La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Wald a écrit : 13 juin 2020, 12:32
Iguane a écrit : 13 juin 2020, 12:22 Bon, vu l'absence d'engagement ou les propositions ridicules de certains, je refuse de me relever pour attendre le groupe 2.

:metalhead:
J'avais peu d'espoir que tu te relèves sur ce secteur, par contre, j'espère que ce qu'on va te montrer sur nos allures va te convaincre de ne pas rouler à l'avant et de nous attendre.
Tu entends mon cr.., Iguane, pardon, 4 coureurs de chez Bianchi vont rouler si tout le monde s'en donne la peine. Autant dire que si tu te relèves sur ce secteur et que tu roules avec nous, je suis sûr de convaincre mon DS de te les mettre en œuvre dès ce secteur.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 13 juin 2020, 12:39
kelmeur a écrit : 13 juin 2020, 12:30

Le pire c'est les noirs :rieur:

Leur leader est à l'arrière, le fait d'attendre est tellement évident :green:

Je suis tjs pas sûr qu'ils aient bien compris le jeu, à moins qu'ils ne visent pas du tout le général ce qui est possible évidemment :genance:
Un objectif qu'ils assurent pour l'instant c'est la lanterne rouge avec deux coureurs très bien positionnés. Je pense que c'est cela qui les gène dans nos plans, car il risque de la perdre sur cette étape :elephant:
Sur cette étape, on est les seuls avec les Débroussailleurs à jouer la gagne plutôt que l'élimination par l'arrière jusqu'ici.
Comment dans la réalité, on essaie de faire rimer Sky avec panache :elephant:

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est les Kelme qui sacrifie une chance en or de replacer leur leader pour un gain bien incertain à ce stade.
CPTmatros
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 13 juin 2020, 12:44
Wald a écrit : 13 juin 2020, 12:39

Un objectif qu'ils assurent pour l'instant c'est la lanterne rouge avec deux coureurs très bien positionnés. Je pense que c'est cela qui les gène dans nos plans, car il risque de la perdre sur cette étape :elephant:
Sur cette étape, on est les seuls avec les Débroussailleurs à jouer la gagne plutôt que l'élimination par l'arrière jusqu'ici.

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est les Kelme qui sacrifie une chance en or de replacer leur leader pour un gain bien incertain à ce stade.
Non non laisse nous on a rien compris.. :elephant:
Eux ils ont ce game dans le sang ils savent tout.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si la réussite de votre échappée dépend d'un Jimjule au bout de sa vie, c'est que vraiment vous n'avez aucune chance. :rieur:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Iguane
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit : 13 juin 2020, 12:31 J'avais dit, et ça tient toujours, qu'en cas de regroupement le premier à passer un relais intensif c'était moi. :sweat:
Certaines légendes en sont peut-être bien.

Mais ce qui est sûr c'est que vu la proposition de la katusha, les belles paroles mais sans engagement de kelmeur, l'incertitude qu'on avait sur l'attitude des bianchi avec blouss devant, il fallait prendre une décision.

Moi je l'ai prise. A vous de voir. Comme dit hier, même sans la blld, vous pouvez enterrer tosach et guigui. Mais faut take the risk.

Et les 4 vitesse de vos 3 équipes sur l'étape 1 quand vous aviez l'occasion de lacher valverde et caramel, l'empressement à laisser le fameux poids de la course aux autres, ça joue un peu dans mon esprit. :spamafote:

C'est dommage pour la bianchi qui me semblait hyper partante, mais je suis désolé, on a 4 mn d'avance, c'est rien de décisif évidemment et en 1 secteur ça peut basculer, mais perso je préfère les garder. Je me suis battu pour les avoir, je vais pas en faire cadeau. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

Et ils viendront pas pleurer quand ils assisteront à un regroupement général.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Se relever, c’est contre nos principes !
Au moins vous êtes prévenu :wink: :elephant:

On observe pour le moment, on verra qui promet, et qui agit... ça pourra être très riche en instruction pour la suite de la course!
« Whait and see! » donc!

Mais « la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain! » :pt1cable:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 13 juin 2020, 12:49 Si la réussite de votre échappée dépend d'un Jimjule au bout de sa vie, c'est que vraiment vous n'avez aucune chance. :rieur:
Que vous ne fassiez pas rouler Jimjule c'est en effet anecdotique, que vous rouliez sur votre leader c'est autre chose en revanche :reflexion:
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 13 juin 2020, 12:48
levrai-dufaux a écrit : 13 juin 2020, 12:44

Non non laisse nous on a rien compris.. :elephant:
Eux ils ont ce game dans le sang ils savent tout.
Je peux me tromper, mais il me semble que les polos sont en train de donner une leçon tactique à une certaine équipe.... :siffle:

:popcorn:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 13 juin 2020, 12:55
Tontontrotsko a écrit : 13 juin 2020, 12:49 Si la réussite de votre échappée dépend d'un Jimjule au bout de sa vie, c'est que vraiment vous n'avez aucune chance. :rieur:
Que vous ne fassiez pas rouler Jimjule c'est en effet anecdotique, que vous rouliez sur votre leader c'est autre chose en revanche :reflexion:
On roule parce qu'on peut éliminer 3 leaders, ça c'est le truc totalement improbable et qui pourtant est possible là. Si vous pensez pouvoir éliminer 5 équipes, c'est que vous êtes trop gourmands, et que vous surestimez vos forces. :popcorn:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Ancelin
Leader
Leader

Iguane a écrit : 13 juin 2020, 12:29
kelmeur a écrit : 13 juin 2020, 11:26
Hors de question de relever tonton par contre qui va gagner l'étape the nose dans le cas improbable où l'échappée tient bon si jamais les deux équipes de devant veulent y rester :rieur:
Tu vois, c'est pile ce genre de post qui fait que jamais il n'y aura d'alliance à 5.

