La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Vive accélération de ray, qui attaque à son tour.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 17 juin 2020, 15:41
Baygon a écrit : 17 juin 2020, 05:36 Même si à leur décharge, il me semble que la règle préférée de caramel est bien passé à l’as hier, si je ne m’abuse, les 3 seuls coureurs d’une équipe dans un groupe attaque dans les 6 dernières minutes, 2 à 54 et 1 à 59, il me semble qu’il y avait un précédent clair avec la kelme, mais je me trompe peut-être...? :spamafote:
Nous on avait lu plusieurs dans les cinq dernières minutes. Par contre kelmeur avait demandé si le règle était toujours valable dans la période des pénalités mais ça s'est noyé dans les nombreux messages ou alors j'ai raté la réponse de blouss à ce sujet. Du coup, on a pas poussé le vice jusqu'au bout en mettant tout à 59. :twisted:
Hummm hummm... :siffle:
:reglement:
blouss_ a écrit : 13 juin 2020, 17:54
CaramelMou a écrit : 13 juin 2020, 17:45 Ba en l’occurrence si. Déjà, j'ai montré que l'action de la Kelme était différente de celle des autres. Et surtout, plus personne ne peut faire ce qu'ils ont fait. En clair, ils sont doublement avantagés : ils sont devant et maintenant ils attendent qu'on mette du monde à rouler pour, encore une fois, réagir ensuite. On est déjà pas aidé par les dés et en plus on rajoute une règle qui nous désavantage. On a dit à la première étape que la règle pour les attaques avaient besoin d'être révisé par la suite mais ça n'a pas été le cas pendant la course (et c'est normal) donc je ne vois pas pourquoi changer d'autres règles si on tolère certaines choses à un moment.
Mais ce n'est pas un changement de règle. Il est clairement marqué dans le règlement : "L’organisateur se donne le droit de refuser une action abusive, du type attaque des 5 coureurs d’une même équipe à 17h59."

J'ai estimé que ça devenait un peu poussif les actions répétées dans les 5 dernières minutes et j'ai donné un avertissement à trois équipes. On m'a demandé de préciser la règle et j'ai donné une réponse. Mais ce n'est pas parce que j'ai dit qu'il n'y aurait qu'un choix dans les 5 dernières minutes que je tolèrerais que des équipes donnent tous leurs choix à 54.

Et je ne vois pas en quoi ça vous désavantage. Les Kelme et d'autres équipes ont déjà donné plusieurs choix depuis 14h30. C'est à chacun de faire un effort.
:contador1:
kelmeur
Leader
Leader

Vous savez que la seule fois où on a mis 3 coureurs en modéré à 58... c'était avant la règle ?

La règle de base était de pas abuser en mettant 5 gars à 59, on s'était dit que 3 à 58 ça passait... rien ne semblait le contredire.

Depuis que blouss a précisé la règle on s'adapte et on s'y plie, donc un seul coureur dans les 5 dernières minutes et pas 3-4 coureurs à 54 en mode j'abuse quand même :genance:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 17 juin 2020, 15:47 C'est intéressant d'être à l'arrière du peloton, on observe des choses qu'on ne voit pas d'habitude. Là par exemple, j'ai vu Knudsen et Ullrich s'arrêter sur le bord de la route pour massacrer un supporter tchétchène, et repartir tranquillement.

Je trouve pas ça très cool. :siffle:
Tu crois qu'il était tchéthène. Une sombre histoire de pot de moutarde qu'il aurait pris sans demander l'autorisation alors qu'on diner le soir d'avant le début de la course dans un resto aux Grésilles.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 17 juin 2020, 16:15 Vous savez que la seule fois où on a mis 3 coureurs en modéré à 58... c'était avant la règle ?

La règle de base était de pas abuser en mettant 5 gars à 59, on s'était dit que 3 à 58 ça passait... rien ne semblait le contredire.

Depuis que blouss a précisé la règle on s'adapte et on s'y plie, donc un seul coureur dans les 5 dernières minutes et pas 3-4 coureurs à 54 en mode j'abuse quand même :genance:
On parle pas des Kelme là, mais des asticots de caramel 😜 hier, sur ses 3 coureurs du g2, 2à54 et 1 à 59...
Ça c’est du marginal gain, zone grise type finestre... :froome:
:elephant:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors :

J'ai pas vu une équipe annoncer trois coureurs en même temps. Ça reste différent de ce qu'avait fait la Kelme vu que nous c'était une action et pas une réaction (sans compter le fait d'avoir légèrement dispersé les coureurs).
Et donc on a pas donné tous les coureurs à 54 puisqu'il y en avait un à 59 :green:

Les trois coureurs à 58 et pas à 59, c'était pas de la zone grise ? :elephant: Il y a peut être encore beaucoup de zone grise, on a mis guigui sur le coup. Non pas qu'il soit doué pour les débusquer mais pour le punir d'avoir raté l'horaire hier :stereoking:
Un relais ? Je crois pas non ...
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 17 juin 2020, 16:42 Alors :

J'ai pas vu une équipe annoncer trois coureurs en même temps. Ça reste différent de ce qu'avait fait la Kelme vu que nous c'était une action et pas une réaction (sans compter le fait d'avoir légèrement dispersé les coureurs).
Et donc on a pas donné tous les coureurs à 54 puisqu'il y en avait un à 59 :green:

Les trois coureurs à 58 et pas à 59, c'était pas de la zone grise ? :elephant: Il y a peut être encore beaucoup de zone grise, on a mis guigui sur le coup. Non pas qu'il soit doué pour les débusquer mais pour le punir d'avoir raté l'horaire hier :stereoking:
Choisis ton axe de défense stp :rieur: :
-crise d’asthme et déshydratation
Ou
-steack contaminé
Attention ⚠️ j’ai mis un certain Doli... sur le coup! :hehe:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal de choses à débriefer, j'espère avoir un peu le temps ce soir !

