La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Thor8_one a écrit : 17 juin 2020, 07:00 Thor attaque... Une bonne récup
après avoir faut mal aux pattes lors de son dernier relais
Image
:w00t: :rieur: :rieur:

Énoooorme.... et dans tout les sens du terme :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Heureusement que Thor est là pour redonner un peu de légèreté à ce topic. Enfin si je puis dire... :rieur:
kelmeur
Leader
Leader

Ca bouge dans le paquet Patrick !

C'est Kelmeur en personne qui se décale et qui attaque sur la gauche de la route, il est parti !

Attendeeeeeez PATRICK ?

Oui ?

Il y a quelqu'un dans sa roue, je le distingue mal mais il semblerait que cela soit un autre Kelme, je descends à son niveau.

il s'agit de Wallace Patrick, je vous le confirme, Kelmeur décidément aura tout donner pour son leader, il l'emmène et partent à deux.

Tonton de son côté semble rester derrière, étonnant, peut-être les kelme ont retenu leur erreur de l'étape 1 et ne mettent plus tous les oeufs dans le même panier :elephant:

Attaque de Kelmeur et Wallace.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 17 juin 2020, 00:40 Sans dec tu vois pas pourquoi Jimjule a pas roulé ?

Tu veux que je te fasse un dessin :elephant: :green:
J'ai réagi à chaud en découvrant la situation, disons simplement que je vous trouve trop gourmand sur ce coup là :wink:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 17 juin 2020, 01:21
levrai-dufaux a écrit : 17 juin 2020, 00:34

Je suis également déçu que l'on ait perdu du temps sur ce secteur. C'est très très mal joué de notre part. Bravo au G2.

Je ne comprends pas pourquoi les Kelme n'ont pas fait rouler Jimjule :confused:
Quant à la Katusha on vous devait un relais, c'était normal d'en faire moins ici, de là à se contenter de Nopik en modéré, plutôt moyen et mauvais calcul à l'arrivée.

De quoi regretter d'autant plus notre échappée initiale !
On va regarder cela sur une autre perspective. La Bianchi fait rouler 3 coureurs avec à chaque fois 2 en intensif depuis 4 secteurs. Le but depuis le début est d’essayer de faire une différence et de creuser des écarts pour notre leader. Vous et la BLLD sauf la Salamandre apparemment pensent que tout commence quand nous vous avons rejoint. Et ben non, les Kelme, nous mais surtout les Katusha on a beaucoup donné. Nos forces sont limitées et nous conservons en tête nos objectifs. Ces objectifs ne se limitent pas à éliminer les Marco, les Polits ou les Alcyon, même si cela est intéressant d’éliminer d’autres leaders. Ces objectifs ne sont pas non plus de faire profiter l’échappée initiale de tous nos efforts. Si vous aviez fait rouler comme nous, l’équivalent de 3 équipiers dont 2 en intensif depuis 4 secteurs, tu ne serais pas à te plaindre du faible écart.
Je ferais une analyse un peu differente en ce sens qu'à 5 contre 3, on ne peut pas se contenter de perdre du temps ici. Autant le G3 avait manqué une grosse occasion dans le secteur 4, autant là c'est nous !
kelmeur
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 17 juin 2020, 11:49
kelmeur a écrit : 17 juin 2020, 00:40 Sans dec tu vois pas pourquoi Jimjule a pas roulé ?

Tu veux que je te fasse un dessin :elephant: :green:
J'ai réagi à chaud en découvrant la situation, disons simplement que je vous trouve trop gourmand sur ce coup là :wink:

Dans nos calculs on avait Kristoff, rouleur, qui ne vise rien, à 12 sur ce secteur, donc 104 pour nous, ce qui était bien.

Ancelin s'est juste fait berner par les moves de dernière minute entre 20h30 et 21h, il pensait que c'était de l'énergie perdu.
On ne peut pas toujours gagner, là ils ont repris un peu temps, bon c'est le jeu, tant mieux pour l'intérêt du général !
Immourable.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, rien de grave et aucune amertume vis-à-vis de quiconque après-coup :chimay:

Le final va être très très sale, il risque d'y avoir un nombre de groupes incalculable dans le secteur 8, hâte de voir ce que cela va donner :niark:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dufaux, comme Baygon et Iguane me l'ont aussi dit, tu regrettes qu'on ait lâché l'échappée matinale. Mais ça n'avait aucune chance d'aboutir. Absolument aucune. Regarde le mal qu'on s'est donné juste pour leur mettre 3 minutes.
Tu enlèves la Bianchi et la Katusha de la force globale, et même le gros de la Kelme ( Jimjule était déjà bien entamé, et j'aurais passé au maximum un p'tit relais ), et tu rajoutes ça à la force du peloton ( puisque réunification dès le secteur 4 ), bah ça fait peloton groupé maximum au secteur 6. Guigui et Tosach font ensuite joujou tranquillement.

