)