La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Guigui? Tosach ? Un petit maux peut-être ?
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 14 juin 2020, 14:49 Tonton tu es sûr que même en roulotant au S6 (car là on clairement en train de tout mettre) le G3 ne pourra pas revenir ?
sur le S6 on a des équipiers rouleurs c'est sur la montagne qu'il faudrait que les leaders s'emploient
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Ancelin
Leader
Leader

Iguane a écrit : 14 juin 2020, 14:50
blouss_ a écrit : 14 juin 2020, 14:15 Bon, on doit enterrer le groupe de derrière. Il faut au moins 3 coureurs à rouler dans chaque équipe et si possible pas des équipiers qui ne passent pas un pont.
Je ne sais pas à quoi ils jouent derrière. Ils eu ont une chance de revenir hier, mais ne l'ont pas fait. On ne peut pas les laisser revenir sans mettre leur leader à contribution. Il faut vraiment mettre le paquet.
Ils jouent sur leurs atouts :

Des equipes où 4 coureurs roulent pour 1 leader
Des leaders qui veulent depenser 0 energie pour exploser s7 et s8 les leaders du g1 qui font l'erreur de mettre le coup de pédale de trop
Des equipes de 4x4 bons montagnards, qui sont meilleurs que nos equipiers. Sur ce secteur.

Donc ils ont de bonnes chances de rentrer à vrai dire.

Le scenario catastrophe pour eux, c'est celui où g1 les lieutenants et coleaders se sacrifient totalement, et où les leaders font le petit effort qui va bien. Parce qu'après s6 avec les rouleurs qu'il y a g1, ils se font déchirer et prennent 4 ou 5 des dans la vue.

Mais il faut s'entendre à 7 ou 8 leaders et coleaders, pas évident hein ?

Du coup moi je prends le pari que c'est regroupement général ce soir. :jap:
Je prends le pari qu'ils ne rentreront pas. :wink:
Tonton a dit qu'ils peuvent mettre 112 au max, si chaque équipe mets au moins 24 de puissance on les larguent.
kelmeur
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 14 juin 2020, 14:53
Iguane a écrit : 14 juin 2020, 14:50

Ils jouent sur leurs atouts :

Des equipes où 4 coureurs roulent pour 1 leader
Des leaders qui veulent depenser 0 energie pour exploser s7 et s8 les leaders du g1 qui font l'erreur de mettre le coup de pédale de trop
Des equipes de 4x4 bons montagnards, qui sont meilleurs que nos equipiers. Sur ce secteur.

Donc ils ont de bonnes chances de rentrer à vrai dire.

Le scenario catastrophe pour eux, c'est celui où g1 les lieutenants et coleaders se sacrifient totalement, et où les leaders font le petit effort qui va bien. Parce qu'après s6 avec les rouleurs qu'il y a g1, ils se font déchirer et prennent 4 ou 5 des dans la vue.

Mais il faut s'entendre à 7 ou 8 leaders et coleaders, pas évident hein ?

Du coup moi je prends le pari que c'est regroupement général ce soir. :jap:
Tonton a dit qu'ils peuvent mettre 112 au max, si chaque équipe mets au moins 24 de puissance on les larguent.

Vous savez compter chez les rouges ? :rieur:

24 par équipe à été décidé, ils vont perdre du terrain à ce secteur c'est obligatoire.

Tout à fait Ancelin, ils perdent 2 dés même s'ils donnent tout.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 14 juin 2020, 15:03

24 par équipe à été décidé, ils vont perdre du terrain à ce secteur c'est obligatoire.

on va mettre 24, t'inquiéte
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

24 par équipe en ayant calculé 112 pour le G2, c'est vraiment se donner peu de marge en cas d'erreur de calcul... j'aurais visé un peu plus haut et j'ai l'impression que toutes les équipes sont prêtes à faire plus que 24 :reflexion:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est gentil de t’inquiéter pour nous les rouges, mais ne t’en fait pas, on tiens aussi les comptes à jour! :wink:

Je pensais en revanche que tu serais capable de détecter qu’il s’agissait plutôt ici d’une incitation à la manière Reptile quoi! :elephant:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 14 juin 2020, 15:10 24 par équipe en ayant calculé 112 pour le G2, c'est vraiment se donner peu de marge en cas d'erreur de calcul... j'aurais visé un peu plus haut et j'ai l'impression que toutes les équipes sont prêtes à faire plus que 24 :reflexion:
Faites votre propre calcul, ça m'intéresse. C'est une estimation, ça peut être 4 en plus ou en moins, mais ça me semble fiable.
24*5, ça fait 120, ça laisse justement une petite marge d'erreur. Et nous, comme déjà dit, on met 26. :smile:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
kelmeur
Leader
Leader

Bande d'escrocs :elephant:

Bon nous on met 26, on peut pas faire mieux à ce secteur là, mais c'est suffisant. Si tout le monde peut mettre 26 c'est encore mieux.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
blouss_
Leader
Leader

Notre courageux Knut, assez laborieux quand ça grimpe, tient à participer à l'effort collectif. Il garde toutefois suffisamment de force pour tout donner sur le secteur suivant. Il se met en modéré.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous on mettra juste 24 je pense, mais c’est pour être plus efficace secteur suivant!
On pourrait ajouter 3 pts si vraiment nécessaire, mais ces 3 points deviendront 5 sur le prochain secteur, donc ce sera plus efficient...

Mais si nécessaire on les a sous le coude 😜
Thor8_one
Leader
Leader

Teteoo et Thor ne se quittent plus.
Ils décident de rouler en intense dans ce secteur.

