Situation de la course :
Les échappées :
Thor8_one
Le Sucre Sportif
Iguane
Amady21
Baygon
Dario Frigo
Eros Poli
Tontontrosko
blouss Prim
Ray
Landa
le peloton à 30s
La Science de la Course 4.0 : Etape 2
Modérateur : Modos VCN
Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Maillot à pois d'honneur collectif pour la BLLD

Pourisseur. 

On peut avoir le detail de qui réussi l'attaque grace au 1er dé ou au second ? 

ohlala j'avais pas du tout envisagé cette règle, c'est n'importe quoi 

Alors quand toutes les attaques réussissent, c'est n'importe quoi et quand elles ne réussissent pas c'est n'importe quoi aussi. Faudrait savoir...Nopik a écrit : 10 juin 2020, 18:59 ohlala j'avais pas du tout envisagé cette règle, c'est n'importe quoi![]()
- CaramelMou
- Equipier de luxe
Sinon, j'ai un dé en ma faveur parfois ? 

Un relais ? Je crois pas non ...
- CaramelMou
- Equipier de luxe
Non mais disons que quand tu vois la compo du groupe devant et les notes qu'on connait, ça fait rire de voir certains qui ont réussi l'attaque et d'autres qui l'ont raté ...
Un relais ? Je crois pas non ...
Nan t'inquiète c'est juste ma réaction à chaud sur le résultat brut, je ne l'avais pas du tout vu venir... on va voir comment gérer maintenant

- Ancelin
- Leader
Les débroussailleurs, la chance qu'ils ont... Sur 5 gars qui tentent les 5 ont un dé favorable....
Rendez nous le mérite.

Rendez nous le mérite.

Dernière modification par Ancelin le 10 juin 2020, 19:08, modifié 1 fois.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ne le prends pas mal blouss, je n'ai aucun souci avec le fait que des attaques échouent et notamment la mienne. Mais, il me semble que le boost introduit une sorte d'incohérence. Dans ce cas précis, il m'aurait semblé logique que les sprinters ratent également leur attaque. A mon sens, les boost devraient être supprimés ou, a minima, être aussi coûteux en énergie qu'une attaque.
Désolé pour le HS et place à la course ! Avec ce début surprenant, pas mal d'équipes vont devoir revoir leurs copies j'imagine

Du coup les attaques ratées, on est d'accord que ça mange 20 énergie quand même et que la prochaine coutera 30 quand même ? 

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Au contraire, je trouve ça très bien. Y a que les nazes qui loupent ce genre d'attaques. 

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- Ancelin
- Leader
Blouss, on est en désaccord avec Nopik sur un point, quand un coureur rate son attaque dépense t-il quand même les points de l'attaque ?
Oui, c'est tout à fait ça.Nopik a écrit : 10 juin 2020, 19:09 Du coup les attaques ratées, on est d'accord que ça mange 20 énergie quand même et que la prochaine coutera 30 quand même ?![]()

Je suis d'accord, que ce n'est pas très cohérent, si on compare à la réalité. Mais il ne faut pas voir chaque secteur montagneux, comme une montée du Ventoux. Disons que la bonne est partie sur un replat.levrai-dufaux a écrit : 10 juin 2020, 19:08Ne le prends pas mal blouss, je n'ai aucun souci avec le fait que des attaques échouent et notamment la mienne. Mais, il me semble que le boost introduit une sorte d'incohérence. Dans ce cas précis, il m'aurait semblé logique que les sprinters ratent également leur attaque. A mon sens, les boost devraient être supprimés ou, a minima, être aussi coûteux en énergie qu'une attaque.blouss_ a écrit : 10 juin 2020, 19:01
Alors quand toutes les attaques réussissent, c'est n'importe quoi et quand elles ne réussissent pas c'est n'importe quoi aussi. Faudrait savoir...
Désolé pour le HS et place à la course ! Avec ce début surprenant, pas mal d'équipes vont devoir revoir leurs copies j'imagine![]()

Et surtout le boost, c'est un moyen de diversifier les profils, en donnant un intérêt plus fort d'avoir une bonne vivacité.
Finalement c'est plutot le dé 6 qui a foutu le bordel que les éventuels boost.
Non mais on a coordonné notre attaque tandis que certains ont réagi dans l'urgence. Ils ont tout mis sur 10 coups de pedale et se sont ensuite planté dans les pourcentages, tandis que bien abrité par mes grimpeurs j'ai pu tout donner au moment crucial, cherchez pasblouss_ a écrit : 10 juin 2020, 19:17Je suis d'accord, que ce n'est pas très cohérent, si on compare à la réalité. Mais il ne faut pas voir chaque secteur montagneux, comme une montée du Ventoux. Disons que la bonne est partie sur un replat.levrai-dufaux a écrit : 10 juin 2020, 19:08
Ne le prends pas mal blouss, je n'ai aucun souci avec le fait que des attaques échouent et notamment la mienne. Mais, il me semble que le boost introduit une sorte d'incohérence. Dans ce cas précis, il m'aurait semblé logique que les sprinters ratent également leur attaque. A mon sens, les boost devraient être supprimés ou, a minima, être aussi coûteux en énergie qu'une attaque.
Désolé pour le HS et place à la course ! Avec ce début surprenant, pas mal d'équipes vont devoir revoir leurs copies j'imagine![]()
![]()
Et surtout le boost, c'est un moyen de diversifier les profils, en donnant un intérêt plus fort d'avoir une bonne vivacité.

Pourisseur. 

- kelmeur
- Leader
J'adore Thor qui plombe l'échappée du sucre en utilisant son boost

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
en quoi je la plombe ?kelmeur a écrit : 10 juin 2020, 19:31 J'adore Thor qui plombe l'échappée du sucre en utilisant son boost![]()
![]()
![]()
Les lézards rouges en route pour une victoire envers et contre tous.
Dernière modification par Wald le 10 juin 2020, 19:38, modifié 1 fois.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique