Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: Tour de France 2020
Aru en 2017 avait creusé un peu non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Bingo ! tu m as fumé d' une seconde , il avait mis 16 secondes à Dan Martin et le dixième avait fini à 40 secondes.
Je serai pas étonné qu' on retrouve la PDBF le mercredi en 2021, maintenant ASO souhaite avoir du relief en première semaine.
Je serai pas étonné qu' on retrouve la PDBF le mercredi en 2021, maintenant ASO souhaite avoir du relief en première semaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Le parcours est franchement pas mal, sur chaque étape il y a quelque chose à voir.
Déjà, on oublie cette tradition pénible de 6 étapes à la suite pour sprinteurs, c'est un bel effort pour ASO, en espérant que ça continue. Puis il y a pas mal d'étapes qui se terminent par un enchaînement de talus, très bien aussi. Si ça chauffe, on peut se retrouver avec des leaders esseulés sur des finales beaucoup plus propices aux écarts que la haute montagne.
Et bravo aussi à ASO pour l'absence d'étape dessinée à l'envers. Certes il y a 2-3 mouroirs à attaquants, mais on est loin des étapes de Pau ou Bordeaux avec l'Aubisque à 60km de l'arrivée....
Pas de chrono durant 3 semaines, ça ne me choque pas. C'est même un bonne nouvelle, ça m'aurait bien gavé de voir le quatuor Roglic, Dumoulin, Froome Thomas avec 3 minutes d'avance sur le reste de la meute après 1 semaine et qui "cadenasse" le reste du Tour pour sauver une place sur la boîte.
La paix des braves entre Jumbo et Ineos, qui vont se renifler les selles à chaque attaque et à qui mieux mieux sera le dernier à craquer à 2km du sommet du Grand Colombier.... vous voyez le truc arriver.
Puis bon, au final, même si tu mets un parcours magnifique, il ne faut pas oublier qu'on est sur le Tour, et que certaines équipes vont miser leur saison sur cette course. Déjà en temps normal, c'est pas folichon en terme d'attaques et de pestacle, mais plus encore cette année, je sens qu'on va se faire iéche comme des rats au fond d'une cage devant nos écrans.
Déjà, on oublie cette tradition pénible de 6 étapes à la suite pour sprinteurs, c'est un bel effort pour ASO, en espérant que ça continue. Puis il y a pas mal d'étapes qui se terminent par un enchaînement de talus, très bien aussi. Si ça chauffe, on peut se retrouver avec des leaders esseulés sur des finales beaucoup plus propices aux écarts que la haute montagne.
Et bravo aussi à ASO pour l'absence d'étape dessinée à l'envers. Certes il y a 2-3 mouroirs à attaquants, mais on est loin des étapes de Pau ou Bordeaux avec l'Aubisque à 60km de l'arrivée....
Pas de chrono durant 3 semaines, ça ne me choque pas. C'est même un bonne nouvelle, ça m'aurait bien gavé de voir le quatuor Roglic, Dumoulin, Froome Thomas avec 3 minutes d'avance sur le reste de la meute après 1 semaine et qui "cadenasse" le reste du Tour pour sauver une place sur la boîte.
La paix des braves entre Jumbo et Ineos, qui vont se renifler les selles à chaque attaque et à qui mieux mieux sera le dernier à craquer à 2km du sommet du Grand Colombier.... vous voyez le truc arriver.
Puis bon, au final, même si tu mets un parcours magnifique, il ne faut pas oublier qu'on est sur le Tour, et que certaines équipes vont miser leur saison sur cette course. Déjà en temps normal, c'est pas folichon en terme d'attaques et de pestacle, mais plus encore cette année, je sens qu'on va se faire iéche comme des rats au fond d'une cage devant nos écrans.
- Ancelin
- Leader

Espérons que le Tour ne soit pas comme le jeu TDF où Ineos et Jumbo écrasent la course par leur ribambelle de leaders alignés. 
Le gros risque, avec cet étalement de difficultés sur 3 semaines, c que personne ne bouge par peur de coincer en fin de Tour , un peu comme en 2016.
Par contre, y a un fait qui peut bénéficier à la course, c'est la guerre des chefs chez Ineos et Lotto Jumbo. Quand on va un peu sur les réseaux sociaux, les types sont sans ambiguité: Dumoulin veut absolument gagner le Tour, et Froome veut absolument son 5è Tour. Pas la peine de raconter des histoires, Dumoulin serait trés déçu si Roglic l'emportait, et Froome aurait des boules grosses comme ça si Bernal ou Thomas finissait en jaune. Roglic est le seul qui a essayé de servir un peu d'eau tiède avec un timide "on va gagner en équipe", mais ça ne trompe personne.
Du coup, est-ce qu'un Froome ou un Dumoulin ne vont pas tenter de frapper un grand coup le plus tôt possible pour pouvoir bénéficier par la suite du soutien de leur formation ?
Par contre, y a un fait qui peut bénéficier à la course, c'est la guerre des chefs chez Ineos et Lotto Jumbo. Quand on va un peu sur les réseaux sociaux, les types sont sans ambiguité: Dumoulin veut absolument gagner le Tour, et Froome veut absolument son 5è Tour. Pas la peine de raconter des histoires, Dumoulin serait trés déçu si Roglic l'emportait, et Froome aurait des boules grosses comme ça si Bernal ou Thomas finissait en jaune. Roglic est le seul qui a essayé de servir un peu d'eau tiède avec un timide "on va gagner en équipe", mais ça ne trompe personne.
Du coup, est-ce qu'un Froome ou un Dumoulin ne vont pas tenter de frapper un grand coup le plus tôt possible pour pouvoir bénéficier par la suite du soutien de leur formation ?
Pouvez vous retirer de ma pensée l 'épée de Damoclès de l 'annulation du tour??????
Ancelin a écrit : 14 juin 2020, 09:28 Espérons que le Tour ne soit pas comme le jeu TDF où Ineos et Jumbo écrasent la course par leur ribambelle de leaders alignés.![]()
Mais oui, il n'y aura pas d'annulation du Tour. Les championnats de toutes sortes reprennent partout et on commence même à parler sérieusement de public dans les stades donc oui le Tour aura bien lieu.zwhisop a écrit : 14 juin 2020, 10:30 Pouvez vous retirer de ma pensée l 'épée de Damoclès de l 'annulation du tour??????
En même temps ce sont ceux qui profiteraient le plus d'une temporisation, en attendant le CLM final qui leur convient parfaitement s'ils ont gardé du jus.biquet a écrit : 14 juin 2020, 10:22 Le gros risque, avec cet étalement de difficultés sur 3 semaines, c que personne ne bouge par peur de coincer en fin de Tour , un peu comme en 2016.
Du coup, est-ce qu'un Froome ou un Dumoulin ne vont pas tenter de frapper un grand coup le plus tôt possible pour pouvoir bénéficier par la suite du soutien de leur formation ?![]()
Par contre, Alaphilippe cherchera peut-être à se faire plaisir sur les premières étapes, et les leaders seront bien obligés de le suivre.
Ensuite Quintana va vouloir profiter du marquage. Par contre si ça ne marche pas il ne devrait pas insister.
Mais surtout, Bernal va vouloir frapper un grand coup dans les Pyrénées, pour au moins affirmer son autorité et se débarrasser de ses encombrants coéquipiers. Il doit le faire avant les étapes de bordures pour être le seul protégé chez Ineos. Même s'il garde Roglic avec lui, il aura au moins fait une partie du ménage...
- MannyManolo
- Equipier de luxe

Alaphilippe tant qu'il n'aura pas pris un tir sera surveillé comme le lait sur le feu.
Par contre, je ne vois pas comment on ne pourrait pas avoir du spectacle vu le nombre de coureur de grand niveau qui pourrait profiter du marquage entre Ineos et Jumbo.
Pogacar, Landa, Lopez, Higuita - outre leurs tres bons niveaux - sont des coureurs qui ont quand même beaucoup de panache, je ne les vois pas rester dans les roues vu le nombre de grosses étapes.
Reste à savoir si Quintana sera lui aussi beaucoup surveillé, je pense qu'on le laissera plus d'espace, ce qui pourrait être très intéressant.
Par contre, je ne vois pas comment on ne pourrait pas avoir du spectacle vu le nombre de coureur de grand niveau qui pourrait profiter du marquage entre Ineos et Jumbo.