J'ai parlé à amady, je lui ai demandé "dis rui zubeldia, si on se releve tous tu le prendra tin relais pour mettre guigui et tosach loin derrière" , ben figurez vous que j'attends encore la réponse.

Clairement c'est le genre de situation où un contador à fuente de, un quintana à formigal, prennent leurs responsabilités.

Malheureusement, il apparaît que certaines légendes du forum ne sont pas de ce calibre et se cachent derrière leurs équipiers.

:applaud: à guigui et tosach, vous méritez les mecs :super:
Purito est encore marqué par cet évènement, ne remue pas le couteau dans la plaie. :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit : 13 juin 2020, 13:07

On roule parce qu'on peut éliminer 3 leaders, ça c'est le truc totalement improbable et qui pourtant est possible là. Si vous pensez pouvoir éliminer 5 équipes, c'est que vous êtes trop gourmands, et que vous surestimez vos forces. :popcorn:
Clairement.
Dans le peloton ça sera 3 ou 4 Bianchi + 3 Kelme+ 2 ou 3 Katusha et devant ça sera 2 ou 3 débroussailleurs et 1 ou 2 Sky. :siffle:
Iguane
Leader
Leader

Mais non, parce que l'on sait tous que tu vas étaler ta classe dans le col de l'iguane rebelle, mettre tout le monde en file indienne, repousser à toi seul le peloton à 3 dés (voir 5 ou 6, blouss attends le bakchich) et envoyer un "coucou les nazes, désolé kelmeur" qui sera gravé à jamais dans la mémoire du forum. :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le déroulé des précédentes courses, je reste très, très, très sceptique sur la capacité de 5 équipes à collaborer sur la durée à l'avant de la course. Je le vois venir gros comme une maison qu'une équipe aura l'impression d'en faire plus que les autres, arrêtera de rouler et ce sera l'enterrement général. Par exemple, les Bianchi s'ils sont 4 à rouler sur un secteur mais que les Katusha ne sont que 2, ils ne vont pas faire ça bien longtemps à mon avis...

Je ne crois pas que nous surestimions nos forces, mais le gain d'un regroupement G1/G2 est tellement incertain à ce stade de la course qu'il m'aurait paru plus prudent que vous laissiez une chance à votre leader qui possède encore 4 minutes d'avance
Ancelin
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 13 juin 2020, 13:15
Vu le déroulé des précédentes courses, je reste très, très, très sceptique sur la capacité de 5 équipes à collaborer sur la durée à l'avant de la course. Je le vois venir gros comme une maison qu'une équipe aura l'impression d'en faire plus que les autres, arrêtera de rouler et ce sera l'enterrement général. Par exemple, les Bianchi s'ils sont 4 à rouler sur un secteur mais que les Katusha ne sont que 2, ils ne vont pas faire ça bien longtemps à mon avis...

Je ne crois pas que nous surestimions nos forces, mais le gain d'un regroupement G1/G2 est tellement incertain à ce stade de la course qu'il m'aurait paru plus prudent que vous laissiez une chance à votre leader qui possède encore 4 minutes d'avance
Nos 5 coureurs vont rouler c'est juste que nous on les répartit sur les 3 secteurs qui viennent.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 13 juin 2020, 13:18
levrai-dufaux a écrit : 13 juin 2020, 13:15

Nos 5 coureurs vont rouler c'est juste que nous on les répartit sur les 3 secteurs qui viennent.
Je pense que vous devriez faire un effort supplémentaire sur ce secteur qui est le secteur décisif pour enterrer les fameux 3 leaders à l'arrière et Alcyon dans son ensemble, mais nous allons en parler très bientôt. La Kelme, Katusha et nous devons miser sur un regroupement le plus tôt possible à l'avant et ce n'est pas le moment d'économiser des forces.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 13 juin 2020, 13:23
Ancelin a écrit : 13 juin 2020, 13:18

Je pense que vous devriez faire un effort supplémentaire sur ce secteur qui est le secteur décisif pour enterrer les fameux 3 leaders à l'arrière et Alcyon dans son ensemble, mais nous allons en parler très bientôt. La Kelme, Katusha et nous devons miser sur un regroupement le plus tôt possible à l'avant et ce n'est pas le moment d'économiser des forces.
D'ailleurs, je dirai pas 3 mais 4 leaders.

Gars lactique
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nairo Quintana et Mikel Landa attendent le groupe 3
Un relais ? Je crois pas non ...
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 13 juin 2020, 11:26
guigui22 a écrit : 13 juin 2020, 10:58 Je pense pas pouvoir être là à 14h helas, j'annonce du coup que quoiqu'il se passe au niveau des attaques : virenque et leblanc attendront le groupe où guigui sera
Il n'est pas nécessaire d'attendre 14h pour donner vos choix. D'ailleurs, j'adresse un avertissement à trois équipes : (po)Polti, Marco Polo et Kelme. Vous avez donné les choix de tous vos coureurs dans les 5 dernières minutes hier. :carton: La prochaine fois, je refuserai le choix d'un coureur.
J'ai donné les choix de deux coureurs sur cinq, on en parle des trois Kelme dans ce cas là ? Je vois pas du tout ce qu'il y avait de répréhensible, ça ne concernait même pas la moitié de l'équipe.
Un relais ? Je crois pas non ...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 13 juin 2020, 13:29 Nairo Quintana et Mikel Landa attendent le groupe 3
C'est MAL de mentir à la presse et donc de faire de la désinformation.

Gars lactique
Répondre