Le pire c'est que j'ai hésité à l'ajouterXav_38 a écrit : 08 juin 2020, 10:08Moi ce qui m'a tout de même le plus étonnée, c'est que JFKs ne nous demande pas aussi notre numéro de carte bleue, pour pouvoir directement prélever les amendes. C'est là que je me suis dit que cela manquait de crédibilitéLemon-Curry a écrit : 08 juin 2020, 10:02
On rigole, on rigole mais le jour où un contrôleur estampillé VCN viendra sonner à notre porte en nous demandant de bien vouloir enlever notre pantalon pour effectuer quelques contrôles d'usage on se dira peut-être qu'on aurait mieux fait d'écouter le lanceur d'alerte SuperGibo.![]()
![]()
Dopage 2020
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
 - Modérateur

Re: Dopage 2020
Grand Gourou

- 
				marcella

Pas de soucis pour moi !Lemon-Curry a écrit : 08 juin 2020, 10:02On rigole, on rigole mais le jour où un contrôleur estampillé VCN viendra sonner à notre porte en nous demandant de bien vouloir enlever notre pantalon pour effectuer quelques contrôles d'usage on se dira peut-être qu'on aurait mieux fait d'écouter le lanceur d'alerte SuperGibo.![]()
Il faut juste que le contrôleur soit beau gosse.
Ce reportage datant de 1962 est aussi très instructif : https://www.ina.fr/video/CPF04006886/at ... video.htmlangelsB a écrit : 07 juin 2020, 23:27https://www.ina.fr/video/I00008667Coeur-de-Lyon a écrit : 07 juin 2020, 18:59 { Si vous avez de bons documentaires sur le dopage dans le cyclisme hors Festina et Pantani, je vous remercie d’avance}
C'est pas d'aujourd'hui pourtant ! 1961 !
- 
				*Chouchou*
 - Equipier de luxe

Merci pour vos trouvailles ! Effectivement, très intéressant.wallers a écrit : 09 juin 2020, 00:17Ce reportage datant de 1962 est aussi très instructif : https://www.ina.fr/video/CPF04006886/at ... video.htmlangelsB a écrit : 07 juin 2020, 23:27
https://www.ina.fr/video/I00008667
C'est pas d'aujourd'hui pourtant ! 1961 !
J'aime bien la différence entre les "vitamines"... et le reste.
- 
				RouleMaPuce
 - Equipier de luxe

et Bruyneel s'est juste permis de vendre un livre expliquant la méthode de son équipe, sans donner la vraie raison!

- El_Pistolero_07
 - légende VCN

Bruyneel qui a passé sa vie à mentir se permet de critiquer les autres DS... Sans vouloir défendre Madiot, avec de tels détracteurs, on a même pas besoin d'armure.  

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754

- Allobroges
 - Leader

Je sais même pas pourquoi on donne de la visibilité à cet escroc...

La sous discipline  annexe du droit , criminologie appliquée au dopage dans le cyclisme, est elle scientifiquement et éthiquement crédible? 
Sa spécificité,à rechercher au carrefour de la médecine, du droit,et des sciences biologiques ,est en recherche de légitimité.
Objet d'incessantes querelles,elle caractérise par sa porosité , sa partialité, vis à vis de l 'opinion du champ politique.
Elle suscite les débats par rapport à une orientation et expertise répressive croissante essentiellement exercée à l'encontre d'un sport. Les cyclistes sont ils des délinquants potentiels, des sportifs, plus que d'autres, voués à l'incivilité? Doivent ils
être assujettis à une politique de prévention de fraude ,de la tricherie, de conduites addictives et toxicomaniaques?

Sa spécificité,à rechercher au carrefour de la médecine, du droit,et des sciences biologiques ,est en recherche de légitimité.
Objet d'incessantes querelles,elle caractérise par sa porosité , sa partialité, vis à vis de l 'opinion du champ politique.
Elle suscite les débats par rapport à une orientation et expertise répressive croissante essentiellement exercée à l'encontre d'un sport. Les cyclistes sont ils des délinquants potentiels, des sportifs, plus que d'autres, voués à l'incivilité? Doivent ils
être assujettis à une politique de prévention de fraude ,de la tricherie, de conduites addictives et toxicomaniaques?
Autant il ne faudra pas compter sur moi pour trouver la moindre circonstance attenuante à cette raclure de Bruyneel, autant si effectivement Madiot donne des leçons en matiere de dopage, il est selon moi parfaitement inaudible. 
C’est clairement le probleme de fond avec ces gars qui ont baigné dedans jusqu’au cou, que ce soit des Madiot, des Virenque, des Riis, des tout-ce-que-vous-voulez (je me contrefous des maillots et des drapeaux): à partir du moment où tu as menti, caché, protégé, participé à l’omerta la plus crasse...comment exiger qu’on te fasse confiance? Quelle légitimité as-tu pour donner la leçon?
Voilà pourquoi, en ce qui me concerne, c’est poubelle pour tout le monde.

C’est clairement le probleme de fond avec ces gars qui ont baigné dedans jusqu’au cou, que ce soit des Madiot, des Virenque, des Riis, des tout-ce-que-vous-voulez (je me contrefous des maillots et des drapeaux): à partir du moment où tu as menti, caché, protégé, participé à l’omerta la plus crasse...comment exiger qu’on te fasse confiance? Quelle légitimité as-tu pour donner la leçon?
Voilà pourquoi, en ce qui me concerne, c’est poubelle pour tout le monde.
Merci Albator  

- 
				Coeur-de-Lyon
 - Equipier de luxe

Tu parles de Bruyneel ou de Bertrand Guyot ?Allobroges a écrit : 09 juin 2020, 13:46 Je sais même pas pourquoi on donne de la visibilité à cet escroc...
Que de circonvolutions pour exprimer ta sempiternelle envie de voir disparaitre la lutte anti-dopage......zwhisop a écrit : 09 juin 2020, 14:59 La sous discipline annexe du droit , criminologie appliquée au dopage dans le cyclisme, est elle scientifiquement et éthiquement crédible?
Merci Albator  

- El_Pistolero_07
 - légende VCN

Excellent tu m'as fait mon aprem !Coeur-de-Lyon a écrit : 09 juin 2020, 15:03Tu parles de Bruyneel ou de Bertrand Guyot ?Allobroges a écrit : 09 juin 2020, 13:46 Je sais même pas pourquoi on donne de la visibilité à cet escroc...![]()
Pilote de C15 mutin

C’est qui?
Merci Albator  

- Allobroges
 - Leader

Je ne connais pas ce Guyot...Coeur-de-Lyon a écrit : 09 juin 2020, 15:03Tu parles de Bruyneel ou de Bertrand Guyot ?Allobroges a écrit : 09 juin 2020, 13:46 Je sais même pas pourquoi on donne de la visibilité à cet escroc...![]()
(ceci dit, mon propos vaut surtout pour VCN...)
Attention quand même aux attaques gratuites, ce n'est pas correct de qualifier Bertrand de la sorte, éléphant ou pasCoeur-de-Lyon a écrit : 09 juin 2020, 15:03Tu parles de Bruyneel ou de Bertrand Guyot ?Allobroges a écrit : 09 juin 2020, 13:46 Je sais même pas pourquoi on donne de la visibilité à cet escroc...![]()
Bruyneel ne s'en prend pas qu'à Madiot, mais aussi à Lavenu et Bernaudeau. Apparemment, il a du mal à comprendre la notion de timing.

Non tu as raison, j'ai grandement hésité avant de relayer, et c'est bien d'avoir vos retoursAllobroges a écrit : 09 juin 2020, 15:20Je ne connais pas ce Guyot...
(ceci dit, mon propos vaut surtout pour VCN...)
une expression communautariste de la lutte anti dopage, nuancedolipr4ne a écrit : 09 juin 2020, 15:05Que de circonvolutions pour exprimer ta sempiternelle envie de voir disparaitre la lutte anti-dopage......zwhisop a écrit : 09 juin 2020, 14:59 La sous discipline annexe du droit , criminologie appliquée au dopage dans le cyclisme, est elle scientifiquement et éthiquement crédible?
être assujettis à une politique de prévention de fraude ,de la tricherie, de conduites addictives et toxicomaniaques?![]()
Espérons que le cyclisme soit bien au dessus de ce marigot , ,qu'il y ait dopage ou pas, c'est lamentable à tous points de vue, ,aussi bien les fautifs que  tous ceux qui s'en délectent perversement Triste dopés  tristes procureurs