Juste c'est quoi les horaires pour les allures ? Je suis pas sur d'être dispo, donc je roule en modéré quoiqu'il arrive
kelmeur
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 17 juin 2020, 16:57 Pas mal de choses à débriefer, j'espère avoir un peu le temps ce soir !

Juste c'est quoi les horaires pour les allures ? Je suis pas sur d'être dispo, donc je roule en modéré quoiqu'il arrive

:rieur:

18h30 a 20h30, entre 20h30 et 21h si tu tiens absolument à la pénalité de 10pts.
Immourable.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baygon a écrit : 17 juin 2020, 16:50 Choisis ton axe de défense stp :rieur: :
Ou
-steack contaminé
Les bonbons péruviens à la cocaïne de tata ça marche encore ? :genance:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 17 juin 2020, 17:23
Baygon a écrit : 17 juin 2020, 16:50 Choisis ton axe de défense stp :rieur: :
Ou
-steack contaminé
Les bonbons péruviens à la cocaïne de tata ça marche encore ? :genance:
:rieur:
kelmeur
Leader
Leader

Cher Guigui,

Cher ami,

Je me dois de vous signaler quelque chose.

Sachez que si ce soir vous veniez à poster en retard, vos fameux "amis", les dénommés Cara et Tosach qui se sont tellement empressés de vous rappeler hier que vous ratiez le coche, je serai bien étonné de les voir s'en soucier aujourd'hui si vous voyez ce que je veux dire :study:

Aussi, j'espère que vous saurez vous souvenir durant les 3 dernières étapes du seul véritable ami que vous ayez sur ce jeu, je ne parle pas de vos teamates qui s'en battent les steaks comme jamais :elephant: , mais d'une personne qui a fait son possible pour vous prévenir du retard que vous alliez prendre, non pas dans un intérêt personnel mais bien pour la beauté du jeu, la grandeur du sport et l'amitié sincère qu'il vous porte depuis tant d'années.

Et pourtant, même si vous n'avez pas toujours mérité cette amitié sincère (REMEMBER :elephant: :elephant: :elephant: ), il a su vous pardonner. Durant cette étape vous avez tenté une nouvelle fois de faire une stratégie biscornue sans l'en informer, regardez où cela vous a conduit... à misérablement ramer avec toute votre équipe loin derrière... iguane et le Sucre. Je sais qu'un champion comme vous ne saura abdiquer, vous ne saurez en rester là, face à une telle humiliation.

Ainsi, quand vous enverrez tout péter durant les dernières étapes, ne refaites pas une fois encore les mêmes erreurs, prévenez ceux qui vous ont toujours soutenus, battez vous aux côtés de vos véritables alliés, c'est ainsi que vous réussirez.

En vous souhaitant la remontada que vous méritez et une belle 2ème place au général.

Avec sincérité,

Votre ami,

Tonton K

:kelmeur:
Immourable.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigui ne va pas bien ? Il a besoin d'un soutien moral ? :confused:

Moi aussi, je peux t'apporter tout mon soutien si tu en as besoin :kisskiss:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est devenu vraiment compliqué votre jeu : moi qui voulais appuyer sur les pédales façon Gougeard :love:, je me retrouve entouré de grands attaquants qui ne passent pas un relais :tonton:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
blouss_
Leader
Leader

Plusieurs coureurs tentent de s'échapper à l'avant comme à l'arrière. En voici la liste :
CPTmatros
levrai-dufaux
Amady21
Baygon
Ancelin Trofimov
Alexander Kristoff
blouss Prim
Ray
Joaquim Rodriguez
Ilnur Zakarin
Kelmeur
Wallace
Fausto Coppi
Wald Gimondi
Valverde-56

Gustave Garrigou
CaramelMou
Eugène Christophe
Guigui22
blouss_
Leader
Leader

La plupart des coureurs arrivent à se détacher (dé=2). Seul Alexander Kristoff est rapidement obligé de se rasseoir. Pas sur son terrain de prédilection, il ne parvient pas à prendre part à l'échappée (dé=1).
L'accélération des échappées n'est pas très efficace. Les efforts fournis dans les secteurs précédents se font sentir. Les échappées ne prennent que 10s (dé=1) au reste du groupe.
Ancelin
Leader
Leader

Ah ba le Krikri il va vraiment servir à rien maintenant. :elephant:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cher Guigui,

Cher ami,

Je me dois de vous signaler quelque chose.

Je serai plus bref que mon collège qui cherche à vous amadouer mais j'espère que vous vous souviendrez que cette équipe à tenter comme d'autres de vous éliminer de la course au général tandis que certains ont collaboré sans rechigner malgré une chute malencontreuse et un vélo bloqué sur le petit plateau. Vous noterez également que nous n'avons pas cherché à vous enterrer malgré la présence de deux hommes à l'avant.

Avec sincérité,

Votre ami,

Cara
Ancelin
Leader
Leader

Cher Guigui,

Les pots de vodka sont en route, j'espère que tu respectera notre contrat secret.

Cordialement,
l'escroc russe.
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 17 juin 2020, 18:37 Ah ba le Krikri il va vraiment servir à rien maintenant. :elephant:
le krikri il se met à fond sur le secteur précédent, le groupe 2 au lieu de se rapprocher va encore perdre du temps,
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Répondre