En plus Froome et Dumoulin feront partie des deux coureurs qui manqueront le plus de rythme au départ du Tour suite à leurs longues blessures. Ils ont donc tout intérêt à ce que la course reste calme les 10-15 premiers jours car je ne suis pas certain qu'une grosse baston tôt dans la course tourne à leur avantage. Je suis même convaincu du contraire.Quef a écrit : 14 juin 2020, 12:16En même temps ce sont ceux qui profiteraient le plus d'une temporisation, en attendant le CLM final qui leur convient parfaitement s'ils ont gardé du jus.biquet a écrit : 14 juin 2020, 10:22 Le gros risque, avec cet étalement de difficultés sur 3 semaines, c que personne ne bouge par peur de coincer en fin de Tour , un peu comme en 2016.
Par contre, y a un fait qui peut bénéficier à la course, c'est la guerre des chefs chez Ineos et Lotto Jumbo. Quand on va un peu sur les réseaux sociaux, les types sont sans ambiguité: Dumoulin veut absolument gagner le Tour, et Froome veut absolument son 5è Tour. Pas la peine de raconter des histoires, Dumoulin serait trés déçu si Roglic l'emportait, et Froome aurait des boules grosses comme ça si Bernal ou Thomas finissait en jaune. Roglic est le seul qui a essayé de servir un peu d'eau tiède avec un timide "on va gagner en équipe", mais ça ne trompe personne.
Du coup, est-ce qu'un Froome ou un Dumoulin ne vont pas tenter de frapper un grand coup le plus tôt possible pour pouvoir bénéficier par la suite du soutien de leur formation ?![]()
Inversement Roglic, Bernal et/ou Thomas ont tout intérêt à ce que ça bastonne rapidement pour leur reprendre du temps et récupérer le leadership en interne.