Pogacar, Landa, Lopez, Higuita - outre leurs tres bons niveaux - sont des coureurs qui ont quand même beaucoup de panache, je ne les vois pas rester dans les roues vu le nombre de grosses étapes.
Reste à savoir si Quintana sera lui aussi beaucoup surveillé, je pense qu'on le laissera plus d'espace, ce qui pourrait être très intéressant.
En plus Froome et Dumoulin feront partie des deux coureurs qui manqueront le plus de rythme au départ du Tour suite à leurs longues blessures. Ils ont donc tout intérêt à ce que la course reste calme les 10-15 premiers jours car je ne suis pas certain qu'une grosse baston tôt dans la course tourne à leur avantage. Je suis même convaincu du contraire.Quef a écrit : 14 juin 2020, 12:16En même temps ce sont ceux qui profiteraient le plus d'une temporisation, en attendant le CLM final qui leur convient parfaitement s'ils ont gardé du jus.biquet a écrit : 14 juin 2020, 10:22 Le gros risque, avec cet étalement de difficultés sur 3 semaines, c que personne ne bouge par peur de coincer en fin de Tour , un peu comme en 2016.
Du coup, est-ce qu'un Froome ou un Dumoulin ne vont pas tenter de frapper un grand coup le plus tôt possible pour pouvoir bénéficier par la suite du soutien de leur formation ?![]()
Inversement Roglic, Bernal et/ou Thomas ont tout intérêt à ce que ça bastonne rapidement pour leur reprendre du temps et récupérer le leadership en interne.
En théorie, c'est absolument vrai, mais j'ai tendance à me méfier de mecs comme Froome et Dumoulin. C'est le genre de gars qui me semblent parfaitement capables d'être à 100°/° à l'heure H et au jour J, même à court de compétition. Je m'attends vraiment à tout avec ces gars. J'espère que ce ne sera pas le cas cette fois, mais attention. Ces 2 coureurs me font trés peur..marooned a écrit : 14 juin 2020, 12:56En plus Froome et Dumoulin feront partie des deux coureurs qui manqueront le plus de rythme au départ du Tour suite à leurs longues blessures. Ils ont donc tout intérêt à ce que la course reste calme les 10-15 premiers jours car je ne suis pas certain qu'une grosse baston tôt dans la course tourne à leur avantage. Je suis même convaincu du contraire.Quef a écrit : 14 juin 2020, 12:16
En même temps ce sont ceux qui profiteraient le plus d'une temporisation, en attendant le CLM final qui leur convient parfaitement s'ils ont gardé du jus.
Inversement Roglic, Bernal et/ou Thomas ont tout intérêt à ce que ça bastonne rapidement pour leur reprendre du temps et récupérer le leadership en interne.
En espérant que le train Ineos soit le même que celui de l'an dernier. Car s'ils retrouvent leur train étouffant des grandes années (genre 2016), faudra vraiment du trés grand Landa ou Lopez pour casser la machine. Et souhaitons aussi que Lotto Jumbo ne prenne pas le relais en cas de faiblesse du côté d'Ineos.MannyManolo a écrit : 14 juin 2020, 12:31 Alaphilippe tant qu'il n'aura pas pris un tir sera surveillé comme le lait sur le feu.
La Pierre St Martin, c'est autant une grosse performance de Froome qu'une défaillance terrible des adversaires sous la chaleur, d'où les écarts énormes.biquet a écrit : 13 juin 2020, 13:13Faut quand même rappeller les écarts de la PSM: Quintana 1', Valverde 2', Contador 3', Nibali 4'30, Purito 6', Bardet 9', Pinot 10'..Trinite a écrit : 12 juin 2020, 18:03 Les meilleurs Tours de l'ère Froome sont clairement 2013 et 2015.
Quintana a contribué au spectacle en attaquant de loin sur l'étape d'Ax 3 Domaines et sur le Ventoux + un gros niveau dans les Alpes sur les deux éditions.
Et Froome lui-même en dynamitant la course en montagne à la première occasion, alors qu'il s'est contenté de gérer et faire la différence sur CLM en 2016 et 2017.
D'accord avec ça. Le parcours n'a pas grand chose à voir là-dedans.
Je pense qu'actuellement, aucun coureur ne serait de toute façon capable de tuer la course sur la première arrivée au sommet tant les écarts sont resserrés.
Si on avait mis la Pierre St Martin en 2016 et 2017, on aurait certainement eu la dizaine de coureurs au sommet. Idem pour Ax 3 Domaines qui n'a en plus pas l'habitude de faire des gros écarts. Et à contrario, si on avait mis Arcalis 2016 ou la Planche 2017 en première arrivée 2013 ou 2015, Froome aurait pu faire le même massacre. Ca dépendait surtout de sa façon de courir, agressive ou défensive dans la gestion des 3 semaines pour garder des forces dans l'optique de la Vuelta donc on ne peut pas faire en sorte d'éviter ça.![]()
La Planche n'aurait JAMAIS créé de telles différences, c'est pas possible. Froome l'aurait emporté, certes, mais sans mettre 3' dans la vue d'un Contador ou 4'30 à Nibali, et je parle même pas des 2 français. La Planche, c'est à peine 6 bornes d'ascension et ça se monte en 16 ou 17', impossible de mettre un costaud trés loin. Ou alors faut vraiment que le gars soit hors de forme et largué pratiquement dès le pied de l'ascension. Même Nibali, en 2014, y avait réalisé des écarts faibles.
Franchement, si on place la PDBF en première arrivée au sommet, je vois vraiment pas comment le Tour pourrait être plié à l'arrivée.![]()
Oui c'est vrai qu'il y a moins de chances de voir de gros écarts dans les Vosges que sur une première arrivée dans les Pyrénées mais quand on voit l'écart qu'a fait Froome en 2013 avec une attaque à 5 km de l'arrivée sur Ax 3 Domaines. Le pourcentage moyen est semblable à celui de la Planche en un peu plus long. Bon avant Ax 3, y'a le Port de Pailhères en apéritif. Pour faire de gros écarts sur la Planche, faudrait durcir dés le col des Chevrères et attaquer au pied. En 2013, Froome était intenable en première partie de course. Je me souviens qu'il avait mis une attaque sortie de nulle part en haut d'une montée en Corse lors de la 1ère ou 2ème étape
Le problème, c'est que les Pyrénées ne semblent pas vraiment propices aux grandes attaques, à moins d'attaquer dans Peyresourde et se lancer dans la descente tel un Froome 2016.Quef a écrit : 14 juin 2020, 12:16En même temps ce sont ceux qui profiteraient le plus d'une temporisation, en attendant le CLM final qui leur convient parfaitement s'ils ont gardé du jus.biquet a écrit : 14 juin 2020, 10:22 Le gros risque, avec cet étalement de difficultés sur 3 semaines, c que personne ne bouge par peur de coincer en fin de Tour , un peu comme en 2016.
Par contre, Alaphilippe cherchera peut-être à se faire plaisir sur les premières étapes, et les leaders seront bien obligés de le suivre.
Ensuite Quintana va vouloir profiter du marquage. Par contre si ça ne marche pas il ne devrait pas insister.
Mais surtout, Bernal va vouloir frapper un grand coup dans les Pyrénées, pour au moins affirmer son autorité et se débarrasser de ses encombrants coéquipiers. Il doit le faire avant les étapes de bordures pour être le seul protégé chez Ineos. Même s'il garde Roglic avec lui, il aura au moins fait une partie du ménage...
Et pour le lendemain, Hourcère/Soudet à 80 km de l'arrivée, le sommet du Marie Blanque à 20 km de l'arrivée avec une portion de faux plat de 8-9 bornes pour finir.
Un gros tempo dans Balès/Peyresourde et le Marie Blanque pour une course d'élimination par l'arrière est sûrement le plus probable, surtout en première partie de course. Peut-être que quelques outsiders tenteront leur chance.
Autre chose, je me demande comment va s'organiser la Ineos si un de leurs leaders veut attaquer ?
Les 3 leaders prépareront jamais l'attaque d'un autre si tôt dans la course. Si les équipiers sont au niveau de l'an dernier (Kwiatko, Castro...), ils vont avoir du mal à durcir la course. Y'aura sûrement la carte Sivakov pour le faire.