Là pour le coup on n'a pas fait de gros écarts, mais on a quand même réussi à en faire passer 3 de gros favoris à petit outsider, et c'est déjà très bien. Et honnêtement, on a fait du bon boulot, derrière ils attendaient qu'on se déchire ( ils ont même cherché à jouer la zizanie :elephant: ), et on a réussi à rester globalement sereins et coopératifs. Comme l'a dit quelqu'un avant, faut voir le verre à moitié plein. Donc bravo à tous. :super:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et puis bon, je ne sais pas qui sera maillot jaune / favori à l'issue de cette étape ( :sarcastic: ) mais à terme on le verra peut être que ce n'est pas forcément avantageux d'éliminer TOTALEMENT ces 2 équipes du général. (Tosach et Guigui) :fume:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais, j'ai besoin de gens désespérés mais pas trop pour pouvoir entamer ma remontada. :tonton:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Profitant du ravito à l'entrée du secteur, Joaquim Rodriguez place une attaque et s'échappe dans les premières pentes du col !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 17 juin 2020, 12:52 Dufaux, comme Baygon et Iguane me l'ont aussi dit, tu regrettes qu'on ait lâché l'échappée matinale. Mais ça n'avait aucune chance d'aboutir. Absolument aucune. Regarde le mal qu'on s'est donné juste pour leur mettre 3 minutes.
Tu enlèves la Bianchi et la Katusha de la force globale, et même le gros de la Kelme ( Jimjule était déjà bien entamé, et j'aurais passé au maximum un p'tit relais ), et tu rajoutes ça à la force du peloton ( puisque réunification dès le secteur 4 ), bah ça fait peloton groupé maximum au secteur 6. Guigui et Tosach font ensuite joujou tranquillement.

Là pour le coup on n'a pas fait de gros écarts, mais on a quand même réussi à en faire passer 3 de gros favoris à petit outsider, et c'est déjà très bien. Et honnêtement, on a fait du bon boulot, derrière ils attendaient qu'on se déchire ( ils ont même cherché à jouer la zizanie :elephant: ), et on a réussi à rester globalement sereins et coopératifs. Comme l'a dit quelqu'un avant, faut voir le verre à moitié plein. Donc bravo à tous. :super:
Je suis bien conscient que la chance était très mince mais j'aurais bien aimé la tenter ! Cela n'engage que moi et pas mes équipiers mais j'aurais été prêt à faire all-in pour tenter le coup, ça aurait eu un peu plus de panache que de se relever :love:

Sur ces belles paroles, je me dresse sur les pédales et je place à mon tour une attaque !

Image
CPTmatros
Leader
Leader

Quelle attaque !! :love: :love:
kelmeur
Leader
Leader

Y a du charisme là !
Immourable.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec énormément moins de charisme.... :elephant:
Mais j’attaque également!
Ancelin
Leader
Leader

Pour ne peut pas être seul dans la pampa j'attaque également !

PS: Pour ceux qui auraient pas compris le message de Nopik hier soir Kristoff attaque aussi.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sympa de me laisser tout seul avez les nazes. Comment je vais vous humilier quand je vais remonter les morts avec Iguane, Thor et Jimjule dans la roue. :hello:
Thor8_one
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit : 17 juin 2020, 14:32 C'est sympa de me laisser tout seul avez les nazes. Comment je vais vous humilier quand je vais remonter les morts avec Iguane, Thor et Jimjule dans la roue. :hello:
T'inquiète je pèse sur la course... D'après Pierre from Alsace Iguane aussi.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baygon a écrit : 17 juin 2020, 05:36 Même si à leur décharge, il me semble que la règle préférée de caramel est bien passé à l’as hier, si je ne m’abuse, les 3 seuls coureurs d’une équipe dans un groupe attaque dans les 6 dernières minutes, 2 à 54 et 1 à 59, il me semble qu’il y avait un précédent clair avec la kelme, mais je me trompe peut-être...? :spamafote:
Nous on avait lu plusieurs dans les cinq dernières minutes. Par contre kelmeur avait demandé si le règle était toujours valable dans la période des pénalités mais ça s'est noyé dans les nombreux messages ou alors j'ai raté la réponse de blouss à ce sujet. Du coup, on a pas poussé le vice jusqu'au bout en mettant tout à 59. :twisted:
Un relais ? Je crois pas non ...
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est intéressant d'être à l'arrière du peloton, on observe des choses qu'on ne voit pas d'habitude. Là par exemple, j'ai vu Knudsen et Ullrich s'arrêter sur le bord de la route pour massacrer un supporter tchétchène, et repartir tranquillement.

Je trouve pas ça très cool. :siffle:
Répondre