Leurs façons d apporter leurs cailloux à l édifice.
Iguane
Leader
Leader

C'est la bonne solution ce que vous faites. Si ça marche pas on ne pourra pas vous reprocher de ne pas avoir essayé.

Par contre vous calculez encore tous par rapport au g2 là je pense. Vous vous dites, si derrière ils mettent personne à rouler par dépit, on va pas gâcher 24.

Moi je pense que chacun devrait poster ses 24, quitte à ce que ce soit beaucoup trop au final.

Parce que là la carte de guigui et tosach c'est de faire les morts jusqu'à 6 minutes avant la cloture. On n'aura que 5 mn pour poster les leaders et en 5 mn ca risque d'hésiter, d'attendre l'autre... Et ca peut tout gâcher.

Pour ajuster, on peut dire 18 dont au moins les leaders avant telle heure. Et il reste 6 a distribuer à la fin parmi les equipiers si besoin.
Pourisseur. :metalhead:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 14 juin 2020, 15:14
levrai-dufaux a écrit : 14 juin 2020, 15:10 24 par équipe en ayant calculé 112 pour le G2, c'est vraiment se donner peu de marge en cas d'erreur de calcul... j'aurais visé un peu plus haut et j'ai l'impression que toutes les équipes sont prêtes à faire plus que 24 :reflexion:
Faites votre propre calcul, ça m'intéresse. C'est une estimation, ça peut être 4 en plus ou en moins, mais ça me semble fiable.
24*5, ça fait 120, ça laisse justement une petite marge d'erreur. Et nous, comme déjà dit, on met 26. :smile:
Après décompte, 112 me semble une bonne approximation finalement :super:
Ancelin
Leader
Leader

Sinon les Marco Polo ils disent rien mais son très bien.
Valverde et Ray ne mettent pas un coup de pédale et à l'heure actuelle c'est les seuls qui pourront attaquer et se mettre en intensif sur les deux derniers secteur. :siffle:

Faudra espérer des grosse cassures pour les faire sauter de la roue.
Iguane
Leader
Leader

Baygon a écrit : 14 juin 2020, 15:20 Nous on mettra juste 24 je pense, mais c’est pour être plus efficace secteur suivant!
On pourrait ajouter 3 pts si vraiment nécessaire, mais ces 3 points deviendront 5 sur le prochain secteur, donc ce sera plus efficient...

Mais si nécessaire on les a sous le coude 😜
Je roule sur ce secteur si besoin hein, on aura plus que 24!

Mais que les leaders se decouvrent vite ! Baygon l'a fait et tous les autres attendent on ne sait quoi. L'accord est gagnant pour tous en fait.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je roule à allure modérée, déjà 4 Sky en action et 1 seul Kelme qui roule pour l'instant sauf erreur de ma part :reflexion:
Iguane
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 14 juin 2020, 16:16 Je roule à allure modérée, déjà 4 Sky en action et 1 seul Kelme qui roule pour l'instant sauf erreur de ma part :reflexion:
Je plussoie, car mon relai intensif est passé dans la foulée, et je ne vois toujours que le brave kikafars dans la file des relais.
Kelmeur ne serait-il pas en train de rigoler avec son ds pendant que les autres bossent ? :scratch:
Iguane
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 14 juin 2020, 15:54 Sinon les Marco Polo ils disent rien mais son très bien.
Valverde et Ray ne mettent pas un coup de pédale et à l'heure actuelle c'est les seuls qui pourront attaquer et se mettre en intensif sur les deux derniers secteur. :siffle:

Faudra espérer des grosse cassures pour les faire sauter de la roue.
Oui enfin ray il est à 4mn au cg hein.

Valverde c'est le risque, mais on ne peut pas non plus gagner à coup sûr sur tous les tableaux.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 juin 2020, 14:51 Guigui? Tosach ? Un petit maux peut-être ?
Ben en fait, je suis un peu dégoûté (non carrément dégoûté pour être sincère) de cette histoire de prorata. J'ai pris le risque de tenter quelque chose au secteur décisif montagne pour me retrouver dans une config bianchi/katusha VS polti/dunlop. Avec sans doute un peu d'aide des Polo de notre côté et des kelme de l'autre côté. Donc disons un genre de 3v3 assez équilibré qui avait du sens, et pour lequel je trouvais ça fun. J'étais pas sur d'être gagnant, pas sur d'être perdant, c'était cool !! Un vrai beau match !

Là avec les prorata, l'échappée se fait reprendre 4min et n'avait aucun moyen de défendre ses chances. C'est totalement ubuesque.

On se retrouve dans une config 5v3 avec tout le peloton qui s'acharne pour nous sortir. Je comprends, on fait peur :elephant: :elephant:

Bon c'est de ma faute car quand je me suis penché sur l'histoire des prorata c'était déjà trop tard pour revenir en arrière. J'aurais dû mieux regarder cette règle avant. J'ai pas eu le courage de m'y plonger avant. J'ai l'impression de revenir à la toute 1ere science de la course où je me fais avoir comme un bleu car un point de règle n'était pas clair pour moi.

En plus, on a de toute façon pas les moyens de rouler, on a déjà roulé au secteur 2.
Autant dire que je lache l'affaire du general, et j'irai cibler des étapes pour la suite ! C'était le plan B, et ce sera fun aussi :popcorn: :popcorn: :banana: :banana:

Par contre mon petit thor, tu finiras plus proche de la voiture balai que moi sur cette étape 😘
Répondre